Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Namay, Ryoka ans Co en LD.

Aller en bas 
+7
Elkar
Walan
dastan69
Svetlna
anastasie91
Yrh
Eléanna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 15:19

Et pourtant moi j'a suis ben de l'avis d'Yrh. On peut au moins y expliquer l'idée et les bénéfices qu'on y voit, tout en disant que notre aide est en aucun cas conditionnée au fait qu'al baissent l'étendard ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 15:21

Soupire oui oui, je me doute bien. C'était le cœur qui parlait. Je trouve cette guerre idiote, de bout en bout. Et elle tient à peu de choses... surtout la fierté de quelques uns. Mais je m'égare...


Pour les forgerons nous avions anticipé pour nous et pris l'initiative de les mettre au travail depuis le début du mandat justement, afin de récupérer 10 nouvelles épées déjà. Les fabriquer prend surtout du temps, le souci n'étant pas la matière première. Faut regarder ce qui traine sur le marché, mais ça sera un autre prix je le crains. Enfin, voilà, nous on est déjà sous doté... j'ai écrit au connétable pour avoir un détail du stock, en fonction on pourra aviser.


... après, de la viande, je crois qu'on en a pas mal en stock en effet. Faut voir. Moi je ne suis pas contre, on ne s'en sert pas, nous. Il faudrait voir avec le pôle éco.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:08

Citation :

De Moi, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
A Vous, Namaycush Salmo Salar, Général de France, en charge du Corps expéditionnaire



Salutation et Paix,


Je vous remercie pour votre réponse. De mon côté, je confirme bien que les armées allemandes sont à nos portes.
Nous avons un espion sur le noeud 277 qui les a vu passées, et ce matin, elles n'y sont pas.


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Silphael.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Luliana et de Kaal, l'armée "1. badisches Banner" dirigée par Markart, l'armée "viribus unitis" dirigée par Advokat, l'armée "Knochenjäger" dirigée par Rilana, et Gaelle.



Elles sont à 20 lieues de Briançon, ce qui nous amène à penser qu'elles seront demain matin sur nos terres, à Briançon.

De plus, une armée italienne est partie ce matin d'Alessandria. Elle compterait 24 hommes selon nos informations.

Face à ces événements, l'armée de notre Capitaine, la Virtus junxit mors non separabit prendra ce soir les chemins d'Embrun pour s'y replier.


Pour ce qui est de vos approvisionnements, nous avons des boucliers, et pour les épées, il va nous falloir un peu de temps, car nous n'avons guère de stock. De combien en auriez-vous besoin ?
De plus, si vous le souhaitez, nous pouvons vous vendre des morceaux de viande afin d'aider vos approvisionnements.


Rédigé au Castel de Pierre-Scize, le dix-septième jour du mois de juin mil quatre cent soixante-trois.

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Signat11

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Sceauld2

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 17:28

Au besoin je peux vendre mon épée.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:55

Bien


Avec la Duchesse nous avons échangé avec Namay ce soir. La Memento est sur le noeud entre Embrun et Briançon, elle a intégré tout le monde ce jour et sera toujours au même endroit mais en ODM demain, en toute logique.


Ses informations sont que les armées impériales vont remonter au nord et se dirigeraient pas vers nous.
J'ai eu, de mon côté, des remontées similaires de différents indic.


Sur les intentions des armées impériales, nous en aurons le coeur net demain de toute manière :

- S'ils tentent une entrée en LD, nous n'aurons pas la force de défendre à Embrun, mobilisation et levée du ban ou non. Les impériaux sont potentiellement entre 100 et 125. Il faudra envisager un repli plus loin, Die voire Lyon. Auquel cas, nous défendrons avec l'armée de Namay en soutien.
se pince les lèvres là dessus il a été clair et je serais tenté de croire cela sincère.


- Si les armées impériales remontent au nord, Namay va logiquement prendre le chemin du nord, mais via la vallée du rhône et en restant sur des noeuds. Auquel cas, nous ferons bien entendu preuve de vigilance, mais nous serons libéré de tout cela d'ici une grosse semaine.



Comme évoqué plus tôt, nous avons calé avec la Couronne un soutien en ravitaillement, qui nous sera réglé en écus par la Couronne ensuite.
A savoir, fournir 200 maïs et 200 pains, ainsi que 10 boucliers et 3 épées. Plus si nous en avons. Ce dont je doute pour le moment...


Tout cela me semble acceptable et permettrait de détendre l'atmosphère. J'aurais préféré qu'ils baissent l'étendard... mais nous ferons avec ça
.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:00

Capitaine, si nous devons mobiliser du monde, comme notre Major l'a demandé, sur qui allons-nous compter ?
Afin de pouvoir réagir au plus vite demain matin si besoin.
Pourrions-nous établir un plan B en préventif, plutôt que de courir de partout demain matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:04

Ah oui, et pour le ravitaillement, nous faisons une avance à la Couronne qui va nous les redonner sous peu, Zelha viendra en LD pour nous les amener, et c'est 100 miches de pain et 200 sacs de maïs.

Pour l'armement, il sera payé par la Couronne directement.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:09

Alors... j'allais y venir... désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt mais de nouvelles informations sont parvenues entre temps. Donc, je pense que demain matin, tôt, en fonction des observations de cette nuit nous devrions, si les allemands débarquent :

- mobiliser CN et postes de Guet de la vallée du rhône, pour donner rdv à Die pour intégration dans l'armée, ça me parait plus prudent que de donner rdv à Embrun

- ne pas enlever de défense à Briançon et Embrun, pour se prémunir de prises de mairies. s'assurer que le Guet, les CN et les civils soient disponibles pour défendre


Si les armées allemandes remontent vers le nord... il sera toujours utile de refaire le point sur qui est dispo et où. Au cas où les allemands rebrousseraient chemin.


Dans tous les cas, mon armée bouge à Embrun et reste en ODM. La Memento sera en ODM demain elle aussi.
On peut dès ce soir dire aux CN que les volontaires se rendent disponible demain pour parer à toute éventualité. J'ai déjà re-mobiliser les postes de Guet de Vienne, Valence et Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:22

Pour ma part, niveau armement je pense que nous pouvons vendre 5 épées et 10 boucliers !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:24

En fait on va vendre seulement 3 épées et 5 boucliers, ça suffira pour commencer. On verra ensuite s'il en faut d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:25

D'accord duchesse !
Va préparer le mandat !


Dernière édition par dastan69 le Mer 17 Juin 2015 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:26

J'adore me faire rembarrer au guet quand je pose des questions et qu'on me demande ensuite de passer aux CN au moment où j'allais rentrer chez moi... Vous vous foutez vraiment de moi vous...

[Hrp : mobiliser les CN le matin tôt est impossible pour moi, je pars tous les jours bosser à 7 heures du matin et je ne rentre jamais avant 18 heures, il n'y a que le mercredi que je suis là l'après-midi et ce genre de contraintes est injouable, ce n'est pas cohérent / hrp ]
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:28

[ Arwel, si tu me fais un message type et la liste des destinataires, je peux faire le facteur demain matin, pas de soucis, le boulot avant tout c'est normal ]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:38

Je n'avais pas encore tous les éléments au Guet quand bien même vous me posiez des questions en boucle. Mais si vous voulez encore polémiquer... continuez... vous avez manifestement des choses à prouver.

[HRP : je ne peux pas deviner votre emploi du temps irl et quand on hurle les mm questions en boucle sur mon pantin alors même qu'il tente de récup des infos qui ne peuvent pas tomber du ciel, il se lasse et envoie chier - un peu comme vous et votre poupée dans des situations similaires. Après, comme dit JD Elkar, on peut toujours s'arranger et la Duchesse qui est la supérieure de Wel peut passer plus tôt aux CN si besoin, à titre exceptionnel. Suffit de reprendre les messages traditionnels de mobilisation. Enfin, là, tout le monde est là, donc on peut enclencher dès ce soir si besoin.]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:52

Je pense surtout que c'est vos qui tentez de prouver quelque chose. Je ne polémique pas, je constate. Et je n'ai pas posé des questions en boucle, j'ai posé les questions essentielles : quand on veut bouger du monde, on précise qui, où et quand et quand on ne sait pas, au lieu d'envoyer les gens balader on le dit, ça n'est pas plus compliqué que cela, mais bon apparemment, admettre que vous ne savez pas quelque chose c'est trop difficile pour vous.

[HRP : va vraiment falloir vous calmer...

Pour Elkar : il n'y a pas de message type de mobilisation... d'ailleurs, je croyais que tout le monde était déjà mobilisé Rolling Eyes Sur ce, j'étais en route pour aller dormir, donc, je vais arrêter de perdre mon temps avec vous et aller poster aux CN les vagues ordres donnés parce que si Wel demande encore des précisions, on va encore dire qu'elle hurle alors que ce n'est pas le cas. ]
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:54

Eléanna a écrit:
En fait on va vendre seulement 3 épées et 5 boucliers, ça suffira pour commencer. On verra ensuite s'il en faut d'autres.


Pour information :

Citation :
Mandat numéro '1557255'

Contrat :

Mandat confié à Caro, pour le ravitaillement de la Memento Mori‏

Au départ dudit mandat, il y a :

- 3 épées
- 5 boucliers

Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 835 écus, en or suivant la grille de prix suivante.

- épées => 170 écus l'unité
- Bouclier => 65 écus l'unité

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 20 Juin 1463.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 17 Juin 1463, par Dastan de Noldor, Connétable du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 140

#Nom
0,00 écus
3épées
5Boucliers
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 0:17

Relisez les minutes au Guet alors. C'est vous qui avez claqué la porte comme une grande... il faudrait encaisser vos réflexions toute la journée, mais ne jamais rien dire. Soit. Je suis humain, moi aussi. Par ailleurs, au lieu de vouloir systématiquement chercher à nous prendre en défaut ou de rejeter la faute sur les autres, quand vous aurez une minute pour nous dire les CN disponibles, ce point est sensé être fait depuis des jours et des jours. Au moment des évènements en Bourgogne, souvenez-vous. Vous aviez fait preuve d'un volontarisme exacerbé à l'époque, préférant vous reposer sur une levée du ban pour des motifs éloignés de ceux évoqués aujourd'hui.


Sauf si vous considérez que c'est à la Duchesse de vous le demander. Je ne suis que Capitaine après tout.


Pour ce soir et les jours à venir, j'ai donné le détail avec tout ce que j'avais au moment où je l'avais aux COLD et au Guet, pour ma part, j'en resterai là ce soir... bonne soirée.



[C'est vous qui devez sérieusement vous calmer.]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 12:25

Hum ...

*s'absente brièvement, puis revient avec un parchemin*

Citation :
Effectifs des Compagnies Nobiliaires

Mise à jour du 7 juin 1463.


* Compagnies Nobiliaires Nord :


¤ Lyon

- Noblesse Lyonnaise-Dauphinoise et ses vassaux : (1)

Bounette : entre Lyon et Valence.

- Volontaires : (1)

Led

- Absents ou indisponibles : (1)

Phelim :
à Saumur

¤ Vienne

- Noblesse Lyonnaise-Dauphinoise et ses vassaux  : (3)

Sam
Dastan : disponible pour se déplacer dans le Duché
Jack : disponible pour se déplacer dans le Duché

- Volontaires : (0)

- Absents ou indisponibles : (6)

Diboan Dagincourt : Guet.
Marie Alice et Walan de Meyrieux : Hors Duché : OR.
Nefertianne : Guet + Mairie.
Taz et Vanes Gardenia : navigation.



* Compagnies Nobiliaires Sud :


¤ Valence

- Noblesse Lyonnaise-Dauphinoise et ses vassaux : (1)

Isabeau => Maire

- Volontaires : (1)

Matom


- Absents ou indisponibles : (1)

Ericx : Guet.


¤ Montélimar

- Noblesse Lyonnaise-Dauphinoise et ses vassaux  (1) :

Somica => Maire


- Volontaires : (0)

- Absents ou indisponibles : (2)

Narcimore : Guet.
Samarel : Guet + retraite.


* Compagnies Nobiliaires Haut-Dauphiné :

¤ Dié

- Noblesse Lyonnaise-Dauphinoise et ses vassaux : (4)

Demons => Maire
Raithuge
Leane
Svetlna => Disponible pour se déplacer dans le Duché.

- Volontaires : (1)

Célestin => Conseiller Ducal

- Absents ou indisponibles : (4)


Arwel-Chanvigny-Dagincourt : à Montélimar
Thiberian Baccard : Guet + en route pour sortir du Duché
Eléanna : commandant d'armée.
Strakastre : retraite


¤ Embrun

- Noblesse Lyonnaise-Dauphinoise et ses vassaux : (4)

Anas => dispo pour défendre et se déplacer à l'intérieur du Duché
Helsinki

Nyna : dispo pour défendre mais entrée dans une armée à vérifier
MacCornell


- Volontaires : (0)



- Absents ou indisponibles : (0)



¤ Briançon

- Noblesse Lyonnaise-Dauphinoise et ses vassaux (0) :



- Volontaires : (1)

Elkar : Conseiller Ducal

- Absents ou indisponibles : (1)

Yrh : guet : Conseiller Ducal / Capitaine.

* Membres des Compagnies Nobiliaires hors Duché pour cause de résidence dans une autre Province : (3)

Victoire : OR / Indisponible à partir du 04/06 pour 15 jours => 19 juin.
Cecilia + son conjoint : Comté de Toulouse

Estalabou : maire de Mimizan

* Membres des Compagnies Nobiliaires contactés, en attente de réponse : (27)

Elisa
Axel
Amalric / Maryane
Argael / Adrienne
Kylian
Gerault
Plume
Temperance
Light
Isa
Gaal / Nonikw
Anne de Culan
Engherran
Florian de Barsac
Gaelle
Marsaly
Myao
Ninoua
Olivier Monvoisin
Shinji
Sirbalian
Wahl


Impossibles à joindre : Antlia / Louis de Saint-Prigent /



Ce n'était pas très compliqué à trouver, il suffisait d'ouvrir le registre "Effectifs généraux des compagnies nobiliaires".

La situation a peut être changé pour certains, mais probablement peu.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 13:10

Au temps pour moi. Lors de la dernière crise le Major avait tout remonté au Conseil des COLD. Je ne vais pas vérifier tous les jours le panneau des effectifs des CN. Enfin bon, mes excuses au Major sur ce point, j'ai parlé un peu vite et fort hier soir en fin de soirée.


Sinon, Conseiller Walan, avez-vous un commentaire à faire sur la situation d'aujourd'hui ? Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:24

Je vous remercie Walan. Je vois que malgré vos blessures, vous restez plus vaillant que le brave capitaine du LD...

Se tourne vers le dit capitaine, posant sur lui un regard d'une froideur extrême :


Je n'accepte pas vos excuses.

File ailleurs et va attendre tranquillement le mandat suivant et espérer l'arrivée d'un autre capitaine et d'un autre prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:48

Pas vraiment de commentaire non, si ce n'est d'une part que l'on a eut de la chance, et d'autre part que cette alerte confirme une nouvelle fois pour moi que stationner une armée à Briançon n'est pas une bonne idée, même avec un éclaireur. Ou alors il faut placer plusieurs éclaireurs, qui patrouilleraient plus loin, et potentiellement en se déplaçant de temps à autres en suivant un itinéraire défini, comme je l'avais suggéré également.

Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:09

Les patrouilleurs, nous en avons en effet parlé plusieurs fois, par exemple en parlant des 2 ou 3 armées, mais l'idée a été abandonnée, il me semble, à cause du coût que ça engendrerait.

Après, l'armée à Briançon, en effet, sur cette alerte, il est clair qu'elle n'était pas utile mais risquer de se faire attaquer par 4 armées est un cas commun ?

Nous parlons là, si je ne me trompe, d'un cas exceptionnel.
Ca ne veux pas dire qu'une armée à Briançon est utile, mais se servir de cet exemple pour dire qu'elle ne l'est pas ?
Est ce que, stationnée à Embrun ou à Dié, elle aurait été plus efficace ?

Et si oui, en quoi ?
Je ne cherche pas à remettre en cause votre expérience mais, une fois de plus, juste à comprendre le raisonnement qui amène à ça.

Ah, et pour le tableau, est ce que je pourrais être mis dans les indisponibles ? Etant maire, je ne peux pas quitter Briançon pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:13

C'est le deuxième exemple qui prouve que c'est dangereux de laisser une armée vide stationner à Briançon.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir qui a décidé de la mettre à Briançon et quand, car ce n'était pas ce qui avait été décidé au guet finalement, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:40

Parce que lorsqu'elle est à Briançon elle n'a aucune visibilité efficace y compris avec un éclaireur Elkar. De ce fait on risque chaque jour une véritable surprise.

L'intérêt d'Embrun ou même Die c'est que si on couple ça à un éclaireur on a potentiellement 3-4 jours pour se mobiliser. Et en trois jours par exemple à Die on peut faire venir des hommes de toutes les villes du LD, et les intégrer à l'armée. On aurait donc moyen de réunir je pense quinze à vingt personnes dans une armée pour barrer la route et avec un bonus d'immobilité on peut rivaliser dans se faire démonter contre une armée comme celle des renards par exemple.

Contre les armées allemandes ça n'aurait pas changé grand chose même si psychologiquement on peut se dire les allemands en voyant deux armées immobiles à Die en comptant la Memento Mori auraient peut-être réfléchi un peu plus car ils savaient qu'il auraient été "visibles" depuis plusieurs jours et donc nos armées pourraient être garnies au maximum.

Alors que si on se met à reculer à Briançon ça montre clairement qu'on ne fait pas le poids. Mais ce n'est que psychologique pour le coup.

Bref comme le dit Walan on se rend compte que même avec un éclaireur on se retrouve potentiellement pris par surprise avec notre armée briançonnaise contrainte à reculer. Et un jour de déplacement c'est un jour de moins de disponible pour prendre des PEA par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:09

Elle était à Embrun au départ, et a bougé à Briançon lorsque les Renards étaient sur le 277, prête à intégrer s'ils venaient vers nous. L'armée des renards étant peu remplie. Tout est au Guet.


Après, 3 armées avec un effectif total de 100, à Briançon ou Embrun... pareil. On aurait replié. Ce qui compte c'est de la laisser en ODM je pense. Et d'avoir effectivement des éclaireurs à l'est.

L'armée à briançon aura au moins eu l'utilité de pousser la Memento a nous écrire et nous prévenir de leur passage. Je ne sais pas s'ils auraient autant pris leurs précautions si mon armée était positionnée à Embrun. Enfin bon... chaque cas est unique de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Namay, Ryoka ans Co en LD.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée de Namay
» Passage de Namay en LD
» Namay en remet une couche....
» Ryoka
» Du cas Ryoka... et des autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: