Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 VA /G96/ TAOP - Brigandage - Feebleue. [C]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

VA /G96/ TAOP - Brigandage - Feebleue. [C] Empty
MessageSujet: VA /G96/ TAOP - Brigandage - Feebleue. [C]   VA /G96/ TAOP - Brigandage - Feebleue. [C] Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:50

Date : 29 Mars 1460
Accusé : Feebleue.
Victimes : Melli_del__duranxie & Adhelie
Officier en charge : Sergent Zol75

La fiche :
VA /G96/ TAOP - Brigandage - Feebleue. [C] 120329074257817725

Les faits :
Citation :
Le 26 Mars de l'année 1460, les Dames Melli_de_la_duranxie et Adhelie ont subit une attaque de l'homme appelé Feebleue..

Preuve du crime sur la personne de Dame Melli_de_la_duranxie :
VA /G96/ TAOP - Brigandage - Feebleue. [C] 120329074738123474

Preuve de crime sur la personne de Dame Adhelie :
VA /G96/ TAOP - Brigandage - Feebleue. [C] 120329074819428155

Plainte des victimes :
Citation :
Expéditeur : Melli_de_la_duranxie

Bonjour je vient me plaindre pour une agression qui a eu lieu entre Dié et Valence durant la nuit alors que mon amie Adhélie revenait avec moi. Je n'Avais pas grand chose en ma possession heureusement je n'avais qu'un jeu de cartes et 34 écus mais mon amie Adhélie elle a perdu beaucoup

Citation :
Expéditeur : Adhelie
je viens faire la même déposition. Nous revenions de Dié. J'avais sur moi de l'argent et une miche de pain me semble-t-il. Je ne sais plus combien d'écus exactement j'avais avec moi. Je pense que les douanes de Dié peuvent confirmer que j'avais un peu plus d'une centaine d'écus en arrivant (102 je crois). Pendant mon séjour, j'ai gagné 8.50 écus en travaillant aux mines ainsi que 48.50 d'arriérés de salaire. Il me semble n’avoir mangé à Dié que le pain que j'avais emporté et n'avoir dépensé que 17 écus pour embauche à distance ainsi qu'une ou deux tournées générales en tavernes (donc environs 5-6 écus).

102+48.50+8.50-17-6=136 il m'aurait donc pris 136 écus ainsi qu'une miche de pain. En additionnant les 34 écus de Melli on arrive pile à 170.

La loi :
Citation :
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Courrier :
Citation :

Bonjour Sieur,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous. Vous êtes accusé d'avoir brigandé les Dames Melli_de_la_duranxie et Adhelie entre Dié et Valence le 26 Mars 1460. Vous serez amené à comparaitre devant la justice Dauphinoise pour trouble à l'ordre public.
Une convocation au tribunal vous sera envoyée dans peu de temps, je vous conseille de vous y rendre afin de plaider vôtre cas.

Cordialement,

Fait à Valence le 29 Mars 1460.

Zol75, Sergent de la Prévôté Dauphinoise.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA /G96/ TAOP - Brigandage - Feebleue. [C] Empty
MessageSujet: Re: VA /G96/ TAOP - Brigandage - Feebleue. [C]   VA /G96/ TAOP - Brigandage - Feebleue. [C] Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:59

Transmis en procure.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

VA /G96/ TAOP - Brigandage - Feebleue. [C] Empty
MessageSujet: Re: VA /G96/ TAOP - Brigandage - Feebleue. [C]   VA /G96/ TAOP - Brigandage - Feebleue. [C] Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:05

Citation :
En ce 18 Avril 1460, moi Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Juge du Lyonnais-Dauphiné, je vais rendre mon verdict.

La proposition de l'avocate me parrait forte interessante. Nous pouvons lui accorder qui plus est le bénéfice du doute dans cette affaire. Malheureusement, Maistre Isabeau, permettez moi de garder le bénéfice du doute quand à la proposition de votre client surtout si celui-ci est coupable. Comment pourrais-je avoir pour garanti qu'il va les rembourser si je le relaxe? Je ne pourrai le forcer à appliquer la peine!

Les Valentinois ont un levé de coude facile, cependant, il existe des exceptions n'est-il pas? N'en n'êtes vous pas la preuve vous même Maistre Isabeau?

Nous pouvons voir que nos victimes ont des sequelles qu'elles n'espèrent pas garder trop longtemps. Si cela n'est pas une preuve d'agression? Nous pouvons voir des beaux coups et en tant qu'ancien soldat, je peux garantir que ces coups ne sont pas du à une chute dans un fossé mais bel et bien à des coups. Ces femmes ont bel et bien étaient battus cette nuit là.

De ce fait, je juge l'accusé coupable de brigandage! Etant donné qu'il est prêt à se montrer coopérant et que les frontières réouvrent, nous lui demandons de faire le fameux don à nos deux victimes! Ce qui est plus interessant qu'une amende ou des jours de prison à mon gout.
Il sera de 35 écus pour chacune d'elles. De plus, il devra s'acquitter de payer un écus symbolique à verser à ce tribunal.

La justice est rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA /G96/ TAOP - Brigandage - Feebleue. [C] Empty
MessageSujet: Re: VA /G96/ TAOP - Brigandage - Feebleue. [C]   VA /G96/ TAOP - Brigandage - Feebleue. [C] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA /G96/ TAOP - Brigandage - Feebleue. [C]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok
» VA /G98/ TAOP - Brigandage - Nik [C]
» TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus.
» VI // TAOP (Brigandage) - ...
» TAOP(brigandage) : Seigneur_nutella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Valence-
Sauter vers: