Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 [Bureau du Greffier]

Aller en bas 
+11
Zol75
Svetlna
Maryane.
Gabriel d'Amilly
Lightwarrior
tazspike
Alan.de.T
istanga de lendelin
Binette56
dame-isabeau
Plumedange
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:53

*Plume marchait dans les couloirs...*

-Non pas celle là, pas celle là non plus...hummmmmm...non...Ah oui elle!

*Voilà comment fut choisie leur salle pour Elise et elle.
La blondinette sourit et laissa la porte ouverte avant de poser ses boîtes de nougats dans une armoire.
Voilà, elle était installée elle.*


Dernière édition par Plumedange le Ven 29 Juil 2011 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:43

Citation :
Cours N°1: Le bureau du procureur.
Première étape: La vérification des dossiers.
FAIT PAR: Le Procureur

Le bureau du procureur est le premier pas pour toutes les affaires.
Les dossiers y sont déposés par le prévôt et il faut tout d'abord vérifier que tout est là.

Pour faire simple il faut:
-Le lieu du délit
-Le nom de l'agent en charge du dossier
-L'accusé (+ fiche)
-La victime: Ville, Personne, Duché, ...
-Les éventuels témoins

Il faut aussi:
-Un résumé des faits
-Les preuves (screens)
-La loi enfreinte (en citation)
-Les courriers échangés
-Le dépôt de plainte

Sa parait beaucoup mais en fait pas tellement, les agents sont normalement formés pour ne rien oublier de tout cela et il n'y a logiquement rien à demander en plus quand un dossier arrive.

Si il manque des choses, soit on le stipule sur le dossier et le prévôt fait remonter à la prévôté, soit on se rend dans le bureau de liaison avec la procure pour le demander directement aux agents de la ville concernée.


Dernière édition par Plumedange le Jeu 3 Mar 2011 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:46

C'est bien plume, mais on ne demande pas au greffier de faire ces vérifications là, c'est le travail du procureur ça , pas du greffier de juger si le dossier est recevable en l'état ou pas.
Et avant, j'aimerai bien qu'on en débatte justement des tâches, je voulais le lancer en salle de réunion, mais pas encore eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:45

Oki chef, ben je vous attends dans notre bureau mésangique depuis trois jours pour discuter de tout cela, mais je n'ai pas la chance de vous voir et puis au pire, sa fait des connaissances en plus pour Elise des fois qu'elle voudrait voir dans l'avenir. Embarassed

En attendant veut voir Isaaaaa Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 1:28

(vi, désolée, j'étais pas disponible hier pour RR , et je suis quelquefois en HL pour pouvoir travailler correctement , faut me biper, et ce soir j'ai du rattraper mon retard , mais je vais avoir des congés la semaine prochaine, comme les écoliers Laughing j'ouvrirai cela ce WE déjà, dans notre salle de réunions .... et je vais dodo sinon moi pas pouvoir me lever demain et avoir le teint tout chiffonné)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:30

Citation :
Cours N°1: Le bureau du procureur.
Deuxième étape: Le suivi des dossiers.
FAIT PAR: Le Greffier

Une fois que le procureur à fait la vérification des dossiers, le greffier intervient pour faire le suivi.
Le but étant de surveiller les personnes accusées non localisées, en retraite ou soi-disant morte, jusqu'à leur réapparition, pour que soit, le juge lance le procès, soit le procureur lance une CJ.

Pour faire simple il faut:
-Recopier le nom de chaque accusé sur le lavabo
-Voir ou il se situe ou vérifier son statut (retraite, mort, dernière connexion)
-Indiquer les changements sur le dossier
-Changer le titre

Les titres:
-Ne pas toucher à tout le début correspondant au nom de dossiers des agents de la prévôté.
Ex: (En rouge ce à quoi on ne touche pas), (En vert les indications du greffier pour le procureur)
MO /**/ Escroquerie - Ergende (Mourant - LD le 03/03/1459) /!\

Précisions: MO /**/ Escroquerie - Ergende (Mourant - LD le 03/03/1459) /!\
-Le statut: En retraite, Mourant, Mort = Eradiqué, ...
-La localisation: Noeud, LD, privilégier dans le titre les noms de comté/duchés plutôt que la ville
-La date de la dernière vérification
-Indicateur pour dossiers sensibles ou pour attirer le regard du procureur Razz

Ainsi, le procureur saura juste en regardant le titre ou en est un dossier et si il doit lancer ou pas des CJs.
C'est un travail à faire tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:22

Merci Plume. Je lance également quelques petits détails qui m'éviteraient de perdre du temps

1) Un ex de dossier reçu:

Citation :
Date: le 1Mars
Accusé: Mandale
Victime: Ninoua, Zantiln, Ewen..

Je n'ai pas toujours la précision si homme ou femme que ce soit l'accusé ou la (les) victimes .
Cela m'aiderait si c'était mentionné


2) concernant ce cas de 3 brigands et 3 brigandages il y a 8 procés, donc facile de se tromper.
Des cas semblables arrivent de temps en temps, donc , pour éviter que je ne me trompe puisque les incullpés sont les mêmes , il faudrait mentionner si possible dans le titre:( en reprenant l'ex du dessus.)

Mandale VS groupe Ninoua ou X ou Y




Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:53

Oki, pour le premier point je vais faire un rappel aux agents en ce cas.
Ah eux de bien stipuler l'identité de la victime, même si un coup d'œil à la fiche suffit pour l'accusé.

Pour le reste, ce sont des détails que je réserve pour le troisième cours et que je vais de suite adapter pour moi.
Par contre, je ne comprend pas cette histoire de X et Y...

Un dossier concerne un seul accusé qui a dépouillé plusieurs victimes, mais si on a plusieurs noms dans le titre c'est moi qui m'embrouille, je ne sais plus qui est l'accusé.
N'y a t-il pas une autre façon de faire qui t'aiderais et ne me gênerait pas non plus? :s
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 9:32

Plume, je voudrais des chiffres pour ce mandat : Nombre de dossiers lancés, ect ect.
J'en ai besoin pour le bilan de fin de mandat !

Tant que je suis là, Huna j'ai besoin de toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:04

Je vais un peu mieux aujourd'hui, si tu as tout pour ce soir, c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:06

Il reste 2 jours, donc le tout de tout mettre en forme, ce soir oui ce serait bien.

N'hésite pas à faire un petit texte aussi pour donner ton avis sur ce que tu as vu à l'office de justice, sur le travail ici, ect ect !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:13

Un petit texte?
Heuuuuu d'accord.


*File à l'archivage pensive en se demandant ce qu'elle pourrait bien écrire...*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:15

*regarde le cadran*

Vous avez 2h, à vos copies ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:16

*Le regarde un peu comme sa en passant.*

What the fuck ?!?

*Et sourit un peu plus loin dans le couloir.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 7:46

Bonjour, Vicomtesse! Serait-il possible de me communiquer tous les rendus de justice à l'encontre de la femme Wess?

Est-ce que c'est pour le fait qu'elle ait un hôtel particulier à Lyon qu'elle est jugée en LD, alors qu'elle est citoyenne du BA?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 7:50

Bonjour, ici je ne suis que greffière, laissons tomber le Vicomtesse voulez vous.

Si vous voulez voir tout ce qui concerne Wess, je vous invite à passer par ici:
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/lyonnais-dauphine/index.php?page=cj
et à chercher à Wess (il faut écrire son nom dans "recherche rapide")

Normalement ce sont les agents, voir les procureurs qui doivent mettre les précédentes affaires ou l'accusé à été jugé coupable, dans les affaires en cours.
Du moins, avant c'était Isa qui le faisait.

Pour votre seconde question, je suis désolée mais je ne l'ai pas comprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 8:21

Merci Plume.

Pour la seconde question, ce n'est rien, je faisais une fixation sur le fait qu'elle avait un hôtel...



[j'ai une amie qu'on appelle Plume, ça me fait tout drôle Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:36

Parfait si j'ai répondu à toutes vos questions, c'est parfait.
Si jamais vous en aviez d'autres, je sais que vous saurez ou me trouver.


[ ^-^ Pourtant tu me connais depuis un moment ]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 0:26

Bonsoir Plume,

Plusieurs dossiers dans "affaires en cours" ont besoin d'être archivés.
Cela permettrait une meilleure visibilité de nos affaires en cours.

Par avance, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 0:40

Peut être ne l'avez vous pas vu, mais j'ai déjà commencé aujourd'hui à plancher sur le rangement dans les affaires en cours.
Malheureusement le système d'archivage à rencontré des soucis et j'ai du m'arrêter quelques temps.

(La justice renaissance ne fonctionnait plus, couplé à une connexion catastrophique, au bout de 3 heures et à peine un tiers des dossiers traités, je me suis dit que je continuerais plus tard, mais je pense qu'un petit tour dans les affaires en cours suffisait à voir que j'avais commencé)
J'ai donc reporté la suite à demain.

*Plume avait le sentiment qu'il fallait absolument qu'on lui reprocha quelque chose pour se sentir bien parfois.
Alors elle se contenta de sourire, comme quoi valait mieux se la fermer, elle venait encore d'en faire l'amère expérience, car c'était bien sur le jour ou elle rangeait qu'on venait lui dire qu'il fallait qu'elle range.
Une fois Huna repartie, elle se laissa aller à soupirer, décidément elle finirait par œuvrer tranquillement en silence même ici.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 0:48

C'est parfait Chère greffière! Merci beaucoup pour vostre travail! Bon courage!

Huna lui sourit, l'encourageant, afin de lui montrer que ce n'était point du tout un reproche! Puis d'un salut de teste, sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 12:51

Voilà, je pense que les affaires en cours sont déjà bien à jour et épurée des jugements rendus.
L'archivage est en court, j'avance petit à petit, mais cela ne devrait pas gêner, si vous avez besoin que j'archive quelque chose en particulier, avant le reste, vous pouvez me laisser un petit mot ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 1:48

On y voit beaucoup plus clair! merci beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 0:20

Plume, tu saurais me retrouver ce dossier s'il te plait ? :) Je ne peux pas me tromper dans ma réponse

Citation :
Expéditeur : Mignard
Date d'envoi : 18/09/2011 - 17:55:54
Titre : Re: Application des peines
Monsieur de Talleyrand

J'ai été, il est vrai, injustement condamné le 6 août de cette année. Mon tort a été de pêcher avec une barque achetée à un autre charpentier ; il paraît que je suis obligé de pêcher avec mes propres barques. Je me demande encore où le tribunal est allé trouver une telle loi, il n'a d'ailleurs pas su me répondre.
J'ai été condamné à une amende de cinq écus, et il n'a jamais été question de travaux d'intérêt général. Je sais que les finances du duché vont mal, mais il est hors de question que vous m'obligiez illégalement à m'acquitter d'une peine inventée pour sauver les finances. J'ai toujours payé mes impôts en temps et en heure, et rubis sur l'ongle qui plus est. Je pense que ma contribution est suffisante.

Veuillez donc cesser de m'importuner, ou bien présentez-moi l'arrêté définissant ma peine. J'en profite au passage pour vous signaler que la justice en ces terres me fait penser à l'inquisition espagnole... Après l'arbitraire, l'invention de lois, la partialité des décisions, l'invention de peines pour sauver des finances crapuleuses, à quand la soumission à la Question ?

Le fait d'être juge et bourreau est une dérive dangereuse, Monsieur de Talleyrand. Et à trop pressurer le peuple, attendez-vous à une juste rebellion.

Ainsi donc mon Sieur, j'attends une preuve de cette peine fictive, et m'exécuterai seulement à ce titre. Je suis prêt à défendre ma cause devant un tribunal, bien que nos juges n'accomplissent leur tâche que par goût de l�oppression.

Mes hommages mon Sieur.

Mignard, honnête charpentier.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 6:25

Oui, bien sur, je m'en souviens bien de ce dossier, il est ici:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24485-vi-huna-escroquerie-mignard-juge

Je vous conseille la lecture à partir de la page n°2, la première ne contient rien de réellement important.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Bureau du Greffier] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Greffier]   [Bureau du Greffier] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du Greffier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le travail de greffier
» Nouveau Greffier
» La charge du greffier
» Changement de greffier
» Greffier du Tribunal : suite et fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Salle d'instruction-
Sauter vers: