Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réunion minière

Aller en bas 
+27
léane
tazspike
dastan69
sixtinee
Ninoua
Cecilia
Argael
Elzear
walik
Ka Devirieux
Adrienne
Eleane
helsinki
Arwel
tombetouts
Lady Clarisse
Lightwarrior
Atlas
Rosemary.
Axel_Baccard
Markram
Vinou
Arthurus.
Walan
Nynaeve87
samthebeast
jackouille
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 20:51

Pour se donner une idée, voilà les stocks dans le grenier ducal:
- 438 Kilos de minerai de fer
- 2916 Pains d'argile
- 729 Quintaux de pierre

Par contre, la pierre se vend 14 écus le quintal et le fer 19 écus le kilo, je ne me trompe pas?

Pour la mine n°2, hier on était à 61 pierres, et les jours d'avant c'était plutôt une trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 20:52

La pierre est nécessaire à l'entretien des mines non? En avons-nous un stock suffisant pour se permettre la fermeture d'une carrière? Personnellement, cela me dérange car je privilégie la pierre au reste. Manque-t-on de fer au point de vouloir en privilégier sa récolte?

Du coup, nous n'aurions plus qu'une carrière de pierres sur deux, pour 3 mines de fer, 1 mine d'or qui consomme de la pierre ET du fer?

Si c'est une question de places, pourquoi ne pas jouer sur le nombre d'ouvriers? Surtout si vous voulez ré-ouvrir la mine d'argile à Lyon pour Noël, il faudrait avoir un stock conséquent de pierres pour envisager les entretiens sans être inquiétez, non?

Nous sommes bien d'accord que l'entretien varie en fonction du nombre de travailleurs.


Sourit doucement,

Et, je me permettrai d'ajouter que l'armée étant en concentration, je pense que si la mine de pierres consomment, c'est parce que les soldats y travaillent. Donc nous avons beaucoup de mains d'oeuvre en plus.

Je pense que fermer la carrière de pierres de Dié déplacera les travailleurs sur la mine de fer qui, par conséquent consommera plus de fer et, surtout, plus de pierres. Pouvons-nous nous le permettre avec une seule carrière de pierres en fonctionnement et un stock de pierres à moins de 800 quintaux?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 20:58

Et de rajouter de sa voix douce et souriante après avoir écouté la réponse de son vassal.

Quel est le but réel de la manoeuvre mon cher Mark?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 21:00

voila

la pierre c'est chiant a trouvé et c'est vitale au ce duché

il a toujours eu du mal a etre auto suffisant , on parle meme pas de produire

continuelement on achete d ela pierre dans cette configuration alors si on en ferme une a mon avis ca va pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 21:01

Ecoute attentivement, puis hausse les épaules.

Non, mais tout dépend de combien de temps on laisse faire les choses. Dans l'absolu, ce serait bien de remonter les stocks actuels à au moins 1000 de chaque pour être tranquille.

Se dit que sa marraine aurait fait une excellente CAM.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 21:20

Sourit doucement, taquine.

Markounet, vous n'avez pas répondu à ma question: Quel est le but réel de la manoeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 21:25

Spoiler:


Donc en armée on ne peut pas miner. Mais à priori ils peuvent cueillir d'après l'un des courrier reçu (je trouve ça étrange) mais bon. La pierre est tellement dure à remonter qu'il vaut mieux la laisser
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 21:28

S'incline avec respect devant Samuel.

Ils ne peuvent pas miner, je suis d'accord, sauf si les sections sont sortis de l'armée. Ce qui, je pense est le cas, sinon, l'armée ne serait pas en concentration, actuellement, et les groupes n'auraient pas fleuri dans la ville.

Sourit doucement.

Mais comme vous, je pense qu'il ne faut pas fermer la carrière de pierres au détriment d'une mine qui consommera autant voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 21:38

C'est sur qu'il y a des sections sorties vu que depuis deux jours je ne peux plus entrer dans la mine comme j veux,

Mark à combien vous pouvez augmenter le nb de mineur
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 22:24

Ah ? Je ne savais pas pour les sections. Je comprends mieux.

regarde Axel

La mine 2 est à 17 donc au maximum. En revanche si tu nous dit Axel que tu ne peux y rentrer peut-être qu'ouvrir celle d'à côté pourrait permettre de profiter de cette présence en plus. Je ne sais pas si niveau perte fer/pierre pour la mine d'or et gain de pierre on s'y retrouverai en ayant les deux d'ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 22:32

je pense en effet que s'il y a beaucoup de monde ouvrir les deux serait la solution, peut-être en priorisant celle de pierre pour garder l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 22:55

Ben en fait c'est ce que je voulais dire d'en ouvrir deux pas d'en fermer une. Mais on devra fermer ailleurs non? Je sais plus combien on peut en ouvrir. Et je sais pas si ces rentable. Il faudrait est à aaron combien sont sortis
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 0:12

Ben en fait on peut toutes les ouvrir simultanément après c'est juste une question de calcul quand on sait qu'elles ne vont pas se remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 8:24

Après à Dié, il y a bien sûr la mine, mais ceux qui ne peuvent pas y entrer ont tout intérêt à aller cueillir fruits ou des simples. Les simples servent au prestige du duché, les fruits servent aux villes du duché. Aaron a d'ailleurs mis un message sur sa taverne en ce sens.

Vu les avis de chacun, j'aurai plutôt tendance à laisser comme on est.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 8:29

Pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 22:09

Problème résolu de toute façon puisque l'armée remonte sur Vienne si j'ai bien suivi
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 22:24

revient quelque temps plus tard

je me demandais en revanche si on ne pourrais pas songer à fermer la seconde mine d'or durant quelques jours (4-5) et ouvrir la mine de fer quand même. Sachant que l'entretien des mines d'or est celui qui coute le plus cher en fer/pierre. D'accord on va perdre des sous mais on peut toujours en récupérer sur celui qu'on a en sécurité. Mais d'un autre côté la revente de fer vaudrait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 9:34

Pour que tout le monde puisse se faire une meilleure idée de la situation, pour rappel, en ce moment, on a d'ouvert:

Citation :
Mine 1 pierre 100 places : Briançon, Embrun
Mine 2 pierre 17 places : Dié
Mine 4 fer 42 places : Montélimar, Valence
Mine 6 or 66 places : Vienne, Valence
Mine 7 fer 50 places: Vienne, Lyon

En fermant la mine d'or n°6, on aurait alors une mine d'ouverte par ville.

Depuis une semaine, la mine d'or, par jour, produit environ 1100 écus, consomme 20 pierre et 15 fer, pour un salaire autour de 300 écus.

Sachez aussi que la mine n°4 est presque vide en permanence. Peut-être qu'ainsi les habitants de Valence pourraient la faire tourner un peu plus.


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 10:17

Dis-moi si j'ai loupé un truc dans ton résumé tu ouvres toutes les mines sauf or et argile c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 11:29

J'ai pas tout suivi non plus mais en revanche i est certain qu' la 4 ne rapporte rien du tout elle est qquasi vide depuis des jours des semaine meme
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 12:51

Heu non, je propose de n'avoir ouvertes que les mines suivantes

Citation :
Mine 1 pierre 100 places : Briançon, Embrun
Mine 2 pierre 17 places : Dié
Mine 4 fer 42 places : Montélimar, Valence
Mine 7 fer 50 places: Vienne, Lyon

Mais dans l'absolu, je serai plus favorable à laisser en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 14:31

Pourquoi vouloir fermer une mine alors que nous sommes créditeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 14:34

Je crois que la raison vient du fait que l'armée d'Aaron va se déplacer sur Vienne, et donc on aurait pu profiter du nombre de personnes que cela va rassembler pour faire tourner à fond notre mine de fer pendant le laps de temps où ils seront présents.

Et donc, ce que proposait Sam si j'ai bien compris, c'est de fermer la mine d'or n°6, ainsi toutes personnes sur Vienne ne pourra aller qu'à la mine de fer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 14:37

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 14:39

ah oui, je n'avais pas au fait du déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion minière  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réunion minière    Réunion minière  - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion minière
Revenir en haut 
Page 18 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amélioration minière... Et bis repetita !!
» Réforme minière, le bilan !
» politique économique minière pour cette fin de mandat
» [Archives du 37ème conseil] Vote pour la déclaration publique de l'affaire minière
» [Réunion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: