Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours

Aller en bas 
+3
Titi04
anastasie91
Temperance
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 23:34

En fait c'était un peu couru d'avance puisqu'Elkar avait répondu qu'il ne pouvait pas témoigner avoir entendu les propos puisqu'il n'était pas en taverne. C'est donc en effet parole contre parole.

Cela dit, ça nous a permis de savoir vraiment qui étaient ces gens. On peut peut-être passer par l'ambassade pour connaitre la position de Languedoc vis à vis de ces gens?


j'appelle Mimibelle à la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:49

J'ai aussi appelé Elkar. j'espère qu'ils vont témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 23:38

Citation :
L'accusation a appelé Elkar à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour,

Aux dires de l'accusé, je n'ai visiblement pas besoin de donner des preuves de sa présence en notre ville, il admet de lui même y avoir rencontré mimibelle.

Je peux, en revanche, dire que Mimibelle est venu me voir, pour me dire que ceux qui l'avaient dépouillés et laissé pour morte, sans vivre, à deux jours de marche de la ville.

Elle m'a demandé d'aller leur parler et de me renseigner si il y avait moyen de faire quoi que ce soit contre eux.

Je n'ai malheureusement pas put me rendre en taverne à ce moment là et lui ai expliqué que les faits ayant eu lieu hors de chez nous, il n'y avait pas grand chose à faire légalement.

J'avais aussi appelé Mimibelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:23

L'accusation a appelé Mimibelle à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Bonjour,

Je peux déjà confirmer certains des dire de ce sieur.
Ils n'étaient que 3 en taverne et c'est bien moi qui suis allée vers eux.

Dans l'optique de me faire reconnaitre, leur rappelant les faits, au début nié puis rapidement pris à la rigolade.

J'étais en mission pour surveiller le passage nord sud, ainsi que les arrivées vers Briançon, avec sur moi de quoi tenir encore deux semaines, ainsi que de quoi payer les gens qui travaillent chez moi pendant ce temps là.
Ma charrette, pour transporter à l'aller ma nourriture et les herbes pour notre médecin au retour.
Voilà ce qui est considéré comme marchandise à foison.

Connaissant les risques, je ne vais pas dire que j'ai bien pris ce qu'il s'est passé, mais voilà, ça fait parti des risques du métier.

Je ne m'attendais d'ailleurs pas à retrouver ces personnes chez moi.

En allant les voir, j'espérais peut-être naïvement, être simplement remboursé, si, comme ils l'ont dit, je n'étais qu'un dommage collatérale, ils avaient là, l'occasion de se faire pardonner, de s'excuser, ce qui est généralement la réaction face à un tel dommage.

Hors il n'y a eu aucun geste en cette direction, aucun propos en ce sens.
Je n'ai eu le droit qu'à des remarques et à des rires.
L'une d'elle disant par exemple que j'avais la tête d'une femme à courir les noeuds, déclenchant l'hilarité des deux autres.
Sinon, j'ai eu mainte fois l'occasion d'entendre que c'était de ma faute, puisque j'étais seule en mission.

Enfin, ma faute, non, dans ce cas là, c'est le duché qui est traité d'incompétent via leurs propos, vu qu'il faudrait envoyer 4 ou 5 personnes à chaque fois si je comprends bien.

Arrivé avec de la rancoeur mais de l'espoir, j'ai fini par partir en colère, des les voir rire du fait de m'avoir laissé à 2 jours de marche de la ville, sans vivre et profitant de ma bourse pour boire tranquillement et se rassasier.

Des excuses auraient été simple, un geste, comme simplement me rendre ma charrette et pourquoi pas les simples qui servent à soigner nos plus jeunes habitants à moindre prix aurait même fait passer tout le reste.

Mais non, il parle ici de dommage collatéral, en taverne, je n'étais qu'une proie comme une autre de qui ils pouvaient en plus rire.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:13

J'ai jeté quelques mots, je vous laisse critiquer, remplacer tout ça tout ça...

Citation :
Pour commencer sachez :

Que nous considérons que le prévenu s’est présenté à la barre. Qu’il reconnaît avoir brigandé la plaignante sur un territoire hors de notre juridiction quelques jours avant les faits. Actes qu’il justifie comme opération militaire aux couleurs du Languedoc et qu’il inscrit comme dommage collatéral. Il affirme que c’est la plaignante qui est venu les agresser verbalement ce jour là.


Que nous considérons le témoignage de Messire Elkar, maitre du Guet de Briançon, assermenté qui rencontra la plaignante désemparée lui expliquant qu’elle avait déjà vu l’accusé auparavant sur un nœud hors de la juridiction du Lyonnais-Dauphiné et qu’il l’aurait alors détroussé. Il confirme aussi par son témoignage de la présence de Vlaad Voncarstein et de ses acolytes à Briançon le jour des faits.

Que nous considérons le témoignage de Mimibelle qui se dit surprise d’avoir retrouvé à Briançon , ceux là même qui l’avaient dévalisée quelques jours auparavant et qu’elle n’avait pu s’empêcher de leur demander des comptes. Qu’au lieu de s’excuser sur ce que l’accusé a appelé un dommage collatéral, ils l’avaient raillés se rassasiant avec les biens qu’ils lui avaient dérobés finissant verbalement ce qu’ils avaient commencé physiquement en Savoie.

Que nous considérons donc qu’il y a bien eu violence verbale et psychologique sur la victime.

Qu’aux vues de l’article IV.4.a : Violence qui nous dit que tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public. »

Qu’aux vues de l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine je retiens comme circonstance aggravante, le fait du nombre puisque qu’il se trouve que personne ne nie le fait que l’accusé était accompagné des dames Lilou et Zebulon.


Tout ceci considéré, nous vous demandons, votre honneur, de condamner le prévenu.
A une amende se montant à l’estimation des dommages subits.

Que Justice soit rendue !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 21:26

Titi envoya une petite missive à la Proc en chef.

Citation :
Bonsoir Nyna,

Je trouve votre réquisitoire très bien sauf au niveau de la peine requise. Qu'appelez-vous à hauteur du dommage subit ? Il serait peut-être mieux de préciser et même d'indiquer un montant.

J'en profite pour vous dire un mot sur l'autre affaire de brigandage dont l'accusé est en dehors du Duché. Vous pourriez peut-être demander à Anas de voir à la Curia s'il est dans un Duché avec lequel nous avons une coopération judiciaire.

Bien à vous,
Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 22:14

Citation :
Bonsoir m'sieur Titi

je savais bien que ce n'était pas complet pour la peine requise, mais en fait j'ai aucune idée de ce que l'on doit demander.


Et sinon de quelle affaire parlez vous?

A bientôt
Nyna
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:46

Citation :
Bonsoir Nyna,

N'ayant pas été confronté à ce genres de cas, j'ai fouillé dans les archives que j'ai avec moi et je n'ai rien trouvé. Cette affaire est vraiment compliqué et il n'est pas simple de mettre de côté le brigandage. Je me demande si nous sommes en droit de juger cette affaire ? Peut-on, objectivement, juger les moqueries qui ont eu lieues après un brigandage sans pour autant juger le brigandage ? J'ai le sentiment que l'on ne peut pas dissocier les deux. Je me demande s'il ne faudrait pas plutôt voir avec la Savoie pour qu'ils mettent en procès la petite troupe. Comme ils ne sont plus là bas mais en LD - enfin s'ils ne sont pas partis - il pourrait y avoir coopération judiciaire.

Toutefois je comprends tout à fait la problèmatique lié à l'espionnage des noeuds au fait que le brigandage et les moqueries n'ont pas eu lieu dans le même Duché. Je vais donc tenter m'essayer à vous proposer une peine. Je partirai sur une amende sur le préjudice moral - c'est vraiment dur à quantifier - inférieur à 100 écus, sans doute autour des 50 écus. Avec cette amende je demanderai [HRP : si les joueurs sont d'accord pour jouer le truc] de mettre la troupe des "nettoyeurs" au service de la victime pendant une semaine.

Quoiqu'il en soit à votre place je réitèrerais l'appel à la Duchesse afin de jouer la carte diplomatique pour obtenir excuses ducales et dédommagement pour la Mimibelle. Avec l'accord de Temperance je mentionnerai donc comme médiation dans votre réquisitoire la demande faite au Languedoc. Médiation qui si abouti entrainera la relaxe.

Pour l'autre affaire je parlais celle de la plainte Sherine.

Bien à vous,
Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:55

Note à l'attention des procureurs (dictée à Henri Pottier) :

Citation :
Négocier avec la Savoie alors que la France et l'Empire sont en guerre ? Bien sûr. Et leur avouer qu'on envoie un membre de nos forces militaires sur leur territoire ? Lumineuse idée, Titi. Mais je passe mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:48

Citation :
Bah pour moi la mise en accusation était logique. C'est quand même du harcèlement ou alors je ne vois pas pourquoi cette loi existe.
Après la peine… la condamnation leur donnerait un casier chez nous et c'est déjà pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 15:17

Je pense que je vais laisser le réquisitoire de Nynaeve en en changeant juste la demande finale car il me parait bien mais cette situation n'est pas normal. J'aimerais avoir explication de ce que faisait ces gens là pour le Languedoc. En effet, brigandage il y a eu et avoué donc l'affaire pencherait plus en la faveur de la plaignante qui en est la victime car les agresseurs auraient du la dédommager de bonne foi. Je propose donc cette version du réquisitoire. Qu'en pensez-vous Titi?

Citation :
Pour commencer sachez :

Que nous considérons que le prévenu s’est présenté à la barre. Qu’il reconnaît avoir brigandé la plaignante sur un territoire hors de notre juridiction quelques jours avant les faits. Actes qu’il justifie comme opération militaire aux couleurs du Languedoc et qu’il inscrit comme dommage collatéral. Il affirme que c’est la plaignante qui est venu les agresser verbalement ce jour là.


Que nous considérons le témoignage de Messire Elkar, maitre du Guet de Briançon, assermenté qui rencontra la plaignante désemparée lui expliquant qu’elle avait déjà vu l’accusé auparavant sur un nœud hors de la juridiction du Lyonnais-Dauphiné et qu’il l’aurait alors détroussé. Il confirme aussi par son témoignage de la présence de Vlaad Voncarstein et de ses acolytes à Briançon le jour des faits.

Que nous considérons le témoignage de Mimibelle qui se dit surprise d’avoir retrouvé à Briançon , ceux là même qui l’avaient dévalisée quelques jours auparavant et qu’elle n’avait pu s’empêcher de leur demander des comptes. Qu’au lieu de s’excuser sur ce que l’accusé a appelé un dommage collatéral, ils l’avaient raillés se rassasiant avec les biens qu’ils lui avaient dérobés finissant verbalement ce qu’ils avaient commencé physiquement en Savoie.

Que nous considérons donc qu’il y a bien eu violence verbale et psychologique sur la victime.

Qu’aux vues de l’article IV.4.a : Violence qui nous dit que tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public. »

Qu’aux vues de l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine je retiens comme circonstance aggravante, le fait du nombre puisque qu’il se trouve que personne ne nie le fait que l’accusé était accompagné des dames Lilou et Zebulon.


Tout ceci considéré, nous vous demandons, votre honneur, de condamner le prévenu.
A une amende se montant à l’estimation des dommages subits que ce soit pour les propos méprisants ou humiliants ou bien seulement pour le fait qu'un "dommage collatéral" devrait être remboursé de bonne foi.  

Que Justice soit rendue !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 17:40

Titi envoya une série de petits mots.

Citation :
Re bonjour,

Pour cette affaire je vous invite à lire ou relire la lettre que j'ai envoyé à Nyna - il y a peine deux jours - lorsqu'elle m'a demandé mon avis. Ma position n'a pas changé et j'invite de nouveau par cette lettre le Conseil et la Duchesse à jouer la carte diplomatique dans cette affaire.
De faire en sorte qu'une personne est un Casier Judiciaire n'est pour moi pas une fin en soit. Si l'accusé est bien envoyé par le Languedoc et vu que ce dernier est un ami de notre Duché il devrait consentir à des excuses publiques ainsi qu'au dédomagement de la victime. Les médiations ont pour but que tout le monde soit satisfait aussi bien victime, qu'accusé. Notre rôle dans tout cela n'est pas de condamner et pour la Procure de systématiquement demander des sanctions mais d'aider à la satisfaction de chacun dans, bien évidement, le respect des lois.

En espérant avoir pu vous aider,
Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 5:42



Citation :
Pour commencer sachez :

Que nous considérons que le prévenu s’est présenté à la barre. Qu’il reconnaît avoir brigandé la plaignante sur un territoire hors de notre juridiction quelques jours avant les faits. Actes qu’il justifie comme opération militaire aux couleurs du Languedoc et qu’il inscrit comme dommage collatéral. Il affirme que c’est la plaignante qui est venu les agresser verbalement ce jour là.


Que nous considérons le témoignage de Messire Elkar, maitre du Guet de Briançon, assermenté qui rencontra la plaignante désemparée lui expliquant qu’elle avait déjà vu l’accusé auparavant sur un nœud hors de la juridiction du Lyonnais-Dauphiné et qu’il l’aurait alors détroussé. Il confirme aussi par son témoignage de la présence de Vlaad Voncarstein et de ses acolytes à Briançon le jour des faits.

Que nous considérons le témoignage de Mimibelle qui se dit surprise d’avoir retrouvé à Briançon , ceux là même qui l’avaient dévalisée quelques jours auparavant et qu’elle n’avait pu s’empêcher de leur demander des comptes. Qu’au lieu de s’excuser sur ce que l’accusé a appelé un dommage collatéral, ils l’avaient raillés se rassasiant avec les biens qu’ils lui avaient dérobés finissant verbalement ce qu’ils avaient commencé physiquement en Savoie.

Que nous considérons donc qu’il y a bien eu violence verbale et psychologique sur la victime.

Qu’aux vues de l’article IV.4.a : Violence qui nous dit que tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public. »

Qu’aux vues de l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine je retiens comme circonstance aggravante, le fait du nombre puisque qu’il se trouve que personne ne nie le fait que l’accusé était accompagné des dames Lilou et Zebulon.

Nous suggérons une approche diplomatique permettant d'obtenir des explications sur la présence de ladite "Compagnie Blanche" aux frontières du Lyonnais-Dauphiné.

Tout ceci considéré, nous vous demandons, votre honneur, de condamner le prévenu si le Languedoc confirme avoir envoyé des personnes à cet endroit a une compensation financière se montant à l’estimation des dommages subits pour le fait que ce qui a été nommé "dommage collatéral" se doit d'être remboursé pour préserver l'honneur et l’honnêteté de l'accusé et de son comté de provenance.

Si le Languedoc ne confirme pas que ces personnes devaient être à cette endroit nous en appelons à une amende correspondante au double de l'estimation des dommages que ce soit pour les propos méprisants ou humiliants mais aussi car l'accusé aggrave son cas par le mensonge.

Que Justice soit rendue !


Il envoya maintenant par missive :

Citation :
Bonjour Titi,
Je te joins la version modifiée de mon réquisitoire et j'aimerais qu'en plus de me donner ton avis, tu me renvoies une version que tu juges meilleure. Je parlerais ensuite en mon âme et conscience et dirait ce qu'il me conviendra mais j'aime à savoir que je t'ai consulté sur ce dossier devant la complexité des faits.

Arthurus.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 9:23

Citation :
Bonjour Arthurus,

En lisant votre version notamment ce passage et ce que j'ai mis en rouge :

Citation :

Tout ceci considéré, nous vous demandons, votre honneur, de condamner le prévenu si le Languedoc confirme avoir envoyé des personnes à cet endroit a une compensation financière se montant à l’estimation des dommages subits pour le fait que ce qui a été nommé "dommage collatéral" se doit d'être remboursé pour préserver l'honneur et l’honnêteté de l'accusé et de son comté de provenance.

Si vous demandez un remboursement lié au brigandage vous ne l'obtiendrez pas, c'est tout à fait illégal puisque ce n'est pas dans notre juridiction. La seule chose qui peut être condamné sont les faits en taverne de Briançon.

Je vous propose quelques modifications pour la fin du réquisitoire. Je pense qu'il est à la Procure d'estimer les dommage et de demander plus précisément une peine. Je pars également du principe que le Conseil et la Duchesse sont d'accord pour la solution diplomatique et qu'elle est route.

Citation :
Pour commencer sachez :

Que nous considérons que le prévenu s’est présenté à la barre. Qu’il reconnaît avoir brigandé la plaignante sur un territoire hors de notre juridiction quelques jours avant les faits. Actes qu’il justifie comme opération militaire aux couleurs du Languedoc et qu’il inscrit comme dommage collatéral. Il affirme que c’est la plaignante qui est venu les agresser verbalement ce jour là en taverne Briançonaise.


Que nous considérons le témoignage de Messire Elkar, maitre du Guet de Briançon, assermenté qui rencontra la plaignante désemparée lui expliquant qu’elle avait déjà vu l’accusé auparavant sur un nœud hors de la juridiction du Lyonnais-Dauphiné et qu’il l’aurait alors détroussé. Il confirme aussi par son témoignage de la présence de Vlaad Voncarstein et de ses acolytes à Briançon le jour des faits.

Que nous considérons le témoignage de Mimibelle qui se dit surprise d’avoir retrouvé à Briançon , ceux là même qui l’avaient dévalisée quelques jours auparavant et qu’elle n’avait pu s’empêcher de leur demander des comptes. Qu’au lieu de s’excuser sur ce que l’accusé a appelé un dommage collatéral, ils l’avaient raillés se rassasiant avec les biens qu’ils lui avaient dérobés finissant verbalement ce qu’ils avaient commencé physiquement en Savoie.

Que nous considérons donc qu’il y a bien eu violence verbale et psychologique sur la victime.

Qu’aux vues de l’article IV.4.a : Violence qui nous dit que tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public. »

Qu’aux vues de l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine je retiens comme circonstance aggravante, le fait du nombre puisque qu’il se trouve que personne ne nie le fait que l’accusé était accompagné des dames Lilou et Zebulon.

Nous suggérons une approche diplomatique permettant d'obtenir des explications sur la présence de ladite "Compagnie Blanche" aux frontières du Lyonnais-Dauphiné.

Tout ceci considéré, nous vous demandons, votre honneur, de condamner le prévenu si le Languedoc confirme avoir envoyé des personnes à cet endroit a une compensation financière se montant à l’estimation des dommages subits pour le fait que ce qui a été nommé "dommage collatéral" se doit d'être remboursé pour préserver l'honneur et l’honnêteté de l'accusé et de son comté de provenance.

Si le Languedoc ne confirme pas que ces personnes devaient être à cette endroit nous en appelons à une amende correspondante au double de l'estimation des dommages que ce soit pour les propos méprisants ou humiliants mais aussi car l'accusé aggrave son cas par le mensonge.



Tout ceci considéré, nous vous demandons, votre honneur, de condamner le prévenu à une amende de 75 écus. 50 pour la violence verbale et 25 pour la circonstance aggravante. Je demande également que l'accusé présente publiquement en halle de Briançon ses excuses à la victime.[HRP : Pour du RP je te propose LJD Arthurus. de voir avec les joueurs pour une peine différente de l'amende. 1 écus symbolique + excuses publiques + accusé qui se met au service de la victime pendant X jours.
Toutefois nous précisions que nous avons proposé à la Duchesse d'avoir recourt à la voie diplomatique avec le Languedoc afin que la victime obtienne réparation aussi pour les faits reprochés ici que pour le brigandage. Si le Languedoc accepte cette médiation il va de soit que le Juge en tiendra compte dans son verdict. Par contre si le Languedoc nous indique que l'accusé n'était pas en mission pour lui il s'agit là d'un mensonge devant la cour et donc d'une nouvelle circonstance aggravante qui pousserait, selon moi à condamner l'accusé à 50 écus d'amende assortie d'une peine de prison d'une journée.


Que Justice soit rendue !

Bien à vous,
Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:36

Citation :
J'aime bien ta version et je vais la mettre telle quelle car elle est plus précise et échelonné selon la réaction diplomatique comme je le désirais. Je ne suis pas encore familier à cet exercice juridique mais cela viendra peu à peu je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 15:38

Alors j'ai relu les minutes et pour moi, d'après les dires des uns et des autre, qui vont dans le même sens en plus, les fautifs ont refusé de rembourser la plaignante et se sont moqués d'elle. Mais se moquer n'est pas interdit par la loi. J'entends certains parler d'insultes. Quelles insultes? Quelle diffamation? Il ne peut pas y avoir de harcèlement à partir du moment où c'est la plaignante qui est allée vers les agresseurs et non l'inverse.

Il faudrait plutôt faire "pression" envers le tribunal de Savoie pour qu'ils prennent l'affaire au sérieux, qu'ils fassent au moins une médiation pour que les agresseurs remboursent la victime étant donné qu'il s'agit d'une erreur et prouvant ainsi qu'il ne s'agissait pas d'un brigandage. S'ils venaient à refuser, et ils auraient raison vu qu'officiellement nous sommes en conflit, alors nous devrons considérés ça comme un manque de respect envers le LD et ça dégraderait la collaboration entre nos deux duchés. Si le dommage collatéral(e) avait été savoyard(e), ils auraient fait le nécessaire. Qu'ils le fassent avec Mimibelle.

On peut aussi se tourner vers le Languedoc, savoir si cette mission nettoyage a vraiment été ordonnée, et du coup prendre la responsabilité de l'erreur de leurs soldats. Leur situation n'a toujours pas changé depuis le temps en Languedoc?

J'ai sauté les premières plaidoiries de la défense de Cracken, Lilou et Zébulon, puisque apparemment ils se reposent sur leur capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 15:19

Bonjour à vous juge, je vous l'ai transmis par courrier mais je le met également ici. Voici une copie d'un courrier que j'ai reçu de messire Voncarstein concernant son dernier réquisitoire.


Arthurus lui tendis la copie.


Citation :
Lo bonjorn messer Procureur,

Etant hors du Lyonnais je voudrais par la présente deposer ma seconde palidoirie dans le proces qui oppose ma compagnie et dona Mimibelle

Force est de constater que c'est bien la plaignante qui est venue nous chercher noise en taverne apres que comme l'a confirmé en tant que témoins de l'accusation , le maitre du guet Messire Elkar , on lui ai expliqué qu'il n'y avait pas grand chose a faire légalement dans son insoluble problème

C'est donc dans une tentative de contourner les lois de votre comté qu'elle est venue porter des accusations mensongères dont elle ne peut apporter de preuve que sa parole contre la notre qui est tout aussi crédible allant même a citer des personnes comme le sieur Cracken qui n'était même pas présent en taverne ce jour là

Je n'ose penser que la justice Lyonnaise ne tombe dans ce taquenard désolant pour se faire justice sur base de mensonges

Oui nous pillons et détroussons sur les terres impériales et nos rapines servent a fournir les armées royales qui vont combattre les impériaux que vous n'aimiez pas nos manières de faire la guerre est une chose mais elle font partie des durs lois de la guerre et si une perdue qui a le temps de ramasser des simples en surveillant un noeud hors de son comté en fait les frais c'est bien dommage mais ça aussi cela fait partie des durs lois de la guerre
Alors porter des accusations grotesques envers des gens qui risquent leur vie au service de la couronne pour assouvir une vengeance personnelle pourrait être vu par certain comme de la trahison tout comme soutenir ce genre d'initiative présentée sans la moindre preuve pour étayer les faits

Pour information la demande d'une compensation au Comté du Languedoc sera peine perdue car en tant que compagnie franche le dit Comté ne reconnaitra pas user de nos services de plus nous ne dépendons pas du Languedoc pour nos missions de guerre mais des états majors des armées royales

Merci votre honneur de m'avoir permis de m'exprimer en mon nom et au nom de mes compagnons d'arme

merci de bien vouloir présenter au tribunal ce document pour clore rapidement ce simulacre de proces grotesque

Cordialement

Vlaad Voncarstein
Capitaine de la Compagnie Blanche du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:57

La reine sera heureuse je pense de savoir qu'on raquette les honnêtes gens en son nom et qu'on va ensuite les narguer en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 23:11

Enfin un procès digne d'intérêt !
Je vais me laisser jusqu'à Dimanche soir pour rendre un verdict.

Dans les grandes lignes :
Je ne peux juger le brigandage qui se serait passé en dehors de notre Duché.
Je me contenterai donc de juger de l'attitude et des propos qui auraient été tenus par des membres de la compagnie Blanche, en taverne, devant la victime dame Mimibelle.

Enfin, si une culpabilité est finalement retenue dans ce procès à l'encontre de messire Voncarstein, je me devrai de relaxer les trois autres accusés, considérant conformément à son témoignage, que le Capitaine Vlaad Voncarstein accepte de porter la responsabilité des faits commis par tous les membres de sa compagnie sur sa seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 10:54

Oui... On pourra lire le verdict avant qu'al est rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: