Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Repopulation - Identité du LD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Repopulation - Identité du LD Empty
MessageSujet: Repopulation - Identité du LD   Repopulation - Identité du LD Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 8:46

Bonjour, je souhaite lancer, en parallèle de la gargote, le débat sur l'identité Lyonnais-Dauphinoise. Etant donné, que notre duc souhaite que nous ayons les discussions en interne et pas en externe pour afficher un l'image d'un conseil ducal soudé, je préfère donc en parler librement ici. Je suis très certainement ignorant du point suivant:

Citation :

Comme certains d'entre vous le savent peut-être déjà, le Conseil Ducal discute des différents aspects de la lutte contre la dépopulation. Parmi ces débats, la question de l'identité et de l'intégration est venue.

Est-ce que l'on pourrait me donner déjà les archives sur le débat qui a eu lieu sur la question de l'identité? Je viens tout juste d'avoir accès aux archives de l'Assemblée Nobiliaire, grâce à ma marraine, où nos illustres nobles ont déjà beaucoup débattu sur la question. J'aimerais simplement être certain que tout un chacun ait le droit d'en débattre aussi à l'intérieur de ce conseil. Si ce débat a déjà eu lieu ailleurs, alors je ne vous embête pas plus et j'aimerais savoir quelles ont été les conclusions.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repopulation - Identité du LD Empty
MessageSujet: Re: Repopulation - Identité du LD   Repopulation - Identité du LD Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 9:26

Le point de l'identité a été abordé lors des discussions générales sur la lutte contre la dépopulation*. Il n'y a pas eut de conclusion, c'était une discussion ouverte où on échangeait différentes idées, et ces différentes idées ont pour la plupart été rebasculées dans des discussions spécifiques.

(* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31508p25-lutter-contre-la-baisse-de-population , page 2 notamment)
Revenir en haut Aller en bas
 
Repopulation - Identité du LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'être lyonnais-dauphinois ? Ou la question de l'identité
» [HRP] Repopulation
» Repopulation - Ordres royaux
» Repopulation - Aides à l'installation et évolution
» Repopulation - Communication directe (Le Clairon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: