Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contribution effort de guerre

Aller en bas 
+3
Cecilia
Meya.
Temperance
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:55

C'est attribué, merci. J'ai aussi refusé le mandat qui était chez moi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 18:51

Très bien, désolé du contre-temps, Led n'était pas trop mécontente???
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 20:23

Ma foi, à la vue de la réponse adressée, je dirais que non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:45

J'ai Datan d'Aulnay de Saintonge qui m'a contacté. Il me demande si c'est un don de pains ou vendu à 2 écus. Vous avez tranché Duchesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:08

Je tranche à "comme c'est plus simple pour vous Meya pour faire l'échange" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:14

Ça ne me change pas grand chose, juste une phrase à modifier Laughing

Il reste 240 miches de pain à envoyer par mandat. Soit moins de la moitié... Hum... J'ai vraiment mon côté éco qui me titille. Bon c'est lui qui parlait des 2 écus alors je lui fais à 2 écus la miche. Fallait pas lancer la perche.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:29

Check C'est fait. Ravitaillement du Lyonnais-Dauphiné à la Couronne terminé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:44

Petite question, qu'en est il de Namay exactement ? Fin, je veux dire, on lui doit quelque chose à lui ? Nous n'avons pas encore assez donné ?

Glisse un petit papier sur la table.

Citation :
De Namaycush de Salmo Salar Date d'envoi Le 17 Septembre 1463 à 17h12
Objet Ravitaillement

Ma Dame,

Adishatz !

Je vous écris de la part de Sa Grâce Tempérance d'Amilly au sujet d'un ravitaillement pour le corps expéditionnaire de France, présentement en mission pour le compte de la Couronne.

Sa Grâce m'a précisé qu'il serait possible que vous nous fournissiez du pain, du maïs. Vivres à facturer à la Couronne directement.

D'autre part, s'il vous étiez également possible de nous fournir quelques armes, épées, boucliers, nous vous en serions reconnaissant.

Nous serons demain en Chef-Lieu de Lyon, aussi j'attends de vous nouvelles et vous adresse Ma Dame, mes hommages.


Namaycush Salmo Salar, Comte de Pontoise et Général de France.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:46

C'est quoi ce délire ? on doit le payer en plus, il nous oblige à le laisser passer et on le paye ? c'est du grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:52

Ce que je trouve bizarre c'est qu'avant le courrier il n'y avait aucune info pour le pôle éco... C'est sympathique...

Épées et boucliers c'est non en ce qui me concerne vu nos stocks. Pour le reste, pourrait on savoir pour quelle quantité tu t'es engagée tempérance?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:56

En effet c'est un autre point aberrant promettre sans en parler à personne, et encore moins au pole éco.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:57

Ça ne tiendrait qu'à moi, ce serait non pour tout, je ne suis au courant d'absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:02

Pour le pain ça ne me dérange pas spécialement vu les 2111 en stock. Donc autant se débarrasser d'une partie de ceux ci.

Pour le maïs je suis beaucoup plus regardante vu que nous l'utilisons pour les animaux et les maires. Et vu la galère que ça a été de récupérer suffisamment de blé ...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:05

Et bien désolé mais la Duchesse promet, elle a qu'à donner de son stock personnellement, je ne vois pas pourquoi le Duché devrait payer en plus il faut d'abord penser à nos villageois qu'à ce ****BIIIIIIIIIPPPPPP******
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:08

Prend un parchemin pour faire un peu de vent à Anas de peur qu'elle fasse un malaise. Ralala la naissance de son fils faisait ressortir son côté mère poule ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:10

Sourit en voyant Cecilia lui faire du vent. Avait elle l'air si en colère que çà, apparemment oui, mais elle avait raison, depuis uand un Duc ou une Duchesse parlait au nom du LD sans même en parler au CD

Merci Cecilia vous être un ange de prendre soin de moi comme çà
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:14

Non mais dans les faits, le pain ne me dérange pas, et à la limite jusque 250 de maïs non plus. Mais c'est par principe , ni moi, ni Nyna je pense, ne sommes au courant... Nous sommes quand même les premières concernées avec le Connétable, ça aurait été bien de nous consulter.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:17

d ' accord avec les propos de Cecilia , le pain si ils veulent pour le reste cela peut nous servir un jour comme l ' armement par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:18

Moi çà me dérange tout court. On est déjà obligé d'accepter de le laisser passer, puis maintenant on doit lui payer à bouffer, la prochaine fois se sera quoi se mettre à genou et lui lécher les pieds ? et on dirait oui encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 10:11

Je suis d'accord avec Anas, déjà le laisser passer vu la forme de sa demande était limite mais le nourrir en plus, il faut pas exagérer. Le LD n'est pas le duché le moins exposé du royaume et nous devons aussi veiller sur nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 11:25

Dites il me semblait que Namay ne devait pas entrer à Lyon je me trompe ? car si je regarde le rapport de Lyon il y à beaucoup de monde d'un coup et Namay est dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 14:09

Dans sa missive il indique qu'il est présent sur Lyon aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 14:29

Ca se trouve, c'est qu'un gros menteur, ce Bip!! comme dirait Dame Anastasie... Moi pour la peine, je lui donnerai rien du tout, même si on a assez en réserve! C'est pas une armée du LD, pire, on peut le considérer comme ennemi du Duché pour ce qu'il a fait avec les renards!! Donc NON!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 15:09

Alors j'ai eu des réponses de la part de Tempérance. Elle n'a absolument rien promis à Namay que ce soit pour le pain, le maïs et les armes. Elle lui a indiqué que pour les armes s'était peu probable qu'il ait quoique ce soit. Pour le restant il devait voir avec Meya ce qui pouvait être fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 15:25

Eh bien Meya a décidé de ne rien donner pour le moment, parce qu'il me semble que nous avons assez donné. Nous ne sommes pas le seul Duché à pouvoir le nourrir, il a demandé au BA ? On verra dimanche soir si je suis plus disposée. Je n'aime pas qu'on me la fasse à l'envers ou qu'on me force la main en me mentant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contribution effort de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contribution effort de guerre   Contribution effort de guerre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contribution effort de guerre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effort de Guerre
» De la contribution aux collections ducales
» Messages envoyés et reçus pour collaboration ou contribution
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"
» [HRP]Guerre RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: