Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ici règne le secret

Aller en bas 
+6
Bebert
anastasie91
jackouille
Yrh
Nynaeve87
Temperance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:41

Oui, charge à eux de venir témoigner si al veulent vraiment réparation. Sinon, ça mettra juste un peu la pression aux brigands, et puis ce sera une relaxe faute de témoignage solide...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 1:09

Bien c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 17:37

Première réaction:

Citation :
Lo bonjorn dona Procureur ,

Je suis Vlaad Voncarstein de Drakenhof Capitaine de la compagnie blanche du Languedoc

Il semblerait que la justice de votre comté se soit lachée sur ma lance et que nous soyons tous en proces

L'annonce de ce mise en accusation nous étant parvenue alors que nous étions sur un noeud et qui nous quittions votre comté pour rentré chez nous je n'ai pas acces a l'acte d'accusation ni la possibilité nous défendre

N'ayant commi aucun acte repréhensible sur les terres Lyonnaise je me vois assez surpris par cette procédure de justice je vous demande donc instamment de me faire parvenir copie de l'acte d'accusation que je sache au plus vite de quoi il retourne

Vlaad Vincarstein
Capitaine de la compagnie blanche du Languedoc


Un capitaine? qu'est-ce que la compagnie Blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 18:30

J'a répondu en salle d'instruction ma comme j'a connais point le compagnie blanche... Si que'qu'un ici connaît, faites-y savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 18:41

Je connais l'ordre de la Dame Blanche à l'écu vert, mais la compagnie blanche, inconnue au bataillon.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:11

Je connais pas non plus bien que j'ai déjà entendu ce nom
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:58

Bonjour


J'ai un soucis, petit, mais je pense que nous devrions faire un petit changement au guêt. Lorsque je remets les clés aux recrues, elles ont accès à tout le guêt hors il faudrait des clés spéciales pour ne pas qu'elles aient accès à tout. Elles ne devraient avoir que le trousseaux après avoir prêter serment.


(HRP : il n'existe que le groupe "membre du guet" il faudrait un groupe "recrues" ou on mettrait comme l'indique le nom les recrues du guêt /HRP )
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 19:55

Pas de soucis. Où auront-elles le droit d'aller ?


(Je fais ça dès que je sais quels forums je leur ouvre :) )
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 20:36

(le groupe "Recrues du guet" existe déjà, c'est le connétable qui le dirige... J'ai mis Anastasie, là. Par contre le groupe n'avait accès à rien donc je vois pas trop à quoi il servait... J'ai donné l'accès à l'Académie et je le passe en groupe visible.)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 20:58

(je ne vois pas pourquoi le connétable a accès à cette partie, sauf s'il se charge des recrues et de leurs formations, hors jusque là je n'ai pas vu un connétable sans charger. Enfin bref merci)
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 0:24

(Je ne décris que la façon dont les groupes ont été créés, là dans la description du groupe recrues c'est marqué que c'est le connétable qui doit être chef de groupe... Je suis pas responsable du pourquoi du comment tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 0:39

Citation :
De Voncarstein de Drakenhof Date d'envoi Le 29 Août 1463 à 02h23
Objet Re: Re: Proces proces c'est vite fait ... Expire le 20 Septembre 2015 Lo Bonser dona procureur ,
Je vous remercie de m'avoir fait parvenir copie de l'acte d'accusation
Bien que j'ai fait demi tour pour pouvoir donner au tribunal notre version de l'affaire je vais porter a votre connaissance la suite des événements

Je suis capitaine de la compagnie blanche du languedoc, nous somme'un corps franc languedocien au service de son comté et de la courronne

Il est vrai que nous avons brigandé la plaignante alors qu'elle se trouvait sur un noeud en terre Savoyarde
Nous y étions en mission de sappe pour empecher un maximum l'aide apportée par le duché de milan aux impéraiaux
Le noeud sur lequel les faits se sont passé se trouve en secteur savoyard donc hors de votre juridiction et en ces temps de conflit en terre ennemie
Je suis désolé pour la plaigante mais elle n'a été qu'un domage collatérale de notre mission
Lors de notre passage en la ville de briançon c'est la plaignante qui est venue a nous alors que nous étions entre nous en taverne déversant sa colère et son fiel ce que je peux comprendre alors qu'elle a rejetté toutes tentatives d'explications venant de nous
Il n'y a donc point eu d'harcelement ou intention de nuire venant de notre part
Jamais aucune menace n'a été proférée de notre part nous somme au dessus de cela mais l'emploie de la dérision est parfois un exultoire a nos missions je le concede Mais si comme elle l'affirmait être sur ce noeud en mission de surveillance elle ne devait pas ignorer les risques encourus
Voilà donc dona les faits relatés et un courrier de demande d'explication aurait sans nul doute été préférable a une procédure de mise en proces qui sera du plus mauvais effet pour l'image du Lyonnais aupres des alliers de la couronne de france

Vlaad Voncarstein
Capitaine de la compagnie blanche du Languedoc


Voici ce que j'ai reçu ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 10:16

Je me suis renseignée à la Curia et personne ne connait cette compagnie blanche. Et là çà devient paroles contre paroles, difficiles de dire qui dit vrai

(JD Temp je sais bien que çà ne vient pas de vous, mais çà n'en reste pas moins stupide que quelqu'un ai dit c'est le connétable qui gère çà, sachant qu'il bouge tout les deux mois. Enfin bref problème réglé, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 17:09

Il ferait beau voir que le Languedoc s'occupe de gérer notre frontière à notre place, et encore, alors que leur comte meurt toutes les semaines d'inanition...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 14:21

Cà y est je sais qui est la compagnie blanche

Se tape le front

Se sont les anciens Raptors; désolé j'avais oublié
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 14:55

Se sent bien jeune. Les... Raptors ? Des brigands ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 15:46

Oui des brigands
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 15:57

Exemple : Mylene : conjoint de Philippe.v.le.brave Briancon 5/2/1462 participation à la prise de la mairie de Polignac le 13 mars 1461 Compagnie Blanche (ancien Raptor)

Lilou. Briancon 5/2/1462 Compagnie Blanche (ancien Raptor)


je pense que je n'ai pas besoin de mettre plus d'exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 17:32

Non, c'est très explicite comme ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 17:39

Bon voila la mauvaise nouvelle, les hydres qui ont prit Valence en juillet sont à Montélimar (voir rapport visions) , j'ai mis la défense au max, j'ai averti les CN restera à passer les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 17:57

Vous pensez qu'al faut prévenir le maire, protéger les biens de la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:09

S'il vous réponds faites le , on ne sait jamais

Vous avez regardé le rapport ? j'ai déliré ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:58

J'a vu comme vous, oui ; moi j'a suis du genre à "mieux vaut prévenir que guérir", et dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:59

me voila rassurer alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici règne le secret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici règne le secret   Ici règne le secret - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici règne le secret
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» SECRET ABSOLU
» Rappel du secret militaire!
» Projet Taupe-Secret
» [confirmer lecture] Du maintien du secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: