Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?

Aller en bas 
+11
Lightwarrior
sixtinee
Celestin Finamor
bounette
Arwel
Narcimore
Walan
Titi04
anastasie91
Yrh
Eléanna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:04

Oui c'est une super nouvelle. Hels a envoyé une missive à tous le monde pour leur demander de rester ce soir encore pour protéger la ville mais leur a aussi demandé de nous transmettre leurs visions, et j'en ai déjà une avec une reconnaissance

Citation :
06/05/1463 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Victoire1 parmi les assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:06

Ça sent une nouvelle journée de lancement de procès pour notre procureur.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:07

Oui et j'espère que çà ne sera pas le seul rapport de ce style, pas que je veuille que le Procureur est plus de travail mais çà leur prouve qu'on ne se laissera pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:19

Merci Anas pour la vision, peux-tu nous dire de qui elle est ? plus pratique pour appeler le témoins ensuite Razz
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:32

C'est mit dans mon rapport, mais sinon oui c'est Aelita qui a vu Victoire1
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:43

Je viens de voir. En effet, si tu les mets tous là bas, dans le rapport de douane d'Embrun, ce sera plus simple. Ici ça va vite encombrer. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:46

Je l'ai fais quand j'ai mis tous les rapports à Dié, c'était plus simple pour les lire, donc je vais faire pareil pour Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 10:01

Conan a tenté de prendre la Mairie, il est en ville depuis quelques jours

Eulad a écrit:
06/05/1463 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Conan36 parmi les assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 10:06

Personne entre le noeud à l'Est d'Embrun et Embrun.
Vous pouvez compter sur moi pour la défense ce soir Wink

Quels talents c'est Lyonnais-Dauphinois c'est fou ça ! Je crois qu'ils vont finir par rentrer chez eux, bredouille, comme les Renards. Il ne fait pas bon de venir s'attaquer aux Lyonnais-Dauphinois.

Yrh, il faut absolument bien remplir l'armée de Maycka aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 10:12

Merci Light pour ton aide, on ne sera jamais assez trop nombreux pour les virer.

Après avoir écouter tout le monde et avoir réfléchi, et oui çà m'arrive Wink , vous devez blindé la défense de Briançon et refaire la même avec Dié, on ne sait jamais hein s'ils vont demi tour Wink

Ils ont essayé de prendre deux mairies sans succès, ils pourraient malgré tout de prendre Briançon pour partir ensuite. Enfin ce n'est qu'une supposition hein mais comme on dit jamais deux sans trois, pourquoi pas essayer avec Briançon et prendre la fuite ensuite vu qu'ils n'auront aucuns succès en LD.

En tout les cas je suis fière de nous tous, car malgré nos nombreuses disputes, stériles parfois, en cas d'alerte de ce style on peut passer outre et foncer, se rassembler et bouffer du brigands. Vive nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 10:18

Juste un point de détail par rapport à ce qui a été dit un peu plus tôt : on ne peut pas suivre pour se révolter, c'est une action individuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 10:56

Ah bah là Anas vous avez gagné un bon pour câlin.

Sort de son sac de quoi écrire rédige un mot et le tend à Anas en se marrant.

Citation :
Bon pour un câlin, sans date limite d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 11:22

Sourit à Titi et prends le bon

Je vois pas pourquoi mais je prends votre bon avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 12:00

Oui, félicitations à tous.

Il va falloir aujourd'hui réfléchir à comment on peut s'en débarrasser. On ne va pas les laisser tenter sur toutes les villes non plus... Il va falloir les dégager.
Je ne sais pas comment nous pouvons procéder.
S'ils décident de sauter Briancon cette nuit, on l'a dans l'os et il va peut être falloir les poursuivre... Ceci dit je ne sais pas pourquoi ils partiraient par là bas.

Pour l'instant on subit, on est efficace en défense, mais il faut prévoir le coup d'après et passer à l'offensive pour ne pas continuer de jouer leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 12:02

Tout à fait d'accord avec vous Eleanna

Filfog a écrit:
06/05/1463 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Judes parmi les assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:04

Il faut effectivement rester en alerte sur Dié, défendre à fond sur Embrun et blinder l'armée de Briançon. Nous avons aussi quelques personnes sur des noeuds :

- Mimibelle, qui va se rapprocher un peu et se mettre un noeud à l'est de Briançon. au cas où les lances iraient 3 noeuds à l'Est d'Embrun et feraient "saute-armée", on les verra tout de suite, comme ça

- Raith est bien parti de Dié de sa propre initiative, mais il n'avait pas de cheval... donc il est un noeud à l'ouest d'Embrun et a déjà prit la route d'Embrun (à 9h du matin....) Quercus est sur le même noeud, à ma demande

Pour prévoir tous les déplacements des fatums, peut-être peut-on mettre un dernier espion sur le 255 et/ou le 252. Qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est de l'armée, avec Elkar on fait le point sur les autres personnes disponibles afin de remplir une autre lance si besoin. Nous avons déjà 19 personnes là en ce moment, en armée. Je leur ai tous écrit ce matin, pour récup les infos sur leur force et leur armement, pour ceux dont on n'avait pas encore l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:51

Pour les espions je vais voir la carte et je reviens... Je ne sais pas d'emblée où ils se trouvent scratch
Pour le reste c'est bon pour moi.

Par contre on fait quoi pour l'offensive et leur botter le train ?
On attend de voir ce qu'ils font demain ?

Des avis, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:40

Je n'aimerais pas perdre les Fatums sur un noeud en fait. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:18

Je suis d'accord. C'était déjà mes craintes hier.
Il faut que nous puissions savoir où ils sont mais il faut aussi les exterminer.

Sinon des propositions pour mettre fin à leur petit jeu ?

Par ailleurs, est-ce que Light va monter son armée ou pas ?
Parce que si on compte les tenir en tenaille avec la mienne... Il faudrait l'envisager rapidement... Enfin c'est même un peu tard maintenant le temps que j'intègre et que je bouge.

Donc j'aimerai s'il vous plait qu'on puisse se concentrer maintenant sur la stratégie à moyen terme et non pas seulement de subir jour après jour.

J'attends ici les avis de tous, et les idées des conseillers militaires. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:21

J'ai le droit parler ici ou c'est défendu aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:43

je tiens à signaler que le groupe d'italien sur valence est  train de s'armer

Citation :
Lance de Galandas, Ozmir, Altivaar, Sonepar, Tesys, Gauthier, Rodrigo_borgia, Sidro

j'avais un bouclier en vente et une épée sur le marchè avait disparu j'en ai donc mis une autre épée
en vente pour voir


Citation :
06/05/1463 12:10 : Vous avez vendu à Tesys 1 épée pour 180,00 écus.
06/05/1463 06:30 : Vous avez vendu à Altivaar 1 bouclier pour 80,00 écus.

grosse méfiance

Citation :

Informations sur Tesys

Créé(e) le 19 Février 2014

Dernière connexion le 06 Mai 2015

Dernière adresse connue

Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Comté/Duché : Repubblica fiorentina

Village : Firenze


Citation :
Informations sur Altivaar

Créé(e) le 04 Avril 2014

Altivaar fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière connexion le 06 Mai 2015

Dernière adresse connue

Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Comté/Duché : Repubblica fiorentina

Village : Firenze

Niveau : V

Points de réputation : 36

Argent : 1 337,73 écus

Altivaar est meunier.

Altivaar ne cultive ni n'élève rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:50

Pas interdit d'acheter des armes, me semble... Tant qu'ils ne forment pas une armée, je ne vois pas ce que ça pourrait faire...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:22

Il est pas interdit d'être Italien aussi,  il fut un temps ou vous aviez une phobie des Italiens .

Ce temps est révolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:31

Sourit, légèrement amusée...

Faut savoir faire la part des choses parfois... C'est franchement amusant... Quand je reste sur mes opinions, ça ne convient pas... Quand j'évolue, ça ne convient pas non plus... Parfois, je me demande ce qu'il faut faire pour contenter les gens...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:41

Je ne pense pas avoir crier au secours "DES ITALIENS S'ARMENT " mais juste dit méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une attaque serait elle en cours
» La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité?
» Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments
» Arrivée de la Duchesse de Savoie et de la Duchesse des Bauges.
» Soldats venez signaler votre présence ici[dès votre arriver]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: