Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon

Aller en bas 
+18
jackouille
sixtinee
flote
samthebeast
Madeleine_df
helsinki
Thiberian
Flavie
Friant
Rosemary.
Axel_Baccard
anastasie91
Titi04
ya
Nynaeve87
Walan
Arwel
Markram
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 22:17

Lyon c 'est à côté Lui fait un clin d’œil
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 7:10

Messire Flote, si je peux me permettre, 19 écus pour le poste de la milice, c'est vraiment très excessif. Ici sur Dié, c'est 15 écus, et je pense que cela doit être la même chose un peu partout. M'enfin bon, c'est clair qu'à 19 écus vous êtes certain de toujours avoir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 7:47

Et non Markam toutes les villes ne payent pas le salaire de la milice à 15 écus. A Montélimar c est 12 écus, à Embrun c'est 17 écus. Le salaire de la milice est mit par le maire donc c'est lui qui voit combien il veut payer ses miliciens.

Ensuite pour le cas Montélimar normalement ce n'est pas accordé de mettre un salaire si bas, mais là apparemment le conseil s'en lave les mains puisque personne n'a réagi lorsque j'en ai parlé il y à quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:54

Pour le bonus c'est assez simple mark, un défenseur vaut 2 assaillants, car il connait les lieux et a le bénéficie du terrain. Donc pour 2 défenseurs repousseront 4 assaillants pour 3, 6 ... 11,22 etc.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 21:34

Tout est bon à Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 22:48

Bonsoir,

désolée du retard... Alors, messire Markram, ça serait bien de ne pas vous mêler du salaire des miliciens de Lyon quand ça fait des jours qu'on y met quatre maréchaux... Au moins, avec 19 écus, nous sommes certains de les avoir les miliciens... J'entends par là qu'il faut que ces postes de miliciens soient occupés... Ensuite, arrêtez de nous employer de grands termes pour pas grand chose... Des projections pour deux ou trois défenseurs ? Vous vous croyez où là exactement ? je vais vous en faire moi des projections... Mais elles risquent de ne pas être du même type... Bref, merci à Axel pour la réponse : ça m'inquiète tout de même de voir qu'un ancien Conseiller Ducal pose ce genre de questions...

Sinon merci Anas aussi.

Revenons-en à nos moutons, ce soir, c'est simple vérification de la milice pour toutes les villes du Duché, sauf pour LYON, pour cause de présence de vilains méchants, je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 0:08

Tout est bon sur Dié.

Je me permettrai deux remarques. La première concerne le salaire des offres de miliciens à Lyon que je trouve totalement exorbitant, mais cela ne regarde que moi. Quand on sait que l'on peut faire 10h de mines à 7/8 écus plus 19 écus de milice, cela est bien plus rentable que de travailler dans son échoppe. Mais soit, je peux entendre l'argument qu'il faut à tout prix trouver des défenseurs. Mais, lorsqu'il y a des gens réellement dévoués, on a normalement pas besoin d'aller dans ces extrêmes là. La deuxième remarque concerne mon ignorance sur les règles de combat/défense, où je remercie Axel au passage. Et bien oui, un conseiller ducal qui n'a été que CAM pendant 2 mandats ignore totalement ce genre de choses. Mais dois-je vous rappeler qu'il m'est arrivé au moins une fois de vous rappeler certaines lignes du coutumier que vous-même sembliez avoir oubliées? M'enfin bon, ce n'est pas très grave, j'ai obtenu l'information que je voulais et en même temps je pense avoir fait mon rôle de sensibilisation auprès de messire Flote sur le salaire des miliciens. Si mon souvenir est bon, c'est bien ce dernier qui nous disait en légature éprouver quelques difficultés financières au début de son mandat. Et il est vrai qu'au rythme de disons en moyenne 5 écus de plus de dépenser pour la milice par jour (comparé à d'autres mairies), cela peut causer une différence de 150 écus en un mois, voire 240 écus si l'on part sur les 8 écus de différence avec Dié. Est-ce que cela est totalement justifié? Je ne suis pas certain, mais j'avoue que mon avis importe peu, et que de toute façon pour la défense il faut mettre toutes les chances de son côté.

Sur ce , bonne soirée à vous mesdames.


Fait un petit sourire et retourne à ses parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:18

Esquisse un sourire ironique en entendant le discours grandiloquent de Markram...

Bonsoir,

Oui messire Markram... Comme on dit : "Dit celui à qui il a fallu apprendre après un mandat au CD qu'un Conseiller Ducal devait connaître le Coutumier... "

Bref, ce soir, c'est simple vérification de la milice pour Bri, Montel, Vienne et Valence et vérification de la milice ET de la maréchaussée pour Lyon, toujours la même situation depuis des jours, pour Dié, faute de rapports et pour Embrun pour cause d'arrivées massives. Je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:21

Tout est bon à Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:26

J'ai remis le rapport à Walan 30 minutes après qu'il l'ait demandé... et c'était il y a plus d'une heure. Du coup, les deux postes de milicien sont pris, et il reste un poste supplémentaire de maréchal. C'est moi de garde ce soir à la maréchaussée, donc je ne peux pas le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:35

Désolée mais nous ne sommes pas à disposition et une fois les ordres faits, ils sont faits... Les rapports, c'est avant la tombée de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:37

J'ai bien compris, mais ce n'est pas comme si notre Capitaine avait oublié de mentionner qu'il ne pourrait pas fournir son rapport. Peu importe ce qui est fait est fait, c'est juste un peu frustrant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 21:17

Tout est bon à Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 23:19

Bonsoir,

vraiment désolée pour le retard, merci Anas,

alors, ce soir, c'est simple vérification de la milice pour la plupart des villes, SAUF pour Lyon, toujours pour la même raison et pour Briançon, faute de rapports au moment des ordres,

je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 20:27

Bonsoir

Il reste pour le moment encore un poste de milicien à prendre. J'ai pris l'autre donc se sera à un autre volontaire de prendre la dernière
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 19:53

Bonsoir,

merci Anas,

simple vérification de la milice pour la plupart des villes sauf pour Lyon, toujours pour cause de présence de vilains,

je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 19:57

Ce soir, enfin pour le moment, les postes de miliciens ne sont pas prit. Je ne sais pas trop quoi faire vu que la Duchesse demande à ce qu'on vienne sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:09

Si les postes de miliciens ne sont pas pris, il faut qu'ils le soient... On ne va pas dégarnir toutes les villes du Duché pour faire plaisir à la duchesse...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:11

Sourit

Bien Madame, je prends un poste de milicien
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:13

Merci Anas.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:19

Oh bah de rien c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 23:28

Tout est bon sur Dié. Bonne nuitée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:56

J'ai pris la dernière offre de la milice d'Embrun donc tout est bon
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 22:12

Bonsoir,

désolée pour le retard, merci à vous deux,

alors, c'est simple vérification de la milice pour tout le monde, sauf là où vous avez reçu des missives personnes, vous faites ce qui est indiqué dedans et pour ceux ayant accès à l'AN, vous suivez les instructions données là-bas, je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 20:59

Bonsoir,

ce soir, simple vérification de la milice pour toutes les villes SAUF pour LYON où tout le monde sans exception doit défendre, que ce soit en milice, en maréchaussée ou en groupe indépendant ! Il y a encore possibilité de rejoindre ma lance pour ceux qui ne sauraient pas faire, faites tourner l'information autant que possible. Pour sa Magnificence Argael, il vous est demandé de vous révolter si possible, au cas où ils nous referaient le coup de la révolte en parallèle avec l'attaque armée, comme ils nous l'avaient fait à Briançon...

Pour les autres villes, nous allons laisser le minimum de défense possible, merci de nous dire où vous vous trouvez, il va falloir rejoindre Vienne pour vous y rassembler le plus rapidement possible. Merci de nous faire savoir quand vous pourrez vous y trouver et de penser à prendre armes, boucliers, onguents et tout ce qui pourra aider... Dites-nous également votre progression dans votre déplacement vers Vienne : une mobilisation générale est nécessaire si on ne veut pas perdre Lyon, son Castel...

Donc, si les maires pouvaient recenser les personnes qui peuvent se déplacer dans leur ville et leur indiquer la marche à suivre, ça serait bien... En gros, tâchez de former des lances à envoyer à Vienne en gardant deux personnes sûres avec vous...

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne nuit, j'espère qu'on se reverra demain... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon
» [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon
» [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon
» [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires d'Embrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Intérieur des Locaux de l'Office :: Grande salle-
Sauter vers: