Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réunion minière

Aller en bas 
+27
léane
tazspike
dastan69
sixtinee
Ninoua
Cecilia
Argael
Elzear
walik
Ka Devirieux
Adrienne
Eleane
helsinki
Arwel
tombetouts
Lady Clarisse
Lightwarrior
Atlas
Rosemary.
Axel_Baccard
Markram
Vinou
Arthurus.
Walan
Nynaeve87
samthebeast
jackouille
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 8:46

Ces derniers jours, le rendement de la mine n°4 est inexistant, pour exemple, hier elle n'a rien produit, avec une seule heure de minage sur la journée. Je propose donc de fermer cette mine. De toute façon, avec la population de notre duché, je ne vois même pas comment on peut raisonnablement encore croire que faire tourner 5 mines ensemble avec un bon rendement est jouable. Uniquement les gens de Montélimar seraient éventuellement pénalisés, mais en allant cueillir des simples ou des fruits, ils auront un meilleur salaire. Et de toute façon, personne ne visite cette mine...

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 14:14

je suis entièrement d'accord Mark
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 15:17

Dommage pour Montel mais oui
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 17:43

Dommage oui et non. Disons que tu travailles 22h à cueillir des simples, avec le rendement minimum (je crois que ça fait 22 simples de récoltés), et que tu les revends à 1 écu, prix du duché, alors tu as un salaire à 20 écus. Ce qui est plus que confortable. Bien sûr, si tu souhaites travailler par tranche horaire de une heure, alors c'est mon rentable, sauf que depuis 10 jours, cela représente 3/4 personnes, et encore je suis très (très) généreux.

Je vous propose d'écrire à Flavie, la maire actuelle de Montélimar, pour lui expliquer la situation et notre possible action. Cela me semble mieux de discuter avec elle pour prévenir une éventuelle grogne. Après, il faut bien voir que la perte est minime aussi, l'entretien en ce moment, c'est 1 pierre et 1 fer, donc rien de dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:46

Bonjour à tous, je me suis amusé à faire des petits graphiques pour que l'on voit l'évolution de nos mines sur 2 semaines d'activité.

Mines de pierre:

Réunion minière  - Page 19 Minepi10

Mines de fer:

Réunion minière  - Page 19 Minefe10

Mine d'or:

Réunion minière  - Page 19 Mineor10

Du coup, pour la mine n°4 de fer, je n'ai encore rien fait. Je voulais être certain que la tendance était la bonne. Là, il n'y a pas vraiment de doute. J'écrirai donc dans l'après-midi à Flavie pour lui expliquer la fermeture de la mine. Je ferai cela ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 15:00

Il n'y a pas photos en effet
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 15:05

Beau travail, c'est parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 17:52

Voilà ma missive envoyée à Flavie, maire de Montélimar.

Citation :
Bonsoir Flavie,

Je me permets de t'écrire en prenant mon habit de commissaire aux mines puisque le sujet de cette missive porte sur la mine n°4 entre Montélimar et Valence. Suite à des discussions au sein du conseil, et les résultats catastrophiques de la mine: production de 2 kilos de fer en moyenne par jour, nous avons décidé de fermer la mine jusqu'à nouvel ordre. Evidemment, c'est Montélimar qui sera directement impacté puisque sans mine ouverte. Bien sûr, en ce moment, avec le duché qui rachète les simples à 1 écu, tu pourras réorienter les éventuels mineurs vers la cueillette: cela devrait être tout aussi rentable. Ou alors vers le verger. Avec une population sur le déclin, notre duché ne peut plus se permettre d'avoir 5 mines ouvertes. Il n'y a tout simplement pas les bras suffisants.

Je te laisse la fin de journée pour "digérer" la nouvelle et revenir vers moi si tu le souhaites. Je procéderai à la fermeture de la mine, plus tard dans la soirée.

Bien à toi,
Markram
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 19:32

Du coup, suite aux discussions, on repasse en mode "fer". Je pense qu'il faudrait tourner avec les mines suivantes:

Citation :
Mine 1 pierre 100 places : Briançon, Embrun
Mine 3 fer 42 places : Dié, Montélimar
Mine 6 or 66 places : Vienne, Valence
Mine 7 fer 50 places: Vienne, Lyon

J'hésite à ouvrir la Mine 4 fer 42 places : Montélimar, Valence. Elle tournait pas avant, je ne vois pas pourquoi elle tournerait mieux maintenant. Donc en fait, cela reviendrait juste à ferme la Mine 2 et ouvrir à la place la Mine 3.

Des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 19:38

non ca me va
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 21:00

Idem. On verra à l'usage si besoin d'ouvrir montel-valence
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 21:39

Je plussoie, je n'ai pas eu le temps de le dire mais la 4 on verra si on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:25

Mark pouvez vous faire le changement pour là priorisation fer
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:39

Oui, je compte faire cela dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 21:01

Excellente nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 14:38

Bonjour tout le monde, je viens faire un bilan après 2 semaines en priorité "fer". Voilà donc le rapport, qui se trouve d'ailleurs dans la salle d'à côté:

Citation :

Suivi journalier des gains/pertes des mines sous ce mandat (à jour du 24 Décembre)

Premier relevé le 13 Novembre à ce jour

Gain Réel:
- Gain en Pierre : +515 qx
- Gain en Fer : +262 kg
- Gain en Or : -6305.34 écus
- Gain en Argile : +317 pain d'argile

Gain en valeur totale:
- Semaine 1 : + 1977.86 écus
- Semaine 2 : + 1066.33 écus
- Semaine 3 : + 1586.65 écus
- Semaine 4 : + 1226.90 écus
- Semaine 5 : + 848.90 écus
- Semaine 6 : + 507.42 écus

Gain total cumulé: +7214.06 écus


Comme vous pouvez le voir, les semaines 5 et 6 n'ont pas rapporté beaucoup en valeur totale, on est même sur la pente descendante. D'ailleurs avec la période des fêtes, il faut s'attendre à ce que ce soit pire dans les jours à venir. Juste pour donner une idée, je vous ai mis les productions de chaque mine de puis une semaine, juste pour vous montrer que c'est pas brillant de manière générale:

Mine 1 (pierre):
Spoiler:

Mine 3 (fer):
Spoiler:

Mine 6 (or):
Spoiler:

Mine 7 (fer):
Spoiler:

Est-ce que j'ai des explications? Pas forcément, la première qui me vient à l'esprit est que l'on a eu pendant un moment des lances de 30/40 brigands qui nous ont permis d'avoir une très bonne fréquentation des mines lorsque l'on était en priorité "pierre", maintenant qu'ils sont partis, on est simplement en rythme normal. Et vu que notre population est de 235 habitants pour le duché, on ne doit pas s'attendre à bien mieux. Peu de monde dans les mines, donc peu de rendement. C'est implacable malheureusement.

Que faire? Je ne sais pas trop. Attendre les fêtes de fin d'année très certainement, puis proposer une animation autour des mines. J'avais déjà fait cela lorsque j'étais CAM à l'été 1464 pour le mois d'août qui est le moins fréquenté. On peut aussi faire de la "propagande" et demander à notre porte-parole d'écrire un joli message incitant tout le monde à aller aux mines.

Pour être totalement exhaustif, voilà nos stocks actuels:


Citation :
631 Kilos de minerai de fer (+500 kgs chez quelqu'un)
1781 Pains d'argile
1099 Quintaux de pierre
12.832,03 écus (+25 000 écus répartis chez 4/5 personnes)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 9:00

on commence à avoir un trop grand duché pour notre population... ce qui est terrible c'est que la question c'était déjà posée lorsque nous étions passé de plus de 700 à 400 environ .


en plus là on est en 4 mines seulement, donc le rendement de chacune du moins celles de la vallée aurait du etre impacté par la fermeture de la cinquième .
C'est à se demander ce que font les gens, puisqu'ils ne vont pas aux ressources, ils ne travaillent pas chez eux beaucoup,ils ne vont pas aux mines ni à l'université...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 10:57

En tout cas, pour Dié, on a une bonne vision de ce qu'il se passe. Monseigneur est occupé quotidiennement aux confessions, on a 3 personnes à la défense (1 maréchal et 2 miliciens), Léane est dans son armée, entre vous, moi et Ab à l'université de temps à autre, on s'aperçoit que les offres d'embauche ne sont pas souvent prises. Je pense que les gens travaillent chez eux. Là, en ville, on est 27, avec plusieurs personnes en retraite. Vous répétez ce constat un peu partout et vous verrez rapidement pourquoi nos mines sont vides, nos champs et élevages mal travaillés, et l'université déserte.

Pour la cinquième mine, cela faisait depuis le début de mandat qu'elle ne produisait presque rien avec en moyenne par jour, une occupation de 5 personnes... L'avoir fermé n'a strictement rien changé. Et c'est possible que ce constat était le même avant, mais manque de rapport le dernier mois, on ne peut que spéculer.

On a beau dire et on a beau faire, notre duché compte parmi les moins peuplés de tout le Royaume. Je vous encourage tous à regarder les chiffres de nos voisins proches et on peut se rendre compte que c'est toute notre région du Royaume qui est sinistrée: Franche-Comté (296), Savoie (236). Tandis qu'au Sud, c'est bien mieux: Languedoc (817), Provence (398).

Pour être complet, voilà par ville, notre population actuelle:


Citation :
Vienne: 40
Valence: 34
Montélimar: 24
Dié: 34
Embrun: 25
Briançon: 28
Lyon: 49
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 11:37

regarde , ecoute , trouve les excuses un peu facile et s'en va
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 14:23

Bien sûr, j'encourage tout le monde à donner son avi, et éventuellement à apporter des suggestions de modification de fonctionnement. On peut encore faire des ajustements qui pourraient se faire sentir en début du prochain mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 19:45

La population n'est pas significative des gens actifs, certains sont au monastère ou voir sont tombés dans un trou et pourtant recensé comme habitants.
Il serait peut-être interessant de faire un vrai compte des actifs par villages pour y voir plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 20:52

C'est quelque chose que j'ai déjà fait à Dié, et que j'affiche en halle de la ville. Mais je peux en effet en ligature aux maires des autres villes de faire un recensement réel des actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 8:30

J'ai lancé une discussion en légature, et je vous transmettrai les résultats au fur et à mesure. Etant donné que je l'ai déjà fait pour Dié, je peux vous dire qu'en ce moment, il y a 16 personnes réellement actives.

Serait-il possible d'avoir des retours des autres membres du trio économique? Parce que sans eux, on n'ira pas bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 10:36

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 11:47

Grosso-modo, depuis que l'on est passé en "fer", la valeur réelle diminue. On ne fait que très peu de bénéfice, il n'y a qu'à voir les chiffres que j'ai remontés. Personnellement, je pense que l'on ne peut pas faire grand chose en ce moment, simplement parce que notre population "active" n'est pas suffisante pour que nos mines tournent bien (on a que 4 mines d'ouvertes en ce moment). Notre juge, quant à lui, et il me corrigera très certainement si je me trompe ou rapporte mal ses propos, met cela sur mon incompétence ou mon incapacité à faire tourner les choses correctement. Je suis prêt à admettre mes insuffisances, cependant, si tel est bien le cas, il faut que vous m'aidiez pour remettre nos mines dans le droit chemin. Là, je suis pour continuer à produire du fer, tant que l'on continue à être positif en valeur produite. Mais ce n'est pas brillant.

J'ai demandé aussi à ce que notre porte-parole écrive un petit mot pour motiver les gens à miner. Et je suis prêt à animer un jeu autour des mines. Le tout, c'est que cela fasse consensus. D'où ma question, que pensent nos Bailli et CAC de la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion minière  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion minière
Revenir en haut 
Page 19 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amélioration minière... Et bis repetita !!
» Réforme minière, le bilan !
» politique économique minière pour cette fin de mandat
» [Archives du 37ème conseil] Vote pour la déclaration publique de l'affaire minière
» [Réunion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: