Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Situation en Savoie

Aller en bas 
+2
Eléanna
Yrh
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Situation en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 20:50

Voici une annonce importante de la Chancellerie de Savoie.

Vikentios a écrit:
Citation :


Situation en Savoie - Page 5 Savoie


Moi, Marc-Antoine di Leostilla, Chancelier de Savoie, remercie la confiance accordée par le gouvernement Annick Ier pour ma reconduite à la tête de nos prestigieuses instances diplomatiques.

En ces temps de trouble où parole donnée équivaut à un lancer de dé, nous sommes plus que jamais menacés par les instigateurs d'une ère de chaos. Agissant contre le Peuple, contre la Noblesse, et contre l'Eglise, je ne peux tolérer l'insolence et le déshonneur causés aux trois Ordres régissant notre temps.

Quand la barbarie venue de France assiège les remparts d'une capitale et y proclame l'état de siège, tout en menaçant le peuple entre ses propres murs : où est l'honneur de telles personnes ? Comment le gouvernement peut-il tolérer pareille chaîne à son cou ?

Moi, Marc-Antoine di Leostilla, renie tout ploiement de genou savoyard devant une reine hérétique et folle-à-lier. Je renie tout général esclave, semblable au chien qu'on affame pour qu'il ait plus de goût au sang. Je renie tout homme se réclamant d'une Savoie française. J'offre mes services à la Savoie, à sa Noblesse, à l'Eglise, et à son Peuple.

A Sa Majesté Impériale, Hadrien Marcus de Sparte ; Sire ! Allez, je ne vous hais point ! Les di Leostilla sont impérieux, mais impériaux. Vous avez au moins le mérite d'être un fervent défenseur de l'Eglise. Et ce que Rome veut, je ne peux aller à son encontre. Nous ne sommes jamais d'accord, mais respectueux toujours. Je m'abrite aujourd'hui sous les ailes de l'Aigle, tandis que le Lys étouffe mon duché. Puissent les serres impériales déraciner le chiendent français !

Pour m'assister dans ma noble tâche, je nomme Son Excellence Sigebert de Beyrac, aux fonctions de Vice-Chancelier de Savoie. Les droits et devoirs inhérents à son nouveau poste sont ceux exposés dans les Statuts de la Chancellerie Savoyarde datés du 5 décembre MCDLXII.

Dans la volonté de garantir à la diplomatie la plus haute et prestigieuse direction qu'il puisse être, Moi, Marc-Antoine di Leostilla, signe de ma main et scelle la présente nomination, effective dès sa parution.

Sans autre ambition que le bonheur du peuple savoyard, et sans autre cupidité que la paix et la liberté.


Fait le 30 mai MCDLXIII

Situation en Savoie - Page 5 Sign4h
Situation en Savoie - Page 5 10053013
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Situation en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:37

Denadel a écrit:
Citation :
    Situation en Savoie - Page 5 Savoie34


De la situation savoyarde : guerre et espoirs


De Monseigneur Raphaël von Wittelsbach, Vicomte du Miradoux, Seigneur banneret de Cessens et Seigneur de la Chapelle Saint Martin, Vice-Duc et Procureur de Savoie.

Au nom de Sa Grâce Annick, Duchesse régente de Savoie et du nouveau conseil ducal,

Aux valeureux et courageux Savoyards se battant pour la Savoie impériale libre,

À tous ceux qui liront ou se feront lire,

Mes très chers Savoyards,


    L'ancien conseil ducal et moi-même sous mon mandat, avant l'élection du Duc Ryoka Lavorel et ses alliés, avions laissé une Savoie libre et en sécurité, prospère et reconnue en Empire, appréciée de ses voisins.

    Mais les élus du dernier scrutin qui ont donné la Savoie à la France pour satisfaire leurs ego et inscrire leurs noms dans l'histoire. La résistance fut menée par les sujets fidèles à notre duché la Savoie et je suis fier d'en faire partie. Ces résistants ont réussi à renverser le pouvoir qui faisait entrer les armées françaises, avides de nouveaux territoires, dans notre Savoie ce qui a motivé notre prise du château.

    Nous sommes devenus les nouveaux dirigeants de la Savoie avec l'approbation de notre peuple et de l'Empereur.

    Aussi, nous déclarons en tant que nouveaux régnants légitimes de Savoie, que les armées suivantes sont ennemies et indésirables sur notre territoire :

    - *Memento Mori* menée par Caro
    - Sabaudia Invicta menée par Bartholome
    - Vivat Iby Mystax menée par Pertacus

    Nous appelons ainsi les trois armées précédemment nommées à quitter le territoire sans délai, afin de laisser la nouvelle équipe ducale faire son travail. Tout sujet savoyard attaquant le Chateau ducal ou une mairie, en indépendant ou dans l'une de ses trois armées se verra aussitôt mis sans délai en procédure d'accusation pour Haute Trahison devant le nouveau conseil ducal. Sachez aussi que tout savoyard surpris à aider quelconque de nos ennemis sera mis immédiatement en procès pour Trouble à l'Ordre Public.

    Nous appelons de même tous les Savoyards à défendre tous les soirs leur mairie ou le Chateau ou à contacter notre Capitaine Maia Laskarina d'Alaya si vous pouvez lui offrir vos connaissances et conseils militaires [IG : Points d'État en Armée]. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés le temps que d'autres armées alliées se joignent à la bataille pour repousser définitivement la menace, cette engeance française.

    De surcroît, nous déclarons que toute décision et tout acte entrepris pendant la piteuse prestation du Duc déchu Ryoka Lavorel sont déclarés nuls et non avenus. En effet, en l'absence d'allégeance envers notre Empereur, celui-ci s'est sciemment soustrait à son devoir de régnant savoyard, ayant conduit notre Duché à la guerre civile et à une opposition avec la France que nous avons toujours respecté. Ces actes seront condamnés et les meneurs de cette vendetta cupide et stupide châtiés, par la Savoie et nous l'espérons par l'Empire. Notre pôle justice travaille d'ailleurs d'ores et déjà sur cette question. Notre régente a déjà prêté allégeance à l'Empereur et par là-même, la Savoie reste officiellement impériale. Nous rassurons les savoyards si des doutes subsistaient dans leur esprit.

    De plus, sous couvert de "sécuriser" les biens et deniers du Duché, certains des anciens conseillers se sont emparés d'une partie de notre trésor. Nous avons pu récupérer une bonne partie de ces marchandises et nous pourrons ainsi continuer à administrer sereinement le Duché grâce à notre pôle économique. Les voleurs seront bien entendus aussi punis à la hauteur de leurs méfaits. La Duchesse Annick et moi-même avons d'ailleurs demandé à ces conseillers de calculer la valorisation des stocks afin d'évaluer les pertes potentielles durant ces deux dernières semaines de mandat.

    Enfin, nous remercions de même le Chancelier Marc-Antoine di Leostilla d'avoir renouvelé sa confiance en la Savoie impériale et lui accordons le droit de continuer son oeuvre bien entamée à la tête de notre institution diplomatique. Nous lui avons néanmoins demandé d'écarter tout membre du corps de la Chancellerie affiliée de près ou de loin à Lavande et Ryoka Lavorel et Nikolaï Jagellon.

    Qu'Aristote vous ait en sa Sainte Garde, vous et votre famille.

    Pour la Savoie.

Rédigé et scellé le trente et unième jour du mois de mai de l’an de Grâce MCDLXIII,

Au Castel des Ducs savoyards,


Situation en Savoie - Page 5 1501260708137557412908057

Raphaël von Wittelsbach
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Situation en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:40

--Empire a écrit:
Citation :
Situation en Savoie - Page 5 Banner

De la situation politique en Empire

Moi, Hadrien 1er, par la grâce de Dieu et des Urnes, Empereur,

A Vous, Annick, Duchesse de Savoie
Aux Nobles et Habitants de la Savoie,
Aux Nobles et Habitants des provinces Italiennes,
A toutes les Armées du SRING,
Aux fidèles vassaux et bien-aimés citoyens du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae,
A tous ceux qui liront et entendront


Salutations,

Considérant l'infinie obligation que nous avons envers Notre Créateur et Notre Peuple, qui nous ont confié la lourde tâche de diriger le Saint Empire et après consultation avec les membres du Conseil impérial, reconnaissons Annick comme nouvelle Duchesse légitime de Savoie. Nous saluons le courage et l’abnégation du peuple savoyard dans son ensemble, qui s’est battu pour défendre son histoire, ses terres et sa patrie.

Le combat n’est toutefois pas fini. Les armées Françaises souillent toujours nos terres et nous appelons tous les Savoyards à défendre les villes savoyards, et surtout Chambéry. Que les Français apprennent la devise de la Savoie « custodibus istis ».

De plus, nous déclarons Ryoka Lavorel, Lavande Lavorel, Sofja Jagellon et Nikolaï Jagellon ennemis de l’Empire pour leurs actions au sein du Conseil Ducal ces dernières semaines.

Pour en finir avec le dossier Savoyard, Nous décidons d’annuler le procès pour Haute Trahison contre César Philippe Auguste di Leostilla suite à sa participation dans la défense de l’identité Impérialiste de la Savoie.

En ce qui concerne Sienne. Nous saluons la large victoire des forces impérialistes réunies par les provinces Italiennes. Cette victoire démontre qu’en nous unissant nous sommes imbattable. Nous avons été mis au courant de la situation économique difficile de la province. Mais nous avons confiance dans la capacité de son Altesse Sérénissime, Eriti Velia Malipiero Giustiniani Longo Vasa pour résoudre les problèmes économique de la province.

Que le Très haut préserve l’Empire et ses provinces.


Imprimé, signé et scellé à Strasbourg, ce 29ème jour de Mai MCDLXIII



Situation en Savoie - Page 5 Hadrienmarcus_zpsjk1arnrz

Hadrien 1er
par la grâce de Dieu et des Urnes, Empereur,


Situation en Savoie - Page 5 HadrienMarcusHolyRomanEmperor_zpsfuxbify5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 14:01

En guise de " cloture" ou presque, voici les denrières elections en savoie, les premières depuis Ryoka

Citation :
PARIS (AAP) - La liste Savoie Fière et Libre est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Savoie, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Savoie Fière et Libre " (SFL) : 33.7%
2. "Savoie Sure et Digne" (SSD) : 28.8%
3. "Savogensis" (SAVO) : 24%
4. "♠ ♥ LES AIGLES SAVOYARDS ♣ ♦" (A.S.) : 13.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Sharlnak (SFL)
2 : Lisa_luserna (SFL)
3 : Michalak (SFL)
4 : Yliana (SFL)
5 : Nerval (SSD)
6 : Yrvis_de_Chenot (SSD)
7 : Arwenn1 (SSD)
8 : Denadel (SAVO)
9 : Sianne (SAVO)
10 : Nikolai_jagellon (A.S.)
11 : Cesarphilippeauguste (SAVO)
12 : Nashia (A.S.)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation en Savoie   Situation en Savoie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation en Savoie
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» De la situation en Savoie
» [Coop Savoie] Escroquerie/ Pendarric [att requi savoie, att temoin]
» Situation en Tourraine
» Situation à Dié
» Situation à die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: