Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les volontaires - Etat d'alerte

Aller en bas 
+8
Axel_Baccard
Thiberian
Adrienne
jackouille
léane
Gregory House
Eleane
Alexa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:18

C'est une arnaque certes, mais elle nous empêche les renforts d'Embrun et de Briançon à moins qu'ils jouent à saute mouton.

Sourit doucement.

Je m’attelle à la tâche votre Grâce Jack. J'essaye de trouver un modèle quelque part.

Entends le bruit d'un froissement de velin.

Et bien, il semblerait que vous soyez plus rapide que moi. Je cours aussi vite que je peux pour l'afficher.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:32

Attends, tu l'a trouvé où cette article de loi?
parce qu'il n'y a aucun b dans le livre III , l'article sur l'état de siège est le III.5 et si tu veux rajouter les consignes pour le guêt il ne faut pas l'inclure dans l'article car il n'y est pas mentionné.
(Il y a eu un remaniement des lois au 15/5/1464 )

Citation :

Article III.5 : De l'état de siège

Dans le cas d'un péril imminent et grave pour la sécurité du Lyonnais-Dauphiné, le Duc peut décréter l'État de Siège pour une durée de sept jours, renouvelables par vote du Conseil Ducal.

Cet état de siège implique :
- La fermeture légale des frontières et l'inculpation de tout étranger arrivant dans les villes du Lyonnais-Dauphiné.
- L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville Lyonnaise-Dauphinoise, sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt ou du Capitaine.
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans le Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance (aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée).
- L'obligation pour tout étranger de quitter le Duché du Lyonnais-Dauphiné dans une durée de 3 jours à compter de l'émission du décret, à l'exception de ceux ayant obtenu une autorisation de séjour du Prévôt ou du Capitaine.

Toute personne ne respectant pas l'un de ses points se verra poursuivie pour Trouble à l'ordre public.

Toute personne tentant une révolte durant l’État de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis du Lyonnais-Dauphiné.


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:37

Samdebeaulieu est donc bien toujours à Genève.

J'ai libéré Markram pour la mairie mardi. Une intègration de la sénéchale de l'Ordre du Sait Esprit ce jour. Donc nombre constant dans l'armée toujours en état défavorable. Ils ne peuvent nous passer sans environn1/4 de blessés/poutrés donc à priori c'est pas un danger réel pour Lyon dans un tel cas. Personnellement je les vois renoncer ou monter par Chambéry.

Je vais mettre les consignes pour la duchesse Axel dans le topic Composition de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:49

J' ai modifié , Isa c ' est de ma faute , je pensais avoir remplacé l ' ancien texte .

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:50

Mandat pour anjhely fait.
Mandat pour cams à refaire ... ( je me suis plantée j'ai envoyé un bouclier)
Annonces pour un poste dans l'armée mises

Et merci mon amour j'osais plus le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:03

J'ai 4 onguents que je peux donner au duché notamment pour dédommager meleandre et si elle est guérie qu'elle intègre notre armée avec ses 130 PF. OUi non?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:20

oups Embarassed Axel ma langue a fourchu
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:26

J'ai enfin pu mandater ab...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:27

Je ne suis pas persuadé que l'état de siège change grand chose, hormis un surplus de travail pour la justice.
Concrètement il ne nous permet que de traduire en justice ceux qui refusent de s'y plier, or ceux que nous désirons voir partir son intouchables par la justice...Ca fait un peu coup d'épée dans l'eau comme mesure.
Mieux aurait valu une annonce au peuple appelant au sang non ?

Ce n'est pas grave sieur Tombetouts ne vous inquiétez pas, juste la prochaine fois que quelqu'un écorche le nom de ma femme je vais devoir le frapper. Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:56

Thiberian a écrit:
......
Mieux aurait valu une annonce au peuple appelant au sang non ?

Ce n'est pas grave sieur Tombetouts ne vous inquiétez pas, juste la prochaine fois que quelqu'un écorche le nom de ma femme je vais devoir le frapper. Voila voila.

Oui l'état d'urgence donnera beaucoup de travail pour pas grand chose  mais j'ai voté oui pour  ne pas s'éparpiller,  mais l'annonce est importante surtout. Et ...... abîmez pas les hommes valides siouplaît.

Pour Melande il faut 3 purées de chataigne ou 9 de cerise  c'est beaucoup elle a du prendre 45 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:22

Mon cousin a 2 onguent de purée de châtaigne sur lui, il peut vous les transmettre si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:31

Il est avec nous ? Qui est-ce ?

Sinon au sujet des onguents pour Meleandre il faut attendre au moins que le danger soit passé et garder les onguents pour les baraqués.  Embarassed  oui je sais ça parait égoiste mais si on a peu on doit réserver pour les grosses forces. Un arrêt de 45 jours c'est cher en onguets. J'ai distribué les packs soldats en pensant aussi économiser les onguents Mais c'est vous qui voyez.

Emrun et Bri restent sur place j'ai pas précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 23:07

Il est à Lyon, il s'agit de Marcus Baccard.
Pour les onguents ça me va, tant qu'on propose une compensation pécuniaire aux civils qui ont été blessés faute d'informations de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 0:13

L ' état d ' alerte permets de nous dédouaner en cas de dommages collatéraux , cela fermes nos frontières donc si un entres et se fait taper il en sera seul responsable et au moins les gens du duché sont limités en mouvement et surtout la ils seront avertis .

Il me faut toute la liste des volontaires à Embrun et Briançon , pour avoir un effectif précis .

L ' appel au sang , Thib serait une provocation de notre part et un envoi à un massacre volontaire , pour vous militaire vous voyez cela comme du déplacement de troupes et autres , moi ma vision est pas militaire mais plutôt cela pourra vous paraitre bizarre soulesque , on mets un leurre pour le mettre ko et empecher les joueurs de bouger et se concentrer sur ce leurre , plus il y a de monde sur le leurre plus le champ s ' ouvre , et c' est cela que je veux éviter , ils manoeuvrent , on s ' adaptes .

Nous verrons demain comment cette partie d ' échec se poursuis ,ils ont un gros appât qu ' ils ont tendu , je penses que beaucoup d ' entre vous avaient ou ont maintenant la même vision que moi , c ' est limite trop facile

Et le renard est rusé , je ne m ' amuserais pas à le sous estimer .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 0:31

Mais la guerre c'est pas la soule !!!!!!!!!!!!

Moi je suis pour l'appel au sang aussi.

Bon probable intégration de 3 hommes chez l'ennemi.

Prposition : monter vite une armée sur Embrun

à tout vitesse avec une lance pleine.

Citation :

Volontaores de Briançon :
  • - personne


Volontaires de Embrun probables je connais pas tout le monde :
  • Lance de ka_devirieux, thiberian  succube et Perceval
    Lance de Geronimo2751, Helsinki, Anastasie91, Colchique, Lulue, Felryn, Friant, Nynaeve87
    Marsaly
    Tristan Bussières
    soleil
    lora
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 0:52

Je voudrais réintervenir pour demander d'arrêter d eparler de leurres, de soule et de KO ou d'autres choses de ce genre. On est en guerre et pas sur un terrain de sport. des hommes meurent et on doit respecter cela je redemande au plus vite ce soir création d'une armée sur Embrun.

Que ce soit trop facile cela me fait rire. Trop facile ?????? Alors écrasez les à 18 contre 22. oui ils sont 22 désormais. Oui c'est facile ! Et bien je ne suis pas d'acord que c'est facile !

Se vanter d'avoir eu raison alors que si on avait pu envoyer du monde en haut ce ne serait pas arrivé et les agréments. OUi promis Walam je ne dis plus cela.

Mais ne dites plus içi que c'est facile et que vous avez eu raison alors que des hommes crèvent parce que personne ne les a averti et je le demandais depuis 4 jours. Oui Walan je ne dis plus cela mais zut quoi !

Coup de gueule mode off.
Désolée mais fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 0:56

si je te demandes une liste de volontaire c ' est que je veux voir si une armée est constructible avec nos troupes bloquées ou non


Qui a rejoinds leurs armées ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 0:56

Création d'armée plus possible ce soir mais demain. Possible que cela ne serve pas mais une chance d'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 1:02

Excuse-moi sincérement pour mon coup de gueule ta grâce Embarassed


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Scapulaire,.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Franni, et de Kristof...,.

le second groupe on voit bien qu'ils on piétiné ils étaient en ville et ont fait donc 1 noeud l'armée est côté Embrun.

Scapulaire parti de Dié a fait le saute-armée sans savoir.


EDIT : donc pas de combat ce soir dans ce cas. si ils ont intégré 2 ou 3 personnes ils repassent en ODM
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 1:57

ils doivent convertir en lance pour integrer sur un noeud , sinon impossible
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 4:21

Ben oui en lance ou corps d'armes. c'est ce qu'ils ont fait sinon ils auraient été tués et seraient revenus à Embrun. Ou alors mis en amis mais dans ce cas ils auraient attaqué ou reculé A Dié on a rien. Ce peut aussi être des voleurs partis brigander sur le noeud 253 et l'armée serait au 252 mais j'en doute surtout que l'un d'eux a été prévenu.


Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Ataroa.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dié.


C'est sûrement qu'ils ont passé en ODM. On verra si ils ont passé vers Embrun.

Pour l'armée d'Embrun ce matin c'est trop tard je pense. Même si ils attaquent Dié ce soir. Enfin je sais pas ce que vous en pensez. Il faut 4 à 5 jours pour lever un étendard.

J'ai fait une carte des position et envoyé le lien à tous le monde à Dié. J'espère recruter Donasol et Lacorneille mais il en faudrait encore pour compenser l'intégration de ces 2 (qui valent 4 avec leur prestige.) mais je pense que sinon on a fait le plein.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 9:53

jackouille a écrit:
L  ' appel au sang , Thib serait une provocation de notre part et un envoi à un massacre  volontaire , pour vous militaire vous voyez cela comme du déplacement de troupes et autres , moi ma vision est pas militaire mais plutôt cela pourra vous paraitre bizarre soulesque , on mets un leurre pour le mettre ko et empecher les joueurs de bouger et se concentrer sur ce leurre , plus il y a de monde sur le leurre plus le champ s ' ouvre , et c' est cela que je veux éviter , ils manoeuvrent , on s ' adaptes .

Et alors quoi ? Ils sont venus en armée, ils sont venus avec des intentions clairement malveillantes comme les nombreuses fois auparavant, ils sont sur VOTRE sol, ils violent VOS lois et VOTRE souveraineté, ils VOUS provoquent et vous restez sans réponse.
Je n'y vois que faiblesse et fragilité, et ils voient la même chose, ce qui les incites à continuer bien plus que n'importe quelle provocation.

Il est tellement plus facile de tourmenter un faible qui ne répond pas ! Là ils sont sans la moindre pression, ils savent que rien ne va se passer alors ils poursuivent leur plan tranquillement sans même stresser ne serait ce qu'un peu.

Leur autre armée est à 8 jours minimum, le leurre actuellement ne sert qu'à gagner du temps mais ce temps n'est pas leur allié dans de telles conditions.
Le capitaine vous l'a dit, nous ne sommes pas à la soule, nous ne sommes pas là pour faire mumuse avec la baballe que vous aimez tant Votre Grâce, ici des vies sont en jeu, des villes, des terres et votre image hors de nos frontières ainsi que celle du LD.
Répondre si faiblement par une mesure inadéquate et totalement inefficace ne fera que prouver que n'importe qui peut venir dans ce duché et nous, VOUS chier dans les bottes impunément.

Je vous respecte et le vous savez, mais cessez de vous montrer faible quand vous nous représentez !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 10:49

Je me demande quand même ce qui se passe dans leur tête ...

Soit ils pensaient descendre en Languedoc ou en Provence sans problème avant qu'on réagisse, et ils ont pris peur en voyant l'armée d'Axel rester à Die. Mais dans ce cas, pourquoi rester où ils sont plutôt que de rebrousser chemin ?

Soit ils jouent la diversion, mais d'une certaine manière ils auraient davantage diverti s'ils s'étaient attaqués à Briançon ou Embrun, ils nous auraient quasiment forcé à faire remonter davantage de troupes pour aider à défendre, ou tout simplement en concentrant notre vision sur cette ville. Là, avec leur armée au milieu de nulle part, ça fait épine dans le pied mais guère plus ... Il n'y a pas de menace immédiate sur nos villes, on ne manque pas de vivres ou autres.

Soit c'est nous qu'ils visent directement, et ils comptent d'abord se débarrasser de notre armée pour avoir le champ libre. Et dans ce cas là, peut-être qu'ils restent sur place en espérant qu'on perde patience et qu'on bouge pour tenter de les déloger. Ce qui nous ferait perdre l'avantage défensif (et qui le leur ferait gagner). Et une fois notre armée détruite et nos forces dispersées ils pourraient "tranquillement" aller prendre 2 ou 3 villes et changer leur statu quo sans qu'on puisse facilement y remédier à court terme. Sauf que c'est risqué pour eux, parce qu'ils n'ont aucun moyen de se ravitailler tout le temps qu'il sont sur leur nœud. Et ils ne vont pas avoir des réserves illimitées de vivre, surtout en ayant déjà fait tout le chemin en évitant les villes. Pendant ce temps, nous on se renforce et on peut s'organiser, quitte à leur faire perdre l'initiative.

On ne doit évidemment pas se précipiter. Surtout pas. Mais ce temps mort peut aussi être l'occasion pour nous de reprendre l'initiative et d'imposer notre rythme. Reste à trouver comment ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 11:24

En rendant publique leur présence par une annonce bien galvanisante on peut espérer gagner quelques volontaires de plus, on peut aussi leur montrer qu'ils ne nous font pas peur et que leur ruse à peu de chance de prendre.
On montre aussi signe de vie au peuple et aux puissances étrangères et alliées qui se demandent ce qu'on fou.

Pendant ce temps on peut tranquillement continuer à mobiliser au maximum.
Lancer la création d'une armée à Embrun serait à double tranchant...Car à choisir qui attaquer, ils rebrousseraient chemin pour détruire l'armée en construction et ils s'en prendraient à Embrun comme seul résultat. Il faut penser à ça.
Ca aurait l'avantage de les décider, mais ça nous coûterait des vies et une ville.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 14:07

Thib , ce que tu vois en faiblesse et fragilité , c ' est pour moi réffléchir à la meilleure façon de les faire bouger , hier soir si j ' ai posé question sur les forces en présence à Embrun et Bri , c ' est pour constituer une arméee .

Cette armée serait sacrifier des personnes et certainement des villes , j ' ai une conscience qui pèse le pour et le contre , mais mon rôle est de préserver , villes et personnes mais aussi repousser l ' adversaire présent .

Comme dit Walan , la nourriture est une base de la guerre et ils tiendront pas des semaines entières.

Donc on va voir quels sont leur possibilités de rester sur des noeuds sans se ravitailler . Donc une armée avec leur nombre de soldats c ' est combien d ' encombrement au total possible ?

Il me faut la consommation réelle journalière de chaque membres de l ' armée pour ne pas s ' affaiblir .

Si on a cela dans la journée on peux estimer ce qu ' ils leur reste et on pourra commencer à jouer avec eux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les volontaires - Etat d'alerte
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de texte : Etat d'Alerte et Etat de Siège
» Les volontaires
» A tous les volontaires
» Décompte pour les soldes des volontaires : février 65
» Appel à volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: