Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Des armées qui vont traverser notre duché

+4
Arwel
jackouille
Nynaeve87
helsinki
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

Des armées qui  vont traverser  notre  duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché   Des armées qui  vont traverser  notre  duché - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:13

Alors ... d'une part, j'avais bien retenu qu'il n'avait parlé que de trois armées au départ, je l'ai même précisé moi même dans mon intervention précédente.
D'autre part, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas réagir, mais que réagir de manière agressive, qui plus est envers quelqu'un n'étant a priori qu'un exécutant, n'était sans doute pas le mieux à faire.

Enfin, Namay et les trois armées déclarées étaient censées traverser aux alentours du 17 septembre, donc il y a dix jours. Ce qui a été confirmé par les rapports de douanes pour son armée propre. La Sub Rosa est passée le 26 à Lyon et n'est donc plus sur le territoire. La Mantra de Thibali a passé Lyon le 27 à son tour, et n'est plus sur le territoire non plus.
D'après les informations que j'ai par ailleurs, Namay est actuellement, avec au moins deux armées, en Franche-Comté.

Bref, au final tout le monde est déjà passé, sans provoquer de soucis particulier et en ayant prévenu (et eut l'autorisation) pour 3 armées sur 4. Donc vu que les actes sont déjà passés, que tout courrier ne pourra être fait qu'en retard et qu'il y a malgré tout eut un effort de communication -bien qu'incomplet et discutable-, je persiste à dire que réagir de manière agressive n'a pas beaucoup de sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché   Des armées qui  vont traverser  notre  duché - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:43

Peut-être pourrais-tu faire une proposition de courrier pas agressif qui tendrait quand même dans l'avenir à respecter au moins les convenances?
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché   Des armées qui  vont traverser  notre  duché - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 16:16

Je manque de temps, je suis en train d'essayer d'éteindre des incendies pendant qu'on me jette des cailloux à d'autres endroits et c'est ... prenant. Bref, brouillon très perfectible et améliorable, avec inspiration du courrier proposé par le capitaine.

Citation :
blabla destinataire, etc

Alors même que le Lyonnais-Dauphiné a des lois restreignant les circulations d'armées et l'exercice du droit d'ost, c'est par voie de presse puis une fois mis devant le fait accompli que nous avons appris le passage de votre armée sur les terres ducales.

Ces lois sont les suivantes :
Citation :
o IV.1.a.ii : Exercice du droit d’Ost non autorisé

Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison.

Si sa grandeur Namaycush avait prévenu et demandé autorisation de passage pour trois armées, la vôtre ne figurait pas dans sa liste. Il est dommage qu'alors que le Lyonnais-Dauphiné contribue également au conflit vous n'ayez pas estimé judicieux de nous prévenir de votre traversée prévue des terres du Lyonnais-Dauphiné.

En espérant qu'il ne s'agissait que d'un oubli malheureux, nous vous remercions d'avance de prouver le respect que vous avez pour les provinces que vous traversez en respectant leurs lois.

blabla final, etc

Accessoirement, je suis là pour donner un avis et conseiller, mais le conseil ducal a me semble-t-il suffisamment de plumes en son sein pour se charger d'écrire ses lettres.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché   Des armées qui  vont traverser  notre  duché - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:30

je pense ne pas avoir été agressif , mais je voulais signaler que l'on avait eu vent de leur futur passage à Lyon par les articles de presse et aussi par des lettres de recrutements.
j'ai tenté de leur donner des excuses , telles qu'un plan militaire, une position militaire ne doit pas etre dévoilée.
La stratégie se joue ailleurs.
il y a quelques années arrières un tel passage aurait fait scandale militairement et diplomatiquement.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché   Des armées qui  vont traverser  notre  duché - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 0:11

ça me va pour le courrier, merci beaucoup Conseiller Walan...
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché   Des armées qui  vont traverser  notre  duché - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:11

Vous l' avez envoyé où je lui adresse ?
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché   Des armées qui  vont traverser  notre  duché - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 20:39

Je  rapporte   ici l'annonce qu'a fait  paraitre  le conseil ducal de  Bourgogne  suite aux passages des armées  de Namay.

Des armées qui  vont traverser  notre  duché - Page 2 912341BourgogneStandard 
ANNONCE DU CONSEIL DE BOURGOGNE 

Mesure temporaire envers l'Ost de Pontoise

De Nous, Lisa de Niraco, reconnue LIIIème Duchesse de Bourgogne, 
A Vous, Namaycush Salmo Salar, Comte de Pontoise et Général de France en charge du Corps expéditionnaire, 

Au peuple de Bourgogne, 
A tous ceux qui liront ou se feront lire, 

Salut. 

C'est déçue et chagrinée personnellement que nous faisons cette annonce. 

○ Attendu que les armées de l'Ost de Pontoise avaient la permission de passer par nos Terres Bourguignonnes ; 
○ Attendu que nous avons appris que ces armées ont outrepassé allègrement les prérogatives qui leur furent accordées en embauchant des volontaires sur Autun ; 
○ Attendu que nous avions demandé de savoir chaque jour leurs déplacements ; 

Faisons savoir que si nous avons accepté, c'est avant tout pour la sécurité de nos Terres, connaissant la force de frappe de ces armées et le "bourrinage" réputé du Général de France et que nous n'avions nulle possibilité de parade. 

► Déclarons ce jour que : 

○ le Général de France n'a pas jugé bon de nous informer des recrutements sur Autun ; 
○ le Général de France nous a fait savoir que cela ne Nous regardait nullement ; 
○ Après avoir essuyé les multiples insultes du Général de France, que nous jugeons déplacé de vous faire savoir étant donné la vulgarité très primitive de ses propos ; 
○ Après avoir entendu la menace, je cite et l'on me pardonnera le terme " Je vais te faire chier" ; 
○ Tous les propos malveillants et menaçants du Général de France ont été rapportés au Dauphin de France par intérim, Sa Seigneurie Leda, duc de Vire, vicomte de Valognes, baron de Briquebec et de La Haye-du-Puits qui a bien compris notre prise de position quant à l'Ost de Pontoise et qui va traiter cela ; 

En qualité de Duchesse de Bourgogne, les Terres Bourguignonnes se voient donc fermées aux armées ressortissantes de l'Ost de Pontoise, à compter de ce jour. 
Ceci, jusqu'à nouvel ordre.

Lesdites armées, à ce jour sont : 

==> Sub Rosa, commandée par Keyfeya Salmo Salar – Romanov, 
==> *Memento Mori*, commandée par Coleen de Colmarker, 
==> +Memento Mori+ commandée par Namaycush, 
==> La Mandra, commandée par Thibali de Belle Rivière. 

Signalons que les commandements respectifs peuvent changer. 

Rédigé, signé et scellé par Sa Grâce Lisa de Niraco, Duchesse légitime de Bourgogne, en le Palais Ducal de Dijon, le Premier jour du mois d' Octobre, de l'an de Grâce mil quatre cent soixante-trois.

Des armées qui  vont traverser  notre  duché - Page 2 697815lisa 
Des armées qui  vont traverser  notre  duché - Page 2 917710bourgognejxg4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des armées qui vont traverser notre duché   Des armées qui  vont traverser  notre  duché - Page 2 Icon_minitime

Des armées qui vont traverser notre duché
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2