Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Repopulation - Ordres royaux

Aller en bas 
+4
samthebeast
Axel_Baccard
Arthurus.
Walan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 16:02

Euh… je me renseigne ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 16:33

Pardon, j'ai oublié.

J'envisage très fortement de confier une partie des terres vassales de Charpey à la Licorne. A priori c'est possible, d'après ce que nous a dit Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:27

Je vais poser la question en salle des caducées.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:44

En fait, je réfléchissais à comment poser la question et du coup d'autres sont arrivées et pour être certaine que je comprends bien.

C'est la Licorne dans son entier qui vient s'installer en LD? L'ordre vivra désormais ici?
Où est-ce que tu veux juste prendre pour vassal ceux qui viendront ici?


Pour le moment la Licorne était basée en Normandie non?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:57

Non non, la Licorne reste à Ryès, du moins son quartier général. Et ses membres resteront répartis un peu partout dans le Royaume. L'idée est d'en attirer plus en LD.

Et sinon, il est juste question de permettre l'installation d'une commanderie -un relai, d'une certaine manière-, et comme j'ai parmi les fiefs vassaux de Charpey un lieu nommé Saint-Vincent la Commanderie, je pensais leur permettre d'installer cette commanderie là-bas, en laissant l'Ordre gérer le village et en tirer subsistance.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 22:37

Je comprends mieux. Je pose la question en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 20:44

Semble que tu peux bien faire ce que tu veux sur tes terres. Pas besoin de passer par la hérauderie puisque pas de serment d'hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 21:30

- Et si on veut le faire sur des terres appartenant au duché, dans le cas où d'autres ordres seraient intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 0:07

Nous poserons la question à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 1:13

- Ne pas mettre la charrue avant les boeufs. C'est une possibilité. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 8:18

Vala :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 15:46

Donc, j'aurai du attendre un peu pour vous répondre. le Roy d'arme s'est exprimé sur le sujet:
Je transcrits ses mots:


Citation :
En aucun cas les provinces ne sont autorisée à l'alleu, c'est à dire céder totalement une terre à une personne ou institutions.
Elles peuvent confier l'usufruit.
Soit d'une terre noble et dans ce cas il faut un engagement vassalique de personne à personne, donc la seigneurie ne peut être octroyée qu'au GM de l'Ordre.
Soit d'une terre non noble.

Je conseille vivement la seconde solution, mais elle n'exclut pas de ne pas passer par la Hérauderie en ce qui concerne le statut de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 9:55

Nous pourrons bientôt annoncer ceci également (le RP est toujours en cours et j'attends juste confirmation que la manière de mettre le scel convient ^^) :

Citation :
Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Armes_11
Accords avec l'Ordre Royal de la Licorne

A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,


En ces temps où les bonnes volontés se font plus rares à travers le Royaume, le Lyonnais-Dauphiné souhaite faire un geste envers certaines d'entre elles. Les Ordres Royaux et leurs membres ont montré à de nombreuses reprises leur attachement fort pour la défense du Royaume et de ses provinces, mais aussi de ses valeurs.

C'est pourquoi, en gage de remerciements et parce qu'il estime que compter davantage de membres de ces ordres parmi ses habitants serait un atout pour son Duché, le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné a convenu de l'accord suivant avec le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne.

Citation :
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné :

  • accorde à l'Ordre de la Licorne le droit d'acquérir ou de faire construire un bâtiment tenant lieu de commanderie sur le territoire lyonnais-dauphinois.
  • invite les membres de l'Ordre de la Licorne à s'installer en Lyonnais-Dauphiné, en particulier en profitant des programmes d'aide à l'installation prévus (aide à l'achat de champs, ...)
  • s'engage à annuler les impôts des membres de l'Ordre de la Licorne résidant en Lyonnais-Dauphiné lorsqu'ils sont mobilisés pour le compte de leur ordre. Cette annulation sera accordée sur demande au Conseil Ducal.


En retour, l'Ordre de la Licorne :

  • intègre ses membres résidant en Lyonnais-Dauphiné au sein des Compagnies Nobiliaires du Duché afin qu'ils participent à sa défense en tant que renforts lorsqu'ils ne sont pas mobilisés par l'Ordre. Ils seront alors traités pareillement aux autres membres des Compagnies Nobiliaires en termes d'informations, solde et ravitaillement. Sous réserve d'acceptation par les deux parties, certains membres pourront également être intégrés au sein du Guet ducal.
  • incite ses membres résidant en Lyonnais-Dauphiné, présents et à venir, à participer également à la vie économique, culturelle et politique du Duché.
  • invite ses membres souhaitant s'installer en Lyonnais-Dauphiné à consulter le Conseil Ducal sur les villes les plus susceptibles de les accueillir.


Puisse cet accord permettre d'accroître les liens entre Lyonnais-Dauphiné et Ordre la Licorne, pour leur bénéfice mutuel, et puisse-t-il s'étendre aux autres Ordres Royaux qui le souhaiteraient.


Faict au Castel de Pierre-Scize le huitième de juillet mil quatre cent soixante et quatre.

Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, duc du Lyonnais Dauphiné

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Signat11
Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Sceauld2

Pour l'Ordre de La Licorne, avec l'aval de son Grand Maître Julios
Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Sceaul12
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 10:01

Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 16:54

On peut publier l'annonce ci-dessus.

(J'ai demandé confirmation que ça posait pas de soucis qu'on considère que ça avait bien été scellé même si le RP n'était pas encore terminé et c'est ok Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 20:24

Félicitations pour cela. Espérons que le duché en bénéficie à long terme mais j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 9:23

Si je peux permettre, il y aurait toujours cette annonce/accord à publier, avec l'accord de la Duchesse évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 9:48

Dès accord de la Duchesse je publie
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 14:33

- Oui allez-y !
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 15:38

Affiché ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 9:46

Bonjour,

J'ai une question de Titi le nouvel annonceur je cite

" j'ai lu la dernière annonce et une chose m'a fait tiquer. Elle est datée du 8 juillet et signée/scellée par Walan et ne sort que maintenant. Le nouveau conseil n'aurait pas du s'en charger ? C'est assez étrange qu'un Conseil sort une annonce d'un précédent surtout 3 semaines après." Fin de citation

je propose de répondre ceci.

Cette annonce avait été entérinée par l'ancien conseil donc signée par Sa Grâce Walan de Meyrieux, comme tu le sais le temps dure longtemps en ce Royaume, les messagers ont fait des" aller/retour" afin de faire apposer signature et scel.

'fin bref tout ça pour te dire qu'accord de publication a été demandée à notre Duchesse actuelle, qui a répondu favorablement.

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 11:03

- Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 22:32

visiblement ma réponse ne le satisfait pas, je cite

Titi a écrit:
"La première impression que j'ai eu en lisant et en voyant la date a été de me dire que vous aviez du retrouver une annonce oubliée. D'ailleurs si la signature de Walan est celle qui signe l'accord elle ne signe pas l'annonce. Généralement quand on fait un contrat et que les partis signes à jours différés les différentes sont inscrites pour plus de clarté. Au final ce que l'on a accroché n'est ni plus ni moins qu'un contrat et non une annonce."


je ne sais pas quoi répondre
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 23:46

Et Mad de grogner.

- Mais qu'il est péniiiiible !

Ce n'est pas un contrat, c'est un traité, qui est valable jusqu'à ce que l'une des parties décide de le rompre. Alors oui, on a pas fait de petite annonce, mais je ne vois pas en quoi ça entache sa validité.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 8:28

Oui il est tatillon sur ce coup là. Je pense que ce qui le perturbe c'est le parchemin à en-tête indiquant annonce ducale. Je m'avance, mais peut être aurait il souhaité qu'il soit mentionné, en préambule, une phrase du genre :

Par la présente annonce il est porté à la connaissance du peuple lyonnais-Dauphinois qu'un traité a été signé entre xxxxxxx etc...

Mais bon ça ne change rien.


je ne sais quoi répondre car je sens que la polémique va duuuuuuuuurer

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Ordres royaux   Repopulation - Ordres royaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repopulation - Ordres royaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.[Toutes les armées] Les Ordres Royaux
» [HRP] Repopulation
» Repopulation - Identité du LD
» Repopulation - Aides à l'installation et évolution
» Repopulation - Communication directe (Le Clairon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: