Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les volontaires - Etat d'alerte

Aller en bas 
+8
Axel_Baccard
Thiberian
Adrienne
jackouille
léane
Gregory House
Eleane
Alexa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:53

Votre Grâce Axel Baccard :

- juste un point sur la composition de l'armée ce soir dans le topic sur la composition de votre armée juste à côté.
- un bouclier pour messire Gree par mandat si possible.
- me passer en logisticienne et mettre le pain dans l'armée

S'il vous plaît. Ce sera tout pour le moment
Razz
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 21:06

Dois-je faire une annonce ou pas? Peut-être serait-il temps d'informer les Lyonnais Dauphinois des événements qui se déroulent dans le Duché? Ou préférez-vous attendre que ce soit terminé pour informer les habitants?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 21:14

Alexa, Samdebeaulieu n'est pas en armée mais dans la liste fournie par la grande prévoté des groupes qui sont partis de Fribourg.
Il est déjà en procés depuis le 21 Décembre en coop avec la Savoie.
Après même quand une armée prend une ville ils y mettent forcément un maire à la tête.
Après, je ne comprends pas pourquoi on a pas fermé les frontières pour évacuer les brigands qui sont sur les routes, au risque qu'ils se regroupent aussi à Lyon,
on en voit passer pas mal quand même, et puis on demande à tout le monde de bouger mais si les routes ne sont pas sures, cela complique encore
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 21:40

Ils sont partis de Fribourg mais ils ne sont pas en Savoie pour autant si ?

( il faut que je trouve le temps de le faire mais j'ai pris du retard avec la grippe dans tout maison boulot etc ... et ce week-end j'ai du monde à la maison. Je serai complètement absente de 12h à 18h d'ailleurs demain )

Green est mandaté je vous ai mis logisticien bd avec un peu de pain et de mais je vous en donnerai d'autres demain.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 22:06

D'accord Dameisabeau. Le lances parties de Fribourg en effet ne sont pas signalées en Savoie. Mais Tombetouts peut chercher des infos sur leur localisation. Profitons que toutes les attentions sont fixées sur la surveillance pour obtenir les informations utiles à ce procès. Je regarde aussi de mon côté

Merci beaucoup duchesse Axel pour les informations et pour Gree. Je lui ai envoyé une armure divine en plus. Je pense avoir passé toutes les consignes pour ce soir, merci . Nous sommes un de plus que prévu si Messire Markram reste. Je trouve que l'innovation d'avoir toute la composition de l'armée visible c'est extra.

Je doute qu'ils osent passer désormais et s'ils le font et passent ils seront démollis au moins d'un quart. Ils peuvent encore reculer et frapper Embrun ou plutôt Briançon.


EDIT : je viens de revoir je n'ai effectivement rien depuis hier et aujourd'hui mais avant hier il était à Genève

Citation :
Samdebeaulieu
Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Schweizerische Eidgenossenschaft
actif 3 34 29.94
Ville : Fribourg
Vu à : Genève
le : 26/1/2017 à 07:43:16
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 0:57

Mais l'endroit où il est n'a aucune importance pour le jugement, la sentence s'applique dans tout le royaume, le seul impératif c'est pour la mise en procès où il doit être dans le duché/comté
d'où les CJ.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 2:19

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 366765PlanpourDi2

Voici donc les 4 options qu'ils ont. Méfiance donc encore sur Embrun et Briançon. J'ai d'ailleurs demandé à la lance de Ka Devirieux de rester à Embrun. Prochaines nouvelles à l'aube et nous verrons si les Renards sont des femelles apeurées ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 8:45

Ben euh... rien..
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 8:53

tu a quoi en vision pour cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 9:06

on a ça


Citation :
Hier, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 9:25

Anjhely n'a pas de bouclier ni d'épée serait il possible de lui faire parvenir un équipement
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 11:17

Tombe , il faut vérifier , la liste des gens arrivées ce jour à Embrun et Briançon .

Va falloir trouver un volontaire d ' Embrun pour aller sur le premier noeud aprés Embrun soit le 253 .
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 16:11

Pour Embrun :

Scapulaire

Pour Briançon :

RAS


J'ai envoyer des courriers aux guetteurs d'Embrun j'attends les retours pour voir si il y a un volontaire


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:10

Mais vous envoyez les gens à la mort sur le noeud.

Je vous signale que des gens sont déja morts et votre vision que les faucheuses ne tournent pas c'est pas juste. Elles tournent  2 morts à Dié. Je suis désolée mais ....... il fallait avertir faire des annonces, Avertir que le sol national est violé que les routes sont parcourues de faucheuses.


Citation :
Ne vous en faites pas dame vous ne pouviez pas savoir
Je vous transmet tout ce que j'ai vu et entendu et j'espere que vous les massacrerez !
Cordialement

Méléandre

29/01/1465 04:08 : .isabelle vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/01/1465 04:08 : Abbechamel vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/01/1465 04:08 : Elviss vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/01/1465 04:08 : Quentin. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/01/1465 04:08 : Galahad.. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/01/1465 04:08 : Justinnien vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/01/1465 04:08 : Pseudodispo vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/01/1465 04:08 : Esclio vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/01/1465 04:08 : Vous êtes mort au combat.
29/01/1465 04:08 : Vous avez été attaqué par l'armée "L'Ost des Renards" dirigée par Auron.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:33

Et bien au moins on est fixés !
Il serait juste d'offrir un dédommagement aux personnes qui ont été blessées pour nous offrir cette information Votre Grâce, plus que juste même.
Il faut annuler toute mission de reconnaissance immédiatement.

La localisation est confirmée et la faucheuse aussi, ça nous indique en outre qu'ils n'ont pas l'intention de traverser le duché pour aller ailleurs, c'est bien à nous qu'ils en veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:52

En plus cette situation provoque des rumeurs de tous côtés. Mais nous ne devons pas nous laisser distraire et rester uniquement sur les faits acquis et sûrs comme maintenant. Donc pou le moment comme indiqué sur la cart ci-dessus ils ont 4 possibilités. Je crains qu'Embrun et Briançon soient vraiment en danger. Les espions doivent leur avoir fait savoir combien nous sommes et ils doivent hésiter à poursuivre en laissant une moyenne de 5 hommes sur le carreau.

Question : y'a-t-il une possibilité que le prestige monte ou descende bientôt ?

Ce soir on donne ordre de défendre et rester en concentration ?

Le maire m'a enfin contactée et a mis les sous à l'abri et l'armée en amie nominativement. C'est déja un soulagement.

Je suis pour le dédommagement : Meleandre diésoise et son petit ami bourguignon Tarentio_ sont les victimes.


Citation :
Pour le connétable :

- 1 épée à cams

Citation :
Armée :

- Axel_baccard et Sixtinee mettent chacune 2 offres à 0 PC

- pour Axel : un point sur la composition de l'armée ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:57

Je commence à me dire qu'ils attendent ici pour une bonne raison, on sait où est la seconde armée ? Leur effectif faible et pas faible en même temps me parait être une diversion idéale.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:16

Et bien voilà ce que j'ai reçu du maire:
Citation :
Chèr(e)s Habitants de Dié,

Tout d'abord merci de m'avoir fait confiance pour ce mandat, durant tous ce moi de Janvier ou j'ai était vôtre maire. C'est à mon tour d'encouragé Messire Markram, que vous connaissez déja pour reprendre le flambeau d'ici deux jours.


Il y a un sujet un peut moins amusant dont j'aimerais vous faire part en cette fin de mandat :
Le duché est en état d'Alerte, nous vous invitons à ne pas prendre la route, de nombreux retours m'ont etait parvenu, les route ne sont donc absolument pas certaine
Je vous invite à prendre aussi les postes de millice si il y en à de disponnible.

Que Dieu vous Protège.
Maximusdefrance,
Maire de Dié
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:34

La seconde armée avant hier n'avait toujours pas intégré. Hier soir on ne savait toujours pas Et aujourd'hui je n'ai pas de nouvelles donc avant 8 jours pas d'arrivée possible.

rappel des consigne :
Citation :
Pour le connétable :

- 1 épée à cams  

Citation :
Armée :

- Axel_baccard et Sixtinee mettent chacune 2 offres à 0 PC

-  pour Axel : un point sur la composition de l'armée ce soir.

- mettre 18 pains dans l'armée
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:43

dernière information que j'ai de la GMF

A Sion :
Groupe de Bullyy, Foster, Kiriell, Lafeedulogis, Rosemunde
Corps d'armes de Sambre

A Fribourg, A Genève
Groupe de Meliane26 (Fribourg), Samdebeaulieu (Genève), Muoha (Fribourg)

A Genève
Lance de Coccibea, Reshev, Milana, Arato., Arkhor



Pour ceux soir il faut continuer à renforcé l'armée d'Alex et continuer à faire monté des renforts à Lyon pour renforcer l'armée de Jack au cas où je suis persuadé qu'il visent Lyon


Dernière édition par tombetouts le Dim 29 Jan 2017 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:46

Axel, son nom c'est Axel !

Grommelle.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:59

On dédommage , les bléssés .

Cela c ' est passé sur quel noeud ?

plus de volontaire en mission , on fermes toutes les frontières ducales , Dons il faut rédiger une annonce de la fermeture de toutes les frontières et donc de l ' état d ' alerte .

Lyon et Vienne restent sur place , ils veulent qu ' on bougent , depuis le début je dis que c 'est une arnaque cette semi armée .
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:02

Bah oui et c'est pas chouchou et Loulou non plus
d'accord je
 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:12

Embauches lancées


Citation :
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 22,00 écus

L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 22,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:15

Je viens de rédiger l ' annonce pour gagner du temps , j ' ouvres un vote de suite


Citation :
Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Annonc11

** Décret exceptionnel ~ Etat de siège **



   De Nous, Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
   A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,


   Salutations et Paix,




Qu'il soit su en ce jour que le Conseil Ducal a décidé de mettre en place un décret exceptionnel face à la situation exceptionnelle en Lyonnais-Dauphiné.

Ainsi, en vertu du Coutumier nous déclarons ce jour l’État de Siège. Voici la loi le régissant :

Citation :
Article III.5 : De l'état de siège

Dans le cas d'un péril imminent et grave pour la sécurité du Lyonnais-Dauphiné, le Duc peut décréter l'État de Siège pour une durée de sept jours, renouvelables par vote du Conseil Ducal.

Cet état de siège implique :
- La fermeture légale des frontières et l'inculpation de tout étranger arrivant dans les villes du Lyonnais-Dauphiné.
- L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville Lyonnaise-Dauphinoise, sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt ou du Capitaine.
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans le Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance (aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée).
- L'obligation pour tout étranger de quitter le Duché du Lyonnais-Dauphiné dans une durée de 3 jours à compter de l'émission du décret, à l'exception de ceux ayant obtenu une autorisation de séjour du Prévôt ou du Capitaine.

Toute personne ne respectant pas l'un de ses points se verra poursuivie pour Trouble à l'ordre public.

Toute personne tentant une révolte durant l’État de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis du Lyonnais-Dauphiné.

Cependant à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.

C'est pourquoi nous exigeons une mise en marche dès aujourd'hui vers l'extérieur du Lyonnais-Dauphiné.
Tous les contrevenants pourront donc être poursuivi dès demain matin par la Justice.


Les volontaires venus pour nous prêter main-forte ont d'office une autorisation pour venir sur nos terres.



Par Saint Georges et Dalphiné !



Rédigé à Lyon, le 29 ème jour du mois de Janvier de l'An de Grâce 1465, par le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
   Signé par Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 777117Jack3

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Sceauld2



Dernière édition par jackouille le Dim 29 Jan 2017 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les volontaires - Etat d'alerte
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectifs du Guet et volontaires
» Les volontaires
» Gestion des volontaires
» Appel à volontaires
» Décompte pour les soldes des volontaires : février 65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: