Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les volontaires - Etat d'alerte

Aller en bas 
+8
Axel_Baccard
Thiberian
Adrienne
jackouille
léane
Gregory House
Eleane
Alexa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 1:20

Tombetouts : Arrivée de Aurae et Abigail. à Lyon. Pas de LP ni de demande pour ces deux personnes. Soyez gentils à Lyon pour les recevoir ce sont deux hospitaliers venus volontairement pour défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 13:08

C'est curieux. Soit ils nônt pas bougé ou soit avancé de nouveau vers nous.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 19:05

Ils ont pas bougé , pas vue à Briançon et à Embrun dans les raports
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 19:10

oui il n'ont pas bouger il sont toujours entre Embrun et Briançon

Alexa il faudra dire a El_fifi quelle lance il doit intègre pour venir a Die
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 19:28

Je peux demander à faire venir une autre lance depuis lyon : Arwel ? Victoire ? On peut pas rester ainsi mais j'hésite

Mais il faut voir combien d epersonnes restent. Je crois que El-fifi devrait rester sur Lyon si on a peu de monde. même avec eux on ne le rejettera pas sans les provencaux.

Une lance dpauvergnats arrive dans 3 jours à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 0:06

Ka_devirieux fait un article à l'AAP empire en se fendant la malle sur notre situation avec nos pires ennemis Iszaac et Zarathoustra qui nous a attaqué et je me demande pourquoi il bosse là-bas d'aiileurs sur les chiffres erronés d'ailleurs concernant ce que nous pensons et divulgue aussi des ordres donnés. Je suis très en colère.

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=21515652#21515652


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 5:42

Il n'y a aucune moquerie ici, selon le dernier exemplaire de l'article à paraître le résumé me parait plutôt neutre à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 6:08

L'article en question est moyennement neutre et surtout il dénigre le LD et pas Sion.

Mais c'est voir un des notre aller raconter à l'ennemi ce qu'on pense, nos estimations etc et faire copain copain avec un mec qui a du sang dauphinois frais sur les mains. Ka m'a dit de grands mots sur la neutralité des journalistes mais avez-vous un article d'Izaac ou de cet assassin de Zarathoustra qui ne soit pas pour trainer notre église dans la boue et glorifier l'helvétie ? Moi j'en ai jamais vu.  Un journaliste peut être neutre mais se servir des informations données et qui, en plus, figurent dans un endroit publique. Sérieusement je ne comprend pas qu'il dénigre notre duché et choisisse l'empire pour le faire.


Ka_devirieux a écrit:
Et c'est au même moment qu'une annonce publique de Sambre d'Hellequin, Prince du Valais en Confédération Helvétique

On fait tout pour que le duc le dise pas et un autre va le clamer dans la presse.

Il raconte que la suisse  fait ces revendications  alors que c'est faux et fait connaître au royaume entier les moqueries  de Sambre contre la reyne. Quelle belle tribune il donne à Sambre.


(en plus il cite son propre RP ce qui est pas permis normalement par les journalistes)


Dernière édition par Alexa Santos le Ven 3 Fév 2017 - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 6:15

Je fais quoi avec cela ?

Citation :
Pourriez-vous me fournir la liste la plus détaillé possible, des indésirables du dauphiné, précisément les Renards et compagnie. Il est temps pour le bateau de Castelnau-Montmiral de se préparer à affronter la menace qui gornde.

Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral

C'est du second degré son truc de bateau ? elle veut faire quoi au juste. Je ne suis pas habituée au langage compliqué des nobles et j'ai rien compris.

Citation :
Corps d'armes de Preruet, Cearbhall

deux provençaux présents en ville et qui me semblent très suspects, ils sentent fort le fromage à fondue et reviennent d'Helvétie à coup sûr. ]De tout façon je ne vois pas ce qu'ils foutent là. On peut leur dire de partir ?

Citation :
De Donasol Date d'envoi Le 01 Février 1465 à 09h02
Objet Re: Alerte
Expire le 19 Février 2017
Bonjour

J'ai répondu au précédent courrier.Je ne prends pas les armes mais vais moudre du blé pour approvisionner le village en farine.

Cordialement

Donasol

Donasol m'avait répondu avant hier. J'avais renvoyé un second courrier.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 12:39

Alexa, il me semble que pour le Corps d'armes de Preruet, Cearbhall, il a trois jours pour sortir de nos terres sauf si ils viennent nous aider, non?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 16:10

Et bien Capitaine je vous invite à contacter Ka pour lui faire part de vos griefs...De mon côté je cherchais surtout une faute d'un point de vue juridique et je n'en ais pas vues.
Ka n'est plus vassal du LD, il n'est membre d'aucune assemblée lui imposant le secret et il n'a partagé aucune information sensible.

Ce n'est qu'un civil ayant donné son avis à un journaliste, après le contenu de l'avis...Je m'en fiche un peu pour tout dire, Ka n'est pas le Duc et sa parole dans une gazette n'a aucun poids officiel et n'a aucune chance d'être pris comme une déclaration de guerre du LD envers la CH, là est toute la différence à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 21:36

Merci Leane, j'ai écrit à ces deiux personnes de filer mais rien n'est prévu : état d'urgence mais personne n'est sensé faire quelque chose c'est un peu inutile.

Alors pour Ka je suis en contact étroit depuis  déja avant l'entrée de nos troupes. On en a parlé mais bien entendu que juridiquement il n'y a rien de mal et je le lui ai dit mais je trouve bien imprudent et d'ailleurs ce sont les helvètes qui sont venus le chercher et pas le contraire.

Je ne l'ai pas, je crois, traité mal, d'ailleurs voici un extrait de mon dernier courrier de la nuit dernière à Ka :


Citation :
.............
Ce genre de choses qu'on aime pas voir étalées. Je regrette que demain tout le royaume se gausse du LD. De la fierté mal placée de ma part certainement car sur le fond il y a du vrai mais heureusement que les chiffres sont faux par contre.

Ces journalistes neutres malgré la propagande réformée ce qui augure mal d'une certaine neutralité, peuvent l'être toutefois comme journalistes mais ne le sont pas obligés de l'être en tant qu'hommes. L'un d'eux a du sang dauphinois frais sur les mains et cela m'ennuie que vous la lui serriez. Personnellement je lui cracherais à la gueule tout journaliste qu'il fut.

Dans votre article seuls les dauphinois sont raillés c'est dommage. Puisque vous parliez de neutralité journalistique vous n'êtes pas étonné de ne voir que des réformés à la l'AAP impériale ? Pourquoi d'ailleurs aller chez les impériaux ? Ces questions me turlupinent.

Faites de toute manière comme bon vous semble je ne peux rien vous reprocher vu que je suis certaine que vous l'avez fait de bonne foi et que vous êtes volontaire donc soumis à aucun ordre.

Sans rancune je vous assure, je gouterais volontiers le génépi j'en ai déja bu car je suis une vieille ostienne  et donc boire je connais *sourit*

Capitaine Alexa

(tous mes courriers sont publiables si envie vous en prends, Alexa est pas noble donc pas de soucis pour sa façon de parler)

C'est comme je l'ai écrit : de la fierté mal placée pour certains mais moi je fais tout pour que mon duché puisse s'en sortir grandi et puis ......... et puis .... vaine lutte peut-être mais j'aime là ou j'ai mis ma fierté. Razz  Rassurez-vous Conseiller Thiberian je ne vais pas du tout donner à nos ennemis en plus le plaisir de voir qu'on se dispute. D'ailleurs j'adore Ka car il provoque, genre d'appel au sang par la dérision. (J'en avais tellement besoin moi aussi que je suis allé poursuivre la provoc' sur son RP, je vous assure que ça soulage  et cela ne peut rien empirer de toute façon.)

Edit : j'y ai d'ailleurs déposé mon manuel sur les Renards.
Citation :
La Chasse aux Renards

   

  • Le Renard est une bestiole nuisible. Il est surtout ce que l'on nomme avec une pointe d'ironie un "voleur de poule".
       
  • On le dit rusé mais il c'est une légende urbaine car il est franchement demeuré.
       
  • Le Renard est un animal migrateur, non qu'il ne se gratte que d'un côté mais il a émigré depuis le centre de la France d'ou il a été chassé par le Roy.
       
  • On en trouve dans deux villes d'Helvétie, Sion et Grandson, isolant ainsi Genève du reste du pays.
       
  • Suite à cette migration, l'Helvétie est devenue en partie aristocrate ce qui est assez rigolo.
       
  • Pour combattre le Renard, essayez de l'affamer ou de la fatiguer. C'est une bestiole nerveuse qui se fatigue finalement pour rien.
       
  • Mais attention le Renard est dangereux pour deux maladies qu'il transmet : la rage et la gale.
       
  • Les maladies se transmettent surtout par les étrons des Renards. Moralité : si vous voyez un Renard faire caca : Fuyez !

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 4:52

Bon personne n'a rallié.

J'en ai marre. J'ai écrit à 7 h du matin aux 3 qui devaient aller dans sa lance. La consigne était claire simple, polie. Un seul a rallié. Thiberian a certainement attendu. Je lui ai demandé ensuite en voyant cela qu'il rallie en prenant une des offre mise.

Demain nous ne pourrons prendre que 2 personnes.

J'ai commis l'erreur de ne pas utiliser le campement mais parce que nous étions très peu et surtout parce que nombre d'entre eux n'avaient pas accès du tout dans les lieux. Mais pourtant un courrier IG on ne peut pas le rater contrairement à des ordres dans un campement.

Je fais dores et déja un listing des choses à changer et j'aimerais trouver un protocole d'alerte de plusieurs niveaux. Mais on en reparlera. Mais je crains que cette attaque ne soit le prélude à une grosse et il faudra être prêts cette fois.

Propositions pour samedi :

On avance de deux noeuds à l'est
On intègre Thiberian et Succube par 2 offres : Axel pour son mari et voit pour établir un horaire
Restent à Dié :
- les défenseur de Vienne, pour ne pas les éloigner, dans 2 jours ils repartent : Walan - Tombetouts - Anjhely - Nydieron
- Sixtinee sauf si elle peut passer un jour sur un noeud
- Alexa et Leane pour créer la nouvelle armée
- Les diésois qui ne veulent pas partir ou nécessaires à leur ville : Abaddon

Restera environ 15 hommes pour monter à Briançon

Pour les armes prêtées quel est le choix du connétable pour les rendre ? Retour des armes par mandats si ils les ont gardés ou mise des armes dans l'armée directement.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 8:45

Mandat du bailli avec les écus pour ceux qui ont rendu le mandat les autres remettront les armes dedans.

Mais on est pas aux pièces hein
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 8:51

ça ne me dérange pas de rester une journée en rase campagne, si je peux accéder à mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 8:53

Ah non tu pourras pas ....
D'ailleurs il faudra que qqun devienne connétable et recteur pour 24h
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 10:22

Désolé je n'ai pu faire la demande de ralliement que trop tard, elle est donc restée sans réponse.
Je prends une offre.

Concernant Ka, je ne vous juge pas Capitaine, c'est simplement qu'en exposant le problème ici vous attendez qu'on vous dise ce qui peut poser problème au niveau de nos lois et de la sécurité intérieure...Pour ce qui est du problème moral que cela suscite, ce n'est pas trop notre problème et qui sommes nous pour juger de la morale ?
Laissons ça à l'AN ou nous nous entre-tuons généreusement au nom de morales différentes.

Du coup il s'agit plutôt du problème personne et du coup, s'il n'y a pas besoin de l'arbitrage du Duc ou du conseil, le mieux reste de le régler en privé, ce que vous avez commencé à faire et tant mieux.
Ce n'est pas parce que Ka est mon ami que je défendrais ses fesses envers et contre tout, s'il vient à violer nos lois et mettre la sécurité en péril je serais le premier à lui demander des comptes. Tout en sachant pertinemment que cela n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 12:19

Délestez Lyon des volontaires , sers a rien de les laisser pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 18:13

excusez moi j'ai pas compris pour les volontaires de Lyon.


Citation :
c'est simplement qu'en exposant le problème ici vous attendez qu'on vous dise ce qui peut poser problème au niveau de nos lois et de la sécurité intérieure...


Oui vous avez raison, j'ai mélangé, mais c'est aussi un peu que je craignais que cela n'aille plus loin et que les helvètes ne lui tirent les vers du nez.

Je préconise départ demain, on reporte pour engager Thiberian, Succube si elle ne l'est pas. On part avec 15 personnes environ. On laisse les viennois 2 jours sur Dié avant de remonter  à Vienne. D'içi là on pourrait avoir confirmation de la route suivie par les Renards.

Ca vous convient ?


EDIT : et la Provence ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 19:03

Parfait , et les volontaires à Lyon on les libèrent de l ' alerte
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 19:07

et la Provence ? Ils demandent quoi faire

pour les volontaires de Lyon ? il s'agit de qui ? Car la lance d'auvergnats est arrivée je crois ce matin. Les hospitaliers sont au complet depuis hier.

Sinon je voulais parler de l'état d'alerte. Personne ne surveille la situation donc il y aura pas de procès.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 19:20

Oh Capitaine, mon Capitaine! Dans les ordres hier, je devais réintégrer l'armée aujourd'hui dès que j'avais fini de prodiguer mes précieux conseils à mère. C'est donc ce que j'ai fait. Dois-je sortir à nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 21:21

Oui en effet dame Leane. J'ai fait ensuite des propositions de consignes pour le lendemain en pensant vous garder avec moi pour les pea aussi. Maintenant que l'alerte s'éloigne pour un peu de temps c'est le moment de monter mon armée comme prévu.  Mais j'ai de toute façon son altesse Walan sur place. Sauf que .... j'ai assez râlé sur cela, j'aime mieux  embaucher des gens qui doivent évoluer .... ce qui est votre cas Dame Leane.

Je vous laisse le choix : monter avec votre famille sur Briançon ou ressortir de l'armée pour me fournir des pea. J'en aurais besoin de 2 fois 30 tout de suite et ensuite d'une petite centaine.
(Il y a de quoi faire avancer votre compte pour le niveau VII)

EDIT : si j'engage son altesse il sera immobilisé pas mal de temps (plus d'une semaine) et il a beaucoup de sollicitations déja je crois : fournir les pe d'état et la maréchaussée. Pour résumer ce serait mieux que vous restiez avec moi en plus de l'avance sur votre évolution.


Dernière édition par Alexa Santos le Sam 4 Fév 2017 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 23:06

Vue que je reste sur Die je veux bien vous remplacer Axel pour 24h a l'Université si je peut bien-sûr je suis artisant

il faudra juste me dire quoi faire  
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 23:29

J'espère que tu ne m'en veux pas Tombetouts. Je me doute que tu avais envie d'aller avec l'armée. Mais il n'est pas prudent d'éloigner les viennois de leur base mais surtout comme prévôt tu ne peux pas aller sur un noeud. Prévôt et soit CAM ou Bailli sont les plus essentiels.

Le duc peut manquer (IG parlant) 1 jour, le CAC aussi et tous les autres même si ce n'est pas souhaitable du tout. Mais malgré tout si le duc est là il peut remplacer quelqu'un pour 1 jour ou 2 par exemple ou la défense se faire à l'ancienne un jour. J'ai pris le risque de mettre prévôt et CAC dans l'armée car chaque homme était indispensable à Dié. On risquait de reculer sur un noeud mais cela pouvait se gérer. Mais si c'est pour aller à Briançon ainsi cela ne vaut pas la peine si il n'y a pas d'urgence.

Moi j'ai besoin de réponses pour les volontaires qui arrivent à Lyon. je ne peux pas leur dire : "Merci et au revoir" C'est comme la Provence, je dis quoi ?

A Lyon il y a

- une lance complète d'Hospitaliers autour de la comtesse Victoire,
- arrive ce matin je pense la lance d'Auvergnats envoyés par Petitrusse,
- partent de Moulins une lance de Dames Blanches envoyés par le Grand Maître Sakurahine.

Tout ceci ce sont les OR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les volontaires - Etat d'alerte
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectifs du Guet et volontaires
» Les volontaires
» Gestion des volontaires
» Liste des volontaires qui intègreront l'armée d'Axel
» A tous les volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: