Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle

Aller en bas 
+26
Victoire
Demons
Temperance
Nynaeve87
geronimo2751
Elisa de Malemort
Phelim
Eléanna
léane
Lightwarrior
Marsaly
vanesfagg
ericx
somica
Thiberian
helsinki
Svetlna
bounette
Nefertianne
Cecilia
Arwel
tazspike
samthebeast
jackouille
anastasie91
Walan
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre l'exclusion de Yasaelle ?
Pour
Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Vote_lcap67%Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 24 ]
Contre
Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Vote_lcap19%Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Abstention
Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Vote_lcap14%Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 0:42

Contre bien évidemment, si ce genre de discours vous atteint c'est que votre égo est bien au delà des simples chevilles gonflées.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 1:02

Contre moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 9:57

Par rapport aux diverses questions :
- l'exclusion serait a priori à l'issue du vote de la motion, si le résultat est positif et dans le cas d'une exclusion définitive.
Cependant, les status ne précisent pas si l'exclusion est temporaire et définitive, et je ne l'ai pas précisé non plus ans ma motion. Je propose donc, si l'exclusion est votée, de faire un second vote pour préciser la durée. Ou alors, que ceux pour l'exclusion précisent dans leur vote la durée d'exclusion qu'ils souhaitent. Par ailleurs, au cas où il s'agisse d'une exclusion temporaire, il me semble préférable que le délai commence à la sortie de retraite (si toutefois il est possible de déterminer sa date ... je ne vais pas poster des gardes autour de tous les couvents du Duché).

- Yasaelle sera informée par missive de l'issue du vote, quel qu'il soit.

- il n'y a pas de quorum défini dans les status. La motion sera adoptée à la majorité absolue des voix exprimées.


Enfin, vous avez parfaitement le droit d'être contre, et à titre personnel je peux même en comprendre les raisons. A vrai dire, au cas où la motion serait rejetée, cela permettra au moins d'avoir une liste de personnes vers qui se tourner pour gérer Yasaelle si elle persiste dans ce type de comportement.
J'apprécierai cependant que l'on évite d'entrer dans un débat de petites piques et réflexions désobligeantes entre les partisans d'une réponse et ceux de l'autre. Il est possible d'exprimer ses arguments sans entrer dans ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 10:15

Je m'abstiens pasque j'a veux voter pour et j'a veux voter contre... J'a des raisons pour chacun des votes. Indécise, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 10:26

J'ai voté malgré le choix difficile.

Vu nos statuts je suis pour faire, si exclusion il y a, une exclusion limitée dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 10:27

Je vous remercie pour votre réponse. Ceci étant, est-ce que Yasaelle a été informée de cette motion?

J'avoue ne pas la connaître et n'avoir que quelques extraits de ces dires en dehors du contexte ce qui peut s'avérer gênant dans une prise de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 11:09

Yasaelle fait encore partie des membres de l'assemblée et, à ce titre, a reçu la même missive que vous tous avertissant de la motion.

Pour avoir plus que des extraits, je vous invite à lire les minutes des différents derniers débats (notamment ceux desquels sont issus les extraits, justement) pour avoir plus d'éléments de contexte.
Sachez néanmoins qu'une partie de ces minutes n'est néanmoins pas forcément très fiable, car elles ont parfois été modifiées, caviardées, etc*




(* HRP : difficile d'expliquer ça de manière RP, donc petite parenthèse HRP : édition de ses propres messages par LJD Ya, parfois plusieurs fois, dans les minutes suivant leur publication ; et parfois modération de ma part pour séparer le RP et le HRP des sujets, alors qu'ils sont parfois très emmêlés.
Par ailleurs, pour simplifier HRP même si vous pouvez toujours dire que votre perso a passé des heures à fouiller les archives, vous pouvez faire une recherche sur les messages de Ya dans cette section pour avoir un accès rapide aux sujets où le perso s'est exprimé.)
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:46

J'ai voté contre pour la raison évoquée par Bounette.

Je trouve que, même si le suzerain peut prendre l'avis de yasaelle par courrier, il n'en reste pas moins qu'ici est le moyen le plus simple de recueillir l'avis de tous. Et qu'en aucun cas, l'AN ne peut prendre le pas sur la volonté du suzerain s'il souhaite continuer à entendre tous ses vassaux ici.

Surtout qu'il y a deux moyens pour gérer Yasaelle, d'une part, le suzerain intervient et lui dit de se calmer sinon il fera une demande de destitution ou de sanctions héraldiques.
D'autre part, chaque noble qui a été insulté peut saisir le tribunal héraldique.


Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 14:28

Etant l'une des personnes insultées par Yasaelle, je peux donner un avis.

Pour moi il n'est pas question de lui faire retirer ses titres, le faire ne servirait à rien, et n'apportera rien à personne. Elle seule sera malheureuse. Et même si je ne l'apprécie pas, je ne souhaite pas qu'elle perde ses titres.

Ce que j'aimerai c'est qu'elle comprenne une bonne fois pour toute qu'elle n'a pas tous les droits, et que même si elle est protégée par son suzerain, elle peut être "puni" pour son comportement, que se soit pour une durée limitée ou non.

Et pour info ce n'est pas une question de chevilles gonflées ou d'un égo surdimensionner. Vous voulez mon respect, vous devez me le donner aussi. Que se soit elle ou une autre personne, je ne me laisserai pas marcher sur les pieds et n'accepterai pas de me faire insulter sans raison.

Maintenant que vous avez mon avis et mon vote, je ne vois plus de raison d'intervenir.

Prenez le bonne décision pour nous et pour elle. Merci
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:26

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:51

A voté pour, car les insultes à répétition c'est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:15

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 9:06

Une fois de plus certains penseront que je manque de courage et que je ne tranche pas, mais autant la forme est abominable, autant sur le fond de ce qu' elle dit ...., d'autres, ici présents par ailleurs, pour les mêmes mots mais bien mieux tournés il est vrai. n'ont jamais eu ne serait-ce qu' une tape sur les doigts Donc je me suis abstenue.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:11

anastasie91 a écrit:
Etant l'une des personnes insultées par Yasaelle, je peux donner un avis.

Pour moi il n'est pas question de lui faire retirer ses titres, le faire ne servirait à rien, et n'apportera rien à personne. Elle seule sera malheureuse. Et même si je ne l'apprécie pas, je ne  souhaite pas qu'elle perde ses titres.

Ce que j'aimerai c'est qu'elle comprenne une bonne fois pour toute qu'elle n'a pas tous les droits, et que même si elle est protégée par son suzerain, elle peut être "puni" pour son comportement, que se soit pour une durée limitée ou non.

Et pour info ce n'est pas une question de chevilles gonflées ou d'un égo surdimensionner. Vous voulez mon respect, vous devez me le donner aussi. Que se soit elle ou une autre personne, je ne me laisserai pas marcher sur les pieds et n'accepterai pas de me faire insulter sans raison.

Maintenant que vous avez mon avis et mon vote, je ne vois plus de raison d'intervenir.

Prenez le bonne décision pour nous et pour elle. Merci

On ne parle pas de retirer les titres, Anastasie. Mais lui reprendre les clés de ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:20

oui mais je pense qu'elle repondait au propos de phelim

Citation :

Surtout qu'il y a deux moyens pour gérer Yasaelle, d'une part, le suzerain intervient et lui dit de se calmer sinon il fera une demande de destitution ou de sanctions héraldiques.
D'autre part, chaque noble qui a été insulté peut saisir le tribunal héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:09

Merci Taz c'est en effet pour çà que j'en parle
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:55

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 17:10

Autant pour moi. Je pensais que l'avis était pour le vote.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 18:42

Y à pas de soucis Fait un grand sourire à la Dame
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:09

Dans tout les cas, je ne parlais pas non plus de destitution, mais d'avertissements de la part du suzerain envers sa vassale en faisant planer comme menace la destitution si ça se reproduit, ou de saisir le tribunal héraldique avec comme seul risque, un enlaidissement du blason pour la coupable.
Merci de ne pas interpréter de travers mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:49

Sauf qu'une telle menace serait hors de propos puisque personne ne pourrait être destitué suite à quoi que ce soit ici...Donc à mon sens il n'y a que la solution proposé par Walan qui ait une chance de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:32

D'une part, elle a une seigneurie qui peut lui être enlevée sans aucune raison, donc si, elle peut être destituée d'une partie de ses fiefs.

D'autre part, à force de récidive manifeste, la gravité des faits augmente et peut très bien finir par une perte des titres.

Enfin, le tribunal héraldique est compétent de juger du comportement d'un noble où que ce soit, dans son castel, en taverne, en forêt, ect.
Et il me semble qu'on avait écrit un texte de loi pour que le duc du LD ait droit de basse justice sur ses vassaux non? Et les insultes répétées entrent dans son domaine de compétence.


Mais je précise que je ne cherche nullement sa destitution, mais qu'on utilise des moyens qui me semblent plus pertinents qu'une loi à la limite de la légalité, puisque tant le suzerain et le vassal concernés n'ont pas leur mot à dire alors qu'à la base, cette assemblée sert à servir le détenant du trône du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 9:33

Les dix jours minimum sont écoulés. Cependant, seuls environ la moitié des membres de l'assemblée nobiliaire se sont exprimés.
Le sujet n'étant pas particulièrement urgent, nous pouvons donc attendre encore quelques jours, sachant que quoi qu'il arrive lorsque vingt jours se seront écoulés le vote sera clos.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 18:33

Combien sommes-nous de nobles ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 9:25

En considérant les personnes qui ont accès en ces lieux, une petite soixantaine. Il y a quelques conjoints et peut-être quelques disparus, mais c'est à peu près ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle    Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motion d'exclusion à l'encontre de Yasaelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Motion] Amendement sur les membres
» Traitement de la disparition de Yasaelle d'Acoma
» Nouveau statut - motion A "Du regnant"
» [Motion] D'un secrétaire de l'assemblée
» [Motion] Membres de l'assemblée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: