Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réunion minière

Aller en bas 
+27
léane
tazspike
dastan69
sixtinee
Ninoua
Cecilia
Argael
Elzear
walik
Ka Devirieux
Adrienne
Eleane
helsinki
Arwel
tombetouts
Lady Clarisse
Lightwarrior
Atlas
Rosemary.
Axel_Baccard
Markram
Vinou
Arthurus.
Walan
Nynaeve87
samthebeast
jackouille
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 20:22

C'est tres esthétique et surtout compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:39

Bien bien bien, moi j'ai une petite question ! Parce que je fouine un peu, et puis ceux qui me connaissent savent que je suis branchée économie.

Déjà première question ... Le mandat dernier il y a eu des problèmes en légature, on nous a dis que tout les mandats "coffre" qui avait été fais n'étaient pas tous remontés et que c'était pour cette raison que certaines demandes des maires ne pouvaient pas être prise en compte. A l'heure actuelle est-ce que tout a été récupéré ?

Deuxièmement, j'ai été un peu choqué de voir les finances du duché aussi basses, quand j'ai quitté mon dernier conseil ducale, nous étions à plus de 50 000 écus dans la trésorerie. D'où vient cette baisse ?

Et dernièrement, pourquoi pour remonter un peu les finances du Duché on ne favorise pas les mines d'or ? Peut être en faisant un concours de mine ? Ca mettrait un peu d'animation dans ce Duché qui s'éteint un peu trop à mon goût. A moins que ce soit un choix de laisser la trésorerie aussi basse ?


Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 14:53

Je me suis posé la même question que vous en voyant la trésorerie si basse.

Pour vous répondre à mon niveau ( les mines ), favoriser les mines d'or n'est pas forcément plus rentable pour le Duché car ça coûte cher en fer et en pierres. Pour l'instant, les mines nous coûtent en salaires mais nous rapportent du fer et de la pierre que nous pourrons ensuite revendre aux provinces qui ne sont pas comme nous auto-suffisantes. En général c'est même plus avantageux.

Je dois encore procéder à certains calculs de rentabilité avec mon boulier magique, mais il semble que la configuration actuelle de nos mines est optimale. Donc les raisons du déficit sont à chercher ailleurs. Les concours de mines, j'en ai déjà organisé quelques-uns par le passé, avec des résultats mitigés mais vu l'état de dépeuplement du royaume, je suis assez sceptique sur leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 15:38

Pour ta première question Sam pourras te répondre .

Moi , je peux pas te dire à combien j ' ai pris , vue que le castel été entièrement vide hormis quelques bibelots , de mes souvenirs en juillet dernier on tourné sur du 15000- 17000 écus mais on avait pas autant de pierres et fers en stocks pour cela que j ' ai dis à Sam et Sixte qu ' on était ouvert pour vendre à bon prix évidemment .


Tu sais , je me disais on n ' a jamais calculé combien une mine d ' or rapportes par rapport à une vente de fers ou pierres , qu ' est ce qui est le mieux , faire de l ' or et perdre pierres et fers ou perdre de l ' or et gagner et revendre du fers et de la pierre , cela serait interessant à calculer car pas dis que la logique voulu sois la bonne .

Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 19:12

Je pense qu'Arwel a dû se pencher sur la question ... J'attends encore la réponse de Walan et s'il me prête son boulier magique, je vous promets de vous calculer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 19:31

Il fut une époque, avec Nath en fait, on avait calculé que faire de la pierre et du fer et le vendre rapportait bien plus que de faire de l'or donc on faisait genre 60% fer/pierre et 40% or

Pour les mandats il reste encor et toujours des écus chez l'ancienne régnante et si elle croit qu'on les a oublié elle se trompe mais parait qu'elle est pas dans le coin

Tout est revenu sinon on a eu un truc bizarre avec les onguents et Light mais on a laissé tomber histoire de pas se prendre la tête.

Pour ce qui est de la trésorerie j'ai ma théorie la dessus. Des mines mal gérées, des impôts levés ne correspondant pas à la réalité pour se faire bien voir et surtout concernant les impôts, toujours, les salaires des mines non pris en compte ce qui a faussé tout le décompte des impôts. Et ça je préfère pas savoir qui s'est planté.

J'en profite pour répondre concernant les produits de luxe oui les maires peuvent en parler mais ça ne sert strictement à rien de vouloir vider le stock juste pour avoir des écus si c'est juste pour accumuler des écus il n'y a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 12:04

Merci Sam pour ce résumé
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 13:27

Arque un sourcil :

Qu'entendez-vous, Sam, par "mines mal gérées" ?

Ensuite, je suis surprise car j'ai toujours entendu que les mines d'or rapportaient plus que les autres, pour autant que la province dispose d'une réserve de fer et de pierres à injecter pour les entretiens. Il n'y a traces de vos calculs nulle part ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 20:18

Alors non aucune trace des calculs c'était il y a fort longtemps malheureusement

A l'export on retire bien plus de bénéfice de la vente de la pierre et de celle du fer que d'en importer si on devait faire plus d'or dans nos mines.

Après il faudrait peut-être se repencher sur ça car les choses ne sont peut-être plus vraiment les mêmes.

Pour ce qui est de la gestion des mines, c'est une supposition mais quand on voit le calcul des impôts et l'oubli des salaires et le fait que les caisses du duché ont pris une grosse claque...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 23:36

Avec la vente de 145 pierres à Vienne l'on va peut-être modifier un peu les mines histoire de remonter la pierre. Qui plus est avec la rentrée d'écus qu'on va faire on peut se le permettre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:14

Moui. Mais on a encore trop de pierres à mon goût. J'aurais attendu qu'on descende à 500 quintaux avant d'envisager une réouverture de la carrière de pierres. Le plus urgent selon moi serait de remonter notre prestige.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 22:52

Pas de soucis après c'était pour qu'on en parle et qu'on passe pas à côté de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 23:44

le soucis Sam , les mines de pierres c ' est dans les montagnes , Bri et Embrun , j ' ai peur que pas assez de monde pour augmenter la production au vue de la concentration sur Dié
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 9:54

Je sais Jack mais bon on a un peu d'avance donc ça va
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:27

Bonjour tout le monde, je suis allé faire un tour dans notre grenier ducal. Et j'ai pu noter que notre stock en minerai est vraiment excellent (au 15 Mars), sauf peut-être en argile:

Citation :
Quintaux de pierre: 1138
Kilos de minerai de fer: 2412
Pains d'argile: 838
Or: 18 189,94

Je suis même étonne de notre quantité de fer. A mes yeux, avoir 2400 kilos ne sert strictement à rien et si l'on dit que l'on se garde une marge de sécurité de 1400 kilos (ce qui est encore trop à mon avis) cela représente tout de même 19 000 écus de valeur, en partant du principe que le kilo est à 19 écus. Est-ce une stratégie de notre part de vouloir avoir un aussi gros stock? Avons-nous des contrats en cours pour écouler une partie de ce fer aux provinces voisines?

Et je suis désolé d'avance si ce sujet est évoqué ailleurs, je n'ai pas encore eu le temps de me mettre à jour sur touts les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:41

Tout à fait. Bien vu Mark.

C'est un gros souci. Sachant que nous produisons en moyenne 40 kg par jour, le calcul est vite fait, nous engrangerons au minimum encore 2400 kg ce mandat.

Je trouve que l'exportation de fer ne suit pas. Il s'accumule dans nos greniers et nous n'en vendons pas suffisamment.

Un gros défi pour le CAC sera de trouver des contrats d'exportation.

Samuel et moi êtions en désaccord sur le prix de vente du minerai. Nous devrions le proposer moins cher qu'à 19,70 écus selon moi pour obtenir plus de contrats.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:50

N'oubliez pas qu'il y a des denrées en sécurité dont 1500 pains d'argile chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:37

Ah oui quand même... J'ai vu que le cours de l'argile pour le prestige est plutôt constant au niveau de 4,05 écus. On ne pourrait pas un peu en utiliser? Dans tous les cas, à mon avis, nous avons trop de minerai. Cela pourrait être une aubaine pour à nouveau financer la fin des murailles sur Lyon? Et construire les derniers pans qui manquent pour en avoir 100.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:33

La muraille de Lyon est terminée Markram, la ville a atteint le bonus de défense souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:39

Merveilleux. Alors on fait quoi avec tout ça? On protège Bri?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:01

ça, c'est le débat dont on sait tous qu'il va fâcher mais qu'il faut lancer à l'office des Cold Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:45

La muraille n'est pas terminé, on peut avoir plus dans environ 15 ou 20 pans, ce qui se fait vite, en un mandat, j'ai eu de quoi en faire 4 et j'ai du surplus.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:59

Oui il faut protéger Bri je pense.

bon si j'en crois la réunion et les grenier, il n'y aurait donc pas de soucis de fermer un mine de plus pour relancer l'or?

enfin, il faut regarder la population et la fréquentation en générale...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:12

Si Fatums débarque , vous aurez qui dans vos mines et qui va construire vos murailles ?

L' Argile c ' est 300 minimum dans le prestige tous les 10 jours , c ' est ma moyenne en 60 jours , six fois donc 1800 minimum pour le prestige .

Pour les murailles , n' oubliez pas l ' inversion Defenseur - Assaillant , si Briançon avait le nombre de murailles de Lyon on perdait contre les Fatums car en étant dans Briançon c ' était les Renards qui avaient le bonus murailles et pas nous

50 % d ' immobilisme + 50% de murailles + plus les packs soldats sur une armée complètes , il en faut du monde pour reprendre , les murailles c ' est double tranchant , en défenseur on est pas mal , si on doit reprendre nos constructions sont contre nous et Briançon est pas la ville la plus protégé et nombreuses en personnes pour retenir une attaque .
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:17

voilà c'est ce que je disais...moi pour le moment je ne suis même pas d'accord avec moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion minière  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion minière
Revenir en haut 
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amélioration minière... Et bis repetita !!
» Réforme minière, le bilan !
» politique économique minière pour cette fin de mandat
» [Archives du 37ème conseil] Vote pour la déclaration publique de l'affaire minière
» [Réunion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: