Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Changement de greffier

Aller en bas 
+5
anastasie91
Axel_Baccard
Lightwarrior
samthebeast
Arwel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 3:05

Cela fait quatre mois que je suis de retour au Conseil Ducal et quatre mois que le greffier est invisible. Rien n'a été fait...

J'aimerais donc que le Juge révoque ce greffier : Cecilia Von Frayner... Elle avait été nommée à ce poste par sa file, Tempérance...

Dans la foulée, il faudrait publier une annonce pour en trouver un autre, je connais au moins une personne intéressée...

Il faudrait également une autre annonce pour recruter des Préfets...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 7:29

hausse un sourcil, sourit et approuve
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 7:30

On avait un greffier ? Vraiment ? Je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 8:13

Pas mieux que Light... je pensais qu'il n'y avait eu personne depuis Plume...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 8:56

Si le greffier est absent et que rien n'a été fait depuis sa nomination, oui faut le changer. Qui est la personne intéressée ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:29

Changeons , si nous avons un volontaire motivé
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 12:59

Il faut faire un appel à candidature, même s'il y a déjà un volontaire. Faut donner sa chance à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 13:26

Voilà pour la proposition d'annonce. Elle est facilement séparable en deux si nécessaire.

Citation :
Changement de greffier Armes_11

A tous les Lyonnais et Dauphinois,
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,


Qu'il soit su que suite à l'absence du précédent greffier, le Conseil Ducal lance un appel aux volontaires pour lui succéder.

La charge de greffier est définie comme suit par les textes ducaux :
Citation :
Chapitre 3.c : Du Greffier
o Article 3.c.i :
Le Greffier est placé sous l'autorité directe du Juge.

o Article 3.c.ii :
Le Greffier a pour tâche l’archivage des décisions de justice. Il gère également la mise à jour des casiers judiciaires.
Il peut être chargé éventuellement, sur demande explicite du Juge, de présenter des témoignages devant la cour.

Les candidatures pour la charge de Greffier sont à envoyer au Juge, dame Madeleine de Firenze [Madeleine_df] avant le septième jour de février de cette année.


Qu'il soit su également que le Duché est toujours à la recherche de volontaires pour exercer comme préfets, cette fonction étant définie comme suit par les textes ducaux :
Citation :
Chapitre 3.d : Des Préfets
o Article 3.d.i :
Les Préfets sont placés sous l'autorité directe du Procureur.

o Article 3.d.ii :
Les Préfets sont nommés pour un secteur géographique ou une ville. Ils sont en collaboration directe avec les membres du Guet, les Maires et le Procureur.

o Article 3.d.iii :
Les Préfets ont pour mission de rappeler les lois et les procédures judiciaires au sein des villes du Duché du Lyonnais-Dauphiné dont ils ont la charge. Leur rôle est donc celui de la prévention et du dialogue en lien avec les activités des postes de Guet de leur secteur. Ils conseillent et assistent les Maires dans l'établissement et le suivi des décrets municipaux et dans la gestion des infractions commises au sein du village.

Lorsqu'ils sont informés ou confrontés à une infraction, les Préfets doivent recueillir les preuves qu'ils intègreront au dossier de la personne délictueuse. Pour ce faire ils peuvent demander le soutien des Maistres de Guet de leur secteur. Selon les infractions, les Préfets pourront directement transmettre le dossier au Tribunal ou bien entamer une médiation.

o Article 3.d.iv :
Toute victime supposée d'un délit pourra demander l'assistance du Préfet de son secteur pour entamer les démarches auprès du Tribunal ou solliciter une médiation.

o Article 3.d.v :
En fonction du délit et/ou en étroite collaboration avec les Maires, le Préfet entamera une médiation qui s'étendra sur deux jours avant qu'elle ne soit considérée comme échouée.

Un contrevenant aura donc 48 heures pour trouver une solution au problème lié à l'infraction qu'il a commise. Si cela s'avère nécessaire, une relance peut être envoyée et ainsi donner 24 heures supplémentaires pour que la situation soit réglée rapidement. Une fois ces délais dépassés ou une fois que le Préfet considère que la médiation est un échec, il enverra au contrevenant son courrier de dépôt de plainte.

En cas de récidive, la plainte peut être directement déposée et ce même si la médiation a été concluante la fois précédente.

o Article 3.d.vi
Les Préfets ont pour tâche la vérification, sur leur secteur, de l'application de chaque peine prononcée par le Juge du Lyonnais-Dauphiné.

Les candidatures pour la fonction de préfet sont à envoyer au Procureur, dame Axel Baccard [Axel_baccard] avant le septième jour de février de cette année.

Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Pierre-Scize le vingt-huitième jour de janvier de l'an mil quatre cent soixante et quatre.
Pour le Conseil Ducal, Walan de Meyrieux.


(scel)
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 15:49

- Cela me parait bien, sauf pour mon titre, Votre Altesse. Je ne suis pas dame, puisque ne possédant aucune terre, je n'ai donc que le titre conféré par ma naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:04

J'utilise dame pour toutes les femmes, roturières ou noble quelque soit leur titre, lorsque je souhaite faire court et/ou ne pas insister sur l'ensemble de la titulature ou des rangs.

Mais je peux mettre demoiselle si vous préférez, ou bien être plus formel et mettre les bons prédicats pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:27

Elle sourit.

- Demoiselle me sied très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:01

Je ne savais même pas que Cecilia avait ce poste... L'appel à la candidature me parait juste, même s'il y a un volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 0:30

Signé, scellé, cependant, il me semble qu'avant de publier, il serait judicieux que notre Juge fasse un petit mot pour la révocation de l'ancien greffier... J'ai également changé le dame en damoiselle dans la foulée...

Citation :
Changement de greffier Armes_11

A tous les Lyonnais et Dauphinois,
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,


Qu'il soit su que suite à l'absence du précédent greffier, le Conseil Ducal lance un appel aux volontaires pour lui succéder.

La charge de greffier est définie comme suit par les textes ducaux :
Citation :
Chapitre 3.c : Du Greffier
o Article 3.c.i :
Le Greffier est placé sous l'autorité directe du Juge.

o Article 3.c.ii :
Le Greffier a pour tâche l’archivage des décisions de justice. Il gère également la mise à jour des casiers judiciaires.
Il peut être chargé éventuellement, sur demande explicite du Juge, de présenter des témoignages devant la cour.

Les candidatures pour la charge de Greffier sont à envoyer au Juge, damoiselle Madeleine de Firenze [Madeleine_df] avant le septième jour de février de cette année.


Qu'il soit su également que le Duché est toujours à la recherche de volontaires pour exercer comme préfets, cette fonction étant définie comme suit par les textes ducaux :
Citation :
Chapitre 3.d : Des Préfets
o Article 3.d.i :
Les Préfets sont placés sous l'autorité directe du Procureur.

o Article 3.d.ii :
Les Préfets sont nommés pour un secteur géographique ou une ville. Ils sont en collaboration directe avec les membres du Guet, les Maires et le Procureur.

o Article 3.d.iii :
Les Préfets ont pour mission de rappeler les lois et les procédures judiciaires au sein des villes du Duché du Lyonnais-Dauphiné dont ils ont la charge. Leur rôle est donc celui de la prévention et du dialogue en lien avec les activités des postes de Guet de leur secteur. Ils conseillent et assistent les Maires dans l'établissement et le suivi des décrets municipaux et dans la gestion des infractions commises au sein du village.

Lorsqu'ils sont informés ou confrontés à une infraction, les Préfets doivent recueillir les preuves qu'ils intègreront au dossier de la personne délictueuse. Pour ce faire ils peuvent demander le soutien des Maistres de Guet de leur secteur. Selon les infractions, les Préfets pourront directement transmettre le dossier au Tribunal ou bien entamer une médiation.

o Article 3.d.iv :
Toute victime supposée d'un délit pourra demander l'assistance du Préfet de son secteur pour entamer les démarches auprès du Tribunal ou solliciter une médiation.

o Article 3.d.v :
En fonction du délit et/ou en étroite collaboration avec les Maires, le Préfet entamera une médiation qui s'étendra sur deux jours avant qu'elle ne soit considérée comme échouée.

Un contrevenant aura donc 48 heures pour trouver une solution au problème lié à l'infraction qu'il a commise. Si cela s'avère nécessaire, une relance peut être envoyée et ainsi donner 24 heures supplémentaires pour que la situation soit réglée rapidement. Une fois ces délais dépassés ou une fois que le Préfet considère que la médiation est un échec, il enverra au contrevenant son courrier de dépôt de plainte.

En cas de récidive, la plainte peut être directement déposée et ce même si la médiation a été concluante la fois précédente.

o Article 3.d.vi
Les Préfets ont pour tâche la vérification, sur leur secteur, de l'application de chaque peine prononcée par le Juge du Lyonnais-Dauphiné.

Les candidatures pour la fonction de préfet sont à envoyer au Procureur, dame Axel Baccard [Axel_baccard] avant le septième jour de février de cette année.

Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Pierre-Scize le vingt-huitième jour de janvier de l'an mil quatre cent soixante et quatre.
Pour le Conseil Ducal, Walan de Meyrieux.


Signé et scellé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.

Changement de greffier 181771Arwel2
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:14

- Est-ce que je la renvoie sans sommation, ou je lui propose de démissionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:26

Là, elle restera en poste, jusqu'à ce qu'on trouve un autre volontaire. Si elle préfère démissionner -bien que je n'en vois pas l'utilité dans le fond-, qu'elle le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 21:31

- Bon, très bien. Dans ce cas je vous propose ceci :

Citation :
A tous les Lyonnais et Dauphinois,
A tous ceux qui entendront, liront ou se feront lire,


Qu'il soit su que ce jour, Nous, Madeleine de Firenze, juge du Lyonnais-Dauphiné,

Actons le renvoi de Sa Grâce Cecilia von Frayner du poste de greffier, pour cause d'absence prolongée et non-signalée.

L'ouverture des candidatures en vue de la désignation de son successeur aura lieu très prochainement.

Madeleine de Firenze


Fait à Lyon le vingt-neuvième jour de janvier MCDLXIV

Je n'ai pas d'en-tête ni de scel. Cela fait un peu nu.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:45

- Première candidature reçue.

Citation :
Madame le Juge du Lyonnais Dauphiné,

Je m'adresse à vous suite à l'annonce ducale qui vient d'être faite et la recherche par le duché d'un nouveau Greffier. J'avais déjà proposé mes services à notre duchesse Arwel pour intégrer le pôle justice de son conseil ducal. Alors, elle m'avait proposé plusieurs options sur lesquelles je m'étais porté volontaire. C'est donc en toute modestie que je souhaite déposer ma candidature pour le poste de greffier qui vient de se libérer et j'espère que vous la considérerez avec attention. Je pense avoir fait preuve, depuis Septembre dernier et mon tribunat pour Dié, d'aptitudes à travailler en bonne entente avec un supérieur. Mon tout récent Noviciat m'a également permis d'apprendre la mesure et la retenue ainsi que la rigueur. Je suis convaincu que je pourrai apporter une valeur ajoutée à votre tribunal.

Je profite de cette missive pour vous demander l'avancée de deux affaires dans lesquelles j'ai été appelé à témoigner. Celle qui concerne l'ancienne maire de Dié, Emma dicte La Rose, ainsi que celle qui concerne le nouveau conseiller ducal, Malebranche. Je suppose que vous avez dû reprendre leurs dossiers en main et donner un verdict. Etant actuellement en déplacement dans le Languedoc, je ne peux malheureusement pas me tenir informer de l'évolution de ces deux procès. Celui de Malebranche étant le plus récent, et donc celui d'Emma dicte La Rose plus ancien, je m'attends à ce que celui de cette dernière ait été rendu en premier. Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Que le Tout puissant veille sur vous.

Markram,
Diacre de Dié
Seigneur des Eygaliers

Citation :
Au sieur Markram des Eygaliers,

Par la présente, j'accuse bonne réception de votre candidature au poste de greffier.

Madeleine de Firenze

Fait à Lyon le trente-et-unième jour de janvier MCDLXIV
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:30

J'ai reçu la même candidature pour le poste de préfet de Die. Y a-t-il une incompatibilité entre ces deux postes? Je n'en ai pas trouvé dans les textes mais peut-etre que le bon sens , et chacun sait ici que j'en manque ..., veut que les deux postes soient incompatibles. Je demande cela dans le cas où nous souhaiterions répondre par la positive aux deux demandes de Markram? Bref e pourrions-nous?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:27

Je ne vois aucune incompatibilité. Il n'est ni juge, ni parti en étant l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 23:59

- Je n'en vois pas non plus, à la lecture des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:19

Pour rappel, le délai pour les candidatures se termine ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 17:00

- Je n'ai eu que celle de Markram, pour l'instant. Mais il postule pour greffier, préfet et apparemment aussi procureur adjoint. Est-ce que ça n'est pas un peu beaucoup ?

Sans compter que j'ai un peu de mal avec ses dernières réactions, vis à vis de Sa Grâce et aussi ses multiples courriers visant à me faire rendre un verdict dans l'affaire Emma_Rose. La première fois, je lui avais dit "verdict dans la semaine", il n'était pas nécessaire de me réécrire trois jours plus tard pour me signaler que le délai était à moitié passé, j'ai trouvé cela un peu impoli.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:09

Je ne donnerai pas mon avis à ce sujet, je vous laisse seule juge... J'ai fait fi de mon animosité à son égard pour régler la situation avec le Languedoc, mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:49

Je n'ai eu que markram également. .. je n'ai pas encore décidé si je voulais un procureur adjoint...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 22:36

- De mon côté, je puis gérer l'archivage moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de greffier Empty
MessageSujet: Re: Changement de greffier   Changement de greffier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de greffier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La charge du greffier
» Nouveau Greffier
» [Bureau du Greffier]
» Le travail de greffier
» Greffier du Tribunal : suite et fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: