Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui est au commande de Valence?

Aller en bas 
+3
Rosemary.
Madeleine_df
Markram
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 22:26

Bon, très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 22:33

J'ai fait suivre Madeleine.

Fait un petit sourire et va préparer ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:26

Rosy, Sam, vous me faites un mandat ?
Markram, vous me nommez chef de port ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 10:20

C'est bon, je viens de faire le changement, vous êtes chez de port!
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 12:32

Good ! Il y a des choses à gérer au niveau du port, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 13:07

A priori rien, car je n'ai rien vu passer en salle publique des ports.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 22:13

Le port est complètement vide ?


Citation :
Mandat numéro '1686087'

Contrat :

Mandat confié à Madeleine de Firenze, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, pour approvisionner le marché valentinois.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 300 écus
- 100 miches de pain à 6 écus
- 30 fruits à 10,10 l'unité
- 10 sacs de farine à 13, 50 ( si besoin)
- 40 morceaux de viande à 17. 50
- 60 stères de bois à 4.4

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

2002 écus plus ou moins, avec les marchandises restantes + les marchandises achetées :
Poisson jusqu'à 18, 75 et céréales uniquement (12 écus le blé, 3.30 le maïs maximum)

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 3 Septembre 1464.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 24 Août 1464, par Samuel Rossal Bailli & Rosemary, CAC du Lyonnais-Dauphiné‏.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 1250

#Nom
300,00 écus
100Miches de pain
30Fruits
40Morceaux de viande
10Sacs de farine
60Stères de bois
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 22:21

Il y a juste le bateau de Thiberian en cale sèche. Markram, je compte sur vous pour m'expliquer quels sont mes devoirs de cheffe de port !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 7:04

Oui, bien sûr, je vous écris pour vous dire! De mon côté, j'ai quitté Valence pour Vienne, demain je serai sur Lyon. Je souhaite m'entretenir avec Atlas sur divers sujets qui ont été abordés ici ou là (bateau + élection). Ecrivez si vous voulez que je pose des questions précises, je ne veux "polluer" ce sujet là avec un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 13:39

Du coup là, On procède comme ça jusqu'à ce que Isabeau soit élue c'est bien ça ? Combien de jours reste t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 21:08

12 jours... Mazette, je pensais moins.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:01

On fait comment pour les impôts de Valence? On attend de voir ce qu'il y a à la maire quand dame Isabeau reprendra le flambeau? Est-ce que l'on sait si les offres de la milice peuvent être payées? En tout cas, Titi a proposé de payer les impôts pour Valence et a déjà fait tous les dons.

Moi, je ne comprends pas pourquoi on ne reprend pas la mairie par la révolte et pourquoi on ne met pas en procès le maire actuel? Je veux bien que ce soit l'été, mais à un moment donné faut se bouger, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 19:48

- Si on organise une révolte, est-ce que ça avancera la date des élections ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 20:32

pas de beaucoup, vu qu'il faudra quand même 2 ou 3 jours pour l'organiser et si je ne me trompe pas c'est ensuite 7 jours pour les prochaines. A confirmer. Le gain sera de 2 jours au maximum. Par contre cela permettra de vérifier ce qu'il y a dans les caisses. Si on n'a pas d'inquiétudes particulières et que fluidifier le marché n'est pas trop compliqué cela peut attendre. Faut tout prendre en compte. Vérifier que les postes de milice soient mis le matin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 20:34

Malheureusement non:

Citation :
Une prise de mairie par révolte ne change pas la date des prochaines élections.

Mais, si c'est dame Isabeau qui est "chef" de la révolte alors elle sera automatiquement en place. Cela solutionnera tout. Il suffirait, en ce moment de 4 personnes pour prendre la mairie (en comptant que les 2 offres de la milice soient prises et pas de maréchal). Sachant que cela se joue au charisme, avec dame Isabeau, Walan, vous duchesse et moi quand je passe sur Valence d'ici deux jours, c'est réalisable je pense. D'autres avis? Parce qu'attendre 12 jours les prochains élections, c'est pas tenable et on met réellement en péril la ville à juste vouloir colmater les brèches.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 20:45

Je rappelle la règle:

Citation :
Si des villageois ont décidé de se révolter contre la mairie et que leur action a aboutit avec succès, le révolté qui a le plus de charisme prend la place du maire, s'il y a égalité entre 2 révoltés le plus ancien l'emporte, s'il y a encore égalité c'est par ordre alphabétique.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 20:52

si il y a 2 miliciens, à 4 vous ne passerez pas.

Edit : Walan étant plus âgé que DameIsabeau, il faut s'assurer que celle-ci aie 255 de charisme ou du moins plus que tous les autres révoltés.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 21:30

Oui, ça risque d'être compliqué, mais je crois que la situation nous l'impose. On fait comment d'habitude pour reprendre une mairie, lorsque c'est le duché qui le décide?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 10:32

Il faut 5 personnes oui.
Et je devrais pouvoir ne pas être placé maire, a priori (253 de charisme vu que j'ai pas rattrapé entièrement les pertes liées aux blessures et maladies).

Pour la manière dont ça sa passe habituellement : on discute de l'opportunité du remplacement, et si une majorité a l'air de se dégager les officiers généraux (généralement) organisent la révolte pendant qu'en parallèle on vote pour l'autoriser. Et une fois que la reprise est faite, l'annonce d'autorisation de révolte est publiée.


Et donc en attendant, moi je ferais bien une dernière relance au maire de Valence (parce qu'il continue de se connecter IG, encore aujourd'hui) en lui indiquant bien que sans réponse de sa part la mairie sera reprise. Mais on est encore dans un autre cas de figure que celui du maire disparu ou mort.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 12:13

Est-ce que sur le principe on est tous d'accord pour dire qu'une reprise de la mairie s'impose en partant du postulat que le maire de Valence ne donnera pas signe de vie?

Walan, est-ce qu'en tant que Prévôt vous pouvez lui écrire une lettre qui lui fasse peur avec les sanctions qu'il encoure à ne plus rien faire? Ou bien vous-même duchesse?

En tout cas, si vote il y a, je suis pour une reprise par révolte dans la mesure où dame Isabeau veut bien mener le groupe et potentiellement avoir en charge la mairie un peu plus tôt que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 13:52

- Reprise ET mise en procès. Je pense que c'est au prévôt de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 10:30

Je suis sur Valence aujourd'hui, mais je dois assurer une garde demain sur Dié. Je suppose que la reprise ne sera pas de suite, donc est-ce que vous voulez que je reste sur Valence quand même ou bien que je rentre sur Dié?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 10:43

Envoyé ce jour au maire de Valence :
Citation :
Bonjour,

Je vous adresse cette missive car vous ne semblez plus répondre aux différentes sollicications de mes collègues. Il s'agit, malheureusement, d'un dernier avertissement.

En effet, le Conseil Ducal s'inquiète de votre absence et de la situation de Valence. Son marché était en train de manquer de plusieurs produits de première nécessité et c'est la Duchesse qui utilise désormais un mandat ducal pour s'occuper de l'approvisionner.

En l'absence de réponse et d'un ressaisissement de votre part, le Conseil Ducal se verra dans l'obligation de considérer une reprise de la ville et votre mise en accusation pour incurie.

Cordialement,
Walan de Meyrieux, prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 10:56

- Si vous trouvez un volontaire pour vous remplacer sur Dié, Markram, le mieux est que vous restiez, mais dans le cas contraire la garde passe avant la reprise, qui n'a pour l'instant pas encore été mise en place.

Votre Altesse, très bonne lettre. Prévenez-nous surtout si vous avez du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:03

- Par contre, il n'y a qu'un seul milicien à Valence. Donc la reprise devrait être plus aisée. Et si l'offre apparait normalement dans les "derniers contrats signés" à la mairie... Elle n'a pas été prise depuis au moins le 21 août.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est au commande de Valence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est au commande de Valence?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
» discussion au sujet des ressources naturelles
» [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon
» Commande d'un navire clefs en main au Duché du Dauphiné
» [Archives] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: