Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+24
Axel_Baccard
Madeleine_df
Walan
samthebeast
Arthurus.
Cecilia
Temperance
Bebert
Elkar
Narcimore
Svetlna
Celestin Finamor
sixtinee
Titi04
jackouille
bounette
Arta
Arwel
anastasie91
Nynaeve87
Lightwarrior
Yrh
Eléanna
dastan69
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 15:58

Toussote légèrement en voyant l'annonce que sa fille a signé Il y a indiqué Eleanna Guerrero sur l'annonce que tu as scellé

Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 16:05

Que que... Quoiiii ? Voilà ce que c'est, l'illettrisme. À l'oral ça fait encore illusion. À l'écrit...

Bébeeeeeeert ! Moi qui te fais grande fiaaaance ! On appelle ça la mauvaise foi. Elle a le rose aux joues, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 18:11

Voilà

Citation :

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Annonc11

** C'est l'or de passer à la caisse **



  De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
   A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,


   Salutations et Paix,




Comme à chaque mandat, le calcul des impôts a été effectué et voté à la majorité par les conseillers ducaux.

Citation :
Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 28 Mai jusqu'au 27 juillet

- Budget Guet : 15 666 écus
- Frais d'embauche pour les PE : 1 505 écus
- Consommation de céréales pour les animaux : 14 912.10 écus
- Budget Prestige : 13 000 écus
- salaires miniers: 72 239.57 écus
- Salaire du RMI : 423.24 écus
- Remboursement des taxes des tavernes aux mairies : 1 260 écus

Total des dépenses: 118 705.91 écus

- Ventes de bétail: 19 535 écus
- Revenus miniers: 79 789.92 écus
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports: 4 407.40 écus
- Frais électorales (municipales et ducales): 4 400 écus

Total des revenus: 108 132.32 écus

Soit une différence de 10 573.59 écus

Nombre total de possessions : 594

Soit un montant de 17.80 écus par possession


La somme sera versé par les villages de la manière suivante:

Citation :
Nombre de possession par ville :

Valence : 104 possessions = 1 851.20 écus
Montélimar : 65 possessions = 1 157 écus
Vienne : 76 possessions = 1 352.80 écus
Embrun : 74 possessions = 1 317.20 écus
Dié : 79 possessions = 1 406.20 écus
Briançon : 85 possessions = 1 513 écus
Lyon : 111 possessions = 1 975.80 écus

Soit un total de 10 573.20 écus


Qu'il soit également su que, conformément à l'article VII.2.c de notre Coutumier la levée de l'impôt s'effectuera de la manière suivante :

- Au moins le quart de la somme demandée doit être versé avant le dix-huitième jour après le résultat des élections ducales, soit le 12 Aout.
- Au moins la moitié de la somme demandée doit être versée avant le trente deuxième jour après celui-ci, soit le 26 Aout.
- Au moins les trois quarts de la somme demandée doivent être versés avant le quarante sixième jour après celui-ci, soit le 9 Septembre.
- La totalité de la somme demandée doit être versée avant le soixantième jour après ledit résultat, soit le 23 Septembre.

Qu'il soit enfin su que, la loi condamne la fraude fiscale, et que chacun doit s'acquitter de ses taxes, sauf traitement exceptionnel, mais aussi que, et conformément à l'article III.4.b du Coutumier, tout maire n'effectuant pas les versements pourra être poursuivi pour incurie.


Notes:Les revenus miniers comprennent également la création de monnaie et l'excédent de pierre et de fer.
Les possessions relatives à la ville de Montélimar, faute d'information données par le Maire en place malgré plusieurs demandes, sont basées sur celles du mandat précédent.




Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 12ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
  Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 18:12

Haaaaan ba c'est pas ma faute, la mauvaise affiche trainait sur le bureau, je l'avais pas encore mis au feu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:49

Voilà

Citation :

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Annonc11

** C'est l'or de passer à la caisse **



  De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
   A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,


   Salutations et Paix,




Comme à chaque mandat, le calcul des impôts a été effectué et voté à la majorité par les conseillers ducaux.

Citation :
Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 28 Mai jusqu'au 27 juillet

- Budget Guet : 15 666 écus
- Frais d'embauche pour les PE : 1 505 écus
- Consommation de céréales pour les animaux : 14 912.10 écus
- Budget Prestige : 13 000 écus
- salaires miniers: 72 239.57 écus
- Salaire du RMI : 423.24 écus
- Remboursement des taxes des tavernes aux mairies : 1 260 écus

Total des dépenses: 118 705.91 écus

- Ventes de bétail: 19 535 écus
- Revenus miniers: 79 789.92 écus
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports: 4 407.40 écus
- Frais électorales (municipales et ducales): 4 400 écus

Total des revenus: 108 132.32 écus

Soit une différence de 10 573.59 écus

Nombre total de possessions : 594

Soit un montant de 17.80 écus par possession


La somme sera versé par les villages de la manière suivante:

Citation :
Nombre de possession par ville :

Valence : 104 possessions = 1 851.20 écus
Montélimar : 65 possessions = 1 157 écus
Vienne : 76 possessions = 1 352.80 écus
Embrun : 74 possessions = 1 317.20 écus
Dié : 79 possessions = 1 406.20 écus
Briançon : 85 possessions = 1 513 écus
Lyon : 111 possessions = 1 975.80 écus

Soit un total de 10 573.20 écus


Qu'il soit également su que, conformément à l'article VII.2.c de notre Coutumier la levée de l'impôt s'effectuera de la manière suivante :

- Au moins le quart de la somme demandée doit être versé avant le dix-huitième jour après le résultat des élections ducales, soit le 12 Aout.
- Au moins la moitié de la somme demandée doit être versée avant le trente deuxième jour après celui-ci, soit le 26 Aout.
- Au moins les trois quarts de la somme demandée doivent être versés avant le quarante sixième jour après celui-ci, soit le 9 Septembre.
- La totalité de la somme demandée doit être versée avant le soixantième jour après ledit résultat, soit le 23 Septembre.

Qu'il soit enfin su que, la loi condamne la fraude fiscale, et que chacun doit s'acquitter de ses taxes, sauf traitement exceptionnel, mais aussi que, et conformément à l'article III.4.b du Coutumier, tout maire n'effectuant pas les versements pourra être poursuivi pour incurie.


Notes:Les revenus miniers comprennent également la création de monnaie et l'excédent de pierre et de fer.
Les possessions relatives à la ville de Montélimar, faute d'information données par le Maire en place malgré plusieurs demandes, sont basées sur celles du mandat précédent.


[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Sceauld2

Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 12ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
  Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 11:50

Bonjour,


Désolé si je me trompe de lieu, mais je pense qu'il serait bon de faire une annonce pour prévenir que nous enquêtons quand à ce qui s'est passé avec le Capitaine, pour ne pas laisser croire aux villageois qu'on ne fait rien.

C'est comme vous le sentez mais je pense qu'on devrait réagir et non laisser çà à l'abandon
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:12

Bonne idée !
Je vas faire un petit discours.

[HRP] Par ailleurs, Myrtle et Corbeaunoir sont sur l'affaire, pour vérifier ce qu'il s'est passé [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:39

Citation :
La Duchesse s'était déplacée en personne pour clamer ce qu'ensuite, on copierait et propagerait (peut-être) dans le Duché. Un discours. Court, parce que si elle parle trop, ses fautes de langage finissent par polluer ses propos.

Peuple de Lyon, peuple du Yonnais-Dauphiné ! Elle articulait autant que possible, dans une grande concentration.

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, les défenseurs de Lyon ont mis bas l'armée du Capitaine Groch Nahem.
Loin de les condamner, nous cherchons à comprendre ces actes. Eux qui n'ont qu'un devoir, rester sur les remparts de Lyon, eux qui ne peuvent sortir de la ville après le couvre-feu et s'assurent juste que les menaces restent à l'extérieur et que les bonnes gens dorment paisiblement... Eux se sont trouvés à battre comme plâtre le Capitaine, piétiner ses étendards, désorganiser son commandement, chose qui ne se peut produire que si l'armée est à portée de leur bras ou de leurs flèches. Et elle l'était : le Capitaine a été fâcheusement blessé.

Pourquoi ?
Tout le monde veut le savoir. Le Capitaine a-t-il fauté ? Les défenseurs de Lyon ont-ils fauté ? Le Sans Nom a-t-il sévi cette nuit-là, sous les remparts de Lyon ?

Sachez, bonne gens de Lyon et de nos autres villes, la lumière sera faite sur ces circonstances. Et lorsque brillera la lumière, les sanctions qu'il faut seront prises contre qui les mérite.


Par exemple, un marquage au fer rouge.
Sur ces mots, elle se retira. Elle avait plusieurs aides de camp à auditionner.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 16:07

On devrait d ' ailleurs voir cela entre conseillers ducaux et officier supérieurs et créer une salle de crise car la on ne sait ou cette enquête à lieu , le castel est grand l ' air de rien .
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 16:45

[HRP] En pratique, l'enquête, c'est l'attente de la réponse des admins sur "est-ce que c'est un bug" (que je traduis par "Tempé fait témoigner des aides de camp". Si c'est pas un bug, là, y'aura une cellule de crise sur "Groch doit rendre compte de ses actes". [/HRP]

Oui, on va y songer... Attendez un peu, y'a des aides de camps qu'al doivent m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 17:59

Un peu étonné de la démarche de la duchesse la gamin se demande :

Euuh, comment ça se fait que l'annonce a été remplacé par un simple discours? C'est quand même quelque chose de très important! Je dis pas que le Capitaine est un traitre et qu'il a essayé de nous voler, mais ptete que certains le pensent.. Enfin bon, pas grave.

Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 18:04

On peut point dire que'qu'un traître sans un procès. Là c'est point tant une information qu'une annonce, ma c'est promis, dès que l'enquête sera faite... On fera une vraie belle annonce. Comme si ça les consolerait pour l'armée perdue...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 18:05

On pourrait ouvrir un bureau pour parler de çà ? car perso procès ou pas, pour moi il est suspect car comme par hasard on le voit plus
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 18:11

Le... Grenier ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 18:13

Oui voila c'est bien là
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 18:36

Bonjour cher porte-parole ! Tempérance déposa des biscuits à la châtaigne sur le bureau et dit :

Est-ce qu'on peut préparer une annonce pour faire un point sur la composition du conseil ? Un peu le même format que l'annonce de composition de conseil de début de mandat, en précisant que Groch est suspendu, que les tâches du Capitaine se reportent sur les autres conseillers et son autorité/sa responsabilité sur la Duchesse. Et en disant quels sont les "BOUYA" actuellement au conseil. Ça plaira à Titi...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 19:31

Bonjour chère Duchesse!!! Oh les beaux gâteaux! Merciiiii!

A peine dit merci qu'un biscuit est déjà dans la main, mais pas encore dans la bouche. On parle pas la bouche pleine encore moins devant la Duchesse.

Je comprends pas trop, on a déjà fait une annonce pour dire que le capitaine était suspendu et en plus on a pas encore nommé de nouveau capitaine qu'il soit par intérim ou permanent. Et puis les Bouya je pensais qu'on avait réglé le problème quand on a dit qu'ils étaient illégitimes et qu'ils n'avaient ni n'auront de charges ou responsabilités quelles qu'elles soient. J'espère que vous voulez pas faire cette annonce à cause de cette messagère irrespectueuse malpolie et stupide? Car moi je pense qu'on a rien fait de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 10:15

Secoue la tête et rit : Oh non, al en faut plus que ça pour m'impressionner !
Non, non, pas à cause d'elle, ma à cause de la Savoie. Aque le jeu des démissions, si j'a ben compris, la Savoie a maintenant au conseil, officiellement, des gens qui étaient sur la liste Bouya (Lavava, Ryoka, Galopin... ce genre). Or on a jamais fait d'annonce pour dire que les membres illégitimes ont changé, et le Régent de Savoie aurait besoin d'une annonce qu'al dit que Nikolaï, Lavava, Galopin, Ryoka ont démissionné.

J'a point envie de faire une annonce esprès pour eux, car comme que te dis, faire une annonce juste pour des illégitimes c'est y donner une importance qu'al z'ont point. Je veux donc "tricher" en faisant une annonce "On vous rappelle la composition du conseil en cette période estivale", dans quoi, oups, discrètement, la vraie chose à noter, c'est point que y'a pas de capitaine ou que les postes al sont toujours les mêmes, ma c'est que les illégitimes ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 14:51

Et face au silence du porte-parole, qui réfléchissait sans doute aux arguments présentés, elle ajouta :

Faudrait aussi faire une annonce pour le concours de galons pour le guet !
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30724p15-des-uniformes-du-guet

Sur les galons, faut mettre :
-« Guet du Lyonnais Dauphiné »
-Le blason ou l'oriflamme du Duché (sans couronne)
-Le rang
-La ville (par son nom ou son blason)



On lance le concours pour l'uniforme du Maistre de Guet de Lyon. Le vote sera populaire. Le lauréat devra alors produire les galons pour chaque rang et chaque ville.
On laisse dix jours pour présenter les créations ?
(idéalement, faudrait ouvrir le topic du concours avant, pour pouvoir mettre un lien vers le concours dans l'annonce... Je l'ouvre, tu l'ouvres ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 18:20

Alors qu'il cherche dans ses tiroirs de nouveaux vélins, une deuxième commande arrive.

Mmmmh, j'ai pas trop compris mais bon, je vous fais les affiches pour demain matin à l'aube!
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:38

Pour y faire court... la Savoie nous demande une annonce officielle que Ryoka est plus dans not' conseil, ma j'a veux point y faire l'honneur d'une annonce rien que pour parler des Bouya. Donc on fait une annonce un peu inutile ma qu'al contient les choses utiles à la Savoie.

C'est tout de suite plus clair — ou pas. Tempérance sourit et laisse Bébert s'affairer.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:34

Citation :

   
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Annonc11

   
** Le guet défile **



      De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
       A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
       A tous ceux qui liront ou ouïront,


       Salutations et Paix,




   Aujourd'hui, le guet souhaite se faire une nouvelle garde robe. Aussi, il a été décidé d'organiser un concours afin de déterminer quel sera le nouvel uniforme des membres du guet! (bannière)



Rendez vous en gargote (lien adresse) pour proposer vos créations. Les meilleurs seront retenues et soumis aux votes des membres du Guet.



Le gagnant se verra donc honorer d'être l'habilleur officiel du LD!



   Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 24ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
      Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
[/color][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:40

Pour le lancement du concours en gargote il serait mieux que ce soit le chef du guet qui le lance non? Sinon je suis en train de travailler dessus.

Est ce que le concours ne se résume qu'à la bannière? Ou est ce que le costume In Gratibus peut aussi être pris en compte? Et le gagnant du concours, il gagne quelque chose d'autre que la satisfaction d'avoir gagné?


Pour l'annonce pour la savoie, on attend d'avoir régler le problème du Capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:17

Non, on attend rien du tout pour rappeler l'organisation des postes. Vu la réactivité de Groch, on sera peut-être pas en règle avant 2 semaines... Par contre on peut mentionner l'avis de la Pairie et le fait que les inéligibles doivent démissionner dans les meilleurs délais. On peut aussi mentionner que pour les besoins du service, le Porte-parole remplit ponctuellement les tâches d'autres conseillers ducaux, pas vrai ?

Pour le guet, me semble que c'est plus cohérent de parler de concours de galons. La garde-robe ce sera une autre affaire :)


Pour l'ouverture du concours, j'a peux y faire si vous y voulez. Dame Anastasie a jà beaucoup de travail, on a point de Capitaine fixe et Yrh est absent...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:55

Citation :

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Annonc11

** Réorganisation du conseil **



De Nous, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Salutations et Paix,





A la suite des événements récents, le Conseil se compose comme suit :



Citation :
Duchesse : Dame Tempérance d'Amilly, Vicomtesse des Arzeliers


Premier conseiller : Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles

Pôle justice


Juge : Dame Tayata, Dame de Chuzelles
Procureur : Dame Nynaeve de Gaudemar la Modeste, Vicomtesse de Clermont-en-Trièves

Pôle économie


Commissaire aux Mines : Messire Jackouille, Seigneur de Chuzelles
Bailli : Dame Cécilia von Frayner, Duchesse de Remiremont
Commissaire au Commerce : Dame Meya

Pôle sécurité:


Connétable : Messire Yrh Grialaltro, Seigneur de Chastelard-d'Hauterives
Capitaine : Tâches partagées par les conseillers
Prévôt : Dame Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre

Communication:


Porte-parole : Sire Bebert

Les deux conseillers illégitimes Ryoka Lavoral et Nikolaï Jagellon ont donné leur démission comme l'a exigé la Pairie. Les conseillers actuels de la liste Bouya sont Ysilgonde et Bartholomé. Leur démission est attendue dans les plus brefs délais.


Rédigé à Lyon, le 24ème jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Tempérance, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: