Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Empty
MessageSujet: TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable   TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:37

Acte d'accusation
En ce jour du 13 février 1464,

Nous, Axel Baccard d'Irissarri Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de sa Bienveillante grâce Arwel Chanvigny- Dagincourt et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Madeleine de Firenze, à l’encontre de Emillane.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé d'avoir agressé avec votre comparse Judes, le 13 février 1464, dame Etania et son amie entre Vienne et Lyon sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 232 écus, ainsi que de nombreux biens comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

Citation :
De Etania de la Date d'envoi Le 13 Février 1464 à 03h23
Objet Dépot de plainte Expire le 06 Mars 2016

Bonsoir

Je viens vers vous car avec mon amie nous avons été victime d'un rackette en venant dans la capital .
Donc nous aimerion déposer plainte

La dame est rousse ,vetue d'un costume de navigation , elle porte un bouclier noir .
Un des homme a les cheveux noir vetue de rouge et d'un haut noir , des botte noir , il a un baton et un bouclier noir
L'autre homme porte un casque un habile blanc et bleu , porte une ceinture , il a un baton et un bouclier noir , il est accompagner d'un loup

Il se sont nommé mutuellement c'est la raison pour laquelle je peux vous communiquer leurs noms .



12/02/1464 04:38 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).
12/02/1464 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Emillane de Galatane et de Judes .

Je portait sur moi

122 ecus
9 poissons
28 sacs de mais
6 sacs de blé
1 miche de pain

Mon amie .

110 écus

Nous avons été en prison toute la journée pour vagabondage .

Nous savons très bien que nous n'auront plus nos affaire mais j'espere qu'il seront puni de leur méfait

Bien a vous
Etania


Dernière édition par Axel_Baccard le Ven 19 Fév 2016 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable   TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:47

- Absence de première plaidoirie, tour passé.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable   TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:39

Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article IV.4.a relatif à la violence.

Attendu que Emilanne a agressé deux jeunes dames avec son comparse Judes Que selon la loi, cette dernière s’est rendue coupable de trouble à l’ordre Public.

Attendu que l’accusée est ne s’est point presentée pour se défendre devant la cour

Nous, vous demandons madame le Juge de faire preuve de sévérité . En effet, nous ne pouvons tolérer des actes de brigandage en sol Dauphinois !

Aussi, réclamerons nous 2 jours de prison à l'encontre du prévenu et 150 écus d'amende qui correspondent à la moitié de la somme dérobée.

Que justice soit rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable   TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:53

courrier envoyé a la prévenue

Madame

Je tenais à vous informer si vous l'avez pas été auparavant que vous etes sous le coup d'une accusation de brigandage

***Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article IV.4.a relatif à la violence.

Attendu que Emilanne a agressé deux jeunes dames avec son comparse Judes Que selon la loi, cette dernière s’est rendue coupable de trouble à l’ordre Public.

Attendu que l’accusée est ne s’est point presentée pour se défendre devant la cour

Nous, vous demandons madame le Juge de faire preuve de sévérité . En effet, nous ne pouvons tolérer des actes de brigandage en sol Dauphinois !

Aussi, réclamerons nous 2 jours de prison à l'encontre du prévenu et 150 écus d'amende qui correspondent à la moitié de la somme dérobée.

Que justice soit rendue!***

Vous pouvez vous défendre en vous rendant a la cours ou par courrier des faits qui vous sont reprochés à savoir :
**Vous êtes accusé d'avoir agressé avec votre comparse Judes, le 13 février 1464, dame Etania et son amie entre Vienne et Lyon sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 232 écus, ainsi que de nombreux biens comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.***


Cordialement

A.B.d.I
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable   TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:25

Emillane a également répondu, je préfère d'ors et déjà son compagnon... je suis a deux doigts de porter plainte pour insulte et diffamation

Citation :
Emillane Date d'envoi Le 19 Février 1464 à 20h58
Objet Re: Procès en Lyonnais dauphiné pour brigandage
Expire le 06 Mars 2016
Madame,
Votre lettre aurait pu m'amuser si elle n'était pas aussi peu objective.
Croyez-vous, si tenté que je brigande, que je sois assez idiote pour crier mon nom ou porter une pancarte où il serait inscrit pour que vous puissiez imaginer que votre accusation est fondée?
Et, par quel miracle, votre lettre me parvient elle alors que je suis au milieu de nulle part et que je n'ai vu ni gens d'arme, ni autre personne qui aurait pu me faire penser que quelqu'un me suivait?
Vous êtes sotte ou inconséquente?
(Beau mélangisme mais ça n'amuse que vous...Que certains joueurs ne sachent faire que ce genre de jeu est une chose, que d'autres joueurs qui ont des positions plus hautes les suivent en est une autre! Faisons du Rp si vous le souhaitez mais pas ce jeu de mélangisme de bas étage. Vous remarquerez que je fais quand même un effort de Rp pour vous laisser une chance de vous rattraper)
AH, dernier point, écrivez mon nom correctement si vous soulez que je pense que vous vous adressez réellement à moi pendant plus d'une seconde, merci.
Emi.

et ma réponse (euh oui j'étais un peu énervée par son encart hrp...)


Citation :
HRP d'abord je répondrai au rp ensuite... comment pouvez vous m'accuser de mélangisme alors meme que vous répondez a une lettre que vous n'etes pas sensée recevoir de votre point de vue... d'un de deux choses l'une soit vous le jouez et vous acceptez les regles du jeu que cela induit soit vous ne le jouez pas et c'est votre doirt car vous considérez jsutement que le courrier ne peut pas vous parvenir et vous ne répondez pas à la lettre comme vous n'avez pas daigné jouer le début du procès, mais je ne vois pas comment vous pouvez m'accuser de mélangisme, alors que finaement vous etes la première à mélanger et à meme user de hrp dans un courrier ig .
Sur ce petit résumé des choses :
Ma poupée reçois une plainte dans laquelle la personne dit que vos deux pantins se sont nommés l'un l'autre au moment ou ils les ont agressés et elle a fait vos descriptions , après enquete vos descriptions assorties des noms donnés par la plaignante recoupent les dire d'autres voyageurs que vos loulous ont racketté mais pour lesquels ils n'ont pas été inquiétés car pas dans la juridiction d'axel et surtout ils n'avaient que vos descriptions et elle n'a pas fait suivre la plainte pour manque de preuve bref donc non vos noms ne sont pas tombés du chapeau et ont été justifiés un tant soit peu et si vous connaissiez ma façon de jouer le role de rpocureur pas une seconde vous auriez pu commencer par me jeter cette pseudo accusation a deux balles sur du mélangisme, ou toute justice cliclic basique , chez moi celui qui joue le rp c'est celui qui est gagnant au final, mais encore faut-il jouer . Ceci etant dit je repasse en rp et bon jeu à vous[]
Le bonsoir
Et bien comme quoi qui s'assemble ne se ressemble pas , malheureusement pour vous votre compagnon a déjà avoué et je lui ai meme proposé une conciliation . Il a reconnu les fait et s'est meme presque excusé de ne pas s'etre présenté à la cours en temps et en heure. J'espère par ailleurs qu'il n'a pas été trop blessé par les bourguignons. Quoi qu'il en soit quand on joue au brigand demoiselle il faut assumer et la prochaine fois que vous voudrez vous disculpez, pensez à accorder vos violes a, ant vos versions n'en seront que plus crédibles.
En tout état de cause et bien que j'ai peu envie de le faire, vu que je me fais insulter dans le cadre de ma charge de magistrate , je me permets de vous retranscrire l'offre que j'ai faite à votre compagnon d'infortune,
Vous avez 48h pour accepter ou refuser un marché afin de vous eviter la prison et de diminuer considérablement votre amende respective.
Si vous acceptez de revenir sur Lyon pour 3 jours dès que votre compagnon sera remis sur pied, que vous vous acquittez de Trois jours d'interet général et d'une amende de 100 écus en don au duché pour que celui -ci indemnise les victimes, votre peine sera amplement réduite.

Vous avez le marché en main .

Je ne vous salue pas.

A.B.d.I
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable   TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 18:37

Bon à priori le ou la jd est une c*******se

(vous avez raison je n aurais jamais du tenter d en appeler à une quelconque intelligence de jeu.je n ai cette fois pas pris la peine d aller au bout de votre lettre. Bon jeu de melangiste affirmé. Je vous laisse poursuivre avec vos partenaires, quant à moi ça ne m interresse aucunement)
Jd emi (ceci reçu hier )


et celui ci c mafin

Melangisme, mélangisme quand tu nous tiens, tu nous aveugles au point de ne même plus savoir faire la différence!
Un idiot de joueur pour se venger affirme qu'on a crié nos noms et vous sautez sur l'occasion pour faire mousser votre perso. Si vous aimiez le Rp plus que le mélangisme, vous n'auriez pas sauté sur une occasion si laide...Bravo pour le clic et surtout pour ce speudo Rp qui devoile votre vrai visage de mélangiste...POURQUOI?
Parce qu'EMI a plus d'expérience que vous, et qu'ayant été avec les plus grands brigands de ce monde elle n'aurait pas crié son nom comme votre pantin en mal de proces le raconte...Un détail: elle est grande accusatrice : souriez vous êtes ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable   TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:59

[Laisse parler, va. L'IG a dit, et l'IG est prioritaire. On essaie de le tourner RP, si ça ne lui va pas, ben elle ne répond pas et c'est tout.]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable   TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:11

La conciliation n'a semble-t-il pas plu à l'accusé , pas de réponse en plus de 48h . Pas de réduction de peine requise .
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable   TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:55

- Tour passé.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable   TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:52

Citation :
*Encore une fois, pas d'accusée. Madeleine soupira, passablement énervée.*

- En ce jour du quatorze mars mil quatre cent soixante-quatre, Nous, Madeleine de Firenze, juge du Lyonnais-Dauphiné, rendons notre verdict dans l'affaire Emilliane, cette dernière étant accusée de brigandage.

L'accusée n'ayant pas daigné présenter de défense, je n'ai pu que prendre en compte les interventions de l'accusation et, en mon âme et conscience, ai décidé de leur accorder crédit en cette affaire.

En conséquence de quoi la femme Emilliane est déclarée coupable de brigandage, selon l'article IV.3.a de notre coutumier, aggravé par la commission de ce crime en réunion, je vous renvoie ici à l'article VI.2.d de ce même coutumier.

Suite à cela, la femme Emilliane se voit donc condamnée à trois jours de prison, et à deux cents écus d'amende.

Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délai de deux semaines à compter d'aujourd'hui.

Que justice soit rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable   TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP / Brigandage / Emillane - Plainte Etania/ Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte Brigandage Etania.
» ??// TAOP// Brigandage - Cesp// Plainte Victoiree
» Feebleue. - TAOP/ brigandage//plainte à déposer en Bourgogne
» VI // TAOP (Brigandage) - Jack_knife (Plainte Milian) // non-lieu
» TAOP / Brigandage /Eurydice_eleusis / Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: