Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fatum en Bourgogne

Aller en bas 
+9
Axel_Baccard
Madeleine_df
helsinki
Titi04
samthebeast
Arwel
Lightwarrior
Alexa
Walan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 16:21

Il est possible que l'on reçoive sous très peu une demande de passage des armées bourguignonnes pour aller chercher un agrément bourguignon. Je n'ai encore rien reçu, mais si jamais c'était le cas, je compte l'accorder à moins que de solides arguments contre ne soient donnés d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 18:32

Je ne vois pas pourquoi on refuserai :)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:30

La voilà.


Citation :
De Lionel.parfait Date d'envoi Le 02 Avril 1464 à 17h40
Objet Re: Dijon Expire le 24 Avril 2016 Capitaine,

bonjour,

je ne sais si vous avez vu ma demande à la connétablie. Je sais que ma duchesse a fait déjà les démarche auprès de la votre. J'aimerai savoir si nos armées peuvent passer par le LD via les noeud pour aller en BA afin d'avoir l'agrément.

Dès que nous l'aurons soit nous repasserons par chez vous si jamais Fatum prennait la route vers le Sud, sinon nous remonterons par le Nord.

Tenez moi au courant

Respectueusement

SAR Lionel Christos Parfait de Blanc Combaz, Capitaine de Bourgogne.

C'est parfait et désormais notre armée ne fritte plus d'office les autres armées ..... Mais par sécurié une fois le nom obtenu, le la fait mettre en amie dans Semper Paratus.

Je peux répondre affirmativement donc ou on attend d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:38

C'est plus au régent de répondre pour ce genre d'accord, enfin je trouve, même si on sait déjà qu'il dira oui
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:58

Oui oui pour la réponse de la duchesse au Régent. je ne vais pas m'en mêler^^. Mais il demande que je le tienne au courant car je pense qu'il veux voir pour les détails plus précis : nom de l'armée, date etc.

Titi l'OSE a déja répondu par ses membres présents sur notre sol. Il s'agit de Sixtinee et Dariane la connétable. Je ne pense pas que l'Ordre soit très nombreux.
La missive d'Iruga me semble intéressante. Ils se proposent même en ce sens et dans une telle éventualité d'une descente au sud avec une possibilité sans doute d'ne armée du BA et nous on peut avoir 3 armées et facilement de quoi les barrer. Je pense que la descente sur le sud est de moins en moins probable.

Monter les membres du Guet éloignés de plus de 1 jour seuls, cela ne représentera que 3 personnes (Tenebreux, Ericx et moi) + ceux de Briançon qui sont à 6 jours. En tout cela fait 6 personnes. En ajoutant les volontaires en sus de ceux qui vont devoir défendre la ville, on arrivera à une petite douzaine pour le moment. Du côté des CN il y a des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:12

Le courrier de l'ex-duchesse légitime :
Citation :

Demande d'autorisation de passage

De Nous, S.A.R Poucelyna de la Mirandole-Montestier,
Du Conseil de Résistance de Bourgogne,

A Walan de Meyrieux, Prince d'Igny, Duc de Lyonnais Dauphiné,


Salutations,


Nous vous demandons officiellement ce jour l'autorisation de passage pour nos deux armées, la redoutable ténébreuse dirigée par Dexeryl et la Legio Burgundia dirigée par Frim du Comtat.

Ces deux armées sont ce jour entre Chalon et Macon, et doivent se rendre sur le noeud situé entre Lyon et Montbrisson. Elles feront aussitôt demi-tour par la même direction.

Elles éviteront la ville de Lyon afin de ne pas attirer l'attention.

Nous vous remercions par avance de nous donner une réponse rapide.

Que le Très Haut vous garde,

Du Conseil de Résistance de Bourgogne réuni autour de S.A.R Poucelyna de la Mirandole de Montestier. Signé par elle même le deuxième jour d'avril, de l'an neuf, mil quatre cent soixante-quatre.


Fatum en Bourgogne - Page 7 897709poucel

Ma réponse :
Citation :
De Walan de Meyrieux à Son Altesse Royale Poucelyna de la Mirandole-Montestier,

Votre Altesse Royale,

Par la présente, je vous accorde l'autorisation de faire passer vos deux armées sur les terres du Lyonnais-Dauphiné. Consignes ont été données pour que nul n'importune votre passage et celui de vos hommes.
En retour, je vous prie bien sûr de ne pas vous méprendre quant aux forces massées devant Lyon, portant l'oriflamme au nom de Semper paratus et dirigées par Sa Grâce Samuel Rossal (Samthebeast).

Je regrette que le Lyonnais-Dauphiné ne puisse faire davantage à l'heure actuelle pour la Bourgogne.

Puissiez vous vos projets réussir et le Très Haut les accompagner.

Fait au castel de Pierre-Scize le deuxième d'avril,
Walan de Meyrieux.
Fatum en Bourgogne - Page 7 Signat11
Fatum en Bourgogne - Page 7 De_mey11
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:34

Citation :
GUET ET CONSEILLERS :

Walan  - Lyon
Madeleine_df :
Arwel :
Axel_baccard : Dié en armée
Samthebeast : Lyon
Jackouille : Lyon
Lightwarrior : Valence
Alexa : Montélimar
Aaron_charles : Lyon
Virginia_  : Valence
Titi04 : Lyon
Nynaeve87 : Embrun

Peux-on m'aider à compléter s'il vous plaît et préciser qui au conseil défend ou pas.

Ericx
Tenebreux
Anjhely

Slad
Alix
Eilifr

Elkar
Raavni



en gras : ceux déja à Lyon
en bleu : ceux qui monteraient à Lyon


Citation :
LISTE DES VOLONTAIRES :

Yrh garde épiscopale si  demande officielle Embrun
Ladyxena Oui Briançon Oui Oui 189
Flavie[/b] Oui Briançon Oui Non 255
Roudan Oui Briançon Non, fléau d'arme, une hache danoise Oui 255
Vauban volontaire ? Oui Oui 245
Loiset volontaire ? Oui Oui 213 possible
Pirouette61 volontaire Die Non, bâton Oui 143
Temperance volontaire ? ? ? ?
Yzabella volontaire Die Non Non 255 possible
Marvailh volontaire Lyon Oui Oui 255
Cams volontaire Montélimar fléau d'arme Oui 233 ?
Sixtinee OSE Oui Montélimar Oui Oui 255 ?
Dariane OSE Oui Vienne Oui Oui 196 ?
Matom Oui Valence oui oui 255 ?
Mimibelle oui Embrun Non Non Crevette
Soleil oui ? ? ? ?


en vert : serviront de Chef maréchal ou soutien au CM pour la milice
en bleu : ceux qui monteraient sur Lyon (si on envoie aussi les volontaires.)
en noir : ceux qui y sont déja


Le décompte doit être encore affiné bien entendu. Je pense qu'on peut envisager les premiers départs pour Lyon demain.

Mais je crois de plus en plus qu'une attaque sur le sud est de moins en moins probable. Mais on ne prendra aucun risque. Attention aussi à Briançon proche du Valais. J'hésite un peu pour cette ville.
Je donne ordre à Semper Paratus de mettre les deux armées en amies. Ils ne s'arrêteront pas à Lyon certainement pour ne pas donner l'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 22:12

On a CLAIREMENT la preuve qu'il a tout dit à on sait même pas qui ! J'oserai presque utiliser le terme de traitre. Oh bah trop tard, je l'ai dit !

J'ai peur que la fuite des bourguignons, ça les fassent entrer en chasse aux bourguignons pour les fatum. Et qu'ils partent donc en direction de Lyon. Mais je pense qu'il faille prendre se risquer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:40

Je comprends rien. Qui a dit cela ? tu parles d'Arthurus ? Moi je me méfierais aussi car la capitaine Lantana est une personne très, très ambigüe. Elle est languedocienne, capitaine du languedoc et le mandat d'après ou le suivant elle est capitaine de Savoie on dirait. Il y a eu d'énormes polémiques là-bas sur cette personne qui est capable d'annoncer l'attaque imminente de Lyon et dans le courrier d'après dit que l'attaque aura lieu sur la Champagne. Je suis restée coite en voyant cela.

J'ai reçu un mot de la connétable du l'OSE qui est donc je rappelle lyonnaise dauphinoise.



Citation :
De Dariane Date d'envoi Le 02 Avril 1464 à 23h15
Objet Re: merci Expire le 24 Avril 2016 Le : Samedi deux avril de l'an de grâce mil quatre cent soixante quatre

A : Vienne

De :Dariane Connétable a l'ordre du Saint Esprit

A : Capitaine Alexa

L'Ordre du Saint esprit a été prévenu ! toutefois, il serait peut etre souhaitable de demander au maitre Jonhatan27 si il pourrais me permettre de défendre Lyon officiellement ainsi, je pourrait éventuellement ravitziller un peu vos hommes ou meme faire des réserves, je suis Boulangère ...Q'uen pensez vous ?

Dariane.

Pour la remontée, je demande si on fait monter Briançon ? Ca me semble pas très prudent mais peut-être deux peuvent venir sans porter atteinte à la défense quotidienne et la sécurité d'une ville proche du Valais.

Pour le reste je demande au Guet de monter. Une amie sera à Dié pour aider. Je l'avais envoyée sur Embrun mais je pense finalement à Valence et ainsi libérer Ericx. Des nouvelles de Tenebreux. A ton avis Tristan, c'est quelle ville qui te semble le plus utile à envoyer une aide ? Comme elle est faible autant la mettre en CM et libérer un fort.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:08

Ah je comprends mieux ce que tu dis en parlant de chasse aux bourguignons fuyards. Mais les bourguignons ne fuyent pas. Ils passent d'ailleurs sur les noeuds et personne ne les verra passer. Ils étaient en plus entre nous et Dijon donc impossible de venir sans combat déja là-bas. Et puis on ne peu pas poursuivre vraiment une armée ainsi. Aucune ne va plus vite que l'autre.
Tristan, peux-tu prendre les gardes sur Valence ? Ou monter à Lyon ? le seul autre volontaire à Valence est Matom et il est costaud. Virginia peut prendre des offres de CM ? Il faut que les gens montent et je peux pas dégarnir. Il y a trop peu de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:21

- Je suis à Dié, et je peux défendre ou me rendre où vous voudrez à partir de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:28

Thiberian pourra defendre il suffit de le lui demander il doit aussi pouvoir se deplacer pour renofrcer une defense (pas trop là hrp mais dispo sans pb de même que PIerre Augustin mais là je ne vais pas ecrire qu'un bébé de 11 mois défend hein en revanche il est pas fort du tout ,lui et pour cause ) Leane ne sera pas disponible avant au moins une quinzaine de jours (retraite 15 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 18:35

Merci je prends note vos grâces . Votre époux est à Dié aussi Axel ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 20:42

Oui Alexa, il est chez nous (enfin je crois lol )
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:30

Je prends les offres à Valence et on envoie Raavni et Ericx à Lyon, je préfère faire bouger les guetteurs, c'est plus sympa pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:28

Tu veux pas venir à Lyon ? Vinou, que j'ai sondé serait prête à prendre les gardes et elle est expérimentée. Si ça marche on donne ordre à Ericx Raavni et toi (à voir) de monter demain.

Pour ce soir tu envoies l'offre à Cams à Montélimar. Il m'enverra les visions et tout. Le maire est au courant et je monte avec Sixtinee ce soir.
A Dié ou en sommes-nous là ? J'ai une personne sur place à l'aube. Je contacte Kamylle.
Embrun et Briançon sont défendus. Pour le moment je ne touche pas.
Vienne montera si l'alerte se précise. J'ai un volontaire de plus à Vienne qui viendra, Huguesducomtat.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 21:11

- A Dié je prends milice ou maréchaussée dans 30 minutes, il reste une place de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 8:31

Bonjour, je sais que ce n'est pas l'endroit mais vu les évènements je veaux savoir comment réagir car nous ne sommes que peu à pouvoir défendre à Embrun.

Je peux envoyer un courrier aux habitants si besoin mais je pense qu'il faut le faire rapidement et si pas besoin ben tant mieux.

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Laura62 et un groupe composé de Lephil de Merlette de Owelie et de Granvilain.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Ruggero.ii de Glicine de Maiyra et de Lady.laura.pacioli.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 10:46

Je monterai donc sur Lyon. Je partirai avec Ericx et Raavni.

Il faudrait préparer les ordres de mouvement très tôt pour que les groupes puissent se créer et faire du mouvement sans oublier personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:27

C'est le foin ! J'ai l'impression, on brasse de l'air !

Je vais reprendre :
Die : Madeleine faut qu'elle monte avec tenebreux ce soir. Ou à defaut, toute seule
Tenebreux doit aller sur Valence.
Contacter Pirouette61 en esperant qu'il n'est pas trop tard.

Valence : Contacter Matom pour que demain il monte avec moi.
Ericx et Raavni partent ce soir pour Vienne.

Montélimar : Sixtine doit monter avec Alexa ce soir. Ou à défaut, seule.
Alexa en route pour Valence.

Je fais un point sur les mouvements à faire demain dans la soirée et je préviendrai ce soir ce que tout le monde doit faire demain, préparation des groupes tout ça !

Je contacte individuellement chacun pour que ça bouge. Il est déjà tard...

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:04

- J'ai pris un job en fin d'après-midi... Mais je bouge dès demain. Je peux même prendre un cheval pour aller plus vite. Quel est la destination finale ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:05

Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:08

Si vous voulez protéger vos fesses, c'est Lyon la destination.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:21

je finis par me demander si je vais pas défendre Lyon tout seul à ce rythme... Vais commencer à creuser des tranchées autour de Lyon au moins ça va plus vite que des murailles. Ou il est le temps des oppidums ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:23

Murmure à Sam pour éviter de trop nuire à la discussion : Faudrait éviter certains pourraient croire qu'il s'agit de latrines et là je vous raconte pas dans quel état sera la défense du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatum en Bourgogne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fatum en Bourgogne   Fatum en Bourgogne - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatum en Bourgogne
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Fatum
» [Coop Bourgogne] . Brigandage. Goliath [En attente verdict par le Juge de Bourgogne]
» {coop Bourgogne]Brigandage : Aurelie [En attente verdict par le Juge de Bourgogne]
» Bourgogne// Brigandage Sysko[Ne concerne pas le LD :Au Duché de Bourgogne de s'en charger]
» D'un courrier de Fatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: