| Mairie de Die | |
|
+9samthebeast Arthurus. Tenebreux Madeleine_df Arwel Vinou Titi04 Markram Walan 13 participants |
|
Pour ou contre autoriser la reprise de la mairie de Die | Pour | | 90% | [ 9 ] | Contre | | 10% | [ 1 ] | Sans Opinion | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Mairie de Die Lun 23 Mai 2016 - 22:14 | |
| S'approche de Vinou et lui tend un petit morceau de papier dans le creux de sa main.
Je vois que les grands esprits se rencontrent. Merci pour votre lettre. Kamylle sera plus qu'heureuse que de vous accueillir.
Sourit malicieusement et retourne à ses remparts. | |
|
| |
Vinou
Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Mairie de Die Lun 23 Mai 2016 - 22:24 | |
| Lit le parchemin et sourit au brun.
Effectivement ... bonne garde à vous. | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Mairie de Die Lun 23 Mai 2016 - 23:19 | |
| Je vais avoir pas mal de céréales pour elle également si tu l'as croises Mark avant mon arrivée a Die dit lui que j'aurai entre 60 et 70 sacs de maïs ça peut peut-être lui donner une vision plus large de ce qu'elle pourra avoir. | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Mairie de Die Mar 24 Mai 2016 - 7:26 | |
| Ah oui Titi, tu vas lui rendre un grand service avec tes sacs de maïs. Tu sais dans combien de temps tu seras sur Dié? | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Mairie de Die Mar 24 Mai 2016 - 8:12 | |
| J'aurai du y être demain mais j'ai voulu dormir un peu avant de partir d'Embrun et au final je ne suis pas parti. Les étoiles m'ont tellement bien bercé que j'ai dormi toute la nuit. | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: Mairie de Die Jeu 26 Mai 2016 - 22:21 | |
| Bonsoir, suite à une énième altercation entre Kamylle et un habitant de Dié, cette dernière vient de démissionner. Je m'engage à prendre dès à présent le relais si personne n'y voit d'objection. Par contre, il faut m'expliquer ce que l'on doit faire pour reprendre la mairie au plus vite. Les prochaines élections ne seront que dans 8 jours du coup... | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Mairie de Die Jeu 26 Mai 2016 - 22:32 | |
| Oh merde ...
C'était simple clair et pas très Titi mais dès fois ça sortait du fond du coeur.
Le Conseil ne va pas laisser la mairie sans personne aussi longtemps. Une révolte va être organisée pour la reprendre sans toute dès demain soir. | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Mairie de Die Jeu 26 Mai 2016 - 22:34 | |
| Ab s'est déjà porté candidat pour les élections. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Mairie de Die Jeu 26 Mai 2016 - 23:11 | |
| Désolé, mais là démission sans autorisation ni même demande, donc il y aura procès.
Il y a le choix entre attendre les élections en mandatant quelqu'un le temps qu'elles arrivent ou une reprise par révolte rapidement. | |
|
| |
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Mairie de Die Jeu 26 Mai 2016 - 23:19 | |
| Oui c'est inadmissible car c'est dangereux la mairie peut tomber entre les mains de n'importe qui. Je préconise la reprise par révolte. | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: Mairie de Die Ven 27 Mai 2016 - 7:34 | |
| Bonjour Messires le Duc et Arthurs. Je crois qu'il faut faire preuve d'autant de modération avec la situation actuelle ayant causée la démission de Kamylle que lorsque vous m'avez dit d'être bien moins directif envers elle. Sincèrement, pour hier soir, car j'ai assisté à la scène irréelle qui s'est produite en taverne entre l'habitant en question de Dié et Kamylle, je crois que la réaction de Kamylle n'est pas si illogique et elle ne l'a pas fait dans le but de mettre en péril la ville de Dié, même si c'est la conséquence directe. Titi était aussi présent, donc je ne suis pas en train d'exagérer là. Cependant, je ne saurai m'opposer à la loi et j'accepterai la décision commune qui sera prise, si tout le monde est en faveur d'un procès, alors il y aura procès.
Concernant la stratégie à adopter, je suis en faveur de la reprise rapide de la mairie par la révolte dès ce soir. Il doit être rappelé qu'un de nos habitants, Abbadon_force* (mari de Kamylle) s'est porté candidat aux élections avant que je ne le fasse moi-même. Personnellement, je suis très sceptique quant à sa candidature puisque nous ne l'avons pas vu depuis plus d'un mois et qu'il a déjà clamé haut et fort qu'il n'irait jamais au Castel... Par contre, il a déjà été Duc dans un autre duché et maire de très nombreuses fois, donc à aucun moment, on ne peut remettre en doute ses capacités à gérer la mairie de Dié. Suivant ce que vous déciderez, alors je peux assurer la transition en gérant un mandat jusqu'aux prochaines élections. - Citation :
- * ljd Abaddon_force refuse catégoriquement d'aller sur un forum externe, tel que le Castel, donc je pense que ce sera très dur pour la gestion du mandat hebdomadaire et la liaison avec le guet.
| |
|
| |
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Mairie de Die Ven 27 Mai 2016 - 8:18 | |
| Pour ma part, ce que je trouve innadmissible c'est de laisser la mairie sans rien dire mais à savoir si il faut un procès et ben je sais pas. Après je pense qu'il est judicieux d'organiser la reprise et si abaddon veut reprendre et bien peut-être voir avec lui. Il y a tout de même des moyens pour un maire de réussir sans aller au castel, à mon sens, ce n'est pas le soucis majeur. | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: Mairie de Die Ven 27 Mai 2016 - 10:12 | |
| Dans ce cas là, nous nous coordonnerons ce soir avec lui pour la reprise de la mairie. Je laisse voir notre duc, le CAC, le bailli et le Capitaine de savoir si c'est réellement pas trop de contrainte pour rien que d'avoir quelqu'un qui ne viendra jamais au Castel. Sachant, qu'il a d'autres personnes volontaires (dont Maximusdefrance ou moi-même) qui peuvent faire sans broncher ce qu'Ab ne voudra pas faire. Vous avez toutes les cartes en main pour prendre la meilleure décision. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Mairie de Die Ven 27 Mai 2016 - 10:34 | |
| Évitons la précipitation. Il n'y aura révolte ce soir que si celle-ci est organisée correctement, ce qui demande un peu de temps, et si le Conseil l'y autorise. Il n'y a pas réellement d'urgence à ce que ce soit ce soir plutôt que demain ou après-demain.
Capitaine et Prévôt, c'est à vous de voir ensemble dans un premier temps les différentes personnes disponibles pour participer à une éventuelle révolte. Il nous faut leurs noms, mais surtout savoir s'ils sont charismatiques et leur ancienneté. Une fois ces informations disponibles, il sera possible de déterminer si la reprise est possible d'une part, mais aussi qui pourrait être placé comme maire, puisqu'il faut que ce soit le plus ancien des plus charismatiques révoltés. C'est seulement à ce moment que l'on pourra voir si c'est Abbadon* ou un autre qui sera placé à la mairie. Et le Conseil devra évidemment voter également la reprise.
Quant au procès, là il ne me semble pas possible de faire autrement. A notre binôme du pôle justice de déterminer s'il y a lieu de poursuivre, puis s'il y a lieu de condamner. Libre à vous de témoigner au procès ensuite.
(* Aussi attaché que je sois à ce forum et autant je répugne à une migration vers le forum officiel, cette considération ne devrait pas être prise en compte pour décider du prochain maire. Ce serait donner le bâton pour ce faire battre, d'ailleurs, puisqu'on ferait exactement ce qui est interdit, à savoir conditionner l'accession d'un poste IG à l'inscription sur forum externe. Bref, si jamais il n'est pas placé maire, ça doit être pour d'autres raisons que ça. Et inversement, s'il est placé maire il faudra s'organiser pour respecter son choix, que ce soit ) | |
|
| |
Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: Mairie de Die Ven 27 Mai 2016 - 11:44 | |
| Je ne me prononcerai pas sur la question, puisque si procès il doit y avoir il est bien normal que je réserve mon jugement, par contre si vous avez besoin d'aide pour la reprise je pourrai sans doute être là. | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Mairie de Die Ven 27 Mai 2016 - 12:33 | |
| Je disponible pour la reprise également. | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: Mairie de Die Ven 27 Mai 2016 - 12:53 | |
| Nous pourrons compter sur: Abandon, Emma, Titi, Madeleine, Maximusdefrance et très certainement Clodine. En plus de Ténébreux et moi. On peut également attendre l'arrivée d'Arwel et de Quercus pour augmenter nos chances. Je dois certainement oublier des personnes, mais cela devrait être suffisant non? - Citation :
- * pour répondre à l'aparté de jd Walan sur le forum externe, je partage pleinement le point de vue. Si il le faut vraiment, je veux bien servir d'intermédiaire avec mon pantin pour faire échanger les informations entre mairie et Castel. Si l'on trouve un moyen de faire pour jd Ab, alors il faudrait sérieusement penser à revoir la façon générale de faire... Cela pourrait ouvrir une porte pour l'avenir et apporter un changement bénéfique. J'avoue ne pas trop avoir plus réfléchi à l'implication que cela aurait que ça.
| |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Mairie de Die Ven 27 Mai 2016 - 17:46 | |
| En cas de besoin je veux bien assurer l'intérim également. | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: Mairie de Die Ven 27 Mai 2016 - 19:51 | |
| Les as-tu contacter pour estimer leur charisme, l'ancienneté pour voir qui peut se révolter et qui peut devenir ?maire. Ce qu'il faut c'est que par personne on sache ces infos. Une fois que l'on sait ses infos, on peut engager un plan d'action et décider de légétimer une personne particulière sur la prise de mairie. | |
|
| |
Vinou
Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Mairie de Die Ven 27 Mai 2016 - 21:17 | |
| La réaction de Kamylle était plus ou moins prévisible selon moi mais bon ... là ce n'est que mon opinion personnelle.
S'il n'y a que 2 miliciens, 5 personnes en révolte suffisent. Je sais que Ab est au maximum de ses capacités, il a déjà été maire 5 ou 6 fois ... bailli 1 ou 2 fois ... jamais duc par contre. Il refusera plus que probablement de venir ici*, ça j'en suis quasiment certaine mais effectivement on peut s'arranger, ce n'est pas le plus compliqué dans cette histoire.
Attendre le retour d'Arwel, c'est risquer de la placer à la mairie parce que si elle est charismatique au maximum, elle doit être plus âgée que Ab. Quercus, je doute qu'il soit aussi charismatique que ça. Après à vous de voir. Emma doit être aussi fortement charismatique mais probablement plus jeune que Ab.
[*jd Ab a déjà eu de soucis sur un fofo externe soucis qui ont eu des répercussions sur son pantin alors que c'était un sujet HRP ... bonjour le mélange ... et ne veut plus que cela arrive d'où son refus] | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Mairie de Die Ven 27 Mai 2016 - 21:34 | |
| Bon, je lance le vote pour commencer. Merci de dire en même temps que celui-ci si vous avez des préférences ou objections sur la personne reprenant parmi celles énoncées ici. | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: Mairie de Die Ven 27 Mai 2016 - 21:44 | |
| Voilà les informations que j'ai trouvées:
- Abaddon_force: Créé(e) le 17 Novembre 2013 / 255 charisme - Emma_rose_: Créé(e) le 07 Septembre 2014 / 255 charisme - Maximusdefrance: Créé(e) le 04 Mars 2010 / 255 charisme - Titi04: Créé(e) le 22 Septembre 2013 / entre 20 et 99 charisme - Markram: Créé(e) le 18 Juillet 2015 / 104 charisme - Arwel: Créé(e) le 01 Août 2008 / 255 charisme - Quercus.: Créé(e) le 13 Février 2013 / entre 100 et 255 charisme - Clodine: Créé(e) le 31 Décembre 2013 / entre 20 et 99 charisme - Madeleine_df: Créé(e) le 24 Avril 2015 / entre 20 et 99 charisme - Kamylle: Créé(e) le 02 Octobre 2013 / 255 charisme
J'espère que je n'ai oublié personne dans les gens dont on avait parlés.
Etant donné qu'Ab s'est spontanément présenté, je le soutiens à 100%.
| |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Mairie de Die Ven 27 Mai 2016 - 22:56 | |
| S'il ne souhaite pas faire d'effort je n'en ferais certainement pas donc je ne soutiens pas la reprise si c'est lui qui doit reprendre les rênes de la mairie même si j'ai voté "pour" car il faut bien la reprendre en main. | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Mairie de Die Sam 28 Mai 2016 - 10:31 | |
| Merci de ne pas oublier de voter, et de signaler lorsque vous l'avez fait. | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: Mairie de Die Sam 28 Mai 2016 - 11:29 | |
| Je l'ai fait pour ma part depuis un moment! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mairie de Die | |
| |
|
| |
| Mairie de Die | |
|