Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Renards, le retour ?

Aller en bas 
+21
léane
Marsaly
geronimo2751
LedZeppelin
Thiberian
samthebeast
Walan
Argael
Lightwarrior
Arwel
Markram
dame-isabeau
Nynaeve87
jackouille
Nefertianne
anastasie91
Victoire
helsinki
tazspike
Axel_Baccard
Madeleine_df
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 8:56

- Annonce affichée en gargote ce matin par Alexa.

Les deux armées sont aux portes de Lyon. Donc maintenant on va défendre.

Par contre je n'ai vu ni Walan ni Tombetouts ni la troisième dame dans notre liste de présents. Je crains que malgré toutes nos précautions ils n'aient pas réussi à passer entre les gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 10:18

A Led,


en fait on a pas besoin de rentrer les armées de façon nominatives si elle sont identifiée Lyonnais-Dauphiné

j'essaye de vous montrer:


Les Renards, le retour ?  - Page 4 Bureau10


On a aussi la liste de toutes les armées qui existent classée n'importe comment… je vois l'armée d'Axel par exemple.

On peut imaginer pour l'avenir de vérifier dans chaque ville à chaque début de mandat en légature.


A Madeleine:

j'espère que l'on aura vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 10:22

Justement Nyna, il ne faut pas procéder ainsi mais mettre chaque armée du LD de manière nominative... Il va donc falloir prévoir un endroit pour communiquer sur le sujet avec les maires, en effet... C'est comme avec les armées, il faut le faire nominativement, sinon quand elles se rencontrent, elles se tapent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 10:47

On touche du doigt un point sensible dans la formation des maires. Les événements que nous connaissons sont exceptionnels de par leur nature, et donc les maires ne sont pas du tout familier avec les mesures à prendre. Je dois en être à mon 5ème mandat (c'est peu comparé à d'autres), et je n'avais pas du tout connaissance de cette fonctionnalité. Jusqu'à présent, je n'ai eu qu'à modifier le nombre de miliciens et le salaire de la milice. Tout cela pour dire qu'il faudra que cette malheureuse circonstance nous serve de leçon pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 10:56

Et paf, un page et une note.
Citation :
Dames et messires,

On a retrouvé mon seigneur mourant sur les routes allant vers Lyon dans la nuit. Il est en train d'être soigné dans sa propriété de Vienne, les médicastres n'ont pas encore de certitudes sur l'avenir.
Il avait entre autres choses dans sa besace deux lettres du maire de Lyon, messire Flote, l'une indiquant qu'il avait "Toutes les armées du Royaume de France" autorisées avant hier, une autre disant qu'il avait désormais donné l'autorisation uniquement à "Toutes les armées du Duché du Lyonnais-Dauphiné".
Je veillerai à vous donner des nouvelles de mon maître dès que possible.

Très respectueusement,
Jehan, intendant de Meyrieu.



(Edit Walan : déplacement du HRP dans le sujet voisin "HRP sur Les Renards, le retour ?")


Dernière édition par Walan le Mar 15 Nov 2016 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 11:43

Cest clair qu'il faut initier les maires, une fois la milice réglée, on ne fait pas attention à cela, perso, c'est une chose que je n'ai jamais touchée, il m'a fallu le screen de Nyna pour me rendre compte où c'était, d'ailleurs j'ai pas la même chose, faut t'il que je change?

Citation :
Liste des armées autorisées :
Aucune armée.

Autoriser une nouvelle armée :
toutes les armées du royaume de France
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 11:51

Prend connaissance de l'information laissée par l'intendant de Meyrieu et même si le fameux Jehan ne l'entend pas pose malgré tout la question.

L'arrivée devant les murs de Lyon et les armées ennemies sont la cause des blessures de Walan ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 11:57

j'ai mis moi les armées du Lyonnais-Dauphiné. Il faudrait que l'on connaisse le nom des armées nominatives de façon officielle en légature. Flote n'a pas su faire, mais il n'aurait pas été le seul. j'ai du expliquer une dizaine de fois au maire d'Embrun précèdent comment fonctionnait un mandat.

par contre une question que je me pose:

j'ai un petit mandat à planquer. Sachant que pour le récupérer le duché doit avoir le concours du maire dois-je tout mettre chez moi ou puis-je laisser en l'état? Faudra me torturer pour le reprendre rambo

je ne sais plus si on est obligé de les restituer en cas de prise du château.

As-t-on des médicastres sur Vienne qui puissent s'assurer que Walan ait les meilleurs soins?


Ah oui… nous avons toujours su nous serrer les coudes lorsque le Duché était en danger, rien n'arrive jamais au hasard…Saint Georges est dans le coup à mon avis… faudrait savoir l'écouter.


Voilà qu'elle en appelait à la providence… on aurait tout vu...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:08

Il faut vider tous les mandats ducaux Nyna ! Mais bon, faudra qu'ils me passent sur le corps pour le prendre ce foutu château... Sans tuer le bébé que j'attends Sad

Concernant Walan et Tombetouts, entre autres, ils ont été pris en voulant rejoindre Lyon par une des armées qui se trouve ce jour à Lyon...

Il semblerait que pour l'instant, on demande à ce que personne n'essaie plus de rejoindre Lyon... Mais je pense qu'il vaut mieux attendre confirmation d'un membre du CD...

Avec un peu de chance, nous serons suffisamment pour repousser l'échéance d'une nuit...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:24

Je suis bien triste pour Tombetouts j'espère qu'il va bien. Si quelqu'un à de ses nouvelles pourriez vous nous en faire part. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:29

Il ne semble pas être grièvement blessé, il nous a fait envoyer des parchemins au Conseil des COLD.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:32

Voila une bonne nouvelle, çà me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:56

Merci pour votre réponse et que ces deux personnes blessées se remettent au plus vite bien sûr.
Quant à moi demain je serai à Autun et même si je fais route vers Lyon je ne comptais pas me jeter dans la gueule du loup sans en parler ici.
En attendant mon époux est là pour vous prêter main forte et défendra ce soir comme vous le lui avez demandé je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:59

Du coup personne,ne peut plus rentrer vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:07

Question : je fais comment pour vider mon mandat ? Je suis pas Crésus...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:16

En jouant avec les prix mini et max, ça n'est pas possible ? Sinon Thib ou Markram ne peuvent pas t'aider ?

En ce qui concerne l'entrée dans Lyon, je pense qu'elle est désormais impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:32

Pourtant le duché a besoin des maires pour récupérer les mandats, bien sur sur Lyon c'est sans doute compliqué mais à Embrun il suffira que je ne donne pas ordre à la milice de le rechercher non?

Maintenant , je ne sais si c'est pareil pour un mandat confiée à un maire. Je vais commencer à le vider de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:35

Si tu refuses de faire ce qu'ils te demanderont, tu risqueras le bûcher Nyna, donc, autant ne pas tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:55

Des petites flammes qui chatouillent…. hmmm… t'as raison vaut mieux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 14:10

Oui hein ! ça va déjà chauffer aux fesses de pas mal d'entre nous alors autant ne pas en rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 14:11

On m'a déjà confié un (énorme) mandat que bien sûr j'ai mis dans le grenier municipal (enfin, il me reste une partie à transférer, mais je le ferai ce soir). Le mettre chez moi aurait été impossible en aussi peu de temps quand on parle de milliers de sacs de céréales. J'espère que j'ai bien fait. Mais je redoute déjà le moment où il faudra faire la transaction inverse qui prendra des heures, voire plusieurs jours. Je compatis Axel, car tu vas bien t'amuser à le faire.

J'ai posé la question suivante à notre bailli hier soir sans réponse pour le monde:  je croyais que pour que le duché (via le bailli) puisse récupérer des mandats, il doit lancer l'ordre qui est ensuite relayer aux maires, mais sans une action de ceux-ci, tout est bloqué. Pourquoi cela ne marcherait pas dans ce cas là? Est-ce qu'une prise de Castel implique nécessairement un rapatriement de tous les mandats en cours? comme une sorte de MAJ forcée en quelque sorte.


Se frotte la barbe se demandant si sa question est bien posée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 14:28

Je répète, on est obligé de répondre aux ordres de rendre les mandats en cours, sinon c'est le bûcher.

[HRP : je suis obligée d'en passer par le hrp puisqu'apparemment ce que vient de dire Arwel n'est pas clair : les règles du jeu sont très claires : en cas de prise de château, il est obligatoire de rendre les mandats quand ils sont demandés, sinon c'est éradication... quand on vide château ou mairie, il faut laisser de quoi payer la milice, la maréchaussée, entretenir les mines etc, sinon éradication... Donc, oui, on est obligé ! sinon ça serait trop facile... / HRP ]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 16:40

Citation :
Le premier est que la nuit précédente, du 12 au 13 novembre, l'armée du vicomte Lightwarrior, qui avait ordre de se rendre à l'intérieur de la ville, a rencontré une résistance de la part des miliciens en place, qui, mal informés, l'ont transpercé de flèches et grièvement blessé.


Humm...je viens de lire l annonce, enfin... vous ne pensez pas que de dire que notre armée et son capitaine a rencontré des problèmes, c'est comme dire venez entrer on a plus d'armée pour défendre ? en gros que votre annonce est dangereuse plus qu'autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 16:58

Je partage le sentiment d'Anastasie sur le point soulevé. Mais je suis assez mal placé pour juger étant donné mes maladresses légendaires.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 17:19

Il y a un moyen de avoir un mandat sans le rendre

Cétain disent une faille moi je dit profite du système facilement explicable rp

Un mandat ducale il faut ré être dans le duché pour le rendre monter sur un bateaux vous n êtes plus dans le duché
AU piré envoyer ce bateaux en Languedoc le triton serra prêt à des amarré pour laisser une place à uzes

Le seul hic à cela c est si des vilains on vents du stratagème et coule le dit navire

Rp le duché à envoyer ses bien à son allier Languedoc en pour le protéger
Si ça craine vraiment c est plus rapide et simple que des millier de transaction

Et sinon ce soir je pourrai vous expliquer comment acheter en une seule fois plus 10 objet en un seul coup sûr le marché un nombre illimité en faite 1000 2000 10000 en un seul coup et cela en tout l'égalité vis à vis des admin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Renards, le retour ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Renards, le retour ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les renards, le retour
» HRP sur "Les Renards, le retour ?"
» HRP sur "Les Renards le retour ?"
» Les Renards
» Les Renards et Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: