Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fatum en Bourgogne

Aller en bas 
+9
Axel_Baccard
Madeleine_df
helsinki
Titi04
samthebeast
Arwel
Lightwarrior
Alexa
Walan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:27

J'ai fait ce que j'ai pu pour ce soir Sam, vu que les ordres transmis ça a juste été : tranquillou dans le village, tous à vos chaumières...
J'ai essayé d'éviter de perdre une journée de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:48

- On pourra toujours leur lancer les pots de chambre du taudis de Dié...

Petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:57

Vu avez bien vu votre consigne Altesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:59

Juste pour rendre fou le Prévôt.

A la relève arrive je peux rentrer à la maison chouette ! Merci Tristan !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:04

Toi ! On va te mettre en première ligne en guise de bouclier humain ! Ou... J'ai toujours voulu faire ça... Dans une catapulte ! J'ai toujours rêvé d'envoyer un homme en catapulte sur l'ennemi. Probablement que s'il brule, il sera plus efficace contre l'ennemi.

Là, c'était un regard cruel, sorti des abimes. Loin d'être le regard habituel de l'Exalté. Un regard à glacer le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:21

Le moutachu faisait semblant de préparer son baluchon tandis que Tristan répondait il ne remarqua pas son regard et se marra à l'entendre.

Il faudra avant tout que tu arrives à me rattraper !

Et il fila en sautillant, direction Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:28

Attrape son filleul au passage :

Dis donc, mon Samounet !!! Et moi ? Je compte pour des prunes ??? Je te signale que j'y suis toujours à Lyon hein !!! Donc, non, tu ne défendras pas tout seul, je serai avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 7:57

Les brigands ont quitté Dijon cette nuit ! Je répète ! Les brigands ont quitté Dijon cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:09

[Regardez absolument le post au dessus, info cruciale !]

Aujourd'hui pour les manoeuvres :

A Vienne :
J'ai créé un corps d'arme cette fois. Raavni, Ericx et Anjhely, rejoignez moi. On part cette nuit à Lyon.

A Valence :
Il devrait y avoir : Tenebreux, Alexa et Sixtine.
Alexa ou Tenebreux, le premier qui passe, crée un corps d'arme en admission libre. Les autres le rejoindront. Se joindra aussi à vous Matom.
Si ni Alexa ni Tenebreux n'ont bougé cette nuit, Sixtine crée un corps d'arme et part avec Matom.

A Montélimar :
Si Sixtine ou Alexa vous ne vous êtes pas déplacé Si vous êtes deux dans la ville, partez à deux. Sinon, il faut vous déplacer seule.

A Die :
Si Tenebreux tu ne t'es pas déplacé, il y a Madeleine toute seule à Die qui peut partir avec toi. Si tu n'es plus à Die, que Madeleine vous vous en rendez compte avant, partez seule.

Les ordres arriveront ce soir.

J'envoie un exemplaire de ceci à chacun des protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:07

Grmlf…. je ne peux jamais m'amuser moi...

va bouder dans son coin...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:35

Citation :
Les brigands ont quitté Dijon cette nuit ! Je répète ! Les brigands ont quitté Dijon cette nuit !

Il faut qu'on arrive à obtenir une estimation de leur position dès que possible.


S'ils viennent vers chez nous, il faut commencer à remplir l'armée de Sam dès ce soir.
Et penser à prévenir les volontaires listés de leurs consignes, si ça n'a pas déjà été prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 13:40

Courrier de Poucelyna :
Citation :
Bonjour,

Je vous informe en urgence que les trois armées ennemies ont quitté Dijon cette nuit et se trouvent à Chalon ce jour.

Nos armées sont entre Lyon et Macon ce jour, prêtes à intégrer nos renforts si tout s'est déroulé comme prévu.

Nous ne serons pas assez néanmoins pour repousser les brigands s'ils passent par là.

Bien à vous

Ils descendent donc au Sud.
Si on a de la chance, ils bifurqueront vers l'est dès ce soir pour rentrer via la Franche-Comté.
Si on a un peu moins de chance, ils continueront vers Mâcon mais bifurqueront là bas pour rentrer via la CH.
Et si on n'a vraiment pas de chance, on est les prochains sur la liste.

Dans ce dernier cas, on aura encore "l'avantage" d'avoir un premier "bouclier" avec les armées bourguignonnes à notre frontière nord, mais elles ne pourront probablement que les affaiblir un peu. Ce sera déjà ça de pris, mais bon ...

La question qui risque de vite se poser sera la suivante : que fait-on de l'armée de Sam ?
Est-ce qu'on la remplit et qu'on la fait défendre devant les murs ? Est-ce qu'on la laisse vide mais qu'on la fait rentrer dans les murs et qu'on défend ceux-ci via les maréchaux et cie ? Est-ce qu'on la replie sur Vienne ?

Formellement, il n'y a pas d'avantage -au niveau du combat proprement dit- à ma connaissance à ce que la défense dans les murs de la ville soit faite par des personnes en armée, puisque tous les maréchaux et défenseurs seront considérés comme une armée pour la défense des murs. A part la prise en compte du prestige peut-être ? Un autre avantage, plus stratégique que tactique, est que si l'armée est remplie y compris dans les murs de la ville, le jour où on veut la faire sortir des murs tout ses membres sortiront avec et il n'y aura pas besoin d'intégrer.
Si on fait défendre l'armée devant les murs, nous ne bénéficieront pas de leur bonus défensif. Autant dire qu'il y aura toutes les chances que ce soit un massacre en notre défaveur.
Si on fait rentrer l'armée dans les murs, on laisse la voie libre pour une incursion plus au sud du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:00

Un autre soucis se pose si ils viennent en LD

Le testament d ' Aristote , si on veux le cacher , on perds une étoile de prestige une fois sortie de l ' inventaire donc on sera avec un tout petit agrément pour nos armées .

Si on le laisse et qu ' ils viennent et nous le prennent , bein la situation sera pareille si le castel tombe sauf qu ' aprés ils vont pas nous le laisser et on devra rebatir un prestige sans .

C ' est un point à prendre en compte si ils viennent chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:14

En effet.
On profitera tout de même du fait que l'armée de Sam a le bonus de prestige du BA, ce qui militerait pour que même si on défende dans les murs de Lyon ce soit avec des personnes dans son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:15

De toute façon, s'ils venaient à prendre le castel, m'étonnerait qu'ils s'occupent du prestige ou autre, donc, il est évident que le Testament, on le confie à une personne de confiance... Il faudra le donner à un Conseiller Ducal qui a accès chez lui et qui pourra l'y planquer... Je pense que c'est au Duc de voir avec cette personne hors de ces murs... Au cas où... Vous voyez ce que je veux dire...

Pour l'armée de Sam, j'ai envie de dire que tout dépend de nos effectifs...

Est-ce que la Bourgogne sait que nous sommes en pleine manoeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 16:35

Ne pourrait-on pas envoyer une ou deux lances des ce soir pour aider à remplir les armées Bourguignonnes ? Les combats s'il y en a seront davantages équilibrés et s'ils viennent jusqu'à nous ils auront moins de monde pour prendre le château tandis que d'un autre côté on aura continué à faire monter des personnes à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 17:46

A voir, mais ça risque d'être très juste en temps pour faire ce type de manoeuvre. D'autant que je ne sais pas s'ils comptent rester sur place et sont en concentration.


Message du maire de Lyon :
Citation :
De Arthurus. de la Compagnie Marchande du Centre Date d'envoi Le 07 Avril 1464 à 15h58
Objet Vidage de mairie??
Expire le 24 Avril 2016
Bonjour Vore Grace Walan,


J'ai eu vent de l'arrivée des fatums d'ici demain ou aprés demain. Il serait peut-être bon de vider la mairie. Je peux le faire aujourd'hui si on me répond assez vite sinon, on peut organiser ça demain avec la nouvelle maire Alix. Nous sommes conscient des risques et nous ne voulons pas risquer la ville. Je viens te demander l'auttorisation de le faire.

Voilà comment je comptais procéder :
(HRP : Capture d'écran au début de l'inventaire et des marchandises en vente)
-Vider les marchandises
-Vider les écus
----- Menace passée -----
-Rendu de tout les écus
-Rendu de toutes les marchandises
(HRP : Capture d'écran de preuve)

Si cela est fait aujourd'hui, si besoin, je peux assurer le rôle de la mairie pendant quelques jours ayant encore le mandat ducal. Je garde le mandat ducal tant que je n'ai pas de nouvelles.


Je te remercie de l'attention à ma missive,

Arthurus,
Maire de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:11

Je pense que l'on a encore le temps si on essaie de s'organiser dès maintenant.

Concernant Arthrus il faudrait savoir si ça source est vraiment sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:35

Sa source... Dans ces cas-là, tout le monde y va de sa petite analyse personnelle... Il suffit que la rumeur court que les armées ont quitté Dijon pour que tout le monde se dise qu'elles viennent vers Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:58

Je pense que ça ne va pas plus loin que ça en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 19:04

Les troupes sont en mouvement. On sera déjà 4 demain supplémentaires à Lyon : Ericx, Raavni, Anjhely et moi.
Ensuite doivent encore venir : Matom, Tenebreux, Madeleine, Alexa.

On a pas grand monde et ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 19:10

Tristan nous sommes déja à Valence et les troupes malheureusement ont pas compris l'ordre de hier soir. J'ai demandé de monter à Lyon et personne ne s'est mis en route en demandant quel goupe rejoindre et toussa. Mais pour ce soir faut espérer que c'est bon. Mais nous sommes très peu en effet. J'ai trouvé des chefs maréchaux dans toutes les villes pour libérer les membres du guet.
Je propose de former une ou deux lances. Cerains ont-ils la possibilité d'avoir des lances pour commander une section. Il y a déja Sixtinee mais il en faudrait 2 autres au moins. Sinon vu le peu de personnes autant répartir dans des corps d'armes plus équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 19:20

Euh... On est déjà plein à Lyon à vous attendre hein... Et vos ordres, si vous voulez qu'ils soient suivis, il faudrait être un peu plus claire Capitaine ! Mince alors, ça fait quand même suffisamment de temps que vous êtes à l'Ost et au Guet pour savoir qu'on donne des ordres nominatifs et qu'on dit aux gens qui est chef de groupe, quel groupe intégrer etc... Ce qu'a fait messire Light...

Vous m'avez vraiment l'air dépassée par les événements...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 19:47

Votre Altesse, pouvez-vous en tant que Duc vous battre ? Si oui le désirez-vous vu que je crois que vous avez été grièvement blessé et je comprendrais que vous ne le fassiez pas.

Je voudrais passer à la formation des lances désormais. Qui aurait une lance et désirerait être chef de section parmi nous ?

Nous pouvons équilibrer aussi en corps d'armes vu que nous sommes malheureusement peu. Beaucoup de volontaires venaient du haut dauphiné.

J'ai une question d'ordre technique que je n'ai trouvé personne ayant de réponse assurée : si on est dans les murs , les défenseurs en corps d'armes simple ou miliciens ou chefs maréchaux défendent, on le sait. Mais dans ce cas bénéficient-ils des bonus du prestige donné par l'armée qui a le statu quo ? Ceux qui sont dans l'armée en bénéficient mais pas les autres ?

Dernière chose : je demande votre accord pour faire entrer l'armée semper paratus dans les murs.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 19:53

@ Arwel.

des missions j'en ai fait beaucoup à l'ost et quand on me dit de monter je monte comme une grande fille toute seule et on m'a jamais organisé de groupe pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatum en Bourgogne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatum en Bourgogne
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» {coop Bourgogne]Brigandage : Aurelie [En attente verdict par le Juge de Bourgogne]
» Faicts en Bourgogne// Brigandage Amaldrik [Ne concerne pas le LD :Au Duché de Bourgogne de s'en charger]
» D'un courrier de Fatum
» Fatum ~ Le retour ?
»  Fatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: