Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Mairie de Die

+9
samthebeast
Arthurus.
Tenebreux
Madeleine_df
Arwel
Vinou
Titi04
Markram
Walan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre autoriser la reprise de la mairie de Die
Pour
Mairie de Die - Page 4 Vote_lcap90%Mairie de Die - Page 4 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Contre
Mairie de Die - Page 4 Vote_lcap10%Mairie de Die - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Sans Opinion
Mairie de Die - Page 4 Vote_lcap0%Mairie de Die - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

Sondage clos

AuteurMessage
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

Mairie de Die - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:43

Pour Markram, comme ça nous pourrons discuter directement avec lui et ça évitera de "favoriser" l'un des deux candidats à la mairie.

Et pour le blé, pas d'objection à ce que vous proposez.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 15:40

Je viens de débarquer, et je confirme que Ab à essayer de se révolter

30/05/1464 04:06 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Abaddon_force parmi les assaillants.
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 17:18

Je trouve très surprenant le comportement de Quercus de vouloir vendre son blé directement au duché plutôt qu'à la mairie de Dié (même si elle n'existe plus) et je suis très heureux de la proposition de Sam. Depuis la démission de Kamylle, j'essaie de gérer le marché avec mes propres écus. Quercus a mis tous ses sacs sur le marché... J'ai bien sûr tout pris.

Citation :
30/05/1464 17:30 : Vous avez acheté à Quercus. 10 sacs de blé pour 10,00 écus.
30/05/1464 17:30 : Vous avez acheté à Quercus. 5 sacs de blé pour 10,00 écus.

Comme quoi les commerçants ne pensent qu'à leur bourse.

Se demande si tout le monde comprendra son jeu de mots et sourit doucement.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 17:49

Il les a posé en attendant une réponse c'est sa façon de faire et je n'y vois rien à redire. Maintenant ça veut donc dire que ce que j'ai proposé ne sert plus à rien je vais le signaler à Quercus.

s'en va en saluant le Duc
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:12

Ce serait quand même bien de commencer à agir comme une équipe plutôt que comme une assemblée d'individus qui ne communiquent pas entre eux et font chacun leurs trucs dans leur coin ...
Tenebreux

Tenebreux

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:39

J'ai un champ de maïs et de blé ainsi qu'un moulin pour la farine, mais comme vous le savez, je garde tous les soirs et je ne peux pas produire si je suis seul a défendre.
Avec Kamylle, j'avais recommencé à produire mais maintenant qu'elle est partis subitement...
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 20:42

Bon, on traîne trop à communiquer sur ce sujet, donc projet d'annonce :
Citation :
Mairie de Die - Page 4 Armes_11

Situation de la mairie de Die

A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,

Le vingt-six de ce mois, la mairesse de Die, Kamylle, a démissionné de son poste sans en informer au préalable le Conseil Ducal et le Duc ainsi que la loi le demande.

Dès qu'il a eu connaissance de ces faits, le Conseil Ducal a entrepris d'examiner les situations se présentant à lui afin d'assurer la continuité et l'avenir proche de la ville. Si, dans un premier temps, une reprise par révolte a été envisagée, la présence de deux candidats à l'élection anticipée et la proximité de celle-ci ont finalement conduit à l'adoption d'une autre solution.

Ainsi, la ville sera défendue normalement et l'entretien de son marché à l'aide d'un mandat ducal confié à messire Markram jusqu'à la tenue des élections. La présence de deux candidats étant désormais rare, le Conseil Ducal n'a pas souhaité imposer l'un ou l'autre aux dieois et préféré les laisser déterminer eux-même qui tiendrait la mairie le prochain mois.

Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Pierre-Scize le trentième de mai mil quatre cent soixante et quatre.
Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Régent du Lyonnais-Dauphiné.

Mairie de Die - Page 4 Signat11
Mairie de Die - Page 4 Sceauld2

Remarques et avis rapides s'il y en a, s'il vous plaît. Publication au plus tard lors de mon dernier passage au castel de ce soir.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 20:52

Parfait pour moi
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:54

Moi, je trouve cela très bien. Vous me ferez le mandat ce soir ou demain? Simplement pour savoir si je dois veiller tard ce soir. J'ai 135 sacs de blé à 10 écus chez moi + 60 sacs de maïs à 2,90 écus que j'ai acheté pour la mairie et que je pourrai remonter avec le mandat si vous le voulez.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 23:22

Aucune idée pas de nouvelles du bailli ce soir
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 6:44

Aucun problème Sam, ce sera pour aujourd'hui alors. Les élections sont dans trois jours, donc au pire, le village pourra tenir quelques jours de plus sans bois et farine.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 10:16

Arthurus. a écrit:
Bonjour Samthebeast,

Abaddon_force a été élu à la mairie de Dié. Il me demande des marchandises alors je t'en fait part pour voir ce que tu en penses. Je lui ai envoyé un message pour les PE et j'ai obtenu cette réponse.

Citation :
Dia dhuit,

Ce jour je travaille pour la mairie sinon le autres jours, je vous dirai quoi.

J'ai pas mal de marchandises pour le duché et j'aurai besoin de bois et de 10 kilos de fer.

Serait-il possible d'avoir un mandat ?

Belle journée

Ab

Pour ma part, je suis assez pour car ça fait longtemps qu'il n'en ont pas eu mais c'est toi qui voit.

Bonne journée,

Arthurus.
Bailli du LD

Le bazar commence... On va donc lui faire un mandat pour qu'Aristote ne vienne pas nous dire qu'on l'empêche de travailler alors qu'il est élu. Qu'il ne vienne pas se plaindre d'un manque quelconque à Dié je ne ferai pas plus d'effort puisque lui a priori n'en fera pas pour venir à Lyon si je me souviens bien.

Donc Markram n'a plus qu'à rendre son mandat et le bailli va en commencer un avec des écus dedans et je rajouterais le bois et le fer demandé.
Arthurus.

Arthurus.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 10:37

Je suis ok, pour qu'on lui fasse un mandat, j'ai préparé une ébauche, à voir pour les quantités?

Citation :
Mandat confié à Abaddon_force en sa qualité de maire de Dié.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 700 écus
- 50 stères de bois (210)
- 10 kilos de minerais de fer (190)

Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 1100 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante :

- Sacs de Blé => 12 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Fruits => 10,10 écus l'unité
- Pelote de laine => 11.80 écus l'unité
- Peau => 15,3 écus l'unité
- Fleurs d'Anis => 1 écu maximum

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 5 juin 1464.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Alors pour la gestion au quotidien, si il ne veut pas aller au castel, je pense que c'est un choix à respecter Je veux bien lui écrire un courrier pour lui dire les contraintes qu'il va avoir. Pour l'instant, je vois ça, si vous avez des idées en plus, d'autres avis n'hésitez pas.

Je pense que l'idéal c'est de lui dire :
-Il ne pourra pas faire d'échange avec les autres mairies avec le mandat ducal
-Le duché ne peut fournir uniquement fer, pierre, argile, poisson et bois
-il doit chaque dimanche soir avoir fait la liste de ce qu'il a besoin par courrier à moi ou à Sam

Qu'en pensez-vous?
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 12:22

Ça me semble juste. Je serai là pour veiller aux grains et prendre le relai si besoin est. Passez vos nerfs sur moi plutôt qu'Ab car il est assez susceptible. Par ailleurs, j'ai rendu le mandat d'hier avec 70 sacs de blé ce qui fera 140 écus d'avance pour les prochains impôts de Dié si mon compte est bon (c'est une partie du blé de Quercus qui avait été discutée avec notre Duc).
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 12:59

ça me va arthurus

markram quand j'ai un truc à dire je le dis à la personne concernée que ce soit positif ou pour passer mes nerfs donc tu ne prendras pas pour lui
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 13:39

Voilà,, ce que je lui ai écris, j'y ai mis la forme et j'espère n'avoir rien oublié mais il pourra pas dire qu'on s'adapte pas.

Citation :
Bonjour Abaddon_force,

Tout d'abord, toute mes félicitations pour ton élection et je te souhaite de réussir. Alors, compte-tenu de la situation (HRP : tu ne désires pas accéder aux forums externes et ça peut se comprendre), on a adapté le système ducal pour que tu puisses tout de même demander les marchandises dont tu aurais besoin.

Tu as reçu le mandat ducal de la semaine avec 700 écus et 50 bois et 10 kilos de minerais de fer. Ce mandat est à rendre pour le 5 dernier délai comme c'est indiqué dans la description. Il y aura un mandat hebdomadaire et c'est comme cela que nous fonctionnons.

Pour en revenir à nos moutons, nous acceptons avec le CAC de s'adapter un minimum mais il est de notre devoir de te prévenir qu'il y a des choses où tu n'auras pas accès pour la partie économique de la ville.

D'abord, tu ne pourras pas faire d'échange avec les autres mairies via un mandat ducal. Le duché ne pourra te fournir que les marchandises qu'il fournit habituellement aux mairies. C'est à dire le fer, la pierre, l'argile, le poisson et le bois. Sachant que pour le bois et le poisson, les quantités maximales sont de 50 pour le bois et 10 pour le poisson par semaine. Pour que l'on puisse s'organiser comme il faut, il faut que tu écrives tes besoins vis à vis du duché chaque dimanche soir à Sam ou à moi. Si nous n'avons pas ta missive, et bien, nous t'enverrons un simple mandat hebdomadaire avec 700 écus.

Nous avons mis en place le maximum de chose possible pour que ta gestion soit le moins genée possible. Nous sommes bien conscient que ça limite la chose mais nous avons adapté au mieux notre fonctionnement. Si tu as des questions, n'hésite pas, je reste disponible.

Je te souhaite une bonne journée,

Arthurus.
Bailli du LD
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:30

C'est très bien pour le côté économique Arthurus. Par contre, il manque le côté "sécurité". Ab devra consulter les ordres du guet pour défendre la ville...
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:36

Oui, je sais qu'il manque le coté sécurité mais je vais laisser le pôle sécurité le faire car je ne sais moi-même pas ce qu'il faut mettre en place. Éventuellement proposer au maistre du guet de Dié Ténébreux de communiquer avec lui pour les ordres, en plus il est capitaine.
Tenebreux

Tenebreux

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:47

Je suis pas sur qu'il soit très heureux de communiquer avec moi... vu que sa femme le tromper avec moi
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 21:38

Mouarf…. il s'en passe dans ce duché… et j'suis même pas au courant!
Tenebreux

Tenebreux

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 11:50

J'ai une réputation a entretenir Laughing
En tout cas s'il faut qu'il se mette en défense sous mes ordres et qu'il refuse, je le ferais mettre au pas.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 22:10

Rit doucement dans son coin et attend de voir comment cette histoire va tourner.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 23:01

C'est un des seuls à fournir des PE alors si on peut me le ménager en défense c'est bien. Very Happy. Je rigole, la défense c'est prioritaire (mais quand même).

se marre vraiment
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 23:05

D'ailleurs quelqu'un sait où est Kamylle en ce moment?

Regarde plus particulièrement Ténébreux.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 10:48

- Elle échappe au procès, d'ailleurs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mairie de Die   Mairie de Die - Page 4 Icon_minitime

Mairie de Die
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant