Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Réunion minière

Aller en bas 
+27
léane
tazspike
dastan69
sixtinee
Ninoua
Cecilia
Argael
Elzear
walik
Ka Devirieux
Adrienne
Eleane
helsinki
Arwel
tombetouts
Lady Clarisse
Lightwarrior
Atlas
Rosemary.
Axel_Baccard
Markram
Vinou
Arthurus.
Walan
Nynaeve87
samthebeast
jackouille
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 7:13

Adrienne a écrit:
Oui je me suis permis d'entamer la conversation au cas où ça donnerait lieu à un âpre débat mais une fois de plus, nous tombons d'accord donc sans autre objection, vous pouvez lancer ça quand vous voulez. Pensez juste bien à prévenir Markram pour qu'il modifie temporairement le message incitant à privilégier la mine d'or sur son panneau d'information.

Ma douce épouse c'est que l'évidence et le charme ne serait être contredis
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 8:42

3 jours de suite avec une baisse continue de pierre... On ne va pas attendre pour réagir...

Il faut absolument redevenir positif en gain de pierre donc radicalement :

*fermer la mine d'or entre valence et dié
>>>> obligera les mineurs de dié à nous remplir la mine de pierre de dié
>>>> obligera les mineurs de valence à choisir soit l'or entre valence et vienne ou le fer entre valence et montel

Après juste pour être sur on a quoi comme possibilité de places dans la mine d'or (noeud 251) ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 9:49

Moi j'aurais attendu une semaine tout de même avant de tirer des conclusions. Il faut toujours un certain temps avant que les changements ne s'opèrent.

Pour vous répondre, la mine d'or 251 a 42 places.

Et attention aussi que la carrière de pierres à Dié n'en a que 17. Donc si vous ne laissez que celle-là à Dié, ça risque de faire juste.

En fait si le rendement est toujours insuffisant, il serait intéressant aussi de mobiliser les mairies d'Embrun et de Briançon afin qu'elles orientent leurs villageois ( et bûcherons ) dans la carrière de pierres jusqu'à ce que le stock remonte.


Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 17:06

Hier, j'ai laissé un message en légature aux maires de Briançon et Embrun mais je n'ai pas l'impression qu'ils l'ont vu ... Puis je ne pense pas qu'un simple message sur le panneau municipal soit suffisant. Il faudrait au moins un courrier du maire pour mobiliser les mineurs.

Je sais qu'il y a le dépeuplement tout ça mais quand je vois qu'en deux jours, la carrière de pierres à Dié a produit ... 2 quintaux de pierres, je me dis qu'il y a un souci de communication quelque part !

Au pire, si on ne parvient pas à redresser la barre, on peut écrire à Alexandre.Olund, le CAC de Bourgogne, ils nous ont proposé des pierres il y a peu de temps et elles seraient livrées à Mâcon.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 17:22

Sur Bri la maîresse communique vraiment très peu...je vais faire du matraquage avec Ninoua et loiset...mais au manfat dernier on a eu la chance d avoir les renards poutrés chose qu on a plus
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 19:23

Je m'occupe des rapports dans la soirée pour avoir une vue plus précise
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:15

Clairement les diois désertent complètement la mine de pierre c'est un désastre (3 et 2 mineurs sur 1 heure les deux derniers jours)

Si on rajoute la remarque de Ka sur les renards embrun et briançon ne font ni plus ni moins.

Je maintiens donc ma remarque première... A tenter avant d'importer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:56

A tenter oui, même si l'idée de fermer la mine d'or ne m'enchante guère.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:33

oui ça nous évitera les imports, allons y
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 23:43

Fut un temps pour motiver tout le monde à aller dans certaines mines, nous nous servions du calendrier ducal. Il faudrait peut être retenter la chose et voir ce que cela donne non?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 11:00

En effet mais je en sais plus comment il fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:15

Il faut choisir une date pour l'évènement et sera diffusé durant toute la semaine si je me souviens bien. Nous sommes par contre limité pour le texte sinon il coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 19:05

bonne idée que le panneau calendrier... 160 caractères si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 19:16

Il est indiqué 400 signes maximum
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 20:27

Encore mieux ! Sam, Adri, Une préférence? Ou ce vendredi c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:44

Va pour vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:09

Excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 10:40

Mine valence - dié fermée demain matin (noeud 251)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 9:33

Dis-moi Ka tu utilises quoi comme argile par mandat ? Là nous sommes à 1549, j'aurais bien refait un petit stock sur un ou deux jours éventuellement. Pas plus car ça monte vite il me semble. Ou on attend de passer sous les 1000. Cela remonte à trop loin je ne me souviens plus la dernière fois comment nous avions procédé surtout que je n'étais pas cam à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:35

ça dépend vraiment des taux ... Entre ce mandat ci et le précédent la différence est déjà énorme car j'ai eu beaucoup d'opportunité le mandat dernier, et peu celui-ci, mais j'ai eu plus de bol avec les simples.

Néanmoins je me dis que 1000 en stock est un minimum de sécurité, parce que la valeur "mini" de l'argile pour ne pas etre en perdre c'est 4 écus ;

1000 argile à 4 écus : 4000 écus de valeur, sachant qu'on injecte toujours quand ça vaut un peu plus (entre 5 et 12 ), à peu près ce qui est nécessaire pour faire un bonus malus "0"

la dernière fois c'était sous le mandat d'Axel

on peut commencer à refaire un petit stock en effet, ça monte très vite oui,

de mémoire on avait fermer la mine entre lyon et vienne pour orienter vers la mine d'argile, néanmois c'est vraiment à faire à court terme genre une semaine car les écus vont plonger vers le bas et l'argile grimper en fleche
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 10:06

Je vais donc prévoir cela histoire de refaire du stock on ne sait jamais. Pourrait-on avoir une annonce pour ça histoire que les gens ne soient pas étonnés. Merci.

Infos importantes à mettre en forme :

fermeture de la mine entre lyon et vienne (noeud 243)
ouverture de la mine d'argile à l'ouest de lyon (noeud 241)
pendant 2 jours
à compter de dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 9:19

Je me suis endormi devant l'ordre de fermeture et comme il n'était pas signé rien n'a été fait donc ce sera à partir de demain matin.
Navré
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 11:40

Ce qui en soit n'est pas grave, parce qu'hier quand j'ai scellé l'annonce je l'ai fait un peu tard pour que ninoua puisse la transmettre, du coup elle la transmettra aujourd'hui et il est précisé "à partir de demain" dans l'annonce...

Du coup, vous êtes en harmonie dans vos retards ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 15:18

Sauf qu'en réalité c'est écrit "à compté de demain dimanche." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 20:22

Hé ben demain on fera comme si c'était dimanche! Na!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion minière  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion minière
Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réforme minière, le bilan !
» Amélioration minière... Et bis repetita !!
» politique économique minière pour cette fin de mandat
» [Archives du 37ème conseil] Vote pour la déclaration publique de l'affaire minière
» [Réunion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: