Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les volontaires - Etat d'alerte

Aller en bas 
+8
Axel_Baccard
Thiberian
Adrienne
jackouille
léane
Gregory House
Eleane
Alexa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 15:11

1 érudit et 6 bourgeois soit 7 personnes à 3 de nourriture  soit 21 par jour

13 à 2 points de faim , soit 26 par jour

Donc ils consomment 47 points de faim par jour .

Le 21 il étaient à Sion , mais plus le 22 donc le compte nourriture commences au 22 car depuis plus d ' apparition dans une ville donc 9 jours avec aujourd' hui inclus  , soit 47 fois 9 jours donc 423 points de faim consommé .

leur encombrement doivent pas tous avoir 255 de force mais on va prendre en valeur haute 300 max d ' encombrement fois 20 soit 6000 , je dirais pour 20 5 charettes soit 1000 de plus pour un total de 7000 d ' encombrement

un Maïs c ' est 3 d ' encombrement donc 7000 divisé par 3 soit 2333 maïs emporté , ils ont consommé 423 maïs ,donc pour moi ils sont à 20% de consommer sur le total approximativement .

bien sur ceci est une estimation non réelle est basé sur tout le monde à 300 et 5 charettes et que sur du maïs



Donc ils ont de quoi tenir , on peux pas jouer sur l ' élement faim pour les faire bouger , pour moi la création d ' une armée pour mettre la pression deviens essentielle

vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 15:29

jackouille a écrit:
on pourra commencer à jouer avec eux .

affraid  On est en guerre votre grâce ! S'il vous plaît cessez de penser soule stratégie de jeu, leurre etc

Les faire bouger ? Je ne pense pas que nous sommes en mesure de cela. L'encombrement d'une armée c'est ce que peut porter chaque homme multiplié par le nombre d'homme donc avec pack marchand et charettes ils peuvent manger pendant des jours et des jours. Mais on ne sait rien ni d eleurs intentions ni de leur force exacte ni de leur nombre exact ni de leur encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 15:49

En guerre non eux ils jouent , la , c ' est une guerre des nerfs , le premier qui craques perds .

Une guerre c ' est des massacres , des pillages , des tactiques , des replis et offensives , la il se passe rien de tout cela , je me demandes même s ' ils ne font pas tous cela pour voir si la Provence bouges pour nous aider .


Il y a pas longtemps Sambre a promis la guerre à la Provence s ' il nous aidait encore , si la Provence viens nous aider il aura toutes les raisons de pouvoir la provoquer et avoir ce que je penses qu ' il veux , une raison d ' attaquer la Provence .

Il faut contacter le Languedoc et voir s ' ils peuvent envoyer des volontaires sur Dié , et de même voir si la Provence à quelqus personnes a nous fournir .

Sur Valence on a quoi comme volontaire en attente ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:15

Alexa préfère ne pas imaginer le jeu "je te tiens par la barbichette" car elle va craquer pour de bon.

Le Languedoc ne  participe même pas à l'espace mobilisation à la curia ou ils ont été conviés et ont les clés. Moi j'ai pas le temps d'aller chercher en plus le comte du languedoc par les oreilles. Demande à Led via la chancellerie peut-être. Mais sérieusement demander de l'aide contre 20 bonhommes c'est tout de même honteux pour nous.

Une guerre  ce n'est pas des mouvements comme cela mais alors très rarement j'en ai fait beaucoup et je peux dire avoir jamais vu une guerre de mouvement ou on avance, recule avance de nouveau. Un arrêt de 3 jours sur un noeud c'est pas non plus "une guerre des nerfs" Mais surtout une guerre c'est affaire de propagande et d'information et mener une guerre dans le secret c'est assez malsain et contreproductif.

Je précise ensuite qu'à ma grande horreur nous en sommes déja à ..... 6 morts depuis réception des poutrés à Embrun. Les suspects qu'on pensait voir intégrés dans leur armée sont  pas avec eux mais revenus morts à Embrun  Il faut arrêter ce massacre tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:33

Le plus facile dans cette situation est de contacter soit Auron , soit Sambre , pour savoir les intentions réelles et leurs revendications car à ce jour aucun renards n ' a fait d ' annonce en notre duché .

C ' est certains qu ' ils ne diront jamais leurs intentions réelles et échanger avec eux est toujours mal vue par une partie du duché , ils massacrent des soient disant Renforts , ce qui obscurcis encore plus la chose , car à cette heure personne ne peux me dire la raison de leur présence .

Eux seul savent pourquoi ils sont la et ils font cela , Sambre , Chevron et Auron ne nous écrivent pas pour revendiquer leur présence et tant qu ' on ne sais pas le pourquoi , on ne pourra envisager le comment .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:52

Par pitié ne contactons pas l'ennemi ! Je suis désolée mais je ne suis plus là.  La raison de leur présence est-elle importante ?

Selon moi non. C'est le dernier de nos soucis. Mais ce n'est que mon avis.

Mais je ne suivrais pas si vous contactez l'ennemi c'est une trahison je démissionne en tout cas. Je ne suis pas un collabo (désolée de la couleur 2ème guerre mais j'ai pas de terme plus  parlant). Ce n'est pas une partie du duché qui le verra mal mais tout le duché et avec raison.

Je vous en pris ne faites pas cela   Sad  Vous vous rendez compte que déja la première fois vous avez cautionné l'existence de leur état qui n'existe pas ? Vous avez légalisé devant tout le Royaume une principauté brigande. Ce serait un état de droit qui nous envahorait on pourrait parler mais là c'est inimaginable.

Voici les morts depuis le début portés à ma connaissance:


Melandre
Tarentio_
Amant,
Juliepietri,
Kristof...
Franni

Donc armée toujours à 20 et nous toujours à 18 Dedelagratte sorti de retraite en attente d eréponse..

edit pour efacer des infos inutiles du copié collé
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 17:33

Un détail sembles échapper à beaucoup de monde , je l ' ais découvert en discutant avec Sambre à l ' attaque Renards de Lyon .

On a reconnu en ce duché l ' éxistence de leur état , le jour ou on a porté un embargo contre eux et Sion et ce fait remontes largement d ' avant moi .

A l ' attaque Renards de 1463 , on a déja listé non gratae un grand nombre de Renards , ce qui ne les empêchent pas de venir au passage , on a refusé un accostage commercial de Sion , donc depuis 1463 ils sont en Embargo total , qu ' elle que sois la personne venant de la bas , le moindre échange commercial a été refusé .

Sion est interdit de commerce en notre duché depuis 1463
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 17:34

gree et cams ont reçu un nouveau mandat.


ET je suis d'accord avec Alexa , on s'en fiche de savoir pourquoi ils sont là, ils le sont point à la ligne. On va pas commencer à psychanaliser des brigands c'eszt pas la peine c'est un truc à finir plus timbrés qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 17:41

Si on s ' en fout dites moi ce qu ' on fait ?

On attaques ou on attaques pas , il n ' y a que deux choix possible , car la on discutes pour rien alors .

Ca sers à rien de dire , il y a lui qui est la et lui la , lui il a cela et ils ont pas bougé cette nuit .

Vous voulez qu ' on prennes l ' initiative , donc j ' attends un plan d ' attaque car c ' est l ' issue que vous avez choisis .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:11

On ne peut pas attaquer et ils le savent, pour l'instant ça ne sert à rien de le faire puisqu'ils ne constituent pas une grande menace.
En revanche il faut surveiller ces lances dont nous avons l'existence et même en faire lister les membres par l'armée qui pourra alors frapper s'ils tentent de venir renforcer l'armée ennemie par Die.
Je suis persuadé que monter une armée à Embrun serait une mauvaise idée, car ils le sauront d'une manière ou d'une autre avant la fin de sa constitution et la détruiront...Alors certes ça les poussera à bouger mais s'ils sont stationné à Embrun ça nous arrange encore moins que sur un noeud puisqu'ils pourront se ravitailler.

Pour l'instant nous n'avons rien d'autre à faire qu'attendre et communiquer avec la population...C'est pourtant simple, je n'arrives pas à comprendre comment vous faites pour avoir l'esprit si débordé dans une situation si simple.

Et si, vous faites preuve de faiblesse en refusant d'appeler à la guerre par simple peur de les provoquer alors qu'ils sont là et qu'ils campent dans votre jardin sans votre autorisation. Et ça tout le monde le voit !
Vous n'avez même pas à déclarer cette guerre, ils l'ont fait pour vous ! Vous avez juste à l'accepter et c'est ça qui vous fait le plus peur.

Si ce n'est de la faiblesse qu'est ce que c'est ? Ne me parlez pas de stratégie surtout...On a vu ce qu'ont données ces stratégies jusque là.
Il serait peut être temps, et plus que temps, de relever la tête et montrer un peu de courage.

Si l'aspect stratégique d'un appel à la guerre ne vous parle pas, dites vous bien une chose : les gens qui se battent pour une cause suivent les meneurs d'hommes, pas les fouines qui attendent une occasion de frapper en douce quitte à laisser des copains se faire massacrer pour obtenir cette opportunité...Et là, en laissant des civils se faire taillader, c'est pour ça que vous passez, et que vous nous faites passer.

Et si le but est que le premier bouge est celui qui perd alors justement il faut les provoquer, les insulter même ! Qu'ils viennent s'écraser sur nos lances !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:23

Bien , en cette situation le mieux est de faire une annonce ouverte en direction de Sion , comme Sambre aimes si bien en faire envers les autres , je penses qu ' en faire une à son encontre fera bouger les choses , il réagira à l ' annonce d ' aprés moi , on va le forcer à se dévoiler un minimum .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:25

Ce n'est pas à Sion qu'il faut parler mais à votre peuple ! Mais sérieux qu'est ce qu'on s'en fou de Sambre ??
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:50

surtout pas à Sion  Sambre n'est rien. Il n'est ni maire, ni duc ni rien, n'a aucune légitimité. Il n'y a pas de principauté en Valais.  Celui qui demande et a besoin de savoir c'est en effet le peuple du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 20:41

Je viens de faire une esquisse de ce que je comptes faire , vos avis ?


Citation :
De nous Jackouille Cypher , Duc du Lyonnais-Dauphiné
A vous résidants de notre Duché , voyageurs et autres

Depuis quelques jours maintenant , une armée " Renarde " est entré en notre duché sans notre aval ,

Passant à travers les divers chemins elle est depuis 3 jours localisé entre Embrun et Dié ,  cette dernière attaque volontairement toute personne , sans distinction , passant sur les chemins ou elle se trouves .

Nous vous demandons donc d ' éviter les routes entre Embrun et Dié , de plus ce jour suite à un vote majoritaire du conseil ducal en place , l ' état d ' alerte est en vigueur en notre duché .

Cette état d ' alerte à de nombreuses conséquences , comme dit en notre coutumier et son article  III.5 et nous vous demandons de les respecter.

Cette violation de nos terres est de fait un acte de guerre à notre encontre et j ' appelles tous résidants de ce duché et personnes respectant la liberté de chacun à prendre les armes pour bouter hors de chez nous cette menace .

Jamais nous ne tolérerons , qu ' une menace étrangère puisse venir chez nous et puisse dicter sa loi , ce Duché est libre et le restera .

Résidants de nos villes , nous avons souvent subit des attaques et pillages , nous avons étaient les victimes innocentes de la folie de grandeurs de certains , ce jour disons halte et devenons maître de nos destins et de nos vies .

Melius mori quam foedari est notre devise faisons que chaque ennemis qui fouleras désormais nos terres , saches qu ' en ce duché , ni eux , ni la mort , ne nous font peur et qu ' ici en ce duché il y a une chose qu ' ils n ' auront jamais , la Quiétude .

Tant qu ' il existera en ce monde , une personne né en ce duché , jamais une personne extérieur ne pourra revendiquer ce duché comme le sien .



Puisse le Tout Puissant , accordez sa force à chaque résidants de ce duché et volontaire qui défendra cette terre .

Jackouille Cypher ,
Duc du Lyonnais - Dauphiné


Dernière édition par jackouille le Mer 1 Fév 2017 - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:59

C'est bien.
Maintenant il faudrait enlever les trois jours pour partir, ils partent immédiatement et c'est tout, nous n'avons aucune tolérance à avoir avec eux.
Et pour l'appel aux armes, il serait judicieux de glisser le nom de l'officier avec qui prendre contact s'ils souhaitent prendre les armes.

Pour Sion, surtout pas d'annonce, uniquement une réponse à ce qu'il se passe sur nos terres.
Un envoi de courrier à Sion ne pourrait que nous desservir en dressant contre nous des sudenois qui ne se sentiraient, pour l'instant, pas concernés par ce conflit avec les Renards...Il ne faut pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:02

j ' ai supprimé le passage
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:06

C'est mieux, en réalité plus vous les provoquerez ici sur vos terres, plus ils risquent d'attaquer et cela fait nos affaires...Tant que les renforts sont en CH il ne faut donc pas hésiter à y aller fort.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:32

Je cherches un titre , bien frappant


Citation :
Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Armes_11







De nous Jackouille Cypher , Duc du Lyonnais-Dauphiné
A vous résidants de notre Duché , voyageurs et autres .




Depuis quelques jours maintenant , une armée " Renarde " est entré en notre duché sans notre aval ,

Passant à travers les divers chemins elle est depuis 3 jours localisé entre Embrun et Dié ,  cette dernière attaque volontairement toute personne , sans distinction , passant sur les chemins ou elle se trouves .

Nous vous demandons donc d ' éviter les routes entre Embrun et Dié , de plus ce jour suite à un vote majoritaire du conseil ducal en place , l ' état d ' alerte est en vigueur en notre duché .

Cette état d ' alerte à de nombreuses conséquences , comme dit en notre coutumier et son article  III.5 et nous vous demandons de les respecter.

Cette violation de nos terres est de fait un acte de guerre à notre encontre et j ' appelles tous résidants de ce duché et personnes respectant la liberté de chacun à prendre les armes pour bouter hors de chez nous cette menace .

Jamais nous ne tolérerons , qu ' une puissance étrangère puisse venir chez nous et puisse dicter sa loi , sans en invoquer la moindre raison , ce Duché est libre et le restera .

Résidants de nos villes , nous avons souvent subit des attaques et pillages , nous avons étaient les victimes innocentes de la folie de grandeurs de certains , ce jour disons halte et devenons maître de nos destins et de nos vies .

Melius mori quam foedari est notre devise faisons que chaque ennemis qui fouleras désormais nos terres , saches qu ' en ce duché , ni eux , ni la mort , ne nous font peur et qu ' ici en ce duché il y a une chose qu ' ils n ' auront jamais , la Quiétude .

Tant qu ' il existera en ce monde , une personne née en ce duché , jamais une personne extérieur ne pourra revendiquer ce duché comme le sien .



Puisse le Tout Puissant , accorder sa force à chaque résidants de ce duché et volontaire qui défendra cette terre .



Faict au Castel de Pierre-Scize le trentième jour de janvier de l'an MCDLXV.
Signé par Sa Grâce Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 777117Jack3
Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Sceauld2



Dernière édition par jackouille le Lun 30 Jan 2017 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:49

Si c'est pas publié j'aurais juste enlevée la mention "puissance étrangère" car c'est assez confus avec la suisse non ? Là vous vous mettrez en gros à dos toute lasuisse.

Sion n'est pas une puissance étrangère.- Sinon je trouve bien pour ma part.
.
Citation :

Jamais nous ne tolérerons , qu ' une puissance étrangère puisse venir chez nous et puisse dicter sa loi ,
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:53

je m ' adresse a tout le monde , tout ce qui liront hors frontière, pas qu ' au Renards
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:55

Ah oui d'accord dans ce cas
Citation :
Tant qu ' il existera en ce monde , une personne née en ce duché , jamais une personne extérieure ne pourra revendiquer ce duché comme le sien .
La phrase est un peu lourde.

proposition a écrit:
Tant qu'il restera un Lyonnais Dauphinois en Lyonnais Dauphiné (ou "sur cette terre" mais j'aime bien le doublon), personne ne pourra revendiquer cette terre comme sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 23:50

En tout cas ça rigole bien sur  le plateau helvétique sur nous. Ca laisse songeur  Sad

On apprend que nos soupçons Jack étaient semble-t-il infondés : Fatum ignorait la ballade des Renards.

http://chrrserk.clicforum.fr/t6220-Demande-de-l-aide-pour-armee-en-capitale-Anfrage-Hilfe-fur-Armee-in-Hauptstadt.htm?start=300#p149151

Mais finalement à les lire ca peut être aussi bien de les énerver à ne rien dire mais au niveau du peuple c'est  une grave erreur. Donc avantages  à dire mais aussi inconvénients.

Je viens de me faire insulter par Arwel presque par courrier et dit que j'attaque le conseil alors que j'ai dit "qu'en attendant l'annonce et à défaut j'informais les volontaires du reste du duché de la situation car tout le monde est très inquiet. Elle crie que je fais rien et me demande  combien de temps elle ne va rien faire à Lyon je lui répond simplement que n'ayant pas répondu au courrier d'alerte je ne l'ai pas envoyée combattre à Dié.

L'évêque Maximusdefrance (il avait pas de PC  ces jours derniers ce qui explique son silence) organise une messe à Dié pour la paix.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 0:57

On va devoir manipuler nos troupes demain si rien ne bouges cette nuit .

On va annoncer la fermeture de la route entre Embrun et Dié .

Même la bas en Helvetie , tout le monde n ' est pas en accord , cela peux jouer en notre faveur , faut trouver une ruse mais laquelle bonne question .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 3:39

Une question me turlupines , on parles d ' une attaque Renards , car le nom de l ' armée est " l ' ost des renards ", sachant que le chef de cette dites armée est Auron est que ce dernier est :

Membre sans poste au conseil comtal du Schweizerische Eidgenossenschaft
Chef de l'armée "L'Ost des Renards"


Pour moi c ' est l ' Helvetie qui nous attaques et non les Renards , si demain Axel deviens Fatum et qu ' elle attaques Uzes , on retiendra qu ' elle est du conseil ducal en premier et non membre d ' une bande de brigands .

Donc pour moi il faut reconsidérer notre ennemi et pourquoi pas jouer de ce fait dans l ' annonce , ce qui au passage peux provoquer des tensions chez eux , car des Renards on passe aux Helvetes dans leur totalité en ennemi et cela risque de diviser et de faire prendre des sueurs au conseil comtal , car tous les Helvetes ne sont pas Renards et un désaccord pourrait vite s ' installer sur la politique de leur région , si un membre de leur conseil attaque sous le couvert d ' un groupuscule brigand .

Jouer sur ce détail peux semer la confusion chez eux .




Citation :
Conseil Confédéral - Bundesrat
 

Chancelier/Kanzler : Skarry  

Bailli/Vogt : Songea  

CAM/BWK : Hildegardeii  

CAC/HBV : Elle66  

Bourreau/Henker : Zarathoustra  

Capitaine/Hauptmann : Auron  

Porte parole/Wortführer : --  

Procureur/Staatsanwalt : iZaac  

Connétable/Marschall : --  

Prévot/Oberst : --  

Conseillers/Bundesräte : Celia, Wood, Tonic, Alnilam
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 7:33

Donc j'annonce quoi? Je me retrouve perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les volontaires - Etat d'alerte
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectifs du Guet et volontaires
» Les volontaires
» Gestion des volontaires
» Liste des volontaires qui intègreront l'armée d'Axel
» A tous les volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: