|
| Liste ducale | |
|
+28Victoire dastan69 geronimo2751 Marsaly Elisa de Malemort ericx Nefertianne estalabou Demons samthebeast Axel_Baccard Nynaeve87 somica Narcimore Cecilia ya Walan tazspike Lightwarrior Eléanna Svetlna helsinki jackouille anastasie91 bounette Phelim Temperance Arwel 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Liste ducale Sam 1 Aoû 2015 - 6:59 | |
| Ça me convient parfaitement. | |
| | | Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Liste ducale Sam 1 Aoû 2015 - 9:18 | |
| Je ne sais pas si tu as pensé à retirer les points d'interrogation à la fin de la ligne concernant les requérants... auxquels je mettrai un s par ailleurs...même si j'imagine que tu as pris le formulaire tel que la Pairie le propose, et donc si tu n'as pas encore envoyé , acceptes-tu de rajouter ma signature, Thib me laisse carte blanche ,comme quoi tu vois Phel ! . - Arwel a écrit:
-
- Citation :
-
- Citation :
- Requérant : Les Nobles et Conseillers Ducaux lyonnais-dauphinois signataires des courriers de soutien à la requête présentée. ???
Saisine concernant le Le Lyonnais-Dauphiné
Pièces du dossier : Requête / Ordonnance royale / Coutumier lyonnais-dauphinois / Témoignage du Maître-Douanier du Lyonnais-Dauphiné / Résultats des élections / Registre des candidats de la liste intitulée SURPRISE posant problème / Annonces ducales savoyardes annonçant la démission de certains de ces candidats quelques jours avant l'ouverture des élections en Lyonnais-Dauphiné / Composition du Conseil Ducal Savoyard / Lettres de démission de deux des candidats incriminés / Lettre de soutien de Nobles lyonnais-Dauphinois / Lettre de soutien du Conseil Ducal lyonnais-dauphinois.
Motif de la saisine : Vérification de la validité des élections, tenues hors Domaine Royal.
Arguments liés à la saisine : En vertu du non respect d'une ordonnance royale et des lois lyonnaises-dauphinoises, que les sept membres de la liste SURPRISE soient déclarés inéligibles et qu'ils ne puissent siéger au Conseil Ducal, entachant l'honneur du Lyonnais-Dauphiné par leur présence et mettant sa sécurité ainsi que celle du Royaume de France en péril en ces temps de guerre.
- Citation :
- Requête :
A la Très Noble Assemblée de la Pairie du Royaume de France, De la Noblesse lyonnaise-dauphinoise signataire de la lettre de soutien à cette requête.
Par la présente, je sollicite l'avis de votre Très Noble Assemblée concernant l'éligibilité et donc la possibilité de siéger au Conseil Ducal lyonnais-dauphinois de plusieurs membres d'une liste s'étant présentée au Conseil Ducal.
Comme vous l'indiqueront les pièces jointes à cette demande, afin de pouvoir venir se présenter aux élections lyonnaises-dauphinoises, sept candidats de la liste intitulée "Surprise" ont violé l'ordonnance royale du 14 avril 1463 fermant les frontières du Royaume de France ainsi que les lois d'éligibilité du Lyonnais-Dauphiné qui fixent à une semaine sur le territoire du Duché pour les propriétaires terriens et un mois pour les personnes n'ayant pas de possessions en Lyonnais-Dauphiné. Témoignent de cette violation le fait que certains de ces candidats étaient membres du Conseil Ducal savoyard quelques jours avant le début des élections en Lyonnais-Dauphiné, comme en attestent les annonces ducales savoyardes. Ces candidats sont Nikolaï Jagellon [IG : Nikolaï_Jagellon], Duc de Beaufortain ; Lavande Lavorel [IG : Lavava ], vicomtesse de Challand et baronne du Bourget ; Bartholome Lavorel [IG : Bartholome ] et Ysilgonde.
Comme le démontre le témoignage de la Maître-Douanière du Lyonnais-Dauphiné Anas,
- Ryoka et cinq de ses six compagnons ( Nikolai_jagellon, Bartholome, Lavava, Galopin, Granfrere ) sont arrivés à Dié le 17 juillet 1463. Ysilgonde est arrivée à Lyon le même jour. - Ryoka, Lavande Lavorel, Bartholome Lavorel et Galopin ont emménagé en Lyonnais-Dauphiné le 18 juillet 1463 sans aucune possession, ils n'auraient donc pas dû se présenter à des élections en Lyonnais-Dauphiné avant le 18 août 1463. - Ysilgonde a emménagé le 19 juillet 1463 en Lyonnais-Dauphiné sans aucune possession, elle n'aurait donc pas dû pouvoir se présenter à des élections en Lyonnais-Dauphiné avant le 19 août 1463. - Nikolaï Jagellon a emménagé le 18 juillet 1463 avec des possessions et n'aurait donc pas dû se présenter à des élections en Lyonnais-Dauphiné avant le 26 juillet 1463, or le 21 juillet, la liste sur laquelle il se trouvait était validée. - Granfrere n'est à ce jour toujours pas Lyonnais-Dauphinois.
En ces temps de guerre entre Le Royaume de France et l'Empire, il ne saurait être question pour le Lyonnais-Dauphiné de laisser des personnes venant de l'Empire siéger au Conseil Lyonnais-Dauphinois, sachant que ces personnes étaient Conseillers Ducaux en Savoie quelques jours plus tôt. Le courrier de démission de deux de ces anciens Conseillers montrent bien leur attachement à cette Province Impériale. C'est pourquoi, au vu de tous les éléments apportés à votre connaissance, nous demandons humblement que vous acceptiez de confirmer leur inéligibilité et qu'ainsi, ils ne puissent siéger au Conseil Ducal lyonnais-dauphinois. De notre point de vue, il en va de la sécurité et du Lyonnais-Dauphiné et du Royaume de France !
Faict au sein de l'Assemblée Nobiliaire du Lyonnais-Dauphiné, le vingt-huitième jour du mois de juillet de l'an de grâce mille quatre cent soixante-trois.
- Citation :
- Ordonnance Royale du 14 avril 1463 :
Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.
À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,A nos sujets français,A la population impériale, Salut et paix. Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas,Faisons savoir que suite au vol par les Sparte des terres du Royaume de France nous ayant contraint à une réaction militaire, nous considérons que le Royaume de France est désormais en état d'urgence.Nous ne nous laisserons pas spolier et insulter par un pseudo allié qui n'a eu de cesse de nous renvoyer à la figure la main que nous lui tendions pour discuter des frontières héraldiques et a préféré le vol et les insultes à la discussion.Par conséquent,
- Les frontières de la France sont dès à présent fermées avec le SRING et toute armée étrangère est interdite sur le territoire français.
- Le commerce avec le SRING est suspendu.
- Nos troupes du Domaine Royal sont en alerte afin de sécuriser toutes les frontières avec l'ennemi. Les volontaires sont les bienvenus, tant pour défendre que pour prévoir une réaction en cas d'attaque. Nous les invitons à se présenter au plus vite en Salle des mobilisations .
Pour l'heure, il n'est pas question pour nous de lever le ban, ne souhaitant pas contraindre nos vassaux à la guerre et espérons qu'un appel à l'honneur de la France, à la défense de nos valeurs, à l'unité de notre Royaume sera suffisant. Nous souhaitons également adresser un message particulier à nos vassaux ou sujets qui seraient également vassaux du SRING. En l'absence d'Empereur, le ban impérial décrété par Hadrien Marcus de Sparte et ses proches est illégal. Vous n'êtes donc pas tenu de faire un choix qui, nous le savons, vous serait douloureux.Mais Nous serons intraitable avec celles et ceux qui se rendraient coupables d'intelligence avec l'ennemi.Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.
Rédigé, donné et scellé au campement des forces royales , le 14 avril 1463.
- Citation :
- Extrait du Coutumier Lyonnais-Dauphinois :
Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes : - être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II]. - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine. - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe. - être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.
- Citation :
- Extrait du Coutumier Lyonnais-Dauphinois :
III.1 : Éligibilité à une fonction politique
III.1.a : De la moralité des candidats
o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :
- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois. - toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice dans les 3 mois précédant le jour de l'élection.
Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra :
°Pour une mairie: retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier du bureau de la Procure. Si malgré son retrait, il était néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force.
°Pour une liste ducale: demander à être retiré de sa liste ou, s'il est tête de liste, faire publiquement part de son inéligibilité. S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections.
En cas de refus d'obtempérer, le contrevenant sera poursuivi pour trahison (mairie) ou haute-trahison (conseil ducal).
L'inéligibilité d'un candidat ayant été condamné peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'Église Aristotélicienne. - Citation :
- Témoignage du Maître-Douanier lyonnais-dauphinois :
Bonjour,
Tout d'abord je me présente, Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Maitre Douanère. Si je témoigne ce jour sur le dossier qui nous intéresse c'est pour vous prouver que les personnes concernés, Messire Ryoka et le Duc Nikolai_jagellon, sont actuellement au conseil ducal du Lyonnais Dauphiné de façon illégal. Les preuves vous ont été apporté par la Duchesse Arwel Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel.
Lorsque l'heure des élections du LD sont arrivés plusieurs listes se sont formées, trois au total. Deux sont et étaient éligibles mais là dernière ne l'était pas. Pourquoi ? simplement parce que les personnes présentes sur la liste venaient tout juste d'arriver dans le Duché, que certains n'ont pas de propriété comme le stipule nos lois.
Celles ci précisent que pour être éligible pour une élection il faut habiter depuis plus d'un mois dans le Duché, être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné, être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II], avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine. Hors là ce n'est pas le cas.
Comme je l'ai dis, vous avez les preuves et vous pourrez constater que mes dires sont véridiques.
Voici ce que j'ai pu trouver lors de mes recherches à la douane :
Ryoka ne cultive ni n'élève rien. Nikolai_jagellon possède un culture du blé.
Ryoka : Arrivé hier le 17/07/1463 habitation Chambéry, a emménagé le 18/07/1463 ne cultive ni n'élève rien. Nikolai_jagellon : Arrivé hier le 17/07/1463 habitation Chambéry, a emménagé le 18/07/1463 possède un culture du blé.
Arrivé le 17/07/1463 Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Gaelle, Ysendar, Raithuge_authieux, un groupe composé de Lavava de Nikolai_jagellon de Galopin de Granfrere de Ryoka et de Bartholome, et Quercus.
Nos lois disent aussi :
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :
- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois.
Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra : Pour une liste ducale: demander à être retiré de sa liste ou, s'il est tête de liste, faire publiquement part de son inéligibilité. S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections.
En cas de refus d'obtempérer, le contrevenant sera poursuivi pour trahison (mairie) ou haute-trahison (conseil ducal).
L'inéligibilité d'un candidat ayant été condamné peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'Église Aristotélicienne.
Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes : - être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II]. - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine. - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe. - être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.
Sur ce dernier point de notre loi, il est précisé que la personne se présentant aux élections doit avoir sa résidence principal, et posséder champ, échoppe d'artisan depuis plus d'une semaine. Donc une semaine et un jour. Et là ce n'est pas le cas pour le Duc Nikolai_jagellon qui n'a pas du tout le statut pour être présent dans une liste et encore moins dans un conseil ducal vu que de par notre loi il est inéligible, et surtout vu sa date d'arrivée et d'installation en LD.
Voila tout ce que je peux dire sur ce dossier.
Merci de m'avoir lu
Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre Maitre douanière
- Citation :
- Liste incriminée avec les noms posant problème en gras.
Nom de la liste : SURPRISE Tête de liste : Ryoka Numéro 2 : Nikolai_jagellon Numéro 3 : Bartholome Numéro 4 : Lavava Numéro 5 : Galopin Numéro 6 : Ysilgonde Numéro 7 : Granfrere Numéro 8 : Alix.b Numéro 9 : Marvailh Numéro 10 : Somica Numéro 11 : Fridolin Numéro 12 : Coraly_deluxe - Citation :
- Résultats des élections avec les deux élus en gras.
PARIS (AAP) - La liste Simplicité, Adaptabilité, Modernité, Unité, Zenité est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Lyonnais-Dauphiné, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.
Répartition des suffrages exprimés :
1. "Simplicité, Adaptabilité, Modernité, Unité, Zenité" (SAMUZ) : 44.8% 2. "GUILD" (guild) : 38.1% 3. "BOUYA" (BOUYA) : 17.1%
La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :
1 : Temperance (SAMUZ) 2 : Yrh (SAMUZ) 3 : Cecilia (SAMUZ) 4 : Groch_Nahem (SAMUZ) 5 : Bebert (SAMUZ) 6 : Jackouille (guild) 7 : Nynaeve87 (guild) 8 : Anastasie91 (guild) 9 : Meya (guild) 10 : Ryoka (BOUYA) 11 : Nikolai_jagellon (BOUYA) 12 : Tayata (guild) - Citation :
- Annonces ducales savoyardes :
- Citation :
DE LA RECONNAISSANCE DU DUC DE SAVOIE & DE LA COMPOSITION DU CONSEIL DUCAL
Par Saint Maurice, Protecteur des Savoyards et du Duché, De Nous, Sa Grasce César Philippe Auguste di Leostilla, Très Puissant et Très Redouté Duc de Savoie ;
Au peuple de Savoie ; Et à quiconque lira ou se fera lire ;
Par la présente, Nous, Sa Grasce César Philippe Auguste di Leostilla, annonçons notre nomination à la fonction de Duc de Savoie en ce quatorzième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII, et ce par le Conseil Ducal savoyard nouvellement élu. Afin que Nos conseillers puissent d’ores et déjà œuvrer pour notre bien-aimé Duché, Nous dévoilons la composition du nouveau gouvernement Leostillien.
A l’armée :
- Monseigneur Raphaël von Wittelsbach[IG : Denadel], Vicomte du Miradoux, au poste de Capitaine ;
- Seigneur Sharlnak [IG : Sharlnak], Seigneur de Conflans, au poste de Connétable.
A l’économie :
- Sa Grasce Yrvis de Chenot[IG : Yrvis_de_chenot], Duc de Cueno, au poste de Bailli et de Commissaire aux Mines ;
- Damoiselle Sianne Capeblanche[IG : Sianne], au poste de Commissaire au Commerce.
A la justice :
- Sa Grasce Nerval de Vandimion [IG : Nerval], Duc de Beuil, au poste de Juge ;
- Dame Arwenn de Bouvignes [IG : Arwenn1], au poste de procureur.
A la sécurité :
- Dame Yliana de Catenei [IG : Yliana], au poste de Prévôt des Maréchaux.
Restent sans poste :
- Sa GrasceLenaïg de Tiallaz-Jagellon [IG : Nashia], Duchesse de Beaufortain ;
- Sa Grasce Nikolaï Jagellon [IG : Nikolaï_Jagellon], Duc de Beaufortain ;
- Messire Michalak de Valdesti [IG : Michalak] ;
- Damoiselle Lisa Luserna [IG : Lisa_Luserna].
Faict le quatorzième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII, Au Château des Ducs de Savoie.
- Citation :
DE LA DÉMISSION DU DUC DE BEAUFORTAIN
Par Saint Maurice, Protecteur des Savoyards et du Duché, De Nous, Sa Grasce César Philippe Auguste di Leostilla, Très Puissant et Très Redouté Duc de Savoie ;
Au peuple de Savoie ; Et à quiconque lira ou se fera lire ;
Par la présente, Nous, Sa Grasce César Philippe Auguste di Leostilla, annonçons accepter la démission de Sa Grasce Nikolaï Jagellon, Duc de Beaufortain, de sa charge de conseiller ducal, en ce quinzième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII.
Faict le quinzième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII, Au Château des Ducs de Savoie.
- Citation :
DE LA DÉMISSION DE LA VICOMTESSE DE CHALLAND
Par Saint Maurice, Protecteur des Savoyards et du Duché, De Nous, Sa Grasce César-Amédée Philippe Auguste di Leostilla Ier, Très Puissant et Très Redouté Duc de Savoie ;
Au peuple de Savoie ; Et à quiconque lira ou se fera lire ;
Par la présente, Nous, Sa Grasce César-Amédée Philippe Auguste di Leostilla Ier, annonçons accepter la démission de la vicomtesse Lavande Lavorel, vicomtesse de Challand et baronne du Bourget, de sa charge de conseillère ducale, en ce seizième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII.
Faict le seizième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII, Au Château des Ducs de Savoie.
- Citation :
DES CHANGEMENTS AU CONSEIL DUCAL
Par Saint Maurice, Protecteur des Savoyards et du Duché, De Nous, Sa Grasce César-Amédée Philippe Auguste di Leostilla Ier, Très Puissant et Très Redouté Duc de Savoie ;
Au peuple de Savoie ; Et à quiconque lira ou se fera lire ;
Par la présente, Nous, Sa Grasce César-Amédée Philippe Auguste di Leostilla Ier, annonçons les démissions consécutives de messire Bartholome Lavorel, ayant succédé à la vicomtesse de Challand, puis de damoiselle Ysilgonde, remplaçant ce premier, et elle-même remplacée suite à sa démission par la damoiselle Juliette de Tiallaz, que nous accueillons désormais au sein du Conseil Ducal. Qu’il soit toutefois su que les démissions des anciens conseillers Bartholome Lavorel et damoiselle Ysilgonde ne sont en aucun cas légales puisqu’elles ne reçurent point notre accord. Par ailleurs, nous annonçons aussi la nomination de messire Michalak Valdesti à la charge de commissaire aux mines ainsi que de la damoiselle Lisa Luserna à celle de porte-parole de Savoie. La damoiselle de Tiallaz restera quant à elle, à l’instar de sa mère, sans poste fixe. Puissent ces personnes travailler au mieux pour la Savoie.
Faict le dix-neuvième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII, Au Château des Ducs de Savoie.
- Citation :
- Lettres de démission des anciens Conseillers Ducaux savoyards :
- Citation :
De Nikolaï Jagellon, Duc de Beaufortain, Vicomte de Saint-Hélène, Baron de Cavaglia, Seigneur d'Andorno Micca et Pettinengo.
A César Philippe Auguste di Leostilla, nouveau Duc de Savoie, Au conseil ducal de Savoie, A nos électeurs, À tout ceux qui liront ou se feront lire.
En ce jour du 15 juillet 1463, c'est avec la plus ferme des volontés et selon nos convictions et objectifs propres en faveur de notre parti politique que nous nous décidons à présenter notre démission quant à notre charge de conseiller ducal nouvellement élu. En effet, il y a maintenant près de six mois, décision fut prise par notre personne de nous retirer de la vie politique Savoyarde, considérant que notre temps était fait et que de nouvelles têtes se trouvaient à même de reprendre le flambeau. Hélas, les turpitudes savoyardes et l'appel à l'aide et au soutient de nos proches et amis nous obligea, il y a de cela maintenant deux mois, à mettre un terme à ce choix et placer ainsi en parenthèse notre retraite et contemplation externe du duché. La guerre et la division prirent place, nous plaçant bien vite dans une situation de déchirement face à l'évolution de la Savoie. Notre nom a été trainé sans preuve dans la boue par divers imbéciles notoires ignorants la loi et ses règles mais nous nous en moquons. Le Très-Haut se chargera de les punir.Nous sommes fervent partisan quant au respect des règles et nous ne pouvions décemment demeurer sans agir.C'est ainsi, à reculons, que la décision fut prise de porter notre parti aux urnes afin de pouvoir peser dans le futur de notre province et ne pas laisser cette dernière entre les mains d'incompétents et hommes avides de titres et de pouvoirs. Nous souhaitions la cohésion et le retour à la paix.C'est donc fidèles à ce choix et à ces conviction qu'un programme fut élaboré en 5 points jugés et considérés comme fondamentaux pour l'avenir. Cinq points sur lesquels nous exigions la promesse solennelle de chaque candidat au trône quant à leur mise en application et leur respect. Pour cette raison, après discussion avec le nouveau Duc, César Philippe Auguste di Leostilla, ce dernier a ainsi, lors de la désignation du régnant, assuré du respect de ces derniers ainsi que de la neutralité totale de la Savoie dans le conflit actuel opposant la France et l'Empire jusqu'à la tombée du résultat quant à la consultation populaire. Ainsi, Savoyards, la guerre se trouve terminée pour nous et seules les convictions peuvent désormais compter. Nous savons la Savoie divisée entres Impériaux, Francophones et Indépendantistes. Désormais, votre voix portera enfin sur votre avenir et l'avis de la majorité pourra être entendu et respecter par tous sans jamais voir subvenir une nouvelle opposition et guerre civile. La Savoie peut-être Grande, Belle et Forte. Elle le sera unis et nous le serons à la suite de ce scrutin prochain. Enfin, notre mission se trouvant désormais réalisée à travers la réussite de cet accord historique pour le futur Savoyard, il est temps pour nous de réellement quitter la vie politique Savoyarde et demeurer en retrait, à l'écoute et en spectateur en tant que simple Savoyard aux convictions et considérations propres. Par ce fait, nous déposons, ce jour, notre démission du conseil ducal de Savoie ainsi que de notre fonction de premier secrétaire du Parti des Aigles Savoyards. Vive la Savoie et Gloire à notre Très Sainte Église.
Fait à Chambéry, le 15 Juillet 1463.
- Citation :
De nous Lavande Lavorel, Vicomtesse de Challand, Baronne du Bourget A vous Cesar Philippe Auguste Di Leostilla, duc élu et légitime de Savoie.
Le Salut
En ce jour du 15 juillet 1463, nous Lavande Lavorel, nouvelle conseillère élue, donnons notre démission du conseil ducal.
En effet, outre le respect que nous portons à votre statut, et vous le savez, nous vous avons toujours servi au mieux quand vous fûtes duc, nous n'acceptons et ne pouvons travailler aux côtés de gens qui ont fait de nous une paria savoyarde en usant de tout les mensonges possibles à notre sujet, alors que la majorité ne sont rien et que fraichement arrivés de leur Bretagne, Provence, ou nous ne savons quels endroits desquels on les aurait jeté à coup de pieds.
Aussi, nous n'acceptons pas de travailler aux côtés de gens absorbés par leur haine et ne sont en aucun cas productifs, leur simple et absurde vie se réduisant à colporter bon nombre de mensonges, de ragots, et autres faits qui ne font pas leur gloire, tel que l’usurpation de nom ou la Haute-traitrise impériale, elle, reconnue officiellement (feu Long John Silver doit s'en retourner dans sa tombe).
La Savoie est tombée bien bas, nous espérons que vous la relèverez.
Sur ce, nous espérons que vous comprendrez notre décision et l'accepterez dans les plus brefs délais, l’épouse du Duc de Beaufortin ayant la lourde mission de veiller au respect des accords convenus avec notre parti et de donner à ce conseil de conscrits un semblant d’humanité et de grandeur.
Faits au Castel des Ducs Le 15ème jour de juillet de l'an 1463
- Citation :
- Lettre de soutien de Nobles lyonnais-dauphinois à la requête :
Nous, nobles du Lyonnais-Dauphiné,
Apportons tout notre soutien, dans la forme et dans le contenu, à la saisine portée à votre intention concernant les membres de la liste (BOUYA) inéligibles selon les lois du Lyonnais Dauphiné. Cette liste a obtenu deux places tenues à ce jour par des individus inéligibles en date du scrutin.
Rédigé à Lyon, le 28 juillet 1463, par les sous-signés :
Tazspike Gardenia, Vicomte de Malleval, Baron de Bourgoin et Pierrelatte, Vice-amiral de France, Amiral du Lyonnais Dauphiné
Estalabou de Vaucanson
Helsinki, baron de Bressieux
Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre
Nefertianne Bayard Dame de Rives
Ericx d'Armagnac, seigneur d'Antonaves.
Eléanna Guerrero, Vicomtesse de Rousillon en Dauphiné, Dame de Sainte-Foy l'Argentière, de Creyssint et d'Aveize.
Narcimore, seigneur de Sathonay.
Elisa de Malemort, Veuve Baccard, Dicte la Courageuse, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint Paul en Tricastin & Dame de Saint Bonnet en Bellac.
Svetlna Pelevinne, Duchesse de Riverie, Dame de Risoul.
Marsaly Annabelle Beltrand de St Ulrich , Dame de Taulignan
Jackouille Cypher , Seigneur de Chuzelles , Lieutenant d' Etat Major Royal du Lyonnais Dauphiné
Tristan Macdonald dict l'Exalté, Vicomte de Saillans, Seigneur de Montchenu.
Dastan de Noldor, Seigneur de chateauneuf de Galaure
Gérault et Nynaève de Gaudemar, Vicomte de Clermont en trièves, Baron de Mornant et du Glaizil.
Victoire. Giffard de Gisors-Breuil, Chevalier, Duchesse de Château Queyras, Vicomtesse de la Garde Adhémar, Dame de Saint Chaffrey & de Mirmande
Demons, baron de Salerans
Vanesfagg Gardenia Vicomtesse de Malleval ,Baronne de Pierrelatte et Bourgoin
Samuel Rossal dict l'Impartial Duc de Sassenage et Seigneur de Poligny sur Drac
Phelim Guerrero dict l'Imprévisible, Duc d'Oingt, Vicomte du Royans, Baron de Montagny et de Marsanne, Seigneur de Stigny et de Tassin la Demi Lune
Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieu, Baronne de Lentilly, de Mezieu et de Brignais, Dame de Brunsel.
Diboan Dagincourt, Duc de Clérieu, Baron de Lentilly, de Mezieu et de Brignais, Seigneur de Brunsel.
Axel Baccard d'Irissarri, Duchesse de la Val d'Oze, Baronne de Guillestre, de Voiron et de Varces , Dame d'ALix et de Bois d'OIngt
- Citation :
- Lettre de soutien du Conseil Ducal lyonnais-dauphinois :
De moi, Tempérance d'Amilly, Régente du Lyonnais-Dauphiné, Au nom du conseil ducal légitime du Lyonnais-Dauphiné, À vous, la très noble assemblée des Pairs de France,
Salut.
Interrogés séparément, les conseillers ducaux légitimes ont majoritairement approuvé la présente saisine, ce qui signifie que nous nous en portons également signataires, au nom du conseil ducal.
Fait à Lyon, château de Pierre-Scize, le 31 juillet 1463 Rédigé sous dictée par Henri Pottier, secrétaire personnel Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Régente du Lyonnais-Dauphiné Tempérance d'Amilly
Dernière édition par Axel_Baccard le Sam 1 Aoû 2015 - 9:58, édité 1 fois | |
| | | Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Liste ducale Sam 1 Aoû 2015 - 9:34 | |
| Et voici la mienne. - Citation :
-
- Citation :
- Requérant : Les Nobles et Conseillers Ducaux lyonnais-dauphinois signataires des courriers de soutien à la requête présentée. ???
Saisine concernant le Le Lyonnais-Dauphiné
Pièces du dossier : Requête / Ordonnance royale / Coutumier lyonnais-dauphinois / Témoignage du Maître-Douanier du Lyonnais-Dauphiné / Résultats des élections / Registre des candidats de la liste intitulée SURPRISE posant problème / Annonces ducales savoyardes annonçant la démission de certains de ces candidats quelques jours avant l'ouverture des élections en Lyonnais-Dauphiné / Composition du Conseil Ducal Savoyard / Lettres de démission de deux des candidats incriminés / Lettre de soutien de Nobles lyonnais-Dauphinois / Lettre de soutien du Conseil Ducal lyonnais-dauphinois.
Motif de la saisine : Vérification de la validité des élections, tenues hors Domaine Royal.
Arguments liés à la saisine : En vertu du non respect d'une ordonnance royale et des lois lyonnaises-dauphinoises, que les sept membres de la liste SURPRISE soient déclarés inéligibles et qu'ils ne puissent siéger au Conseil Ducal, entachant l'honneur du Lyonnais-Dauphiné par leur présence et mettant sa sécurité ainsi que celle du Royaume de France en péril en ces temps de guerre.
- Citation :
- Requête :
A la Très Noble Assemblée de la Pairie du Royaume de France, De la Noblesse lyonnaise-dauphinoise signataire de la lettre de soutien à cette requête.
Par la présente, je sollicite l'avis de votre Très Noble Assemblée concernant l'éligibilité et donc la possibilité de siéger au Conseil Ducal lyonnais-dauphinois de plusieurs membres d'une liste s'étant présentée au Conseil Ducal.
Comme vous l'indiqueront les pièces jointes à cette demande, afin de pouvoir venir se présenter aux élections lyonnaises-dauphinoises, sept candidats de la liste intitulée "Surprise" ont violé l'ordonnance royale du 14 avril 1463 fermant les frontières du Royaume de France ainsi que les lois d'éligibilité du Lyonnais-Dauphiné qui fixent à une semaine sur le territoire du Duché pour les propriétaires terriens et un mois pour les personnes n'ayant pas de possessions en Lyonnais-Dauphiné. Témoignent de cette violation le fait que certains de ces candidats étaient membres du Conseil Ducal savoyard quelques jours avant le début des élections en Lyonnais-Dauphiné, comme en attestent les annonces ducales savoyardes. Ces candidats sont Nikolaï Jagellon [IG : Nikolaï_Jagellon], Duc de Beaufortain ; Lavande Lavorel [IG : Lavava ], vicomtesse de Challand et baronne du Bourget ; Bartholome Lavorel [IG : Bartholome ] et Ysilgonde.
Comme le démontre le témoignage de la Maître-Douanière du Lyonnais-Dauphiné Anas,
- Ryoka et cinq de ses six compagnons ( Nikolai_jagellon, Bartholome, Lavava, Galopin, Granfrere ) sont arrivés à Dié le 17 juillet 1463. Ysilgonde est arrivée à Lyon le même jour. - Ryoka, Lavande Lavorel, Bartholome Lavorel et Galopin ont emménagé en Lyonnais-Dauphiné le 18 juillet 1463 sans aucune possession, ils n'auraient donc pas dû se présenter à des élections en Lyonnais-Dauphiné avant le 18 août 1463. - Ysilgonde a emménagé le 19 juillet 1463 en Lyonnais-Dauphiné sans aucune possession, elle n'aurait donc pas dû pouvoir se présenter à des élections en Lyonnais-Dauphiné avant le 19 août 1463. - Nikolaï Jagellon a emménagé le 18 juillet 1463 avec des possessions et n'aurait donc pas dû se présenter à des élections en Lyonnais-Dauphiné avant le 26 juillet 1463, or le 21 juillet, la liste sur laquelle il se trouvait était validée. - Granfrere n'est à ce jour toujours pas Lyonnais-Dauphinois.
En ces temps de guerre entre Le Royaume de France et l'Empire, il ne saurait être question pour le Lyonnais-Dauphiné de laisser des personnes venant de l'Empire siéger au Conseil Lyonnais-Dauphinois, sachant que ces personnes étaient Conseillers Ducaux en Savoie quelques jours plus tôt. Le courrier de démission de deux de ces anciens Conseillers montrent bien leur attachement à cette Province Impériale. C'est pourquoi, au vu de tous les éléments apportés à votre connaissance, nous demandons humblement que vous acceptiez de confirmer leur inéligibilité et qu'ainsi, ils ne puissent siéger au Conseil Ducal lyonnais-dauphinois. De notre point de vue, il en va de la sécurité et du Lyonnais-Dauphiné et du Royaume de France !
Faict au sein de l'Assemblée Nobiliaire du Lyonnais-Dauphiné, le vingt-huitième jour du mois de juillet de l'an de grâce mille quatre cent soixante-trois.
- Citation :
- Ordonnance Royale du 14 avril 1463 :
Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.
À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,A nos sujets français,A la population impériale, Salut et paix.
Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas,Faisons savoir que suite au vol par les Sparte des terres du Royaume de France nous ayant contraint à une réaction militaire, nous considérons que le Royaume de France est désormais en état d'urgence.Nous ne nous laisserons pas spolier et insulter par un pseudo allié qui n'a eu de cesse de nous renvoyer à la figure la main que nous lui tendions pour discuter des frontières héraldiques et a préféré le vol et les insultes à la discussion.Par conséquent,
- Les frontières de la France sont dès à présent fermées avec le SRING et toute armée étrangère est interdite sur le territoire français.
- Le commerce avec le SRING est suspendu.
- Nos troupes du Domaine Royal sont en alerte afin de sécuriser toutes les frontières avec l'ennemi. Les volontaires sont les bienvenus, tant pour défendre que pour prévoir une réaction en cas d'attaque. Nous les invitons à se présenter au plus vite en Salle des mobilisations .
Pour l'heure, il n'est pas question pour nous de lever le ban, ne souhaitant pas contraindre nos vassaux à la guerre et espérons qu'un appel à l'honneur de la France, à la défense de nos valeurs, à l'unité de notre Royaume sera suffisant. Nous souhaitons également adresser un message particulier à nos vassaux ou sujets qui seraient également vassaux du SRING. En l'absence d'Empereur, le ban impérial décrété par Hadrien Marcus de Sparte et ses proches est illégal. Vous n'êtes donc pas tenu de faire un choix qui, nous le savons, vous serait douloureux.Mais Nous serons intraitable avec celles et ceux qui se rendraient coupables d'intelligence avec l'ennemi.Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.
Rédigé, donné et scellé au campement des forces royales , le 14 avril 1463.
- Citation :
- Extrait du Coutumier Lyonnais-Dauphinois :
Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes : - être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II]. - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine. - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe. - être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.
- Citation :
- Extrait du Coutumier Lyonnais-Dauphinois :
III.1 : Éligibilité à une fonction politique
III.1.a : De la moralité des candidats
o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :
- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois. - toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice dans les 3 mois précédant le jour de l'élection.
Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra :
°Pour une mairie: retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier du bureau de la Procure. Si malgré son retrait, il était néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force.
°Pour une liste ducale: demander à être retiré de sa liste ou, s'il est tête de liste, faire publiquement part de son inéligibilité. S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections.
En cas de refus d'obtempérer, le contrevenant sera poursuivi pour trahison (mairie) ou haute-trahison (conseil ducal).
L'inéligibilité d'un candidat ayant été condamné peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'Église Aristotélicienne. - Citation :
- Témoignage du Maître-Douanier lyonnais-dauphinois :
Bonjour,
Tout d'abord je me présente, Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Maitre Douanère. Si je témoigne ce jour sur le dossier qui nous intéresse c'est pour vous prouver que les personnes concernés, Messire Ryoka et le Duc Nikolai_jagellon, sont actuellement au conseil ducal du Lyonnais Dauphiné de façon illégal. Les preuves vous ont été apporté par la Duchesse Arwel Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel.
Lorsque l'heure des élections du LD sont arrivés plusieurs listes se sont formées, trois au total. Deux sont et étaient éligibles mais là dernière ne l'était pas. Pourquoi ? simplement parce que les personnes présentes sur la liste venaient tout juste d'arriver dans le Duché, que certains n'ont pas de propriété comme le stipule nos lois.
Celles ci précisent que pour être éligible pour une élection il faut habiter depuis plus d'un mois dans le Duché, être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné, être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II], avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine. Hors là ce n'est pas le cas.
Comme je l'ai dis, vous avez les preuves et vous pourrez constater que mes dires sont véridiques.
Voici ce que j'ai pu trouver lors de mes recherches à la douane :
Ryoka ne cultive ni n'élève rien. Nikolai_jagellon possède un culture du blé.
Ryoka : Arrivé hier le 17/07/1463 habitation Chambéry, a emménagé le 18/07/1463 ne cultive ni n'élève rien. Nikolai_jagellon : Arrivé hier le 17/07/1463 habitation Chambéry, a emménagé le 18/07/1463 possède un culture du blé.
Arrivé le 17/07/1463 Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Gaelle, Ysendar, Raithuge_authieux, un groupe composé de Lavava de Nikolai_jagellon de Galopin de Granfrere de Ryoka et de Bartholome, et Quercus.
Nos lois disent aussi :
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :
- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois.
Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra : Pour une liste ducale: demander à être retiré de sa liste ou, s'il est tête de liste, faire publiquement part de son inéligibilité. S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections.
En cas de refus d'obtempérer, le contrevenant sera poursuivi pour trahison (mairie) ou haute-trahison (conseil ducal).
L'inéligibilité d'un candidat ayant été condamné peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'Église Aristotélicienne.
Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes : - être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II]. - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine. - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe. - être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.
Sur ce dernier point de notre loi, il est précisé que la personne se présentant aux élections doit avoir sa résidence principal, et posséder champ, échoppe d'artisan depuis plus d'une semaine. Donc une semaine et un jour. Et là ce n'est pas le cas pour le Duc Nikolai_jagellon qui n'a pas du tout le statut pour être présent dans une liste et encore moins dans un conseil ducal vu que de par notre loi il est inéligible, et surtout vu sa date d'arrivée et d'installation en LD.
Voila tout ce que je peux dire sur ce dossier.
Merci de m'avoir lu
Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre Maitre douanière
- Citation :
- Liste incriminée avec les noms posant problème en gras.
Nom de la liste : SURPRISE Tête de liste : Ryoka Numéro 2 : Nikolai_jagellon Numéro 3 : Bartholome Numéro 4 : Lavava Numéro 5 : Galopin Numéro 6 : Ysilgonde Numéro 7 : Granfrere Numéro 8 : Alix.b Numéro 9 : Marvailh Numéro 10 : Somica Numéro 11 : Fridolin Numéro 12 : Coraly_deluxe - Citation :
- Résultats des élections avec les deux élus en gras.
PARIS (AAP) - La liste Simplicité, Adaptabilité, Modernité, Unité, Zenité est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Lyonnais-Dauphiné, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.
Répartition des suffrages exprimés :
1. "Simplicité, Adaptabilité, Modernité, Unité, Zenité" (SAMUZ) : 44.8% 2. "GUILD" (guild) : 38.1% 3. "BOUYA" (BOUYA) : 17.1%
La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :
1 : Temperance (SAMUZ) 2 : Yrh (SAMUZ) 3 : Cecilia (SAMUZ) 4 : Groch_Nahem (SAMUZ) 5 : Bebert (SAMUZ) 6 : Jackouille (guild) 7 : Nynaeve87 (guild) 8 : Anastasie91 (guild) 9 : Meya (guild) 10 : Ryoka (BOUYA) 11 : Nikolai_jagellon (BOUYA) 12 : Tayata (guild) - Citation :
- Annonces ducales savoyardes :
- Citation :
DE LA RECONNAISSANCE DU DUC DE SAVOIE & DE LA COMPOSITION DU CONSEIL DUCAL
Par Saint Maurice, Protecteur des Savoyards et du Duché, De Nous, Sa Grasce César Philippe Auguste di Leostilla, Très Puissant et Très Redouté Duc de Savoie ;
Au peuple de Savoie ; Et à quiconque lira ou se fera lire ;
Par la présente, Nous, Sa Grasce César Philippe Auguste di Leostilla, annonçons notre nomination à la fonction de Duc de Savoie en ce quatorzième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII, et ce par le Conseil Ducal savoyard nouvellement élu. Afin que Nos conseillers puissent d’ores et déjà œuvrer pour notre bien-aimé Duché, Nous dévoilons la composition du nouveau gouvernement Leostillien. A l’armée :
- Monseigneur Raphaël von Wittelsbach[IG : Denadel], Vicomte du Miradoux, au poste de Capitaine ;
- Seigneur Sharlnak [IG : Sharlnak], Seigneur de Conflans, au poste de Connétable.
A l’économie :
- Sa Grasce Yrvis de Chenot[IG : Yrvis_de_chenot], Duc de Cueno, au poste de Bailli et de Commissaire aux Mines ;
- Damoiselle Sianne Capeblanche[IG : Sianne], au poste de Commissaire au Commerce.
A la justice :
- Sa Grasce Nerval de Vandimion [IG : Nerval], Duc de Beuil, au poste de Juge ;
- Dame Arwenn de Bouvignes [IG : Arwenn1], au poste de procureur.
A la sécurité :
- Dame Yliana de Catenei [IG : Yliana], au poste de Prévôt des Maréchaux.
Restent sans poste :
- Sa GrasceLenaïg de Tiallaz-Jagellon [IG : Nashia], Duchesse de Beaufortain ;
- Sa Grasce Nikolaï Jagellon [IG : Nikolaï_Jagellon], Duc de Beaufortain ;
- Messire Michalak de Valdesti [IG : Michalak] ;
- Damoiselle Lisa Luserna [IG : Lisa_Luserna].
Faict le quatorzième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII, Au Château des Ducs de Savoie.
- Citation :
DE LA DÉMISSION DU DUC DE BEAUFORTAIN
Par Saint Maurice, Protecteur des Savoyards et du Duché, De Nous, Sa Grasce César Philippe Auguste di Leostilla, Très Puissant et Très Redouté Duc de Savoie ;
Au peuple de Savoie ; Et à quiconque lira ou se fera lire ;
Par la présente, Nous, Sa Grasce César Philippe Auguste di Leostilla, annonçons accepter la démission de Sa Grasce Nikolaï Jagellon, Duc de Beaufortain, de sa charge de conseiller ducal, en ce quinzième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII.
Faict le quinzième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII, Au Château des Ducs de Savoie.
- Citation :
DE LA DÉMISSION DE LA VICOMTESSE DE CHALLAND
Par Saint Maurice, Protecteur des Savoyards et du Duché, De Nous, Sa Grasce César-Amédée Philippe Auguste di Leostilla Ier, Très Puissant et Très Redouté Duc de Savoie ;
Au peuple de Savoie ; Et à quiconque lira ou se fera lire ;
Par la présente, Nous, Sa Grasce César-Amédée Philippe Auguste di Leostilla Ier, annonçons accepter la démission de la vicomtesse Lavande Lavorel, vicomtesse de Challand et baronne du Bourget, de sa charge de conseillère ducale, en ce seizième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII.
Faict le seizième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII, Au Château des Ducs de Savoie.
- Citation :
DES CHANGEMENTS AU CONSEIL DUCAL
Par Saint Maurice, Protecteur des Savoyards et du Duché, De Nous, Sa Grasce César-Amédée Philippe Auguste di Leostilla Ier, Très Puissant et Très Redouté Duc de Savoie ;
Au peuple de Savoie ; Et à quiconque lira ou se fera lire ;
Par la présente, Nous, Sa Grasce César-Amédée Philippe Auguste di Leostilla Ier, annonçons les démissions consécutives de messire Bartholome Lavorel, ayant succédé à la vicomtesse de Challand, puis de damoiselle Ysilgonde, remplaçant ce premier, et elle-même remplacée suite à sa démission par la damoiselle Juliette de Tiallaz, que nous accueillons désormais au sein du Conseil Ducal. Qu’il soit toutefois su que les démissions des anciens conseillers Bartholome Lavorel et damoiselle Ysilgonde ne sont en aucun cas légales puisqu’elles ne reçurent point notre accord. Par ailleurs, nous annonçons aussi la nomination de messire Michalak Valdesti à la charge de commissaire aux mines ainsi que de la damoiselle Lisa Luserna à celle de porte-parole de Savoie. La damoiselle de Tiallaz restera quant à elle, à l’instar de sa mère, sans poste fixe. Puissent ces personnes travailler au mieux pour la Savoie.
Faict le dix-neuvième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII, Au Château des Ducs de Savoie.
- Citation :
- Lettres de démission des anciens Conseillers Ducaux savoyards :
- Citation :
De Nikolaï Jagellon, Duc de Beaufortain, Vicomte de Saint-Hélène, Baron de Cavaglia, Seigneur d'Andorno Micca et Pettinengo.
A César Philippe Auguste di Leostilla, nouveau Duc de Savoie, Au conseil ducal de Savoie, A nos électeurs, À tout ceux qui liront ou se feront lire.
En ce jour du 15 juillet 1463, c'est avec la plus ferme des volontés et selon nos convictions et objectifs propres en faveur de notre parti politique que nous nous décidons à présenter notre démission quant à notre charge de conseiller ducal nouvellement élu. En effet, il y a maintenant près de six mois, décision fut prise par notre personne de nous retirer de la vie politique Savoyarde, considérant que notre temps était fait et que de nouvelles têtes se trouvaient à même de reprendre le flambeau. Hélas, les turpitudes savoyardes et l'appel à l'aide et au soutient de nos proches et amis nous obligea, il y a de cela maintenant deux mois, à mettre un terme à ce choix et placer ainsi en parenthèse notre retraite et contemplation externe du duché. La guerre et la division prirent place, nous plaçant bien vite dans une situation de déchirement face à l'évolution de la Savoie. Notre nom a été trainé sans preuve dans la boue par divers imbéciles notoires ignorants la loi et ses règles mais nous nous en moquons. Le Très-Haut se chargera de les punir.Nous sommes fervent partisan quant au respect des règles et nous ne pouvions décemment demeurer sans agir.C'est ainsi, à reculons, que la décision fut prise de porter notre parti aux urnes afin de pouvoir peser dans le futur de notre province et ne pas laisser cette dernière entre les mains d'incompétents et hommes avides de titres et de pouvoirs. Nous souhaitions la cohésion et le retour à la paix.C'est donc fidèles à ce choix et à ces conviction qu'un programme fut élaboré en 5 points jugés et considérés comme fondamentaux pour l'avenir. Cinq points sur lesquels nous exigions la promesse solennelle de chaque candidat au trône quant à leur mise en application et leur respect. Pour cette raison, après discussion avec le nouveau Duc, César Philippe Auguste di Leostilla, ce dernier a ainsi, lors de la désignation du régnant, assuré du respect de ces derniers ainsi que de la neutralité totale de la Savoie dans le conflit actuel opposant la France et l'Empire jusqu'à la tombée du résultat quant à la consultation populaire. Ainsi, Savoyards, la guerre se trouve terminée pour nous et seules les convictions peuvent désormais compter. Nous savons la Savoie divisée entres Impériaux, Francophones et Indépendantistes. Désormais, votre voix portera enfin sur votre avenir et l'avis de la majorité pourra être entendu et respecter par tous sans jamais voir subvenir une nouvelle opposition et guerre civile. La Savoie peut-être Grande, Belle et Forte. Elle le sera unis et nous le serons à la suite de ce scrutin prochain. Enfin, notre mission se trouvant désormais réalisée à travers la réussite de cet accord historique pour le futur Savoyard, il est temps pour nous de réellement quitter la vie politique Savoyarde et demeurer en retrait, à l'écoute et en spectateur en tant que simple Savoyard aux convictions et considérations propres. Par ce fait, nous déposons, ce jour, notre démission du conseil ducal de Savoie ainsi que de notre fonction de premier secrétaire du Parti des Aigles Savoyards. Vive la Savoie et Gloire à notre Très Sainte Église.
Fait à Chambéry, le 15 Juillet 1463.
- Citation :
De nous Lavande Lavorel, Vicomtesse de Challand, Baronne du Bourget A vous Cesar Philippe Auguste Di Leostilla, duc élu et légitime de Savoie.
Le Salut
En ce jour du 15 juillet 1463, nous Lavande Lavorel, nouvelle conseillère élue, donnons notre démission du conseil ducal.
En effet, outre le respect que nous portons à votre statut, et vous le savez, nous vous avons toujours servi au mieux quand vous fûtes duc, nous n'acceptons et ne pouvons travailler aux côtés de gens qui ont fait de nous une paria savoyarde en usant de tout les mensonges possibles à notre sujet, alors que la majorité ne sont rien et que fraichement arrivés de leur Bretagne, Provence, ou nous ne savons quels endroits desquels on les aurait jeté à coup de pieds.
Aussi, nous n'acceptons pas de travailler aux côtés de gens absorbés par leur haine et ne sont en aucun cas productifs, leur simple et absurde vie se réduisant à colporter bon nombre de mensonges, de ragots, et autres faits qui ne font pas leur gloire, tel que l’usurpation de nom ou la Haute-traitrise impériale, elle, reconnue officiellement (feu Long John Silver doit s'en retourner dans sa tombe).
La Savoie est tombée bien bas, nous espérons que vous la relèverez.
Sur ce, nous espérons que vous comprendrez notre décision et l'accepterez dans les plus brefs délais, l’épouse du Duc de Beaufortin ayant la lourde mission de veiller au respect des accords convenus avec notre parti et de donner à ce conseil de conscrits un semblant d’humanité et de grandeur.
Faits au Castel des Ducs Le 15ème jour de juillet de l'an 1463
- Citation :
- Lettre de soutien de Nobles lyonnais-dauphinois à la requête :
Nous, nobles du Lyonnais-Dauphiné,
Apportons tout notre soutien, dans la forme et dans le contenu, à la saisine portée à votre intention concernant les membres de la liste (BOUYA) inéligibles selon les lois du Lyonnais Dauphiné. Cette liste a obtenu deux places tenues à ce jour par des individus inéligibles en date du scrutin.
Rédigé à Lyon, le 28 juillet 1463, par les sous-signés :
Tazspike Gardenia, Vicomte de Malleval, Baron de Bourgoin et Pierrelatte, Vice-amiral de France, Amiral du Lyonnais Dauphiné
Estalabou de Vaucanson
Helsinki, baron de Bressieux
Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre
Nefertianne Bayard Dame de Rives
Ericx d'Armagnac, seigneur d'Antonaves.
Eléanna Guerrero, Vicomtesse de Rousillon en Dauphiné, Dame de Sainte-Foy l'Argentière, de Creyssint et d'Aveize.
Narcimore, seigneur de Sathonay.
Elisa de Malemort, Veuve Baccard, Dicte la Courageuse, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint Paul en Tricastin & Dame de Saint Bonnet en Bellac.
Svetlna Pelevinne, Duchesse de Riverie, Dame de Risoul.
Marsaly Annabelle Beltrand de St Ulrich , Dame de Taulignan
Jackouille Cypher , Seigneur de Chuzelles , Lieutenant d' Etat Major Royal du Lyonnais Dauphiné
Tristan Macdonald dict l'Exalté, Vicomte de Saillans, Seigneur de Montchenu.
Dastan de Noldor, Seigneur de chateauneuf de Galaure
Gérault et Nynaève de Gaudemar, Vicomte de Clermont en trièves, Baron de Mornant et du Glaizil.
Victoire. Giffard de Gisors-Breuil, Chevalier, Duchesse de Château Queyras, Vicomtesse de la Garde Adhémar, Dame de Saint Chaffrey & de Mirmande
Demons, baron de Salerans
Vanesfagg Gardenia Vicomtesse de Malleval ,Baronne de Pierrelatte et Bourgoin
Samuel Rossal dict l'Impartial Duc de Sassenage et Seigneur de Poligny sur Drac
Phelim Guerrero dict l'Imprévisible, Duc d'Oingt, Vicomte du Royans, Baron de Montagny et de Marsanne, Seigneur de Stigny et de Tassin la Demi Lune
Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieu, Baronne de Lentilly, de Mezieu et de Brignais, Dame de Brunsel.
Diboan Dagincourt, Duc de Clérieu, Baron de Lentilly, de Mezieu et de Brignais, Seigneur de Brunsel.
Axel Baccard d'Irissarri, Duchesse de la Val d'Oze, Baronne de Guillestre, de Voiron et de Varces , Dame d'ALix et de Bois d'OIngt
Thiberian Baccard, Duc de la Val d'Oze, Baron de Guillestre, Varces et Voiron, Seigneur d'Alix et du Bois d'Oingt.
- Citation :
- Lettre de soutien du Conseil Ducal lyonnais-dauphinois :
De moi, Tempérance d'Amilly, Régente du Lyonnais-Dauphiné, Au nom du conseil ducal légitime du Lyonnais-Dauphiné, À vous, la très noble assemblée des Pairs de France,
Salut.
Interrogés séparément, les conseillers ducaux légitimes ont majoritairement approuvé la présente saisine, ce qui signifie que nous nous en portons également signataires, au nom du conseil ducal.
Fait à Lyon, château de Pierre-Scize, le 31 juillet 1463 Rédigé sous dictée par Henri Pottier, secrétaire personnel Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Régente du Lyonnais-Dauphiné Tempérance d'Amilly
| |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Liste ducale Sam 1 Aoû 2015 - 13:03 | |
| Remet un peu d'ordre dans le chantier des signatures des deux blonds et embarque le tout, après avoir fait les corrections demandées par Axel...Je vous remercie, cette fois, c'est parti... - Citation :
-
- Citation :
- Requérants : Les Nobles et Conseillers Ducaux lyonnais-dauphinois signataires des courriers de soutien à la requête présentée.
Saisine concernant le Le Lyonnais-Dauphiné
Pièces du dossier : Requête / Ordonnance royale / Coutumier lyonnais-dauphinois / Témoignage du Maître-Douanier du Lyonnais-Dauphiné / Résultats des élections / Registre des candidats de la liste intitulée SURPRISE posant problème / Annonces ducales savoyardes annonçant la démission de certains de ces candidats quelques jours avant l'ouverture des élections en Lyonnais-Dauphiné / Composition du Conseil Ducal Savoyard / Lettres de démission de deux des candidats incriminés / Lettre de soutien de Nobles lyonnais-Dauphinois / Lettre de soutien du Conseil Ducal lyonnais-dauphinois.
Motif de la saisine : Vérification de la validité des élections, tenues hors Domaine Royal.
Arguments liés à la saisine : En vertu du non respect d'une ordonnance royale et des lois lyonnaises-dauphinoises, que les sept membres de la liste SURPRISE soient déclarés inéligibles et qu'ils ne puissent siéger au Conseil Ducal, entachant l'honneur du Lyonnais-Dauphiné par leur présence et mettant sa sécurité ainsi que celle du Royaume de France en péril en ces temps de guerre.
- Citation :
- Requête :
A la Très Noble Assemblée de la Pairie du Royaume de France, De la Noblesse lyonnaise-dauphinoise signataire de la lettre de soutien à cette requête.
Par la présente, je sollicite l'avis de votre Très Noble Assemblée concernant l'éligibilité et donc la possibilité de siéger au Conseil Ducal lyonnais-dauphinois de plusieurs membres d'une liste s'étant présentée au Conseil Ducal.
Comme vous l'indiqueront les pièces jointes à cette demande, afin de pouvoir venir se présenter aux élections lyonnaises-dauphinoises, sept candidats de la liste intitulée "Surprise" ont violé l'ordonnance royale du 14 avril 1463 fermant les frontières du Royaume de France ainsi que les lois d'éligibilité du Lyonnais-Dauphiné qui fixent à une semaine sur le territoire du Duché pour les propriétaires terriens et un mois pour les personnes n'ayant pas de possessions en Lyonnais-Dauphiné. Témoignent de cette violation le fait que certains de ces candidats étaient membres du Conseil Ducal savoyard quelques jours avant le début des élections en Lyonnais-Dauphiné, comme en attestent les annonces ducales savoyardes. Ces candidats sont Nikolaï Jagellon [IG : Nikolaï_Jagellon], Duc de Beaufortain ; Lavande Lavorel [IG : Lavava ], vicomtesse de Challand et baronne du Bourget ; Bartholome Lavorel [IG : Bartholome ] et Ysilgonde.
Comme le démontre le témoignage de la Maître-Douanière du Lyonnais-Dauphiné Anas,
- Ryoka et cinq de ses six compagnons ( Nikolai_jagellon, Bartholome, Lavava, Galopin, Granfrere ) sont arrivés à Dié le 17 juillet 1463. Ysilgonde est arrivée à Lyon le même jour. - Ryoka, Lavande Lavorel, Bartholome Lavorel et Galopin ont emménagé en Lyonnais-Dauphiné le 18 juillet 1463 sans aucune possession, ils n'auraient donc pas dû se présenter à des élections en Lyonnais-Dauphiné avant le 18 août 1463. - Ysilgonde a emménagé le 19 juillet 1463 en Lyonnais-Dauphiné sans aucune possession, elle n'aurait donc pas dû pouvoir se présenter à des élections en Lyonnais-Dauphiné avant le 19 août 1463. - Nikolaï Jagellon a emménagé le 18 juillet 1463 avec des possessions et n'aurait donc pas dû se présenter à des élections en Lyonnais-Dauphiné avant le 26 juillet 1463, or le 21 juillet, la liste sur laquelle il se trouvait était validée. - Granfrere n'est à ce jour toujours pas Lyonnais-Dauphinois.
En ces temps de guerre entre Le Royaume de France et l'Empire, il ne saurait être question pour le Lyonnais-Dauphiné de laisser des personnes venant de l'Empire siéger au Conseil Lyonnais-Dauphinois, sachant que ces personnes étaient Conseillers Ducaux en Savoie quelques jours plus tôt. Le courrier de démission de deux de ces anciens Conseillers montrent bien leur attachement à cette Province Impériale. C'est pourquoi, au vu de tous les éléments apportés à votre connaissance, nous demandons humblement que vous acceptiez de confirmer leur inéligibilité et qu'ainsi, ils ne puissent siéger au Conseil Ducal lyonnais-dauphinois. De notre point de vue, il en va de la sécurité et du Lyonnais-Dauphiné et du Royaume de France !
Faict au sein de l'Assemblée Nobiliaire du Lyonnais-Dauphiné, le vingt-huitième jour du mois de juillet de l'an de grâce mille quatre cent soixante-trois.
- Citation :
- Ordonnance Royale du 14 avril 1463 :
Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.
À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,A nos sujets français,A la population impériale, Salut et paix.
Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas,Faisons savoir que suite au vol par les Sparte des terres du Royaume de France nous ayant contraint à une réaction militaire, nous considérons que le Royaume de France est désormais en état d'urgence.Nous ne nous laisserons pas spolier et insulter par un pseudo allié qui n'a eu de cesse de nous renvoyer à la figure la main que nous lui tendions pour discuter des frontières héraldiques et a préféré le vol et les insultes à la discussion.Par conséquent,
- Les frontières de la France sont dès à présent fermées avec le SRING et toute armée étrangère est interdite sur le territoire français.
- Le commerce avec le SRING est suspendu.
- Nos troupes du Domaine Royal sont en alerte afin de sécuriser toutes les frontières avec l'ennemi. Les volontaires sont les bienvenus, tant pour défendre que pour prévoir une réaction en cas d'attaque. Nous les invitons à se présenter au plus vite en Salle des mobilisations .
Pour l'heure, il n'est pas question pour nous de lever le ban, ne souhaitant pas contraindre nos vassaux à la guerre et espérons qu'un appel à l'honneur de la France, à la défense de nos valeurs, à l'unité de notre Royaume sera suffisant. Nous souhaitons également adresser un message particulier à nos vassaux ou sujets qui seraient également vassaux du SRING. En l'absence d'Empereur, le ban impérial décrété par Hadrien Marcus de Sparte et ses proches est illégal. Vous n'êtes donc pas tenu de faire un choix qui, nous le savons, vous serait douloureux.Mais Nous serons intraitable avec celles et ceux qui se rendraient coupables d'intelligence avec l'ennemi.Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.
Rédigé, donné et scellé au campement des forces royales , le 14 avril 1463.
- Citation :
- Extrait du Coutumier Lyonnais-Dauphinois :
Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes : - être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II]. - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine. - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe. - être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.
- Citation :
- Extrait du Coutumier Lyonnais-Dauphinois :
III.1 : Éligibilité à une fonction politique
III.1.a : De la moralité des candidats
o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :
- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois. - toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice dans les 3 mois précédant le jour de l'élection.
Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra :
°Pour une mairie: retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier du bureau de la Procure. Si malgré son retrait, il était néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force.
°Pour une liste ducale: demander à être retiré de sa liste ou, s'il est tête de liste, faire publiquement part de son inéligibilité. S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections.
En cas de refus d'obtempérer, le contrevenant sera poursuivi pour trahison (mairie) ou haute-trahison (conseil ducal).
L'inéligibilité d'un candidat ayant été condamné peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'Église Aristotélicienne. - Citation :
- Témoignage du Maître-Douanier lyonnais-dauphinois :
Bonjour,
Tout d'abord je me présente, Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Maitre Douanère. Si je témoigne ce jour sur le dossier qui nous intéresse c'est pour vous prouver que les personnes concernés, Messire Ryoka et le Duc Nikolai_jagellon, sont actuellement au conseil ducal du Lyonnais Dauphiné de façon illégal. Les preuves vous ont été apporté par la Duchesse Arwel Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel.
Lorsque l'heure des élections du LD sont arrivés plusieurs listes se sont formées, trois au total. Deux sont et étaient éligibles mais là dernière ne l'était pas. Pourquoi ? simplement parce que les personnes présentes sur la liste venaient tout juste d'arriver dans le Duché, que certains n'ont pas de propriété comme le stipule nos lois.
Celles ci précisent que pour être éligible pour une élection il faut habiter depuis plus d'un mois dans le Duché, être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné, être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II], avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine. Hors là ce n'est pas le cas.
Comme je l'ai dis, vous avez les preuves et vous pourrez constater que mes dires sont véridiques.
Voici ce que j'ai pu trouver lors de mes recherches à la douane :
Ryoka ne cultive ni n'élève rien. Nikolai_jagellon possède un culture du blé.
Ryoka : Arrivé hier le 17/07/1463 habitation Chambéry, a emménagé le 18/07/1463 ne cultive ni n'élève rien. Nikolai_jagellon : Arrivé hier le 17/07/1463 habitation Chambéry, a emménagé le 18/07/1463 possède un culture du blé.
Arrivé le 17/07/1463 Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Gaelle, Ysendar, Raithuge_authieux, un groupe composé de Lavava de Nikolai_jagellon de Galopin de Granfrere de Ryoka et de Bartholome, et Quercus.
Nos lois disent aussi :
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :
- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois.
Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra : Pour une liste ducale: demander à être retiré de sa liste ou, s'il est tête de liste, faire publiquement part de son inéligibilité. S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections.
En cas de refus d'obtempérer, le contrevenant sera poursuivi pour trahison (mairie) ou haute-trahison (conseil ducal).
L'inéligibilité d'un candidat ayant été condamné peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'Église Aristotélicienne.
Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes : - être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II]. - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine. - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe. - être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.
Sur ce dernier point de notre loi, il est précisé que la personne se présentant aux élections doit avoir sa résidence principal, et posséder champ, échoppe d'artisan depuis plus d'une semaine. Donc une semaine et un jour. Et là ce n'est pas le cas pour le Duc Nikolai_jagellon qui n'a pas du tout le statut pour être présent dans une liste et encore moins dans un conseil ducal vu que de par notre loi il est inéligible, et surtout vu sa date d'arrivée et d'installation en LD.
Voila tout ce que je peux dire sur ce dossier.
Merci de m'avoir lu
Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre Maitre douanière
- Citation :
- Liste incriminée avec les noms posant problème en gras.
Nom de la liste : SURPRISE Tête de liste : Ryoka Numéro 2 : Nikolai_jagellon Numéro 3 : Bartholome Numéro 4 : Lavava Numéro 5 : Galopin Numéro 6 : Ysilgonde Numéro 7 : Granfrere Numéro 8 : Alix.b Numéro 9 : Marvailh Numéro 10 : Somica Numéro 11 : Fridolin Numéro 12 : Coraly_deluxe - Citation :
- Résultats des élections avec les deux élus en gras.
PARIS (AAP) - La liste Simplicité, Adaptabilité, Modernité, Unité, Zenité est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Lyonnais-Dauphiné, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.
Répartition des suffrages exprimés :
1. "Simplicité, Adaptabilité, Modernité, Unité, Zenité" (SAMUZ) : 44.8% 2. "GUILD" (guild) : 38.1% 3. "BOUYA" (BOUYA) : 17.1%
La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :
1 : Temperance (SAMUZ) 2 : Yrh (SAMUZ) 3 : Cecilia (SAMUZ) 4 : Groch_Nahem (SAMUZ) 5 : Bebert (SAMUZ) 6 : Jackouille (guild) 7 : Nynaeve87 (guild) 8 : Anastasie91 (guild) 9 : Meya (guild) 10 : Ryoka (BOUYA) 11 : Nikolai_jagellon (BOUYA) 12 : Tayata (guild) - Citation :
- Annonces ducales savoyardes :
- Citation :
DE LA RECONNAISSANCE DU DUC DE SAVOIE & DE LA COMPOSITION DU CONSEIL DUCAL
Par Saint Maurice, Protecteur des Savoyards et du Duché, De Nous, Sa Grasce César Philippe Auguste di Leostilla, Très Puissant et Très Redouté Duc de Savoie ;
Au peuple de Savoie ; Et à quiconque lira ou se fera lire ;
Par la présente, Nous, Sa Grasce César Philippe Auguste di Leostilla, annonçons notre nomination à la fonction de Duc de Savoie en ce quatorzième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII, et ce par le Conseil Ducal savoyard nouvellement élu. Afin que Nos conseillers puissent d’ores et déjà œuvrer pour notre bien-aimé Duché, Nous dévoilons la composition du nouveau gouvernement Leostillien. A l’armée :
- Monseigneur Raphaël von Wittelsbach[IG : Denadel], Vicomte du Miradoux, au poste de Capitaine ;
- Seigneur Sharlnak [IG : Sharlnak], Seigneur de Conflans, au poste de Connétable.
A l’économie :
- Sa Grasce Yrvis de Chenot[IG : Yrvis_de_chenot], Duc de Cueno, au poste de Bailli et de Commissaire aux Mines ;
- Damoiselle Sianne Capeblanche[IG : Sianne], au poste de Commissaire au Commerce.
A la justice :
- Sa Grasce Nerval de Vandimion [IG : Nerval], Duc de Beuil, au poste de Juge ;
- Dame Arwenn de Bouvignes [IG : Arwenn1], au poste de procureur.
A la sécurité :
- Dame Yliana de Catenei [IG : Yliana], au poste de Prévôt des Maréchaux.
Restent sans poste :
- Sa GrasceLenaïg de Tiallaz-Jagellon [IG : Nashia], Duchesse de Beaufortain ;
- Sa Grasce Nikolaï Jagellon [IG : Nikolaï_Jagellon], Duc de Beaufortain ;
- Messire Michalak de Valdesti [IG : Michalak] ;
- Damoiselle Lisa Luserna [IG : Lisa_Luserna].
Faict le quatorzième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII, Au Château des Ducs de Savoie.
- Citation :
DE LA DÉMISSION DU DUC DE BEAUFORTAIN
Par Saint Maurice, Protecteur des Savoyards et du Duché, De Nous, Sa Grasce César Philippe Auguste di Leostilla, Très Puissant et Très Redouté Duc de Savoie ;
Au peuple de Savoie ; Et à quiconque lira ou se fera lire ;
Par la présente, Nous, Sa Grasce César Philippe Auguste di Leostilla, annonçons accepter la démission de Sa Grasce Nikolaï Jagellon, Duc de Beaufortain, de sa charge de conseiller ducal, en ce quinzième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII.
Faict le quinzième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII, Au Château des Ducs de Savoie.
- Citation :
DE LA DÉMISSION DE LA VICOMTESSE DE CHALLAND
Par Saint Maurice, Protecteur des Savoyards et du Duché, De Nous, Sa Grasce César-Amédée Philippe Auguste di Leostilla Ier, Très Puissant et Très Redouté Duc de Savoie ;
Au peuple de Savoie ; Et à quiconque lira ou se fera lire ;
Par la présente, Nous, Sa Grasce César-Amédée Philippe Auguste di Leostilla Ier, annonçons accepter la démission de la vicomtesse Lavande Lavorel, vicomtesse de Challand et baronne du Bourget, de sa charge de conseillère ducale, en ce seizième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII.
Faict le seizième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII, Au Château des Ducs de Savoie.
- Citation :
DES CHANGEMENTS AU CONSEIL DUCAL
Par Saint Maurice, Protecteur des Savoyards et du Duché, De Nous, Sa Grasce César-Amédée Philippe Auguste di Leostilla Ier, Très Puissant et Très Redouté Duc de Savoie ;
Au peuple de Savoie ; Et à quiconque lira ou se fera lire ;
Par la présente, Nous, Sa Grasce César-Amédée Philippe Auguste di Leostilla Ier, annonçons les démissions consécutives de messire Bartholome Lavorel, ayant succédé à la vicomtesse de Challand, puis de damoiselle Ysilgonde, remplaçant ce premier, et elle-même remplacée suite à sa démission par la damoiselle Juliette de Tiallaz, que nous accueillons désormais au sein du Conseil Ducal. Qu’il soit toutefois su que les démissions des anciens conseillers Bartholome Lavorel et damoiselle Ysilgonde ne sont en aucun cas légales puisqu’elles ne reçurent point notre accord. Par ailleurs, nous annonçons aussi la nomination de messire Michalak Valdesti à la charge de commissaire aux mines ainsi que de la damoiselle Lisa Luserna à celle de porte-parole de Savoie. La damoiselle de Tiallaz restera quant à elle, à l’instar de sa mère, sans poste fixe. Puissent ces personnes travailler au mieux pour la Savoie.
Faict le dix-neuvième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII, Au Château des Ducs de Savoie.
- Citation :
- Lettres de démission des anciens Conseillers Ducaux savoyards :
- Citation :
De Nikolaï Jagellon, Duc de Beaufortain, Vicomte de Saint-Hélène, Baron de Cavaglia, Seigneur d'Andorno Micca et Pettinengo.
A César Philippe Auguste di Leostilla, nouveau Duc de Savoie, Au conseil ducal de Savoie, A nos électeurs, À tout ceux qui liront ou se feront lire.
En ce jour du 15 juillet 1463, c'est avec la plus ferme des volontés et selon nos convictions et objectifs propres en faveur de notre parti politique que nous nous décidons à présenter notre démission quant à notre charge de conseiller ducal nouvellement élu. En effet, il y a maintenant près de six mois, décision fut prise par notre personne de nous retirer de la vie politique Savoyarde, considérant que notre temps était fait et que de nouvelles têtes se trouvaient à même de reprendre le flambeau. Hélas, les turpitudes savoyardes et l'appel à l'aide et au soutient de nos proches et amis nous obligea, il y a de cela maintenant deux mois, à mettre un terme à ce choix et placer ainsi en parenthèse notre retraite et contemplation externe du duché. La guerre et la division prirent place, nous plaçant bien vite dans une situation de déchirement face à l'évolution de la Savoie. Notre nom a été trainé sans preuve dans la boue par divers imbéciles notoires ignorants la loi et ses règles mais nous nous en moquons. Le Très-Haut se chargera de les punir.Nous sommes fervent partisan quant au respect des règles et nous ne pouvions décemment demeurer sans agir.C'est ainsi, à reculons, que la décision fut prise de porter notre parti aux urnes afin de pouvoir peser dans le futur de notre province et ne pas laisser cette dernière entre les mains d'incompétents et hommes avides de titres et de pouvoirs. Nous souhaitions la cohésion et le retour à la paix.C'est donc fidèles à ce choix et à ces conviction qu'un programme fut élaboré en 5 points jugés et considérés comme fondamentaux pour l'avenir. Cinq points sur lesquels nous exigions la promesse solennelle de chaque candidat au trône quant à leur mise en application et leur respect. Pour cette raison, après discussion avec le nouveau Duc, César Philippe Auguste di Leostilla, ce dernier a ainsi, lors de la désignation du régnant, assuré du respect de ces derniers ainsi que de la neutralité totale de la Savoie dans le conflit actuel opposant la France et l'Empire jusqu'à la tombée du résultat quant à la consultation populaire. Ainsi, Savoyards, la guerre se trouve terminée pour nous et seules les convictions peuvent désormais compter. Nous savons la Savoie divisée entres Impériaux, Francophones et Indépendantistes. Désormais, votre voix portera enfin sur votre avenir et l'avis de la majorité pourra être entendu et respecter par tous sans jamais voir subvenir une nouvelle opposition et guerre civile. La Savoie peut-être Grande, Belle et Forte. Elle le sera unis et nous le serons à la suite de ce scrutin prochain. Enfin, notre mission se trouvant désormais réalisée à travers la réussite de cet accord historique pour le futur Savoyard, il est temps pour nous de réellement quitter la vie politique Savoyarde et demeurer en retrait, à l'écoute et en spectateur en tant que simple Savoyard aux convictions et considérations propres. Par ce fait, nous déposons, ce jour, notre démission du conseil ducal de Savoie ainsi que de notre fonction de premier secrétaire du Parti des Aigles Savoyards. Vive la Savoie et Gloire à notre Très Sainte Église.
Fait à Chambéry, le 15 Juillet 1463.
- Citation :
De nous Lavande Lavorel, Vicomtesse de Challand, Baronne du Bourget A vous Cesar Philippe Auguste Di Leostilla, duc élu et légitime de Savoie.
Le Salut
En ce jour du 15 juillet 1463, nous Lavande Lavorel, nouvelle conseillère élue, donnons notre démission du conseil ducal.
En effet, outre le respect que nous portons à votre statut, et vous le savez, nous vous avons toujours servi au mieux quand vous fûtes duc, nous n'acceptons et ne pouvons travailler aux côtés de gens qui ont fait de nous une paria savoyarde en usant de tout les mensonges possibles à notre sujet, alors que la majorité ne sont rien et que fraichement arrivés de leur Bretagne, Provence, ou nous ne savons quels endroits desquels on les aurait jeté à coup de pieds.
Aussi, nous n'acceptons pas de travailler aux côtés de gens absorbés par leur haine et ne sont en aucun cas productifs, leur simple et absurde vie se réduisant à colporter bon nombre de mensonges, de ragots, et autres faits qui ne font pas leur gloire, tel que l’usurpation de nom ou la Haute-traitrise impériale, elle, reconnue officiellement (feu Long John Silver doit s'en retourner dans sa tombe).
La Savoie est tombée bien bas, nous espérons que vous la relèverez.
Sur ce, nous espérons que vous comprendrez notre décision et l'accepterez dans les plus brefs délais, l’épouse du Duc de Beaufortin ayant la lourde mission de veiller au respect des accords convenus avec notre parti et de donner à ce conseil de conscrits un semblant d’humanité et de grandeur.
Faits au Castel des Ducs Le 15ème jour de juillet de l'an 1463
- Citation :
- Lettre de soutien de Nobles lyonnais-dauphinois à la requête :
Nous, nobles du Lyonnais-Dauphiné,
Apportons tout notre soutien, dans la forme et dans le contenu, à la saisine portée à votre intention concernant les membres de la liste (BOUYA) inéligibles selon les lois du Lyonnais Dauphiné. Cette liste a obtenu deux places tenues à ce jour par des individus inéligibles en date du scrutin.
Rédigé à Lyon, le 28 juillet 1463, par les sous-signés :
Tazspike Gardenia, Vicomte de Malleval, Baron de Bourgoin et Pierrelatte, Vice-amiral de France, Amiral du Lyonnais Dauphiné
Estalabou de Vaucanson
Helsinki, baron de Bressieux
Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre
Nefertianne Bayard Dame de Rives
Ericx d'Armagnac, seigneur d'Antonaves.
Eléanna Guerrero, Vicomtesse de Rousillon en Dauphiné, Dame de Sainte-Foy l'Argentière, de Creyssint et d'Aveize.
Narcimore, seigneur de Sathonay.
Elisa de Malemort, Veuve Baccard, Dicte la Courageuse, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint Paul en Tricastin & Dame de Saint Bonnet en Bellac.
Svetlna Pelevinne, Duchesse de Riverie, Dame de Risoul.
Marsaly Annabelle Beltrand de St Ulrich , Dame de Taulignan
Jackouille Cypher , Seigneur de Chuzelles , Lieutenant d' Etat Major Royal du Lyonnais Dauphiné
Tristan Macdonald dict l'Exalté, Vicomte de Saillans, Seigneur de Montchenu.
Dastan de Noldor, Seigneur de chateauneuf de Galaure
Gérault et Nynaève de Gaudemar, Vicomte de Clermont en trièves, Baron de Mornant et du Glaizil.
Victoire. Giffard de Gisors-Breuil, Chevalier, Duchesse de Château Queyras, Vicomtesse de la Garde Adhémar, Dame de Saint Chaffrey & de Mirmande
Demons, baron de Salerans
Vanesfagg Gardenia Vicomtesse de Malleval ,Baronne de Pierrelatte et Bourgoin
Samuel Rossal dict l'Impartial Duc de Sassenage et Seigneur de Poligny sur Drac
Phelim Guerrero dict l'Imprévisible, Duc d'Oingt, Vicomte du Royans, Baron de Montagny et de Marsanne, Seigneur de Stigny et de Tassin la Demi Lune
Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieu, Baronne de Lentilly, de Mezieu et de Brignais, Dame de Brunsel.
Diboan Dagincourt, Duc de Clérieu, Baron de Lentilly, de Mezieu et de Brignais, Seigneur de Brunsel.
Axel Baccard d'Irissarri, Duchesse de la Val d'Oze, Baronne de Guillestre, de Voiron et de Varces , Dame d'ALix et de Bois d'OIngt
Thiberian Baccard, Duc de la Val d'Oze, Baron de Guillestre, Varces et Voiron, Seigneur d'Alix et du Bois d'Oingt.
- Citation :
- Lettre de soutien du Conseil Ducal lyonnais-dauphinois :
De moi, Tempérance d'Amilly, Régente du Lyonnais-Dauphiné, Au nom du conseil ducal légitime du Lyonnais-Dauphiné, À vous, la très noble assemblée des Pairs de France,
Salut.
Interrogés séparément, les conseillers ducaux légitimes ont majoritairement approuvé la présente saisine, ce qui signifie que nous nous en portons également signataires, au nom du conseil ducal.
Fait à Lyon, château de Pierre-Scize, le 31 juillet 1463 Rédigé sous dictée par Henri Pottier, secrétaire personnel Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Régente du Lyonnais-Dauphiné Tempérance d'Amilly
| |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Liste ducale Sam 1 Aoû 2015 - 21:19 | |
| Ca va prendre combien de temps avant la reponse ? | |
| | | tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| | | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Liste ducale Sam 1 Aoû 2015 - 22:47 | |
| Tsss, c'est déjà entré à la Pairie... | |
| | | anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 3 Aoû 2015 - 10:26 | |
| Ryoka a démissionné, remplacé par Bartholome | |
| | | Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 3 Aoû 2015 - 10:39 | |
| J'espère qu'on perd point au change. Ryoka avait le mérite d'être très silencieux... À quand la démission de Nikolaï, songeait-elle ? | |
| | | tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 3 Aoû 2015 - 10:43 | |
| peut etre que la saisine a fait reflechir?
on leur a peut etre demander d'arreter d ejouer au idiots
| |
| | | anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 3 Aoû 2015 - 10:49 | |
| Cà n'a pas fait réfléchir il y à toujours l'autre avec nous, celui qui nous insulte dès qu'il ouvre la bouche,
Par contre on risque de se taper toute la liste des personnes inéligibles, jusqu'aux éligible, enfin j'espère | |
| | | Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 3 Aoû 2015 - 11:32 | |
| Hochement de tête :
Oui, c'est le seul espoir pacifique qu'on a : qu'un à un ils démissionnent, progressivement, jusqu'aux éligibles...
The question is : qui de la pairie ou des Bouya arrivera au bout de son affaire en premier ? Les paris étaient lancés. | |
| | | jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 3 Aoû 2015 - 14:39 | |
| Cela s ' enchaine on dirait - Citation :
- Nikolai_jagellon vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Duché du Lyonnais-Dauphiné
Conformément à la loi, il a été remplacé par Lavava qui prend ses fonctions aujourd'hui même.
| |
| | | anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 3 Aoû 2015 - 14:39 | |
| Et voila le 2eme a démissionné, jeu des chaises musicales, aller au prochain. Au moins on ne sera plus insultée, enfin prions Aristode | |
| | | anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 3 Aoû 2015 - 15:26 | |
| Oh comme par hasard le petit nouveau Bartho machin truc là, veut changer nos lois, car elles sont pourries, selon lui | |
| | | Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 3 Aoû 2015 - 15:38 | |
| C'est point exactement qu'est-ce qu'al a dit. Al a dit que si al en voit des mauvaises, al hésitera point à exercer son devoir de conseiller.
En attendant, Lavande Lavorel a démissionné, Galopin prend sa place.
La cascade des démissions sans doute ne s'arrêterait pas là... | |
| | | Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 3 Aoû 2015 - 15:41 | |
| Et après un petit tour au pôle justice...
Certes, cet homme a de grandes ambitions. Néanmoins, not' devoir de réserve nous commande de point sortir des murs du conseil ducal qu'est-ce qu'il s'y passe. On peut en parler à la cave, si vous voulez. | |
| | | anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 3 Aoû 2015 - 15:44 | |
| C'est çà parlons en en privé, et mettez vous de son côté comme vous l'avez fait pour les deux autres en nous laissant insulter à tout va et faire semblant de faire régner l'ordre. | |
| | | Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 3 Aoû 2015 - 15:52 | |
| Fronce les sourcils :
J'a vois point en quoi éviter d'entrer dans une ronde d'insultes, c'est entrer dans leur jeu. On a point le droit de leur refuser l'accès au conseil ducal à cause des lois royales, et on peut éviter d'y sauter à la gorge quand qu'al z'arrivent.
Et puis "les deux autres"... Ryoka al a pour ainsi dire point parlé au conseil, hormis quand qu'al a dit bonjour, alors faut point grossir non plus. | |
| | | Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 3 Aoû 2015 - 15:54 | |
| Et après un instant de réflexion, elle ajouta :
Arrimais j'a compte point venir ici rapporter toutes les petites piques qu'on entend au conseil ducal, c'est point le rôle des nobles d'y entendre, et c'est donner ben trop d'importance à ce comportement des illégitimes. Je viendra que pour annoncer les démissions prochaines, pisque c'est en rapport direct aque la saisine. | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 3 Aoû 2015 - 22:13 | |
| Si le Nikolai vous a insulté, vous pouvez lui faire un procès, il n'y a plus d’ambiguïté sur une potentielle immunité du Conseil ducal maintenant. | |
| | | anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 3 Aoû 2015 - 22:15 | |
| Je pourrai en effet le faire, mais je ne perdrai pas mon temps avec une telle personne, le principal est qu'il soit parti du CD | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Liste ducale Mar 11 Aoû 2015 - 12:02 | |
| Anas, il faudrait un complément d'informations de ta part, s'il te plaît, merci. - Ingeburge a écrit:
- Aaaaaaaaah l'été! Ça rend les choses plus lentes...
- Citation :
Aux membres du ban & du conseil ducal du Lyonnais & du Dauphiné,Salut.Nobles dames, nobles seigneurs, excellences,La Très Noble Assemblée des Pairs de France ayant appris par la duchesse du Lyonnais & du Dauphiné la démission des dénommés Ryoka, Nikolaï Jagellon, Lavande Lavorel & Galopin & l'entrée subséquente au conseil ducal des dénommés Bartholome Lavorel & Ysilgonde de Josselinière, il plairait à ladite noble assemblée de recevoir un complément d'information quant au témoignage du maître-douanier du Lyonnais & du Dauphiné, ledit témoignage ne portant que sur les deux premiers démissionnaires susnommés & non sur l'ensemble des sept personnes contre qui porte la saisine, ce sont donc des renseignements sur les membres trois à sept de la liste BOUYA qui sont ainsi attendus.En vous remerciant par avance.Donné le septième jour d'août de l'an de grâce MCDLXIII.Pour la Très Noble Assemblée des pairs de France,La princesse de Dourdan.
| |
| | | anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Liste ducale Mar 11 Aoû 2015 - 12:11 | |
| Euh....oui d'accord mais je suis censée dire quoi de plus que ce que j'ai déjà dis ?
| |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Liste ducale Mar 11 Aoû 2015 - 12:20 | |
| Ton témoignage ne portait que sur les deux qui étaient au Conseil Ducal à l'époque, or, là, ils doivent statuer sur ceux qui s'y trouvent actuellement. Donc, il faut compléter avec les deux qui restent... Voire les cinq, je n'en sais trop rien... Oui, les membres trois à sept de la liste, c'est noté dans le courrier... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste ducale | |
| |
| | | | Liste ducale | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |