Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ici règne le secret

Aller en bas 
+6
Bebert
anastasie91
jackouille
Yrh
Nynaeve87
Temperance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:34

Comme vous le sentez. Je suis en train d'écrire un petit mot au Procureur, donc çà ne fera qu'un poing de plus dans notre balace pour cette pauvre espionne :)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:35

Entendu, je vais lui signaler ça dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:37

Je vous remercie Cecilia, je la préviens qu'on ne la laisse pas de côté et qu'on fait tout pour l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:55

Merci à toutes les trois !
On a que'qu'un pour aller y remplacer ou y fournir du ravitaillement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:59

Information transmise. Par contre, il ne faut pas ébruiter le fait que nous soyons toujours en lien avec la Savoie. Cela pourrait nous attirer des ennuis ainsi qu'à eux compte tenu du contexte actuel entre la France et l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:00

Je viens de lui écrire pour savoir comment elle allait déjà et pour savoir comment on pouvait lui venir en aide. Dès que j'ai la réponse, je vous préviens et on agit en conséquence.

Car çà serait vraiment plus que bête qu'une autre personne se fasse avoir avant même de savoir ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:01

(croisé avec Cecilia)

Il n'y à aucunes raisons pour que d'autres soient au courant de cela, enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 12:11

Sunburn a écrit:
Ne sachant ou déposer ceci et afin d'informer mes homologues, je me permets.

Citation :
Ici règne le secret - Page 6 N11_au14


Le Bourbonnais-Auvergne entre en Guerre !





Au peuple du royaume de France,
Au peuple de l'empire du S.R.I.N.G,
A tous ceux qui liront ou se feront lire l'annonce présente,



Qu'il soit su que le Bourbonnais-Auvergne entre dans une ère nouvelle, ou les oeillères n'ont plus court.

Qu'il soit su que face à l'infamie perpétrée par un Empereur belliqueux, attentant au Royaume de France de part ses agressions envers la Champagne, le Conseil Ducal décrète l'état de guerre !

Le Conseil Ducal s'est exprimé, par 10 votes pour, 1 abstention excusée, 1 abstention non excusée, la guerre est déclarée ! en vertu de Alinéa c : De l’état de guerre.

C'est le cœur lourd mais bien plus résolu encore que nous, Erandil, Duc du Bourbonnais-Auvergne, décidons  de prendre la plume.

Le vent de la guerre souffle désormais sur la Champagne et l'ombre d'un Empereur au cœur nourri de haine et de mépris menace la cité des sacres.
Jusqu'à aujourd'hui, le Bourbonnais-Auvergne n'a été qu'observateur de cette guerre qu'il ne considérait guère comme la sienne, se gardant de se mêler des conflits des puissants pour des enjeux territoriaux qu'ils n'arrivent guère à préserver à long terme.
Mais nous ne pouvons plus rester assis tandis que nos frères et sœurs de Champagne souffrent des affres d'une guerre qu'ils n'ont jamais voulu et vivant sous l'oppression d'une campagne vaine et vengeresse.


En ce jour décisif du vingtième jours du huitième mois de l'an de grâce mille quatre centre soixante-trois.

Le Bourbonnais-Auvergne entre en guerre ouverte !

Après quatre année de paix et de quiétude, le Bourbonnais-Auvergne lève à nouveau ses étendards afin de défendre fièrement son identité française et faire face à l'adversité aux côté de ses frères et sœurs d'armes.
Que le glaive et le bouclier se lèvent et se fracassent face aux assauts les plus meurtriers ! Que la piété filiale entre les fils et filles de France nous apporte l'unité face aux menaces !

Peuple de France, nous avons eu nos moments d'ententes tout comme nous avons eu de graves différends, mais nous avons toujours su partager nos plus grands moments historiques, une nouvelle page de notre histoire se dessine et il est à présent l'heure de l'écrire.
Allons défendre notre héritage, arborons nos couleurs et allons bouter l'envahisseur au delà du royaume de France !


À partir de ce jour, les personnes ressortissants de l'empire sont priées de quitter le territoire du Bourbonnais-Auvergne jusqu'à nouvel ordre, graves seront les répercussions à ceux qui passeront outres ces directives, nous n'avons pas la réputation d'être tendre.
Cependant nous ne sommes pas non plus résolument fermé et obtus d'esprit, les ambassades en Bourbonnais-Auvergne demeureront ouvertes aux émissaires ou diplomates issus de l'empire et seront reçus avec la même courtoisie que l'on accorderait à tout être pensant.



Hadrien Marcus de Sparte, il n'est pas encore trop tard pour retourner en ton palais,
Vaillants soldats et soldates de l'empire, il est encore temps de retourner en vos foyers loin des stériles querelles qui n'apportera que chagrin à tous,
Autrement, nous nous excusons à l'avance, de devoir vous nuire.

Nous le répéterons encore :


Sparte, sors de ma France ! Ou nous t'expulserons manu militari !
Sors Sparte ! Sors !





Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le vingt-et-unième jour d'aout quatorze cent soixante-trois.

Pour le Duc et son Conseil
Ici règne le secret - Page 6 15072202205419340
Ici règne le secret - Page 6 Sceaubourbonnaisjaune


Citation :

Au peuple de l'Empire,
A tous ceux qui liront ou se feront lire l'annonce présente,



La Loi Martiale est déclarée !!!


Nous, Erandil, Duc du Bourbonnais-Auvergne, décrétons par Ordonnance l'état de siège dans le cadre de la Loi Martiale sur l'ensemble de notre territoire, après avis avec le Conseil, ainsi que l’Etat Major de la COBA et le Prévôt des maréchaux.
Qu'il soit su que suite à l'entrée en guerre du Bourbonnais-Auvergne, les frontières de notre vaste territoire sont désormais fermées à tous ressortissants étrangers issu de l'Empire.

Nous invitons tous les ressortissants dépendant de l'Empire à quitter notre territoire. Ceux-ci ont un délai de 48h; prolongé à 72h pour ceux se trouvant trop loin des frontières; pour s'exécuter.
Tout emménagement est formellement interdit.
Tous ressortissants pénétrant le territoire après la publication de la dite Ordonnance, seront sommé de quitter celui-ci dans un délai de 24h.
Sera passible d'un procès pour Trouble à l'Ordre Public quiconque enfreindra la Loi, conformément à Article 3 : De la Loi Martiale Alinéa b : Des effets de l’état de siège.


La dite Ordonnance est applicable dès sa parution et ne souffre pas d'une limite de durée.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le vingt-et-unième jour d'aout quatorze cent soixante-trois.


Ici règne le secret - Page 6 15072202205419340
Duc du Bourbonnais-Auvergne
Ici règne le secret - Page 6 Sceaubourbonnaisjaune

Signature du Connétable

Krakinette

Ici règne le secret - Page 6 Mini_244183signaturesun2
Prévôt du Bourbonnais-Auvergne
Ici règne le secret - Page 6 ElanyadeNoilhacjaune
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 17:27

Citation :
De Mimibelle Date d'envoi Le 23 Août 1463 à 17h10
Objet Re: Racket Expire le 13 Septembre 2015 Bonjour,

Je vous remercie de l'intéret que vous portez à ma situation.
Pour le moment, je me dirige vers Briançon, le temps de refaire un petit pécule et pouvoir acheter de quoi manger.

Je n'ai rien, ils ne m'ont pas blessé mais en revanche sont partis avec pas loin de 200 écus, une trentaine de maïs, pas mal de simple et ma charette.

Pour le moment, je n'ai aucune nouvelle de la procureur de savoie.
Je me doute qu'ils ne pourront pas faire grand chose, voir même pourrait s'en prendre à moi, vu que je n'ai rien à faire sur leur sol.

Je serais demain à Briançon, je me servirais de ma solde pour racheter de quoi manger et travaillerais quelques jours, pour avoir assez d'argent pour les embauches pendant que je suis en avant poste.

Merci en tout cas de votre intéret.
Mimibelle, éclaireuse

Petite nouvelle de Mimibelle qui a l'air d'aller bien, mais voila la perte. Vous avez eu des nouvelles de la Savoie concernant ce racket ? car moi rien de rien

Ma réponse a écrit:
Bonjour,


Je suis déjà bien contente de savoir que vous vous portez bien. Personnellement je n'ai pas eu de nouvelles de la Savoie concernant votre situation. J'espère en avoir.

Restez quelques temps à Briançon, vous avez assez souffert. On verra pour envoyer quelqu'un d'autre.

Reposez vous bien et prenez soin de vous.

Anastasie de Clairesses
Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 17:49

En ce qui me concerne, je n'ai rien eu de plus que ce que j'ai dit hier. Le dossier allait être transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 23:05

Si cette personne travaille pour nous, peut-être pouvons nous au moins la nourrir quelques jours?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 9:17

Elle travaille pour nous, elle va sur le noeud 277 pour surveiller les passants et pour nous prévenir si les renards entre autre arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:22

On lui verse quoi comme solde pour cette mission ? On peut lui mettre une prime de mise en danger ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:32

La dernière fois on lui a versé 240 écus pour sa période de garde
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:34

D'accord ! C'est fonction du temps passé ou c'est un forfait ? Ça faisait combien de temps qu'al y était, là ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:09

Sa dernière mission était celle ci

Citation :
Détail de la mission : Se rendre sur le noeud 277, surveiller et signaler les personnes rencontrées ainsi que le port

Personne missionnée : Mimibelle

Date de début de la mission : 27/07/1463
Date de fin de la mission : 15/08/1463
Durée totale : 20 jours à 12 écus par jour

Soldée le : 24/05/1463 13:36 :

Elle a reçu sa solde et est repartie. A savoir que cette information est noté dans le bureau Bailli/Prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:11

D'accord, alors j'a vous fais confiance pour y verser sa solde au mieux, j'a veux point que cette vaillante soldate a faim ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:53

On me fait savoir que Lavava siège au Conseil Ducal de Savoie en plus de celui du LD
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:55

oui il m'a semblé voir çà aussi. De toute façon ils doivent tous partir vu qu'ils sont illégitimes
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:19

Elle a démissionné, pour la seconde fois, donc plus de risque de reparaître. Par contre après la démission de Galopin, Ysilgonde sera rappelée, sauf si je suis ben fourvoyée.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:36

Oui ... Ce sera un cercle sans fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 15:07

Non non, c'est jamais sans fin ! Comme y'a que deux places BOUYA au conseil, chacun peu au plus démissionner deux fois.
Là, Nikolaï, Ryoka, Lavava et Bartholome ont aucune chance de revenir au conseil vu qu'al sont "avant" les membres actuels du conseil. Par contre Ysilgonde al reviendra à la démission de Galopin.
Après Granfrere ce sera enfin des éligibles. Reste à voir si al seront disponibles...


Tête de liste : Ryoka
Numéro 2 : Nikolai_jagellon
Numéro 3 : Bartholome
Numéro 4 : Lavava
Numéro 5 : Galopin
Numéro 6 : Ysilgonde
Numéro 7 : Granfrere
Numéro 8 : Alix.b
Numéro 9 : Marvailh
Numéro 10 : Somica
Numéro 11 : Fridolin
Numéro 12 : Coraly_deluxe
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 20:39

J'ai un soucis, et j'ai besoin de votre aide pour démêler le faux du vrai. Je m'explique, enfin j'essaie.

J'ai une amie nommée Lys.., elle me dit avoir prit une mairie car il y avait les blacks (je vous passerai son courrier) car elle est la plus charismatique etc... et de l'autre côté on me dit à la Curia que c'est un agent dormant et qu'elle donne des informations sur la défense toussa toussa (je vous donnerai les dires aussi)

Donc une fois que vous aurez les preuves, j'aimerai que vous me donniez votre avis, pour savoir si je dois la fiché chez nous aussi ou pas .


Lys:

Prévôt du Béarn:

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 21:40

Il me semble avoir vu ce prénom quelque part, surement à la prévôté du BA, mais bizarrement, je ne l'ai pas dans ma liste. Donc... Dire comme ça qui dit vrai, qui dit faux, c'est vraiment pas évident.

Peut être contacter directement l'ancienne procureur du Béarn ? Ou demander si possible bien sûr, les minutes du procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:56

* se gratte la tête

je ne saurais mieux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici règne le secret - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici règne le secret
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» SECRET ABSOLU
» Rappel du secret militaire!
» Projet Taupe-Secret
» [confirmer lecture] Du maintien du secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: