Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Situation en Savoie

Aller en bas 
+2
Eléanna
Yrh
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 0:09

c'est devient un peu un micmac et c'est certains que ça va être une galère mais pour le moment ça n'est pas dit que ça traine. Tant que le peuple ne se pronconce pas ça va si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 0:26

Oui, laissons faire le temps... pas la première fois que le même petit groupe de nobles savoyards essaye de déclarer l'indépendance. Ce qui est nouveau, c'est qu'ils veulent prêter allégeance à la France... le fait que ce soit un Duc encore Lyonnais-Dauphinois il y a peu de temps qui le propose, sans exprimer un soutien plus massif... je trouve ça assez maladroit.

D'ailleurs, le Chancelier de Savoie m'a répondu :


Vikentios a écrit:
Personne n'a été informé d'un tel courrier, hélas. Sinon, je m'y serais bien opposé. Je ne sais ce qui va arriver à notre duché. La réaction aurait dû être immédiate de la part de l'Empire ; mais elle tarde comme toujours. Et nous allons bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 10:26

Il n'a pas tort, derrière l'Empire ne gère pas en trainant pour répondre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 23:17

C'est n'imp...


Citation :
Situation en Savoie - Page 3 120205072410114284




      Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.




    À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,

    Salut et paix.



      Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et le Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas,


      Déclarons ce jour d'hui répondre positivement et de bonne Grâce à la demande du Duché de Savoie quant à son accueil en notre vaste Royaume de France.

      Si dans l'ombre des alcôves, certains s’affairent et menacent les libres volontés des uns et des autres afin que la Savoie retire sa proposition de rattachement à la France, nous ne saurions nous, de notre côté, repousser d'un revers de main dédaigneux les perspectives qu'offrent un tel projet. Car au regard des marques ostensibles de la Gouvernance Impériale actuelle, partagée entre népotisme & vulgarité, nous ne pouvons que nous montrer solidaires de ceux qui en ont été et en sont encore les victimes.

      De fait, nous profitons de cette occasion qui nous est donnée pour réaffirmer la valeur que nous accordons à un serment et d'autant plus à un serment vassalique. Lorsque nous accordons justice et protection, ce ne sont pas de vains mots. Et nous saurons nous en souvenir, veillant à ce que chacun conserve son rang et sa place en notre Royaume mais également puisse vivre en toute sérénité et quiétude, comme ils l'ont décidé.


      Car ainsi nous le voulons et parce que tel est notre bon plaisir.



      Donné et scellé à Paris, le 25e de Mai 1463.



Situation en Savoie - Page 3 Angelyque-reyne-2-jaune_zpsa33383b3

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 23:27

Je crois que nous n'avons plus trop de questions à nous poser... Elle l'a fait... Ca a servi qu'un paquet de Feuds lui disent d'attendre...

Ce qui m'agace fortement, c'est que nous sommes voisins, et nous sommes amis des savoyards... On fait quoi nous ?
On suit comme des moutons, aveuglément, les demandes du Duc de Savoie qui ne représentent pas le peuple, parce que la Reyne va nous l'ordonner, ou bien on continue de se montrer plus modéré, et on tempère pour ne pas y aller ?

Ca va être la grosse merde.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 23:28

Eléa aux Feuds il y a eu une quelconque information quant à ses motivations alors que vous sembliez l'inciter à la neutralité ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 23:58

Oui, elle a toujours dit qu'elle y était favorable, quoiqu'on lui dise.
Certains ont dit que sa décision semblait prise, quels que soient nos propos... Et ce soir, je crois qu'on en a la preuve.
Mais je n'arrive pas à comprendre ce que ça implique exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 0:09

Cette femme est complétement folle ! Crever c'est encore la seule chose de bien qu'elle puisse faire pour son Royaume et pour l'Humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 0:16

J'attends demain pour intervenir aux Feuds, je vais aller me coucher... ou non, me balader pour me calmer, c'est mieux !

Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 2:18

Namay et son armée étaient déjà en Savoie ce jour. A Bourg, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 7:10

Ah...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 8:16

C'était planifié depuis plusieurs jours... Et elle ose demander son avis aux Feuds alors qu'elle a déjà pris sa décision ? C'est indigne d'une Reyne.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 14:11

Pas cons...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 20:07

Bon, hadrien Marcus - l'empereur - n'est pas fin, mais c'est pas très nouveau...

Lavava a écrit:
Citation :


Situation en Savoie - Page 3 Armoir10


De nous,  Sa grâce Ryoka de Lavorel, Duc élu de Savoie

A nos détracteurs, Denadel et Azhar,
Mais aussi à nos sujets restés loyaux,
Ainsi qu'à ceux qui veulent comprendre




Notre prédécesseur Amédée VIII, premier Duc de Savoie, en ses Statuts de 1430, invitait pieusement l'ensemble de ses successeurs, tel un Cicéron se méfiant toujours de l'ombre par trop menaçante des César, fin diplomate louvoyant à la croisée des plus grandes puissances d'Occident, à honorer toujours ces quelques principes stoïciens « Qu’ils soient droits en justice, constants et modérés dans la sévérité, retenant les mouvements de vengeance, modestes dans les exactions, aimant leurs sujets, soutenant les bons, corrigeant les méchants, méprisant les cupides, fuyant l’orgueil, l’avarice, la luxure, la gourmandise et les souillures des autres vices, fervents de la paix, détestant les guerres injustes et veillant, par-dessus tout, à la sécurité perpétuelle de tous… »

Or, en ces temps troublés par le conflit franco-impérial, pour l'honorer et rester droit en ses chausses, il est nécessaire de bien en peser chacun des tenants et des aboutissants. Ma décision de quitter l'Empire est mal comprise, mais n'allez pas croire que l'on se détourne d'un suzerain par simple caprice.

Non, Denadel von Wittelsbach, en aucun cas je ne vends la Savoie à la France. Au contraire, je suis obligé de faire tonner sa voix dans une certaine précipitation, aussi peu confortable qu'enviable, alors que toi, tu l'aurais bien vendue à Hadrien Marcus de Sparte, par ton abstention lors de la dernière élection impériale. Tu étais peut-être sur le trône avant moi, mais aussi aux abonnés absents lors du décompte des scrutins. Le lâche que tu es se poserait désormais en sauveur quand d'autres doivent réparer les dégâts de ton intolérable défection pendant ce mandat ou tu t'es prétendu Duc ?

A quoi bon se vanter d'avoir mieux su que les autres ce qui se passait dans les coulisses de l'Histoire, quand on a soi-même manqué son rôle lorsque se jouait le spectacle ? Tu ferais mieux de te taire, plutôt que d'inciter les Savoyards à la division et la guerre civile. Tu ne représentes que les ratés,  comme ta femme qui affame les chambériens  et en fait porter la responsabilité au conseil.

L'Occident est en guerre, le temps nous manquait pour organiser un éventuel référendum comme ce fut le cas en Lorraine. Soyez assurés, Savoyards, que je le regrette. Cependant il était devenu urgent de faire un choix : celui de continuer à vivre sous la botte des Sparte et de leurs sbires, où de s'en émanciper sous l'aile protectrice du Royaume de France. Amédée VIII recommandait de soutenir les bons et de fuir l'orgueil, de corriger les méchants. Ce que j'ai décidé de faire en mon âme et conscience, en tant que Duc, non sans l'approbation de la majorité de mon conseil d'élus représentatifs du peuple savoyard.

Nous sommes las de la tyrannie et des tromperies. Nous sommes las d'entendre le genre de propos tenus par l'Empereur contre  ma personne, mais également contre d'autres habitants de cet Empire tels que : "j'emmerde les francophones à un point que tu n'imagines même pas" ou bien : "La Savoie n'est qu'un ramassis de moutons à la solde de Pierre. En le nommant, j'aurai leur soutien total";  ou encore :"Qu'un seul mec ose lever son pouce et je lui explose la gueule". ou pour finir avec ces citations impériales : "Tu peux épouser une Sparte, et tu auras les pleins pouvoirs sur la Savoie".

Est ce l'Empire que je dois suivre et continuer à servir ?

Par les roubignoles de Saint-Maurice, qu'il soit su que les représentants légitimes du Duché de Savoie entendent s'acquitter de leur tâche avec sagesse, mais sans se laisser impressionner par la menace. En conséquence je prie mon peuple de conserver sa tête froide et bien sur les épaules en ces temps de trouble. Ne cédez pas à la panique ni aux tristes chants des noirs corbeaux qui tentent vainement de se faire passer pour blanches colombes.

Situation en Savoie - Page 3 Duc1210

Situation en Savoie - Page 3 Sceaud10
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 23:47

Annonce complétement fumeuse puisque les élections ont été "truquées" par plusieurs listes indépendantistes et/ou francophile.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 0:10

Ça sent de moins en moins bon cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 0:22

Le passage sur le précédent Duc est hallucinant...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 2:57

C'est ce qui m'énerve le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 7:19

Je trouve tout ça tellement monté comme une mascarade que je ne sais même plus quoi en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 8:09

Il y a une révolte aux Feudataires ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 8:37

Un silence de mort !
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 15:36

j'ai pas tous suivit qui m'explique la situation en quelque mots ?
on doit s'attendre a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 16:15

La Savoie a toujours eu des relations tendues avec l'Empire. Le CD de décembre/janvier avait déclaré l'indépendance de la Savoie, mais le Duc sortant a perdu les élections. Y'a donc eu 2 conseils ducaux pro-empire pour février/mars et avril/mai.

C'est avec ces Conseils ducaux pro-empire et notamment le dernier que nous avons collaboré pour chasser les renards il y a 2 mois. Au moment où la guerre a commencé à se déclarer entre la France et l'Empire. Namay avait négocié le départ des renards dans notre dos et la Reyne avait imputé l'agression des renards à l'empire, car les renards sont helvètes et que l'helvétie est en empire. Ce qui est totalement grossier... bref, on a eu le sentiment que rien n'était fait pour qu'on règle par nous-même la crise des renards et qu'on venge l'incursion territoriale, mais grâce à la collaboration de la Savoie et des armées impériales italiennes, on a pu trucider les renards à l'est de Briançon.


Une nouvelle coalition, autour de Ryoka, a gagné les élections il y a une semaine. Les indépendantistes tenaient donc leur "revanche". Il ont décrété en catimini l'interdiction du cumul de fonctions ducales/impériales, leur opposition - dont le Duc sortant - a démissionné, ils ont changé la constitution pour gommer toute référence à l'empire... et Ryoka, dans un courrier a décrété qu'il voulait prêter allégeance à la France.

Dans le même temps, l'armée de Namay était déjà en Savoie avec une autre armée française. Aucun sondage/référendum n'avaient été organisé et la Reyne a rpondu dans un temps record pour accepter l'allégeance, alors même que la plupart des feudataires lui déconseillaient si j'ai bien suivi.


Bref, ça sent le coup monté et préparé depuis un moment. Ce qui est gênant pour nous, c'est  qu'apparemment, on attend de nous de soutenir le nouveau régime savoyard, y compris militairement si jamais l'Empire faisait des représailles. Sauf que bon, c'est compliqué dans ce contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 16:47

Tentative de prise de château par l'opposition, échouée, visiblement...


Lavava a écrit:
Citation :


Situation en Savoie - Page 3 Savoie34



D'UNE INJONCTION DUCALE ET DE LA MISE EN PLACE D'UN DÉCRET SUR L'ARMÉE "E CAPOË .


De Ryoka Lavorel, XXXIIIème Duc de Savoie,


Au peuple de Savoie,
Et à quiconque lira ou se fera lire ,



Salutations.


Par la présente, moi, Ryoka Lavorel, intime l'ordre à Maïa Lascarina d'Alaya  (Mini.) de détruire ce jour avant minuit son armée ducale suite à l'annulation pure et simple de son contrat la liant à nos terres.

En effet, il apparut qu'après un recrutement barbare sans en informer le duché, le chef de cette armée a ensuite délibérément menti au capitaine sur ses intentions, assurant son armée incapable du moindre geste.

Retrait de son agrément fut alors effectué afin d'assurer la sécurité de chacun.

Dans la présente nuit, l'armée ducale de notre capitaine fut attaquée par l'armée E. Capoë de la dite Mini, se rendant ainsi coupable de Haute Trahison envers les autorités légitimes de Savoie.

Par la même occasion, et ce pour assurer la sécurité de notre bon peuple et de nos institutions, je promulgue ce jour l’édit ducal relatif à l'armée E Capoë.

Citation :
DÉCRET DUCAL RELATIF A L'ARMÉE E CAPOË

Afin de garantir la sécurité de la Savoie et dans sa volonté de mettre fin à la rébellion d'un groupement malhonnête au sein du duché, le Duc de Savoie, Sa Grâce Ryoka Lavoral, promulgue le décret ducal suivant.

Article 1 – L'armée E Capoë commandée par la Vicomtesse Maïa Lascarina d'Alaya (Mini.) se trouve illégale.

Article 2 – Toute personne identifiée comme appartenant à l'armée E Capoë se verra poursuivie pour Trahison au duché de Savoie.
Alinéa 2-a – La condamnation peut aller jusqu'à la mort
Alinéa 2-b – Sous présentation d'excuses jugées sincères, le Duc est en mesure de bloquer une procédure.


Rédigé par Sa Grasce Ryoka Lavorel, XXXIIIème Duc de Savoie, le 27 mai 1463,
Promulgué par Sa Grasce Ryoka Lavorel, XXXIIIème Duc de Savoie, le 27 mai 1463.

Situation en Savoie - Page 3 Duc1210
Situation en Savoie - Page 3 Sceaud11


Sont ainsi actuellement concernés par ce décret :

- Mini.
- Victoria.d.alaya
- Salomee
- Aymeric_vk
- Djackson
- Luna._
- Lisa_luserna
- Chocolatines
- Ranulf.
- Cesarphilippeauguste
-  Melisse




Pour la Savoie !

Fait le 27 mai 1463,
Au Château des Ducs de Savoie.


Situation en Savoie - Page 3 Duc1210
Situation en Savoie - Page 3 Sceaud10
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 16:58

C'est couillon quand même... Cesar est Vice-Duc de Savoie, nommé par le Duc actuel...

Pour les grands feudataires, les avis ont plus ou moins évolué, puisque l'on n'a pas trop le choix. Donc en gros, on va vers une grosse guerre. En plus d'avoir le raison du Hainaut, ils vont avoir la raison de la Savoie, et aussi de la Lorraine.

Par contre, je me suis renseignée, les allégeances sont a priori toujours en cours, et si jamais une reprise du chateau intervient rapidement, la Savoie ne sera pas Française... D'où la précipitation des choses de la part de la Reyne.

Il y a eu des combats cette nuit sous les remparts de Chambery.

Deux armées se sont affrontées, l'une pro impériale, l'autre pro française. La Pro impériale (affiche ci-dessus déposée par Yrh) n'a pas réussi à pénétrer dans les murs de la capitale. La Reyne nous dit aux Feuds que d'autres combats devraient avoir lieu cette nuit.

Et pour info...

Citation :
27/05/1463 Coq en Bresse, Lys à Chambéry !


Genève (AAP) - Angelyque de France a répondu "positivement et de bonne Grâce à la demande du Duché de Savoie quant à son accueil en notre vaste Royaume de France." C'est par cette annonce royale que le prince Namaycush de Salmo Salar est entré dans l'arène savoyarde ce 26 mai. Accompagné d'une quarantaine de soldats, d'après une source genevoise, le seigneur français chevauche à travers la Bresse. Bourg puis Belley ce matin, ont vu passé les oriflammes de la "Memento Mori", compagnie qui s'est illustré récemment sous les murs de Dole.

Ce 26 mai, l'armée "Memento Mori", oriflamme rouge, dirigée par le capitaine Namaycush stationnait à Bourg rejointe par une seconde armée française quasiment vide, menée par le capitaine Pertacus, oriflamme blanc, nommée "Vivat Iby Mystax". Cette nuit, la Memento Mori a marché sur Belley. Avant que le français ne s'arrête devant la cité, le chef d'armée savoyard Cédrik Thorvaldson, ancien duc de Savoie, a baissé son étendard.

Dans le même temps, à Chambéry, l'armée "Sabaudia Invicta" dirigée par la capitaine de Savoie, Lavande Lavorel dict Lavava, cousine du duc actuel de Savoie Ryoka Lavorel, dont l'armée stationne devant les remparts de Chambéry, a, selon toute vraisemblance, retiré l'agrément savoyard à l'armée "E Capoë" dirigée par Mini. Un combat fratricide a eu lieu entre ces troupes restées fidèles à l'Empereur et celles de la capitaine Lavande. On ignore le nombre de victimes. Les deux armées se font toujours face.

L'armée du condottiere impérial White est stationnée à Dole. La France a positionné ses armées à Langres en Champagne et en Bourgogne. L'Empereur Hadrien Marcus peut compter sur deux armées allemandes stationnant en Franche Comté depuis la bataille de Dole. La question des agréments reste centrale, la Savoie a un prestige 5* tandis que la Franche Comté 3.5* ce qui va mettre en difficulté le général savoyard White, agréé pour le moment par la Savoie, s'il se lance dans la chevauchée.

Izaac pour l'AAP, agence Meuse, Saône & Rhône.

[SONDAGE] Savoie française ? Avis des savoyards http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2250146&postdays=0&postorder=asc&start=30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation en Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation en Savoie
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la situation en Savoie
» [Coop Savoie] Escroquerie/ Pendarric [att requi savoie, att temoin]
» Situation en Tourraine
» Situation à Dié
» Situation à die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: