Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

 

 TAOP / Brigandage / Ailin, Jheane, Machette, Renny, Sisi420

Aller en bas 
AuteurMessage
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

TAOP / Brigandage / Ailin, Jheane, Machette, Renny, Sisi420 Empty
MessageSujet: TAOP / Brigandage / Ailin, Jheane, Machette, Renny, Sisi420   TAOP / Brigandage / Ailin, Jheane, Machette, Renny, Sisi420 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:24

Renny, Machette : antécédents de rupture d'état de siège
Ailin, Jheane, Sisi420 : pas d'antécédents

Tous : pas de récidive.

Citation :
En ce jour du 2 novembre 1463,

Moi, Tempérance d'Amilly, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, j'intente, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné, placée sous l’autorité du Juge Ericx à l’encontre de Dame Ailin.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, je vous signifie que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre. Voici le plan vous menant au barreau.

*Le procureur fit signe à un valet de porter un plan à l'accusée*

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Je rappelle que la partie plaignante, l'accusée et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.
Je n'en fais pas la demande.

*Après une pause, elle poursuivit :*

Ailin, vous êtes accusée d'avoir agressé dans la nuit du 30 au 31 octobre 1463, Sire Tenebreux, au nord de Dié. La description faite par la victime vous désignent directement ainsi que Jheane, Machette, Renny et Sisi420 qui sont également en procès pour les mêmes faits. Je vous lis la déposition de la victime.

« 31/10/1463 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Ailin, de Jheane, de Machette, de Renny et de Sisi420 »

Vu l'article IV.3.a relatif au brigandage classique, que je vous lis :

« Les personnes accusées de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. »

Vu l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine que je vous cite également :

« Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté, repentance,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre appréciation de la cour qui juge les faits en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné. »

Je vous demande donc de rendre compte devant la Cour des actes de brigandage dont je vous accuse. Comme l'attesteront les différents témoins, vous avez détroussé en groupe - ce que je retiens comme circonstance aggravante.
Afin de vous éviter une lourde peine de prison et pour que la victime puisse être dédommagée, je vous propose de rendre à sire Tenebreux ce que votre groupe lui a pris, d'une valeur supérieure à 2000 écus. Si la victime récupère ce qui lui appartient, je solliciterai auprès du juge une peine symbolique.

Avant de laisser la parole à la défense, j'invite donc la victime à témoigner et à nous confirmer que l'accusée fait bien partie des agresseurs, à nous donner son ressenti et à nous parler de ses éventuelles séquelles. J'appelle également Dame Anastasie, Prévôt et Maistre Douanière afin d'apporter tout élément pouvant appuyer la présente plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

TAOP / Brigandage / Ailin, Jheane, Machette, Renny, Sisi420 Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Ailin, Jheane, Machette, Renny, Sisi420   TAOP / Brigandage / Ailin, Jheane, Machette, Renny, Sisi420 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:36

Procès lancés.
Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP / Brigandage / Ailin, Jheane, Machette, Renny, Sisi420
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAOP // Jheane // Brigandage // cou
» TAOP // Sisi420 // Brigandage // Cou
» TAOP // Ailin // Brigandage // abandon de charges
» TAOP // Machette // Brigandage // Cou
» TAOP // Renny // Brigandage // Cou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: