Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Repopulation - Ordres royaux

Aller en bas 
+4
samthebeast
Axel_Baccard
Arthurus.
Walan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 13:36

J'ouvre cette discussion dédiée suite aux réflexions qui ont été faites dans la discussion plus générale (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31508-lutter-contre-la-baisse-de-population).

Ici, l'idée est de discuter plus spécifiquement de l'opportunité d'attirer des membres d'ordres royaux à s’installer en faisant en sorte que le Duché leur offre des "conditions avantageuses". Je ne vais pas reprendre l'ensemble des interventions faites lors de la discussion précédente car elles sont un peu longues, et je vais donc juste reprendre la "proposition" que j'ai faite dans l'une de mes dernières interventions :
Citation :
(blabla d'introduction)

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné :
- accorde à l'Ordre de la Licorne le droit d'acquérir ou de faire construire un bâtiment tenant lieu de commanderie dans l'une des villes ducales.
- invite les membres de l'Ordre de la Licorne à s'installer en Lyonnais-Dauphiné, en particulier en profitant des programmes d'aide à l'installation prévus (aide à l'achat de champs, ...)
- s'engage à annuler les impôts des membres de l'Ordre de la Licorne résidant en Lyonnais-Dauphiné lorsqu'ils sont mobilisés pour le compte de leur ordre. Cette annulation sera accordée sur demande au Conseil Ducal.

En retour, l'Ordre de la Licorne :
- intègre ses membres résidant en Lyonnais-Dauphiné au sein des Compagnies Nobiliaires du Duché afin qu'ils participent à sa défense en tant que renforts lorsqu'ils ne sont pas mobilisés par l'Ordre. Ils seront alors traités pareillement aux autres membres des Compagnies Nobiliaires en termes de missions, informations, solde et ravitaillement. Sous réserve d'acceptation par les deux parties, certains membres pourront également être intégrés au sein du Guet ducal.
- incite ses membres résidant en Lyonnais-Dauphiné présents et à venir à participer également à la vie économique, culturelle et politique du Duché.
- invite ses membres souhaitant s'installer en Lyonnais-Dauphiné à consulter le Conseil Ducal sur les villes les plus susceptibles de les accueillir.

(blabla de conclusion)

Je vais ce soir ou demain proposer le même texte du côté de la Licorne, en précisant bien qu'il s'agit de quelque chose qui n'a pas encore été tranché au Conseil Ducal et ne l'engage donc pas du tout pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 14:40

Je ne connais pas bien cet ordre royal, pourriez-vous m'indiquer un endroit pour me renseigner un peu plus car si nous devons permettre un tel accord, nous devons d'abord nous intéresser au fonctionnement de leur ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:39

Les ordres royaux ont grosso modo tous un fonctionnement similaire (en ce qui concerne les mobilisations, parce qu'il n'y a à vrai dire que ça qui nous concerne) : en temps normal, leurs membres sont répartis un peu partout dans le Royaume et vaquent à leurs occupations comme ils l'entendent. Si une province ou la couronne a besoin d'aide, elle peut le leur demander. Les dirigeants du ou des ordres contactés décident ensuite si leur ordre répondra ou non à cet appel à l'aide (en cas de lever de ban royal, ils y sont forcés) et selon quelles modalités : participation volontaire des membres ou mobilisation obligatoire.
Après, ce sont tous des ordres de chevalerie, défendant donc des valeurs -pour le coup pas forcément exactement les mêmes d'un ordre à l'autre, même si elles restent proches- comme la protection des faibles, l'abnégation, le respect, l'honneur, ...

Pour l'ordre de la Licorne, voilà une copie de sa charte (http://ordredelalicorne.forumactif.com/t2752-charte-de-l-ordre-royal-des-chevaliers-de-la-licorne).
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 16:12

D'accord, je viens donc de lire leur charte et j'y vois juste les points qui pourrait poser problème ou être des pistes d'autres propositions notamment  vis à vis de l'allégeance (qui ne peut être fait qu'au roi ou au peuple de France. Après le duc est un représentant du roi en soi).

Ceci est extrait de leur charte :

Citation :
Allégeance
- Le Grand Maître de l'Ordre se doit de jurer fidélité au Roy;
- Un Chevalier de la Licorne jure fidélité au Grand Maître de l'Ordre ainsi qu'au Roy et au Peuple de France.
- Un Chevalier de la Licorne se doit de respecter les ordres de ses supérieurs hiérarchiques sauf si ceux-ci sont contraires à la charte ou aux ordres donnés par le Roy de France.
- Un Chevalier de la Licorne se doit de respecter la charte de la Licorne avant tout.
- UnChevalier de la Licorne ne doit pas avoir de relation avec un groupe ou une personne reconnue comme étant criminelle
- Tout acte de trahison avéré sera puni d’un renvoie immédiat de l’ordre.

Il faut aussi prendre en compte le passage sur la politique de leur charte (ci-dessous). Je trouve que cela interroge le fait de savoir si un de leur membre peut exercer une charge comtale, municipale?
Voici l'extrait :

Citation :
Politique
- Un Chevalier de la Licorne se doit d’être Apolitique. Il peut avoir son propre avis, mais ne doit pas militer pour un quelconque parti. Il ne doit pas faire passer ses idées politiques avant l’ordre.

Et pourquoi pas leur donner des avantages à l'installation en LD car ce sont des gens reconnus honnêtes et d'utilité publique par les institutions royales ou encore leur donner préférentiellement des postes dans la formation à la science militaire dans notre guet.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:32

La première partie concerne les chevaliers uniquement, c'est à dire une demi-douzaine de membres. Les autres membres prêtent des serments également, mais qui ne sont pas exactement serments d'allégeance. Par ailleurs, le serment prêté ne diffère pas véritablement pour un chevalier que pour un autre noble, or les allégeances multiples sont déjà relativement courantes.
Je suis à la fois chevalier de l'Ordre de la Licorne et vassal du Lyonnais-Dauphiné (et du Limousin, et de la Couronne par d'autres terres), et la chose ne posera problème que si mes suzerains devaient entrer en guerre l'un contre l'autre.

Sur le deuxième point, le fait que je sois membre de la Licorne tout en étant de nouveau au Conseil depuis quatre mois et Duc depuis deux devrait répondre à votre deuxième question. L'investissement des membres dans leur province n'est pas interdit, bien au contraire. Beaucoup de membres de la Licorne ont eu et ont toujours des fonctions politiques (ou militaires, ou nobiliaires, etc) dans leurs provinces. C'est l'aspect partisan qui est prohibé, et à vrai dire je ne suis pas franchement convaincu que cette partie de la Charte soit la plus respectée, et depuis un moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:59

Je vois l'idée alors, l'accord que tu proposes n'est alors pas un soucis pour moi et est au contraire une bonne chose. Essayons et si c'est concluant, nous pourons même multiplier les accords de ce type avec des ordres tels que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 14:36

J'ai transmis le texte plus haut à la Licorne, sans retours pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 12:49

Où ça en est pour la Licorne? Des réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 13:48

J'ai seulement eu une première réponse hier, donc ça risque de prendre encore du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 10:02

Les retours sont globalement positifs.
Le seul point qui inquiète un peu est ce qui se passerait en cas de mobilisation conjointe des CN et de la Licorne, puisque la Licorne exige de ses membres qu'ils lui répondent en priorité.

J'ai détaillé un peu le fonctionnement des CN pour les rassurer sur ce point. Pour moi, vu comme les choses se passent actuellement, il n'y aurait aucun problème dans le cas d'une mobilisation de la Licorne sans mobilisation des CN, ou encore d'une mobilisation Licorne suivie d'une mobilisation des CN.
Le seul point que je vois comme pouvant potentiellement poser soucis, c'est si on est en pleine alerte importante, qu'on a battu le rappel des CN et que des membres de la Licorne ont dit qu'ils aideraient, mais que le lendemain ils disent que finalement non ils doivent répondre à une mobilisation de la Licorne.

Mais comme je l'ai dit là bas, d'une part ce cas est rare, d'autre part ce serait plus la soudaineté du changement qui nous déplairait. Et donc avec un minimum de discussion et de compréhension, il n'y a aucune raison d'en arriver là. Surtout que j'ai déjà vu plusieurs fois des membres de la Licorne dire, lorsqu'une mobilisation était annoncée, qu'ils étaient en train d'aider à défendre tel ou tel lieu et se mettraient donc en route avec quelques jours de retard.

L'essentiel est donc qu'il y ait une compréhension mutuelle des enjeux. Que côté Duché, on n'exige pas des choses qu'on sait ne pas être réalisables -comme retenir trop longtemps un membre de la Licorne alors qu'il doit répondre à la mobilisation de l'ordre- et réciproquement côté Licorne qu'on accepte que dans certains cas les membres "terminent" une défense dans laquelle ils se sont engagés.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 10:27

Pour moi, je suis tout à fait d'accord avec cela, il faut qu'ils priorisent l'ordre auxquels ils appartiennent. Même si il seront utiles dans la défense, il faudra prendre en compte le fait que ce sont des membres de la licorne et donc faire en fonction mais je pense que c'est tout à fait gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 21:15

Je ne vois aucune objection en effet au fait qu'ils soient obligés de répondre à leur ordre de façon prioritaire, d'autant que l'on sait tous que tout Licorne qu'il soit si un chevalier voit sa ville menacée de tomber il s'enquerra de sa sécurité et de celle des habitants avant de voler au secours de contrées lointaines
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 11:35

Une version un peu plus rédigée du texte précédent (en rajoutant introduction et conclusion)

Citation :
En ces temps où les bonnes volontés se font plus rares à travers le Royaume, le Lyonnais-Dauphiné souhaite faire un geste envers certaines d'entre elles. Les Ordres Royaux et leurs membres ont montré à de nombreuses reprises leur attachement fort pour la défense du Royaume et de ses provinces, mais aussi de ses valeurs.

C'est pourquoi, en gage de remerciements mais aussi parce qu'il estime que compter davantage de membres de ces ordres parmi ses habitants serait une bonne chose pour le Duché, le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné a convenu de l'accord suivant avec le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne.

Citation :
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné :
- accorde à l'Ordre de la Licorne le droit d'acquérir ou de faire construire un bâtiment tenant lieu de commanderie dans l'une des villes ducales.
- invite les membres de l'Ordre de la Licorne à s'installer en Lyonnais-Dauphiné, en particulier en profitant des programmes d'aide à l'installation prévus (aide à l'achat de champs, ...)
- s'engage à annuler les impôts des membres de l'Ordre de la Licorne résidant en Lyonnais-Dauphiné lorsqu'ils sont mobilisés pour le compte de leur ordre. Cette annulation sera accordée sur demande au Conseil Ducal.

En retour, l'Ordre de la Licorne :
- intègre ses membres résidant en Lyonnais-Dauphiné au sein des Compagnies Nobiliaires du Duché afin qu'ils participent à sa défense en tant que renforts lorsqu'ils ne sont pas mobilisés par l'Ordre. Ils seront alors traités pareillement aux autres membres des Compagnies Nobiliaires en termes de missions, informations, solde et ravitaillement. Sous réserve d'acceptation par les deux parties, certains membres pourront également être intégrés au sein du Guet ducal.
- incite ses membres résidant en Lyonnais-Dauphiné présents et à venir à participer également à la vie économique, culturelle et politique du Duché.
- invite ses membres souhaitant s'installer en Lyonnais-Dauphiné à consulter le Conseil Ducal sur les villes les plus susceptibles de les accueillir.

Puisse cet accord permettre d'accroître les liens entre Lyonnais-Dauphiné et Ordre la Licorne, pour leur bénéfice mutuel, et puisse-t-il s'étendre aux autres Ordres Royaux qui le souhaiteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:14

J'ai proposé la version "rédigée" suivante au Haut Conseil de la Licorne. Nous verrons bien la réponse.

Citation :
Repopulation - Ordres royaux Armes_11
Accords avec l'Ordre Royal de la Licorne

A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,


En ces temps où les bonnes volontés se font plus rares à travers le Royaume, le Lyonnais-Dauphiné souhaite faire un geste envers certaines d'entre elles. Les Ordres Royaux et leurs membres ont montré à de nombreuses reprises leur attachement fort pour la défense du Royaume et de ses provinces, mais aussi de ses valeurs.

C'est pourquoi, en gage de remerciements et parce qu'il estime que compter davantage de membres de ces ordres parmi ses habitants serait un atout pour son Duché, le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné a convenu de l'accord suivant avec le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne.

Citation :
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné :

  • accorde à l'Ordre de la Licorne le droit d'acquérir ou de faire construire un bâtiment tenant lieu de commanderie dans l'une des villes ducales.
  • invite les membres de l'Ordre de la Licorne à s'installer en Lyonnais-Dauphiné, en particulier en profitant des programmes d'aide à l'installation prévus (aide à l'achat de champs, ...)
  • s'engage à annuler les impôts des membres de l'Ordre de la Licorne résidant en Lyonnais-Dauphiné lorsqu'ils sont mobilisés pour le compte de leur ordre. Cette annulation sera accordée sur demande au Conseil Ducal.


En retour, l'Ordre de la Licorne :

  • intègre ses membres résidant en Lyonnais-Dauphiné au sein des Compagnies Nobiliaires du Duché afin qu'ils participent à sa défense en tant que renforts lorsqu'ils ne sont pas mobilisés par l'Ordre. Ils seront alors traités pareillement aux autres membres des Compagnies Nobiliaires en termes d'informations, solde et ravitaillement. Sous réserve d'acceptation par les deux parties, certains membres pourront également être intégrés au sein du Guet ducal.
  • incite ses membres résidant en Lyonnais-Dauphiné, présents et à venir, à participer également à la vie économique, culturelle et politique du Duché.
  • invite ses membres souhaitant s'installer en Lyonnais-Dauphiné à consulter le Conseil Ducal sur les villes les plus susceptibles de les accueillir.


Puisse cet accord permettre d'accroître les liens entre Lyonnais-Dauphiné et Ordre la Licorne, pour leur bénéfice mutuel, et puisse-t-il s'étendre aux autres Ordres Royaux qui le souhaiteraient.


Faict au Castel de Pierre-Scize le huitième de juin mil quatre cent soixante et quatre.
Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Duc du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:33

Le chancelier de l'ordre et l'un de ses diplomates vont venir dans le Duché pour l'occasion.

A priori, le texte convient, à part un point qui fait suite à une proposition que j'ai fait pour le lieu d'établissement d'une commanderie : remplacer la mention "dans l'une des villes ducales" pour quelque chose d'un peu plus large.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 21:55

"sur le territoire lyonnais-dauphinois" ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:46

Oui, quelque chose comme ça.
En fait c'est juste parce que j'ai sur mes terres un village/fief dénommé Saint-Vincent la Commanderie, qui me semblerait donc idéal pour y établir une commanderie -sous des conditions à définir, notamment d'un point de vue héraldique- et que j'ai proposé. Mais comme ce n'est pas une ville, une interprétation un peu stricte de la version précédente pourrait poser soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 20:51

Oui effectivement le "ville ducale" peut prêter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:31

Juste pour mémoire, le texte avec la modification mineur discutée précédemment :
Citation :
Repopulation - Ordres royaux Armes_11
Accords avec l'Ordre Royal de la Licorne

A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,


En ces temps où les bonnes volontés se font plus rares à travers le Royaume, le Lyonnais-Dauphiné souhaite faire un geste envers certaines d'entre elles. Les Ordres Royaux et leurs membres ont montré à de nombreuses reprises leur attachement fort pour la défense du Royaume et de ses provinces, mais aussi de ses valeurs.

C'est pourquoi, en gage de remerciements et parce qu'il estime que compter davantage de membres de ces ordres parmi ses habitants serait un atout pour son Duché, le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné a convenu de l'accord suivant avec le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne.

Citation :
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné :

  • accorde à l'Ordre de la Licorne le droit d'acquérir ou de faire construire un bâtiment tenant lieu de commanderie sur le territoire lyonnais-dauphinois.
  • invite les membres de l'Ordre de la Licorne à s'installer en Lyonnais-Dauphiné, en particulier en profitant des programmes d'aide à l'installation prévus (aide à l'achat de champs, ...)
  • s'engage à annuler les impôts des membres de l'Ordre de la Licorne résidant en Lyonnais-Dauphiné lorsqu'ils sont mobilisés pour le compte de leur ordre. Cette annulation sera accordée sur demande au Conseil Ducal.


En retour, l'Ordre de la Licorne :

  • intègre ses membres résidant en Lyonnais-Dauphiné au sein des Compagnies Nobiliaires du Duché afin qu'ils participent à sa défense en tant que renforts lorsqu'ils ne sont pas mobilisés par l'Ordre. Ils seront alors traités pareillement aux autres membres des Compagnies Nobiliaires en termes d'informations, solde et ravitaillement. Sous réserve d'acceptation par les deux parties, certains membres pourront également être intégrés au sein du Guet ducal.
  • incite ses membres résidant en Lyonnais-Dauphiné, présents et à venir, à participer également à la vie économique, culturelle et politique du Duché.
  • invite ses membres souhaitant s'installer en Lyonnais-Dauphiné à consulter le Conseil Ducal sur les villes les plus susceptibles de les accueillir.


Puisse cet accord permettre d'accroître les liens entre Lyonnais-Dauphiné et Ordre la Licorne, pour leur bénéfice mutuel, et puisse-t-il s'étendre aux autres Ordres Royaux qui le souhaiteraient.


Faict au Castel de Pierre-Scize le huitième de juin mil quatre cent soixante et quatre.
Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Normalement les deux représentants de la Licorne devraient arriver sous peu de Bourgogne, nous pourrons alors je l'espère signer et publier ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 18:01

Ce sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 11:15

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:32

Guillaume et Kantin sont arrivés et nous devriosn pouvoir finaliser ça avant la fin du mandat.
La mise en application et la poursuite éventuelle avec d'autres ordres seront par contre pour les prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:49

Il est arrivé que l'on confit des terres à un ordre. Je ne sais plus bien comment ça se passe exactement, ni s'il est obligé que ces terres soient nobles. Tu veux que je me renseigne?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 12:37

- Devons/pouvons nous assister à l'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 13:28

Vous pouvez venir si vous le souhaitez, mais ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repopulation - Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repopulation - Ordres royaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.[Toutes les armées] Les Ordres Royaux
» [HRP] Repopulation
» Repopulation - Identité du LD
» Repopulation - Aides à l'installation et évolution
» Repopulation - Communication directe (Le Clairon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: