Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le travail de greffier

Aller en bas 
+11
elorane
dame-isabeau
fhar
Chloris
Baile
shinji
vortiris
Espoire
Axel_Baccard
Fredido
Régimon
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 23:32

Pour commencer, quand un verdic est rendu :

Arrow Aller dans les affaires en cours,
Arrow ouvrir le dossier concerné,
Arrow éditer le 1er post afin d'écrire le verdict dans le titre, en majuscule (COUPABLE, RELAXE, SANS SUITE)
Arrow poster un nouveau message pour inclure les peines énoncées (x écus d'amende, x jour de prison, ou condamné à mort, etc etc). Pour les gros procès, copier TOUT le procès des RR vers le dossier, sous forme de citation
Arrow verrouiller le sujet
Arrow le deplacer dans les affaires terminés

Ensuite, se créer un dossier (sous excel par exemple) afin de consigner les affaires (Nom, motif (escroquerie, esclavagisme, etc) et le verdict (coupable ou relaxé)) et une fois par semaine, remettre à jour le casier judiciaire dans le bureau du tribunal.



Quand un accusé est reconnu coupable plusieurs fois, on postera son nom en gargote du LD dans un topic nommé (au pilori) afin que la population puisse se défaire de ses fruits pourris.

Voilà, pour le moment, mais la tâche peut être amener à s'étendre, bien entendu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 5:42

Toc doucement au bureau de Laqueen et repère de suite la viennoiserie qui trône sur le coin de son bureau

Dame la juge, hum...'fin, après un mois de service en tant que greffière et être passé aux greffes du Roy, humm...Et bien je me disais, si je puis me permettre, qu'il serait avantageux pour nos archives Dauphinoise que d'ajouter à la sentence votre verdict.

'Voyez, c'est que vous faite dans votre sentence un jolie récapitulatif et passez en revu l'ensemble du procès. Ainsi, même si un procès dit anodin, n'ayant pas besoin d'être recopié dans son entier et bien il aurait de facto une vue d'ensemble intéressante grâce à la recopie de votre verdict.

Si cela ne vous déplait point, j'apprécierais ajouter à ma charge cette petite valeur ajouté, qui il me semble, appuierait fort bien nos archives.

:)

Regarde la viennoiserie puis la juge, puis la viennoiserie puis la juge. Puis se dit que cette soirée fut bien longue même si elle a pourtant mangé aujourd'hui. Nom de nom ! Mais c'est qu'elle mange pour deux ! Shocked


Dernière édition par le Sam 9 Sep 2006 - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 8:21

Laqueen écouta avec attention Dame Zeraw, lui sourit en la voyant loucher sur les viennoiseries et lui tendit le plat :

"Sers toi donc mon amie, tu vas finir par perdre la vue à force de loucher comme ça Laughing .

Quant à ton idée, comment dire... elle est parfaite, je te laisse carte blanche Wink

Et sinon, dès que nous aurons une minute seule, tu me donnera des nouvelles du petit dhomme à venir ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 5:48

Zéraw rit puis fit un grand sourire et son visage s’illumina aux propos de son amie. Tout en prenant une viennoiserie de l’assiette que Laqueen lui tendait elle dit :

Je suis très heureuse que mon idée vous plaise et que j’ai votre aval dans ce sens.

Je ne saurais vous prendre plus de temps ma chère !

Elle lui fit un signe de tête puis se dirigea vers le seuil de la porte. En se retournant vers la juge son regard devint voilé. Ce fut un honneur et un plaisir immense que de travailler aux côtés de cette femme. Que l’avenir nous réserve-t-il…Soucieuse, en se dirigeant vers son propre bureau, elle pris une bouchée de cette délicieuse viennoiserie.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 2:18

Dame Zéraw, j'ai ouïe dire que vous aviez quelques difficultés à cause du retard accumulé durant la période estivale. Avez vous besoin que l'on nomme un nouveau greffier pour vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 15:13

Apres avoir discuté ce jour avec laqueen, Claraladouce a postulé comme greffiere pour le dauphiné aupres de lancelote qui est responsable des greffiers du royaume. Elle n'a pas encore reçu de réponse.

j'envoie un courrier ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:16

Lancelote m'a confirmé le poste de Claraladouce comme greffière du dauphiné. J'ai envoyé un courrier à celle ci et va commencer son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:49

Bienvenue à Claraladouce. Si elle a besoin d'aide au départ, elle peut me demander Wink . J'avais prévu ratrapper un peu le retard au niveau des casiers judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:14

Ok bonne nouvelle cette embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:28

Bienvenue à toi Clara (dès que aura les clés )Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 15:51

bonjour et merci de votre accueil Very Happy ,

Je fais le tour des lieux et me mets à la tache dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 21:07

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:17

J'aimerais que l'on trouve quelqu'un pour me remplacer pour la greffe.

Qui doit s'occuper du recrutement ? (je veux bien m'en charger Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:29

Je souhaite la bienvenue à notre nouvelle greffière dame Nethaa Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 7:33

Merci bien Clara, je suis ravie d'être parmi vous. Je me mets au travail immédiatement et j'espère pouvoir vous satisfaire.

Bonne journée à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:24

Nethaa pourrais tu si possible mettre à jour le casier judiciaire.

Merci d'avance Very Happy

Clara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:21

une réponse?

la mise à jour du casier judiciaire est très importante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:24

iouiou .. Nethaa peux tu faire le ménage dans les affaires en cours on s'y perd.

Surtout si tu es manque de temps pour gerer la greffe dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:37

Suite à l'avis de recrutement et examen des dossiers je vous informe avoir nommé avec accord du gouverneur dame Axel2fersen nouvelle greffière de la cour de justice.

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:29

Bienvenue à toi Axel cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:09

Merci Clara et merci chef^^
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 9:23

bon ben voila j'ai commencé mon travail je vais me mettre a l'archivage peu a peu le problème c'est qu'il y a tellement de retard que je vais en avoir pour dix ans alors j'espère que ça ira quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:05

Coucou ma belle, bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:57

Bonjour à tous Wink, me voilà gréffier, j'en suis tombé a un bas stade ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:33

Voici notre nouveau Greffier : Taaadaaaam : Rebail! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le travail de greffier Empty
MessageSujet: Re: Le travail de greffier   Le travail de greffier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail de greffier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bureau du Greffier]
» Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier
» Changement de greffier
» Nouveau Greffier
» Greffier du Tribunal : suite et fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: