Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Réunion minière

+27
léane
tazspike
dastan69
sixtinee
Ninoua
Cecilia
Argael
Elzear
walik
Ka Devirieux
Adrienne
Eleane
helsinki
Arwel
tombetouts
Lady Clarisse
Lightwarrior
Atlas
Rosemary.
Axel_Baccard
Markram
Vinou
Arthurus.
Walan
Nynaeve87
samthebeast
jackouille
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Arthurus.

Arthurus.

Localisation IG : Lyon

Réunion minière  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 14:09

C'est le but d'une compagnie commerciale oui de faire du bénéfice car ils engagent des choses pour le transport et autres. Il y a des frais c'est bien normal. Il faut de tout pour faire un monde. Moi j'ai proposé pour rendre service. On a 3000 kg de fer à vendre donc autant chercher toutes les solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 16:43

C'est pour cela qu'on veut connaître le prix arthurus
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 17:57

Alors au vu de la reprise de l'exportation et des derniers rapports miniers, j'envisage de remonter au maximum la capacité des mines 1 ( pierres ) et 7 ( fer ), comme auparavant. Il va en résulter une diminution du gain en or, et une augmentation de la production en fer et pierres. Mais le bénéfice net sera meilleur.

A présent, les salaires à verser sont moindres vu qu'une grande partie des renforts militaires ont quitté le Duché. La fréquentation des mines d'or semble s'améliorer. Les finances du Duché sont nettement meilleures. Donc j'attends d'éventuelles objections et encore quelques jours avant de faire le changement.
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 21:02

Pour moi, cela me semble raisonnable. Je vous suis sur ce coup là.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 8:14

Honnêtement j'en vois pas l'intérêt pour la 1 si l'on considère à quelque chose près que la population de Briançon et embrun reunies c'est quoi 60 personnes en tout ...Après ok pour Lyon et la mine 7
walik

walik

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 11:16

Je pense aussi que la 1 devrait rester à ce niveau.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 16:38

idem, sauf si on manque de pierre ça ne gène en rien d'avoir un petit nombre de places dans cette mine.

*a envie de dire une Ka-nnerie; *

Et si on demandait aux 2 maires respectifs si c'est génant ? à moins que ça soit déjà fait
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 18:14

Hum, je ne comprends pas vos réticences. Confused

Un Duché a toujours intérêt à exploiter au maximum ses mines. Ca ne coûte rien de les mettre à capacité maximum.

Oui la 1 est rarement remplie mais on a vu ce qu'il s'est passé avec le débarquement des renards, il faut pouvoir accueillir les mineurs imprévus.
L'intérêt c'est de relancer la production de pierres afin d'être auto-suffisant sinon tôt ou tard on va devoir en importer.

Quant aux maires, ils auront tendance à réduire les places pour promouvoir leurs ressources et ne penseront pas à l'intérêt du Duché.

La seule raison pour réduire la fréquentation des mines, c'est des difficultés à verser les salaires. A présent que nous avons redressé les finances, je ne vois pas pourquoi on continuerait à réduire notre production. N'oubliez pas que + de fer et + de pierres = + de bénéfices !
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 21:19

Je suis d'accord avec Adrienne. Et si on laisse pas la quantité de mineur plus forte, on pourra pas faire venir du monde là.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:02

En même temps pour l'heure ça changera rien pour la 1 ... donc vous pouvez augm3nrer il n'y aura pas plus de monde
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 7:10

Sans surprise non que c'est ma femme mais je suis capable de suivre cette femme exeptionnelle n'importe ou. Au delà, je ne suis plus dans les chiffres aujourd’hui mais arriver au niveau optimal des mines a toujours été un objectif. Si la fréquentation des mines est acceptable je suis tout à fait pour
walik

walik

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 9:47

Le niveau est optimal Argael, c'est le nombre de place dont on débattait. Remarque, je ne sais pas si cela à eut une influence sur le bois, il faudrait effectivement demander aux maires, mais j'ai cru comprendre qu'à Embrun: non.

Par contre j'ai cru comprendre que sur la cueillette des simples: oui.

Je ne m'oppose pas à augmenter ou à laisser comme c'est. Donc on y va. Laughing
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 21:25

Merci pour votre soutien ! Voilà, toutes les mines sont à capacité maximale.
walik

walik

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 21:11

Je vais mettre mon rapport dans quelques instants.

je voudrais savoir, voulez-vous que je fasse un rapport publique des 2 mois? Où apparaitrait un hebdomadaire de 6 jours, un mensuel, un bimensuel, ou seulement un final des 60 jours?

Voudriez-vous rendre publique les coût en pierre, en gros de la même manière que les rapports que j'ai fais grâce au boulier, ou on néglige des points. Des petits graphiques?
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 22:12

J'ai envie de dire : fais-toi plaisir.

Maintenant si tu peux éviter d'exposer trop de chiffres et remplacer par des graphiques c'est encore mieux.
walik

walik

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 22:33

Ok, je vais faire ce que je peux en 2 jours Wink

C'est la fin, je donne ce qui me reste d'énergie là^^
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 11:16

Dernier petit mot. On est à 700kd de pierre. A mon avis, c'est un peu bas, il faudrait relancer la production pour atteindre un niveau de croisière à 1000kg. On est jamais trop prudent avec les minerais. Il reste encore 7700 pains d'argile, ce sera un vrai challenge d'essayer d'en vendre à l'extérieur.

Bonne continuation!

Sourit et s'en va.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:06

Bien vu Mark ! En effet, il faudra changer la configuration de nos mines dès qu'on passe sous le seuil des 500 quintaux. Comptez sur moi pour le rappeler au CAM. Wink
walik

walik

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:50

Bon courage au nouveau CAM et a toi Adri.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:52

Agite son mouchoir en chantonnant ( comme une casserole ) :

"Ce n'eeeest qu'un au revoiiiir, Walik, ce n'eeeeest qu'un au revoiiiiiir ..."

Merci et bravo pour ton travail !
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:37

556 Quintaux de pierre

Il est temps de songer à renforcer notre stock de pierres.

Pour cela, je conseillerai de rouvrir la petite carrière de pierres 2 située entre Dié et Embrun. Puis fermer la carrière de fer 3 entre Montélimar et Dié pour la remplacer par la carrière de fer 4 entre Montélimar et Valence. En demandant au maire de Dié d'orienter ses mineurs vers la carrière de pierres plutôt que la mine d'or. En espérant que cela suffira.

D'autres avis ?
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 18:42

J'attendais les 500 car il me semblait avoir entendu ce chiffre à un moment donné pour proposer le changement mais du coup je suis entièrement avec notre bailli. D'ailleurs si on pouvait le faire dès ce soir pour que ce soit effectif demain ce serait l'idéal.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 13:53

Oui je me suis permis d'entamer la conversation au cas où ça donnerait lieu à un âpre débat mais une fois de plus, nous tombons d'accord donc sans autre objection, vous pouvez lancer ça quand vous voulez. Pensez juste bien à prévenir Markram pour qu'il modifie temporairement le message incitant à privilégier la mine d'or sur son panneau d'information.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:41

aucunes objections! Va pour la pierre
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 0:09

3 fermée et 2 - 4 ouvertes

mot laissé au maire de dié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 14 Icon_minitime

Réunion minière
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant