Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les volontaires - Etat d'alerte

Aller en bas 
+8
Axel_Baccard
Thiberian
Adrienne
jackouille
léane
Gregory House
Eleane
Alexa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 11:02

Axel, je vois que Samdebeaulieu est parmi eux,si tu fais vite le jugement à la cour de justice et de demander qu'il soit appliqué dans la journée, je me charge de l'envoi au juge si tu veux,
cela en fera toujours un en moins si derrière les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:40

Dameisabeau c'est impossible de mettre des gens en armée en procès.,

A mon avis non. Il y a une autre possibilité.

Ils ont du avancer d'un noeud pour empêcher toute décompte ou permettre aux poutrés de rentrer à Sion directement.

Si ils sont là et attaquent ce soir et nous passent ils seront demain sur un des noeud après Dié.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:40

2 possibilités , sur un des 2 noeuds entre Embrun et Dié , soit ils ont pas bougé, soit comme dit Thib avancé d ' un noeud , il faut mettre quelqu ' un entre Bri et Embrun pour voir qui passe sur ce noeud et au pire renvoyé quelqu ' un sur le noeud du port naturel .

Il peuvent rester sur place pour attendre des renforts .

Alexa , contactes Loiset pour voir ou il est , avant hier je lui ais dit de descendre sur Dié
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:41

Loiset est parti mais pas sur Dié. Il a quitté la ville.

C'est d'ailleurs trop tard.


EDIT : croisé avec jack pour dire .... pareillement pirat
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:48

Si l'armée avait fait marche arrière, nous l'aurions croisée.
Hier, elle était sur le nœud juste à l'ouest d'Embrun, voila une certitude absolue.
Aujourd'hui elle est donc soit sur ce nœud, soit sur le suivant. Elle ne peut être nulle par ailleurs.


Dernière édition par Thiberian le Sam 28 Jan 2017 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:48

Oui effectivement si elle est en faucheuse vous auriez été poutré en restant sur place.

et par les feux de camps sur le noeud on peux pas les voir non plu
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:53

Je commence à douter qu'elle soit en faucheuse, il y a d'autres voyageurs que nous sur ces routes et personne ne s'est pour l'instant plaint de s'être fait massacrer il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 13:00

oui , je vois jamais de plainte pour attaque et poutrage , pour cela , ils jouent avec nous .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 13:10

Alexa , faut voir ce jour si on peux encore integrer du monde dans l ' armée par rapport au présent à Dié , et refait moi un tabeau avec l ' effectif de l ' armée ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 13:22

Là j'envoie les consignes, je te dis cela tout de suite.

Jack ! Non si elle était en faucheuse ils n'auraient pas été poutrés. On me l'a confirmé partout y compris à la curia ! Je l'ai déja constaté aussi. On m'a confirmé : en cas de faucheuse c'est 100 % de chances d'être poutrés en cas de mouvement. Une possiblité si l'armée avait avancé que d'un noeud.

Concernant la faucheuse hier j'ai déja eu un doute comme je l'ai écrit mais on peut pas savoir car justement il n'y a personne sur ces routes ces jours-ci. Ori n'a vu personne passer depuis des jours je crois . Je pense qu'on ne peut pas savoir mais on doit faire comme si elle létait pour éviter les casses inutiles.


Je suis en train d epasser les consignes ensuite je fais le compte dans le topic de l'armée car là ca devient fouillis il y a trop d'infos qui tombent à la fois.

J'ai un souci car avec tous les courriers envoyés je retrouve plus ils sont effacés dès 200 courriers envoyés. J'en envoye 70 par jour au moins à part les presque 100 du premier jour. Et à peine une quinzaine de copiés collés. Donc je ne retrouve plus certaines choses dites aux hommes. Mais bon c'est la capacité de nos boîtes à lettres qui veulent ça. Jack informe-moi je t'en prie sur tes pea as-tu pu engager Feanaro il y a 4 jours ?

Après l'alerte on essayera de revoir tout cela tous ensemble. Protocole à mettre en cas d'urgence etc etc Centralisation surtout car là c'est 3 types de défenseurs avec chacun son lieu et si plein de nobles ont pas répondu comme la duchesse Arwel c'est sûrement que j'ai pas passé par les CN. Je suis découragée car plusieurs veulent venir maintenant mais ont pas répondu le 23 lors de l'alerte et des premiers envois de courriers.


Infos et propositions pour le moment :

  • s'attendre à une attaque ce soir à Dié le renard osera ou osera pas ?
    rester en stand by face à eux sur la route, rester en concentration. Un embrunais m'a dit que l'armée explose dans le cas ou elle recule mais c'est faux. C'est une légende urbaine ça. Donc on reste en concentration, nore chance est petite mais réelle.
    j'espère garder Markam (en cas de recul il revient en ville le jour de l'élection) à toi de décider Ta Grâce mais un 255 armée de plus ou de moins change la donne.Si ils passent c'est pas le coffre de Dié qui risque mais notre château. Mais les forces isolées qui convergent devraiient nous rassurer sur cela.
    Briançon et Embrun ne bougent pas car parier sur le fait que les faucheuses ne tournent pas est léger je pense
    Valence devrait monter sur Lyon ? Je n'ai que 3 valentinois sur place c'est douteux qu'il n'y a personne d'autre
    Rester prudents car ça pue l'embrouille, donc continuer de surveiller des éventuelles arrivées de renforts par terre ou mer.
    Languedoc pas prévenu directement mais ils sont conviés à l'espace mobilisation de la curia et bougent pas. Bourgogne propose d el'aide si l'alerte se stabilise chez eux.
    Led envoie via son petit ami quelques auvergnats qui vont arriver sur Lyon. Je donnerais les noms.
    Pour la justice si on ne peut rien faire encore rien n'empêche de préparer le texte pour le pilleur de Bri et en cas de blessure de la personne l'attraper. Pour le moment on a les mains liées.


J'espère avoir pensé à tout. Merci encore à la duchesse d'avoir distribué les armes manquantes hier soir.





Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 14:08

Feanaro n ' a pas pu fournir un soir , donc je serais a 90 demain .

Arwel est à Lyon avec moi , le jour de l ' alerte elle y était déja , comme on ne savait pas ou allait l ' armée elle est restée sur place .

Je me demandes si on ne l ' ais à pas contrarié en mettant l ' armée sur Dié ?

Dié c ' est le carrefour , ils ont fait saute mouton , qui sais pour attaquer Dié et ensuite remonter vers Chambéry c ' est quasi illisible et imparable , on aurait défendu à Embrun cela les auraient aidé au vue des déplacements qu ' on aurait du faire et organisation plus complexe car ville plus éloigné et ils seraient passé plus facilement , en étant à Dié ils ne doivent pas trop savoir à quoi s ' attendre on peux regrouper plus vite , Donc Walan merci de ton conseil l ' autre jour , on est plus illisible en effectif à Dié qu ' à Embrun .

Ils font tenter je penses quitte à être la ce n ' est pas pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 14:21

Ouf ! Je suis rassurée pour les pea. 90 suffisent pour tout de suite quitte à engager plus si la cible est précisée.

Je savais qu'Arwel était à Lyon mais j'ai écrit à tous les volontaires du duché. au moment de l'alerte on pouvait craindre Lyon comme cible à ce moment. Sur les 100 courriers j'ai même pas reçu 20 réponses. C'était encore trop loin ce n'est que quand l'alerte s'est précisée que les gens ont réagi.

Loiset lui il a informé Ledzeppelin cette nuit vers 1 heures qu'il quittait la ville et la chargeait de me présenter ses excuses. Si tu lui as parlé après alors il est peut-être dispos mais je conseille quand même que Lyon et Vienne restent à Lyon il n'est plus temps de venir sur Dié sans risques. Une personne est encore sur la route c'est la sénéchale de l'ordre du saint esprit.

L'attaque de Dié et la remontée sur Chambéry est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:41

Avec calcul des ratios on est en position toujours défavorable mais avec des chances intéressantes.  Si ils passent il y aura des blessés chez eux, au moins 5 d'après les calculs. Si on a le droit de les mettre en procès, ce qui n'est pas certain à mon avis, il faut prévoir déja un "je sais plus comment on dit" pour la mise en accusation. Il n'y aura que le nom à changer.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:54

On peux pas mettre des gens en Armée en procés , s ' ils sont hors on peux il me sembles
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:59

il y a aujourd'hui à Vienne des personnes liste qui était à Montélimar et qui remonte vers Lyon si les volontaires qui se trouver à Montélimar on suivit les ordres d'hier soir il doivent se trouvé à Valence aujourd'hui ceux de Valence sont à Vienne il faudrait continuer à monter sur Lyon ce soir pour ceux qui se trouve à Vienne monter à Lyon est ceux de Valence monté à Vienne dans le cas où les renard on fait du saute mouton ont est toujours dans les temps pour renforcer l'armée de Jack à Lyon

Pour Die on continue à incorporer l'armée d'Alex et ont les attends de pieds ferme
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 17:07

Tombetouts tu es toujours chef de port de Vienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 17:17

Pour les procès c'est impossible en armée mais c'est bien pour cela que je propose de préparer un brouillon déja pour n'avoir plus que le nom à ajouter pour ceux qui seront blessé. On peut estimer en éjecter 5 de l'armée. Dès ce moment ils seront justiciables mais pas avant.


Mais attention ils ont des purées sûrement c'est pour cela que je conseille de préparer. Mais hormis Samdebeaulieu je ne sais pas si on peut faire des mises en procès légalement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 17:23

Ils ne sont passés dans aucune ville exprès, s'il y a des blessés ils se retrouveront direct hors de la portée de nos tribunaux.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 17:28

oui Jackouille je suis toujours chef de port

J'ai eu 2 demande d'accostage depuis le début de la semaine que j'ai refusé car les ports sont fermé
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 17:39

Tu contactes Adrienne , la Cam et tu lui dis de te remplacer par Nefertianne , ma marraine et bourgmestre .

Ca te libères de Vienne au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 17:48

d'accord je vais prévenir Nefertianne avant d'effectuer le changement et je recupere le poste après l'alerte
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 17:51

le changement est déja fait , préviens ma marraine et fais lui un bisou de ma part .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:18

Juste , merci Thib , j ' avais oublié ce détail .

Il faut voir si Isa veux participer aux conflits et au pire faire pareil que pour Tombetouts au niveau des chefs de ports

( je travailles ce soir , je serais la qu ' en seconde partie de soirée , demain matin je serais la mais pas présent entre 11h et 18h, je vous préviens pour ne pas que vous vous inquiétez )



Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 19:10

Embarassed Embarassed Embarassed Elémentaire pourtant. J'ai omis l'essentiel. Donc nos tribunaux n'auront rien à se mettre sous la dent. Pardonnez-moi, pourtant je l'ai encore dit ce matin qu'ils retourneront à Sion.

Pour le moment forces estimées à 260 FC pour nous bonus compris (j'ai fait une légère erreur sur le tableau) donc 260 face à 376 FC pour les renards donc ils peuvent passer ou reculer mais ils auront environ 5 blessés. Si ils passent on ne saura pas ou ils sont mais tout dépendra de nos blessés pour envisager la suite. Mais je ne comprends toujours pas leurs intentions d'invasion avec 20 soldats. Ca sent l'embrouille et j'aime pas.

Sur la liste des villageois et avec l'aide de Markram j'ai fait encore quelques demandes. Je donnerais en gros les mêmes consieils que ce matin.

- Embrun et Briançon restent sur place. Si les Renards passent ils peuvent venir sans souci à Dié mais sinon ils les prennent dans la tête sur le noeud  ou ils sont maintenant.

- Dié en priorité dans l'armée.

- Valence - Vienne et Lyon ne peuvent pas monter tout de suite. Au mieux se rapprocher. Mais à mon avis ils restent

 on peut faire le  listage des ennemis, très certainement inutile mais qui ne coûte rien. Mais un éclaireur peut être envisagé surtout si ils espèrent un recul de notre part.


EDIT !!!!

- dis à Markram avant d epartir ce qu'il doit faire.

Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:27

ok c'est fait je part pour Lyon dès ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les volontaires - Etat d'alerte
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectifs du Guet et volontaires
» Les volontaires
» Gestion des volontaires
» Appel à volontaires
» Décompte pour les soldes des volontaires : février 65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: