Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bilan de fin de mandat

Aller en bas 
+7
Lightwarrior
bounette
Arwel
anastasie91
Nynaeve87
Yrh
Arta
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:11

Reste la partie sécurité. Je fais une pause là.

Citation :
Chers Lyonnais-Dauphinois,

Ces derniers temps ont été troublé et ont retardé l'arrivée de mon bilan qui n'aurait eu aucun sens avant la fin de cette crise. Nous y reviendrons plus en détail, cela fera une grande partie de ce bilan.

Commençons par la partie économique. Tout d'abord, le Conseil ducal a voté la suppression des taxes pour les tavernes municipales. Les mairies supportent déjà plusieurs frais comme la milice. Nous estimions que le Duché n'avait pas à taxer les mairies pour un lieu de vie crucial pour l'animation du Lyonnais-Dauphiné.
Ensuite, le pôle économique a lancé deux semaines spéciales : pour le fruit et pour le blé. Elles ont eu un effet assez mitigé. Nous n'avons pas eu les résultats souhaités, c'était en dessous de nos espérances tout de même.
Continuons avec l'ouverture de la mine d'argile pour refaire le stock d'argile servant pour les festivités. Ce qui a entraîné une forte perte de fer. Mais… Nous en arrivons à un nouveau point.
Suite à la grande perte de fer, le Commissaire aux Mines nous a proposé une nouvelle stratégie pour la priorisation du fer qui a eu un effet radical et efficace.
Ensuite, un nouveau contrat a été créé pour les chefs d'armée. Le Bailli et chef d'armée Eleanna a pu bénéficié d'un contrat de champ ducal, avantageux pour le Duché, la municipalité de Valence où le champ est implanté et pour Eleanna.
Dernier point économique, je remercierai la Vicomtesse Nynaeve pour sa prise en charge de la gestion des produits de luxe pour les notables du Lyonnais-Dauphiné.

Je félicite les Conseillers économique pour leur travail efficace effectué durant ces deux mois.

Nous allons maintenant parler des Grands Travaux. Tout d'abord, le mandat s'est terminé par la fin des travaux d'agrandissement du port de Vienne. Les travaux étaient un grand projet puisqu'il s'est étalé sur plusieurs mandats. Je suis d'ailleurs heureux qu'ils aient pu se terminer sous mon règne, puisque j'ai été en tant que Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux un artisan de la reprise des travaux.
Nous avons alors ensuite lancé la construction d'un nouveau ponton à Lyon. Mais, nous avons eu des problèmes au niveau du Chef de port de Lyon. La Duchesse Plume Guerrero souhaitant laisser son poste, nous n'avons jamais pu retrouver un remplaçant. Ce qui a dû stopper les travaux.

Je remercierai la Duchesse Plume Guerrero et Monseigneur Tazspike Gardenia pour leur travail sur ces travaux.

D'un point de vue diplomatique, nous avons revu trois traités diplomatiques de coopération judiciaire avec nos plus proches voisins : la Bourgogne, la Savoie et la Provence.
Et ensuite, les grands boulversements avec les Renards, aurons renforcé nos liens avec la Provence et encore plus avec notre ami et allié le Duché de Savoie. Je remercie tout de suite son Duc et la Vice-Chancelière du Marquisat de Provence Hersende.
Je remercierai aussi le Seigneur Yrh Grialaltro et Sa Grasce Diboan Dagincourt pour leur travail diplomatique.

Judiciairement, nous avons revu le code fiscal pour qu'il s'accorde avec les pratiques actuelles. C'était pour le coup, un grand travail collectif où chacun a pu mettre la main à la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:29

Après deux heures de rédaction intensive... Des fautes que j'ai la flemme de revoir, une synthaxe pas au top... Voilà !
Tout dépend quand vous voulez le publier, si c'est pas hyper vite, je reverrai peut être avant l'orthographe et le style.


Citation :
Chers Lyonnais-Dauphinois,

Ces derniers temps ont été troublé et ont retardé l'arrivée de mon bilan qui n'aurait eu aucun sens avant la fin de cette crise. Nous y reviendrons plus en détail, cela fera une grande partie de ce bilan.


Commençons par la partie économique. Tout d'abord, le Conseil ducal a voté la suppression des taxes pour les tavernes municipales. Les mairies supportent déjà plusieurs frais comme la milice. Nous estimions que le Duché n'avait pas à taxer les mairies pour un lieu de vie crucial pour l'animation du Lyonnais-Dauphiné.
Ensuite, le pôle économique a lancé deux semaines spéciales : pour le fruit et pour le blé. Elles ont eu un effet assez mitigé. Nous n'avons pas eu les résultats souhaités, c'était en dessous de nos espérances tout de même.
Continuons avec l'ouverture de la mine d'argile pour refaire le stock d'argile servant pour les festivités. Ce qui a entraîné une forte perte de fer. Mais… Nous en arrivons à un nouveau point.
Suite à la grande perte de fer, le Commissaire aux Mines nous a proposé une nouvelle stratégie pour la priorisation du fer qui a eu un effet radical et efficace.
Ensuite, un nouveau contrat a été créé pour les chefs d'armée. Le Bailli et chef d'armée Eleanna a pu bénéficié d'un contrat de champ ducal, avantageux pour le Duché, la municipalité de Valence où le champ est implanté et pour Eleanna.
Dernier point économique, je remercierai la Vicomtesse Nynaeve pour sa prise en charge de la gestion des produits de luxe pour les notables du Lyonnais-Dauphiné.

Je félicite les Conseillers économique pour leur travail efficace effectué durant ces deux mois.


Nous allons maintenant parler des Grands Travaux. Tout d'abord, le mandat s'est terminé par la fin des travaux d'agrandissement du port de Vienne. Les travaux étaient un grand projet puisqu'il s'est étalé sur plusieurs mandats. Je suis d'ailleurs heureux qu'ils aient pu se terminer sous mon règne, puisque j'ai été en tant que Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux un artisan de la reprise des travaux.
Nous avons alors ensuite lancé la construction d'un nouveau ponton à Lyon. Mais, nous avons eu des problèmes au niveau du Chef de port de Lyon. La Duchesse Plume Guerrero souhaitant laisser son poste, nous n'avons jamais pu retrouver un remplaçant. Ce qui a dû stopper les travaux.

Je remercierai la Duchesse Plume Guerrero et Monseigneur Tazspike Gardenia pour leur travail sur ces travaux.


D'un point de vue diplomatique, nous avons revu trois traités diplomatiques de coopération judiciaire avec nos plus proches voisins : la Bourgogne, la Savoie et la Provence.
Et ensuite, les grands boulversements avec les Renards, aurons renforcé nos liens avec la Provence et encore plus avec notre ami et allié le Duché de Savoie. Je remercie tout de suite son Duc et la Vice-Chancelière du Marquisat de Provence Hersende.
Je remercierai aussi le Seigneur Yrh Grialaltro et Sa Grasce Diboan Dagincourt pour leur travail diplomatique.


Judiciairement, nous avons revu le code fiscal pour qu'il s'accorde avec les pratiques actuelles. C'était pour le coup, un grand travail collectif où chacun a pu mettre la main à la patte.


Au niveau sécurité, nous avons fermé officiellement la Prévôté et l'Ost et nous avons ouvert le Guet. Je ne vais pas détailler plus ce point, je crois que maintenant, l'idée est claire pour chacun d'entre vous, je ne le détaillerai pas plus. Si vous voulez en savoir plus, je me tiens à votre disposition et encore plus si vous souhaitez l'intégrer !


Venons en maintenant à la crise des dernières semaines, l'arrivée des renards, la chute de Briançon, sa révolte héroïque et l'opération « Aigle royal ». Je vais vous raconter du point de vue du Duc, sans langue de bois.

Le 24 Mars, nous apercevons une armée de renards à une journée de Briançon. L'état d'urgence est décrêté. Nous levons l'état de siège et le Capitaine Arwel a l'idée sauveuse de faire faire une retraite sur Embrun pour l'armée de Maycka. Heureusement d'ailleurs, le lendemain, Maycka se serait fait massacrer par l'armée des Renards arrivés à Briançon. Nous nous sommes d'ailleurs bien fait avoir, la mairie est tombée dans la même nuit par une arrivée. Nous avons été bien surpris et pris de court.
Le lendemain, une levée de presque 30 Briançonais reprirent vigoureusement la mairie. Heureusement, le maire Elkar avait pu vider la mairie et les Renards n'ont eu un butin que de 200 écus.
Nous avons ensuite fait reculer l'armée de Maycka jusqu'à Die pour préparer la contre-attaque.

Vous l'avez remarqué, j'utiliserai beaucoup la première personne du pluriel et non des noms nominatifs car beaucoup de monde était impliqué dans tous les sens.

En parallèle, nous avons immédiatement contacté nos voisins la Provence et la Savoie qui ont été très prompt pour apporter leur soutien. Nous avons aussi contacté la Couronne, puisque l'armée royale de la Memento Mori de Namaycush était en Lyonnais-Dauphiné. Une rencontre entre la Reyne, le Général Namaycush et moi-même ayant par précaution et par prémonition demandé au Capitaine Arwel de se joindre à moi. Celui-ci nous informe qu'il a déjà négocié le départ des Renards. Que le Capitaine et Aristote m'en soient témoins, la Couronne a négocié dans notre dos, en toute ingérence le départ des Renards et lorsque nous leur avons fait remarqué, la réponse a été que de toute façon, tout était de notre faute, si on avait prévenu plus tôt de l'arrivée de l'armée des Renards, nous n'aurions jamais eu ce problème et que nous devriions nous débrouiller donc seuls. Informer plus tôt la Connétablie… On ne pouvait pas faire plus tôt. Dès l'information de Renards non loin de Briançon, la Reyne a été prévenue en personne par ma part… Passons et revenons à ceux qui nous intéressent vraiment, nos alliés qui nous ont aider de façon armée, conformément à nos souhaits.
La Savoie a donc mobilisé ses hommes et fait appel à l'armée des Sept. La Provence nous a envoyé une lance de volontaires malgré l'engagement de la Provence dans une bataille navale de grande envergure.

Comme l'avait négocié Namaycush, les Renards sont donc repartis et ont fui du Duché. Personne en Lyonnais-Dauphiné ne connaissait les termes de la négociation. Vous pensez bien que maintenant, j'ai ma petite idée. Mais on ne pourra jamais le savoir, suite à l'empêchement de toute retraite des Renards.
En effet, ceux-ci étaient bloqués par l'armée des Sept, du général White. Les Renards détruisirent l'une des deux armées et se concentrèrent dans la dernière. Toute fuite leur était dès lors impossible. Milan protégé sa frontière avec une solide armée, le Lyonnais-Dauphiné bloqué tout retour en Lyonnais-Dauphiné et l'armée des Sept, la route au Nord, vers Sion.

Entre deux, je n'étais plus Duc mais Capitaine, ce qui m'a permis de partir combattre les Renards en Savoie.
Dans la nuit du 7 au 8 Avril, notre armée menée par Maycka et l'armée des Sept sont tombés sur les Renards et nous pouvons dire fièrement que nous les avons taillés en pièce, accomplissant la vengeance de tout un Duché dont l'intégrité territoriale était baffouée.

Pour cette opération, il n'y aurait beaucoup de monde à remercier et le Conseil ducal l'a déjà fait. Je remercierai donc mes collaborateurs les plus proches qui eux étaient en contact avec les autres acteurs.
Je remercie donc le plus fortement Sa Grasce Arwel Chanvigny Dagincourt qui a merveilleusement dirigé les opérations. Ensuite, il y a Sire Yrh Grialaltro et Sa Grasce Diboan Dagincourt pour leur travail diplomatique avec la Provence et la Savoie pour coordonner nos opérations. Ensuite, il y a Sa Grasce Eleanna Guerrero, nouvelle Duchesse qui a poursuivi les efforts que j'avais lancé comme régente. Et ensuite la Commandante de l'armée Maycka Baccard Grialaltro, pour ses manœuvres et son investissement. Et je remercierai tous les participants à l'opération dans un ordre aléatoire mais je risque d'en oublier : le Conseil Savoyard, les membres du Guet, les volontaires dans l'armée, les Provençaux impliqués, l'armée des Sept, le Conseil Provençal, les maires pour l'apport de nourriture, et bien sûr les Briançonais qui ont tenu bon et se sont révoltés chaque jour, de façon totalement impliquée et qui sont d'une réactivité qui m'a totalement impressionné.
Un grand merci à vous tous et ceux que j'ai oublié mais qui se sont sentis impliqués dans cette grande action. Vous avez permis de faire rayonner notre Duché dans ces temps durs, de nous venger et garder la tête haute et de remplir mon égo. En effet, vous n'imaginez même pas comment on se sent puissant quand on voit tout son Duché que l'on dirige qui se soulève, comme un seul homme, aidé par ses voisins pour venger la veuve et l'orphelin. Mon égo était surdimensionné. J'avais l'impression d'être à la tête de quelque chose bien trop grand pour un seul homme. Heureusement, j'avais la meilleure équipe possible qui n'a pas compté son énergie et son temps donné dans cette cause.

Que ce soit lors de cette grande opération ou pour le reste du mandat, je dirai un grand merci à tous, à tous les Lyonnais-Dauphinois, pour m'avoir rendu fier de la fonction que j'occupais, fier d'être un Lyonnais-Dauphinois et j'espère fortement avoir été à la hauteur de la tâche qui m'incombait. Être à la hauteur d'être le représentant d'une telle province.

Je continuerai maintenant mon implication en tant que Capitaine, profitant de la vague pour lancer des projets avec un Guet composés de membres plus motivés que jamais.


Qu'Aristote vous bénisse et vous apporte la joie.

Et n'oubliez pas ! Le Guet recrute ! Si vous voulez participer à de grandes opérations comme la chasse aux Renards alias l'opération Aigle Royal, engagez vous !

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Signat10
Bilan de fin de mandat  - Page 3 Lightwarrior-rouge_zps304d5fbd
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 12:25

J'ai rédigé mon bilan le 9 avril et j'étais déjà en retard - je tiens à ce que la date de rédaction soit bien conservée d'ailleurs - et nous sommes le 22 avril, à quasi J+30, et rien n'est publié. Je sais que ce n'est pas du fait du porte parole, mais franchement les amis... merde quoi. La crise des renards n'explique pas tout, on n'a pas été sérieux sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 14:11

Ne répondra pas sur le fond, toujours pas ne pas fâcher.

Eléa tu signes le tiens et je fais l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 16:13

Citation :
Bien chers Lyonnais-Dauphinois,


C'est avec un plaisir non feint que j'ai endossé le rôle de bailli pour ces presque deux mois. Presque, en effet, car les premiers jours, c'est mon prédécesseur, Arwel Chanvigny-Dagincourt, qui a bien voulu poursuivre, le temps que je sois totalement disponible pour m'employer pleinement à cette fonction, et je l'en remercie.
Ainsi, au cours de ces deux mois, j'ai pu travailler à l'économie en liaison étroite avec notre CaC, Nynaève Gaudemar. Je tiens à lui adresser mes plus profonds et sincères remerciements pour cette gestion conjointe économique ducale, ainsi que pour ses précieux conseils, et son aide. Ensemble, je pense que nous avons su nous mettre à l'écoute des bourgmestres, afin de garder toujours un œil attentif à la proximité, et à nos chères sept villes, cœur local de notre économie.
Au-delà de la gestion courante, l'équipe économique a su poursuivre l’œuvre de Nynaeve, quant à la mise en place du grenier ducal en produits de luxe. J'espère que cette initiative entamée avant ma prise de fonction, saura trouver écho au prochain mandat.

En synthèse, notre économie se porte bien, et il ne faut pas perdre de vue que les maires sont notre principal relais auprès des villageois. Nous devons mettre un point d'honneur à poursuivre le travail de collaboration que nous menons chaque jour avec eux, et à prêter encore et toujours une écoute attentive aux besoins des Lyonnais-Dauphinois, puisque c'est leur bien-être qui importe !


Enfin bref... Ne cherchez pas le bonheur... Créez le !


Fait sur le coin du bureau du porte-parole à Pierre-Scize,

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Signat11

Ex-Bailli du Lyonnais-Dauphiné


Bilan de fin de mandat  - Page 3 557613eleascelrouge

Code:
[quote][color=indigo][b]Bien chers Lyonnais-Dauphinois,


C'est avec un plaisir non feint que j'ai endossé le rôle de bailli pour ces presque deux mois. Presque, en effet, car les premiers jours, c'est mon prédécesseur, Arwel Chanvigny-Dagincourt, qui a bien voulu poursuivre, le temps que je sois totalement disponible pour m'employer pleinement à cette fonction, et je l'en remercie.
Ainsi, au cours de ces deux mois, j'ai pu travailler à l'économie en liaison étroite avec notre CaC, Nynaève Gaudemar. Je tiens à lui adresser mes plus profonds et sincères remerciements pour cette gestion conjointe économique ducale, ainsi que pour ses précieux conseils, et son aide. Ensemble, je pense que nous avons su nous mettre à l'écoute des bourgmestres, afin de garder toujours un œil attentif à la proximité, et à nos chères sept villes, cœur local de notre économie.
Au-delà de la gestion courante, l'équipe économique a su poursuivre l’œuvre de Nynaeve, quant à la mise en place du grenier ducal en produits de luxe. J'espère que cette initiative entamée avant ma prise de fonction, saura trouver écho au prochain mandat.

En synthèse, notre économie se porte bien, et il ne faut pas perdre de vue que les maires sont notre principal relais auprès des villageois. Nous devons mettre un point d'honneur à poursuivre le travail de collaboration que nous menons chaque jour avec eux, et à prêter encore et toujours une écoute attentive aux besoins des Lyonnais-Dauphinois, puisque c'est leur bien-être qui importe !


Enfin bref... Ne cherchez pas le bonheur... Créez le !

[/b]
[i]Fait sur le coin du bureau du porte-parole à Pierre-Scize,

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=856&u=17018009][img]http://i56.servimg.com/u/f56/17/01/80/09/signat11.png[/img][/url]

Ex-Bailli du Lyonnais-Dauphiné[/i][/color]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/557613eleascelrouge.png[/img]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 16:18

Tu peux publier Titi, s'il te plait, et expliquer sur l'annonce le pourquoi du retard, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 16:31

L'annonce est prête.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 8:57

Merci. Sujet clos et archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de fin de mandat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi mandat
» Bilan de mi-mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: