| Fatums et Justice | |
|
+7Arwel Svetlna Eléanna Elkar Yrh Temperance Titi04 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Fatums et Justice Jeu 2 Juil 2015 - 14:50 | |
| Titi arriva avec une pile de dossiers sous le bras. Il avait donné sa démission la veille au soir mais n'avait pas encore eu de réponse. Ayant plein de dossier sur les Fatums, il décida de filer un dernier coup de main.Bonjour,
Première remarque, je suis étonné qu'il n'y ai eu aucun relai de la stratégie qui doit être discuté au Guet au Conseil. J'avais déjà fait la remarque sur quelque chose de similaire il y a quelque temps mais bon apparemment en vain ... Je ne remets aucunement le transfère en cause mais il serait bon que les informations circulent un peu. Nous sommes tous au Conseil et il arrive qu'on nous questionne sur ce qu'il se passe. J'y ai eu le droit hier avec Isa qui me disait qu'Eleane n'avait pas eu d'ordre et ne savait pas quoi faire. Je pense qu'il est essentiel que les informations circulent.
Dans ce but, Elkar m'a donné la liste des Fatums présents. Je pense qu'il y a un coup à jouer car certains sont en procès chez nous et si la défense des villes se synchronise avec les verdicts il y a possiblement quelque chose à tenter.
Je viens juste de commencer à regarder la liste et les dossiers. Donc pour le moment on a en procès et présents en LD :
- Citation :
- Krattos => verdict à rendre mais n'aura sans doute pas de prison.
Sextant => 2 jours de prison requis.
| |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Fatums et Justice Jeu 2 Juil 2015 - 15:01 | |
| Bon en fait ça fait pas lourd... J'en ai 3 ou 4 autres mais qui ne sont pas la liste qu'Elkar m'a fourni. - Citation :
- Elinnora => 2 jours de prison requis.
Krattos => verdict à rendre mais n'aura sans doute pas de prison. Lanwenn => 2 jours de prison requis Sextant => 2 jours de prison requis. Victoire1 => 2 jours de prison requis.
| |
|
| |
Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| |
| |
Titi04
| Sujet: Re: Fatums et Justice Jeu 2 Juil 2015 - 15:13 | |
| [HRP : on a fait ça en même temps en fait. J'ai vu ton poste après avoir fait le mien.]
Hé hé on a les mêmes idées ! Mais c'est moi qui l'ai mise au bon endroit.
Tire la langue à la Juge en se marrant. | |
|
| |
Temperance
| |
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Fatums et Justice Jeu 2 Juil 2015 - 15:44 | |
| En effet. Merci ! Pour le verdict, ce soir ou demain, je ne sais pas ce qui est le plus pertinent. Faut regarder qui est a Montel et a Valence, déjà. Par contre, a t on pu mettre en procès Gobelin pour sa prise illégale de mairie? Les autres on a "vu" personne... Mais lui on a déjà toutes les pièces pour l inculper il me semble | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: Fatums et Justice Jeu 2 Juil 2015 - 15:53 | |
| J'a abordé ce problème au CD, Yrh... Elle ne savait pas comment dire la chose, surtout là, devant tous. Ce n'était pas – directement – son problème. | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Fatums et Justice Jeu 2 Juil 2015 - 16:50 | |
| Vu qu'il n'y a eu aucune transmission d'information au Conseil là dessus je n'ai rien lancé du tout, je n'ai aucune preuve. J'ai appris la prise de Valence par crieur public c'est pour dire. Et puis...
Seule la Duchesse et Temp était au courant jusque là mais bon là il devait bien informer les autres.
Et puis j'ai remis ma démission hier soir alors je ne me vois pas lancer des procès en attendant la réponse de la Duchesse. | |
|
| |
Temperance
| |
| |
Titi04
| Sujet: Re: Fatums et Justice Jeu 2 Juil 2015 - 17:11 | |
| Je n'ai aucune preuve qu'ils ont pris la mairie non. | |
|
| |
Elkar
Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Fatums et Justice Jeu 2 Juil 2015 - 17:33 | |
| Le maire a changé, il n'y a pas eu d'élection. Si tu rajoutes à ça tout ce que tu peux voir au guet, ça fait quelques preuves, non ? | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Fatums et Justice Jeu 2 Juil 2015 - 17:46 | |
| Éricx, dans ses événements. "La mairie a été saccagée..." Ou un truc du genre. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Fatums et Justice Jeu 2 Juil 2015 - 17:51 | |
| Rapport de douane d Ericx, le 1er juillet. Valence.
Citation : 01/07/1463 04:05 : La mairie a été saccagée. Vous avez été destitué.
Ajouté au fait que Gobelin est le nouveau maire. Ce même jour. Visible dans le même rapport de douane.
Son témoignage suffit ou bien il faut une preuve de plus ?
Un brin agacé, le grand brun | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Fatums et Justice Jeu 2 Juil 2015 - 17:52 | |
| Ce n'est pas au Procureur de faire le travail du Guet et de ses membres. Bounette l'a déjà signalé lors du mandat dernier pour un cas différent certes mais relatif à transmission d'informations comme maintenant. Le pôle justice a fait son travail en transmettant les informations sur les procès en cours des Fatums listés mais le pôle sécurité n'a pas transmis les informations nécessaires à la mise en procès.
C'est la seconde fois durant ce mandat que les informations ne circulent pas. Et ce n'est pas le première que quelqu'un le fait remarquer. La réponse apportée lors du dernier signalement a été que les fois d'après ca serait fait. | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Fatums et Justice Jeu 2 Juil 2015 - 17:56 | |
| [Messages croisés, je réponds donc de nouveau.]
Agace toi tant que tu veux Yrh, le boulot de transmission n'a pas été fait durant ton absence. Maintenant tu l'as fait merci. Etant démissionaire je ne suis pas certain qu'il soit judicieux que je me charge de l'affaire. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Fatums et Justice Jeu 2 Juil 2015 - 21:32 | |
| Le procès n'est pas complique a lancer. Il ne faut pas perdre une journée de plus a mon sens... Sur la transmission, c'est simple, rien n'a jamais été calé. Si chacun attend l autre, on ne s'en sortira jamais. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Fatums et Justice Jeu 2 Juil 2015 - 21:45 | |
| Pour le Conseil du Guet, tous les conseillers ducaux y ont accès. Il suffit juste d'y aller pour avoir les informations. Personnellement, je ne m'engage pas à transmettre ici parce que dire et redire, c'est perdre du temps. Soit on discute ici, soit on discute là-bas, mais franchement faire les mêmes discussions à deux endroits alors que nous sommes déjà peu nombreux pour faire le boulot, je pense que c'est inutile.
De plus, vous avez aussi tous vos clés aux CN, et il s'y dit des choses aussi. Je pense que les informations sont largement accessibles, et que c'est un peu abusé de dire que tu l'as su par l'annonceur public alors que tu avais toutes les clés pour t'en rendre compte par toi même.
Et pour ta démission, nous pouvons en discuter si tu le souhaites, en privé, mais elle sera refusée. Ce n'est clairement pas le moment de démissionner alors que nous sommes peu nombreux pour tout gérer. Titi, je te demande donc de poursuivre la mission pour laquelle tu t'es engagé en début de mandat. Les procès doivent être lancés au plus vite, merci.
| |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Fatums et Justice Jeu 2 Juil 2015 - 21:50 | |
| Soupire.
Tu sais où me trouver...
Part s'enfermer dans son bureau en trainant les pieds. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Fatums et Justice Ven 3 Juil 2015 - 0:19 | |
| Bon, alors puisqu'il faut que les choses soient claires :
1. La démission du Procureur est refusé. 2. Je lui demande donc d'assurer sa fonction 3. Ca passe par la mise en procès des Fatums dès aujourd'hui, et ne pas se cacher derrière une volonté de démission pour ne plus faire son travail. | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Fatums et Justice Ven 3 Juil 2015 - 0:57 | |
| Il n'y a de preuves que pour un seul. Celui qui a la mairie en main. Et je confirme que je n'ai pas envie et que j'en ai marre, que je n'ai pas ma place ici. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Fatums et Justice Ven 3 Juil 2015 - 1:11 | |
| Et bien mets Gobelin en procès alors. | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Fatums et Justice Ven 3 Juil 2015 - 1:32 | |
| Agacé, agacé et encore agacé. L'incurie le démange, l'envie de se saborder pour être libéré du Conseil lui traverse l'esprit. Il est vraiment à bout, dégouté, écœuré, déçu. Il se sent enchainé et prisonnier de quelque chose qu'il ne veut plus. Il veut partir, il veut quitter le Duché pour retrouver les bras de sa douce. Il croit que ce qui se passe actuellement ne sert pas le Duché comme ça il devrait et il ne trouve pas sa place, quelque chose cloche dans l'organisation actuelle. Quelque chose qui écœure les bonnes volontés, il suffit de voir les personnes motivées pour être au Conseil pour le comprendre. Elles sont trop peu nombreuses. D'où vient ce problème ? Et s'il disait non maintenant ? Non pour enfin dire stop à tout ce qui le gêne. Un procès pour Haute-Trahison changerait toute sa vie est-ce une bonne solution ? Est-ce un risque un prendre pour montrer qu'il faut changer le fonctionnement ? Titi condamné pour Haut-Trahison, lui, ce serait si surprenant. Quoique... Si c'est le prix à payer pour aller au bout des choses, pour suivre ses intimes convictions pourquoi pas ...
On verra ça plus tard, la nuit est avancé et il faut que je me lève tôt pour Aubin.
Sans doute il dormirait peu voir pas du tout. Il devait réfléchir en compagnie de ses amies les étoiles. | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Fatums et Justice Ven 3 Juil 2015 - 16:51 | |
| Titi n'arriva que tard dans la journée, il n'avait pas dormi de la nuit et avait passé de longues heures à discuter avec des personnes. Il était ensuite allé se reposer et s'était dirigé vers le Castel. Il avait prit sa décision. Il avait l'air fatigué mais était détendu. Il parla d'une voix douce et calme.Eléa, j'ai étudié, réfléchi et discuté durant dans longues heures. Je ne suis pas convaincue que tu puisses refuser ma démission. La loi n'est pas claire, est ambigüe et mériterait d'être retravaillé. Je cite : - Citation :
- III.5.b : Abandon de poste
Si un conseiller ducal ou un maire doit démissionner de son poste il a obligation d’en informer le Duc avant sa décision, sous peine d'être accusé de trahison. Je t'ai informée et je n'ai pas encore rendu mes clefs. Je crois avoir respecter cette loi et je pense que j'ai assez montré que je dois démissionner. Cependant, je n'ai pas envie d'aller sur ce terrain là car contrairement à ce que tu peux penser ainsi que d'autres je ne suis pas un pinailleur. Je me retrouve qualifier de la sorte car certains prennent mal que l'on ne soit pas d'accord avec eux, ils prennent mal que l'on veuille aller au bout des choses et semblent touchés dans leur égo alors qu'il n'y a aucune volonté de ma part d'écraser qui que ce soit. A moins que pour vous pinailler soit poser des questions, répondre à des arguments par d'autres comme je l'ai fait dernièrement. Alors là oui je suis un pinailleur et je suis même ravi de l'être car c'est constructif. J'ai été constructif et on ne peut pas me reprocher de ne pas l'avoir été comme tu l'as fait alors qu'il s'agit d'un de mes chevaux de bataille. Je suis un pinailleur car deux personnes ont été piquées dans leur susceptibilité et comme elles ont été piquées tu m'as envoyé sur les roses ce qui m'a piqué à mon tour.
En conclusion, même si je pense que qu'il est possible de faire autrement et qu'il y a plusieurs solutions pour me remplacer, même si je ne suis pas convaincu que tu puisses refuser ma démission., j'accepte et respecte ta volonté de me retenir ici. Mais en retour j'aimerai que tu acceptes et respecte la mienne c'est-à-dire que tu me dispenses de toute intervention et de tout vote au sein du Conseil Ducal.Il avait été tenté, grandement tenté même de jouer avec l'article de loi, ne craignant ni un procès ni la condamnation qui pouvait en découler. Il était capable de tout pour respecter ses convictions, y compris à sacrifier certaines perspectives d'avenir mais on l'avait poussé à mettre un brin de raison dans sa décision et c'est ce qui l'avait mené à cette intervention à laquelle il ajouta. Gobelin sera donc en procès dans la soirée. | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: Fatums et Justice Ven 3 Juil 2015 - 18:20 | |
| Pouf pouf pouf...
Et pour les autres du coup, j'a rends mes verdicts ce soir pour y mettre en procès ? | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Fatums et Justice Ven 3 Juil 2015 - 19:14 | |
| Faut qu'on regarde précisément les ordres de ce soir mais ça pourrait être intéressant
Elinnora => 2 jours de prison requis. Valence Lanwenn => 2 jours de prison requis Valence Sextant => 2 jours de prison requis. Valence Victoire1 => 2 jours de prison requis. Montelimar
On peut te redire à la mi-soirée ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fatums et Justice | |
| |
|
| |
| Fatums et Justice | |
|