Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les volontaires - Etat d'alerte

Aller en bas 
+8
Axel_Baccard
Thiberian
Adrienne
jackouille
léane
Gregory House
Eleane
Alexa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 22:33

Sinon je pense encore que monter l'armée sur Embrun même si c'est tard aurait pu valoir la peine. Là on serait en totale extase pour les écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 13/10/2014

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 23:08

Mon jugement compte peu, n'étant pas stratège militaire, mais je suis également d'avis que cette déclaration de Sambre est avant tout une provocation pour attirer notre armée dans la gueule du renard. Je suis content d'apprendre que la Province vienne nous donner un coup de main. D'ailleurs je n'y vois pas là une faiblesse de notre part, mais une force que d'avoir des alliés dans pareil circonstance. Nous en ferions pareil pour eux non ?

Jack, si la marquise propose son aide, c'est qu'elle y a déjà réfléchit et qu'elle ne craint pas une attaque entre-temps.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 23:16

Citation :
De la part de Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné.
A l'attention de Sambre d'Hellequin, Prince du Valais.
A l 'attention des résidents de la Confédération Helvétique .


Helvètes et Renards ,

Suite à l ' affichage d ' un vélin qui nous a été transmis , nous faisons réponse non pas qu 'au rédacteur de ce document mais à l ' ensemble des habitants Helvètes .


Nombre de résidents de notre duché ont des connaissances en vos terres , des amitiés , des histoires d ' amours , commercial ou autres et nous avons toujours respecté vos venues chez nous quand vous le vouliez .

Depuis un trop long moment , notre duché subis des agressions , pillages et autres de la part de divers mouvements brigands venant de chez vous et ce jour nous disons stop , certes il est possible que nous ne pouvons nous protéger des Renards mais les Renards pourront t ' ils eux vous protéger et prendre les bonnes décisions pour vous et votre Confédération .

En réponse à notre Adversaire à notre tour nous lui faisons réponses .

On exiges rien de moi et surtout pas des écus , je suis le plus gros radin de ce duché donc il me sembles que nous resterons sur nos positions actuelles .

Sécession avec le Royaume , je ne puis un jour je souhaiterais être Roy donc je ne vais pas me fâcher avec un électorat potentiel si un jour je me présentes .

Et nous lui adressons à notre tour propositions

Un versement mensuel de 2000 écus à notre capitale Lyon pour financer nos villes ducales que vous salissez à chaque passage .

Un retrait de votre armée pour le 4 Février 1465 à 4 heures du matin , sans pillage , ni attaque préalable de celle ci bien entendu .

Si notre adversaire refuse , le 4 février dés potron minet , tous les résidents et je dis bien tous les résidents de la Confédération Helvétique seront non gratae en ce duché et pourrons être condamné en cas de présence sur notre sol en justice , sous le seul motif d être résidents  Helvète et nous mènerons des actions de représailles en votre duché en prenant bien soin d ' éviter Sion votre ville.

Bien sur nous ferons écho de cette décision à nos voisins , alliés et feudataires de notre royaume et qui sais adopteront t ' ils à leur tour notre projet .

Je reprendrais vos mots en disant il vous appartient de constater que moi et moi seul, votre adversaire, peut  accorder la paix et la libre circulation des résidents Helvètes , êtes vous prêt à sacrifier leur liberté de mouvement pour vos actes ?

Nous avons fait choix pour nos résidents ducaux de ne pas céder au chantage à vous de décider maintenant pour le bien ou non de vos résidents à vous .


Le bien de votre duché est de ses habitants est entre vos mains.


Que le Tout -Puissant puisse vous aider à prendre la meilleure décision ,
Fait à Lyon le 31 janvier 1465.
Jackouille Cypher , Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 23:55

il manquant El_fifi pour le moment j'espère qu'il vas nous rejoindre avant qu'on partent

Le courrier et pas mal mais il faut qu'il partent avant le 4 février de suite

Et je pense qu'on devrais les poursuivrent pour leurs couper l'envie de revenir parsque la j'ai l'impression qu'il se croit chez lui chez nous

En tout cas si on ne les poursuit pas il faudas aller le chatouiller chez lui en préparant une ou deux armée avec nos allier si il veulent venir avec nous parsque ça peu plus duré il faut les remettre a leur place une bonne fois pour toutes et j'ai l'impression qu'il ni a que par la force qu'il comprendras au vue de se qu'il a écrit
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 5:10

Non votre grâce !

On vous a demandé d e ne pas considérer sambre comme un prince par pitié n'envoyez pas cela. Sambre est un brigand et pas un prince et le valais un village et pas une principauté.

Prenez exemple sur les courriers royaux

et croyez moi les helvètes s'en fichent que vous voulez devenir roi, ils vont rire croyez-moi et le peuple du lyonnais dauphiné qui verra que vous avez le temps d'écrire aux brigands et pas  une minute pour l'avertir de dangers mortels appréciera.

Vous dites écrire à Sambre dans le titre mais vous ne lui dites rien. à aucun moment vous ne lui parlez à part l'appeler prince

Expliquez-moi maintenant Votre grâce en quoi un genevois peut vous aider ? Un scwitzois ? un soleurois ? Ils ne peuvent rien faire. Vous leur demandez la lune.

Pourquoi refusez-vous d'écouter vos conseillers ? Thiberian a dit pareil aussi et plusieurs fois, moi aussi.


EDIT Rien à Dié

Rappel :

Le gouvernement fédéral n'a aucun pouvoirs. un genevois vous répondra que si les renards peuvent pas les protéger comme vous le leur dites ils n'en n'ont pas besoin. Regardez Jack : il n'y a ni prévôt, ni porte parole et ni connétable. C'est bien la preuve de ce que thiberian et moi on vous expliquait.Pour protéger un genevois ou un schwitzois c'es la milice de Genève et de Schwytz. Vous ne verrez jamais un seul maréchal en helvétie. Ne mêlez pas la Suisse aux brigands. 3 des villes de suisse en plus ne sont pas brigandes c'est dégoutant de les menacer pour une chose pour laquelle ils ne peuvent srictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 5:51

Ce courrier est inutile, il prouve que vous considérer plus Sambre que votre propre peuple et vos propres conseillers...Comment comptez vous lever une armée de cette manière ? La fidélité se mérite.

C'est à votre peuple qu'il faut parler, et il faut ignorer le courrier de Sambre sauf dans une réponse INDIRECTE faites à l'attention de votre peuple uniquement, en le rassurant, en lui disant que ces menaces sont vaines, que vous ne vous écraserez pas...Ca devient n'importe quoi là.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 11:06

Je suis assez d'accord avec Alexa et Thiberian.

Si réponse il doit y avoir ce n'est certainement pas en reconnaissant Sambre comme prince, ni en menaçant l'ensemble de la confédération helvète. D'autant que faire des menaces quand on n'a pas les moyens de les tenir -et nous n'avons pas les moyens de les tenir- fait juste passer pour une grande gueule.

Il faut en effet communiquer au peuple, beaucoup beaucoup plus et part tous les canaux possibles (annonces officielles, courriers, mots des maires et de la sénéchaussée, etc).
Il faut aussi tenir au courant les autres feudataires et la couronne, car quand bien même ne viendraient-ils pas à notre aide qu'il faut leur montrer que l'affaire est gérée de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 11:16

Les feudataires sont déja au courant depuis minimum 3 jours


Citation :
Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Armes_11

Melius mori quam foedari






De nous Jackouille Cypher , Duc du Lyonnais-Dauphiné
A vous résidents de notre Duché , voyageurs et autres .




Depuis quelques jours maintenant , une armée " Renarde " est entrée en notre duché sans notre aval ,

Passant à travers les divers chemins elle est depuis localisée entre Embrun et Dié ,  cette dernière attaque volontairement toute personne , sans distinction , passant sur les chemins ou elle se trouve .

Nous vous demandons donc d ' éviter les routes entre Embrun et Dié , de plus  suite à un vote majoritaire du conseil ducal en place , l ' état d ' alerte est en vigueur en notre duché .

Cette état d ' alerte à de nombreuses conséquences , comme dit en notre coutumier et son article  III.5 et nous vous demandons de les respecter.

Cette violation de nos terres est de fait un acte de guerre à notre encontre et j'appelle toute personne issue de ce duché, respectant la liberté de chacun à prendre les armes pour bouter hors de chez nous cette menace .

Jamais nous ne tolérerons , qu ' une menace étrangère puisse venir chez nous et puisse dicter sa loi , ce Duché est libre et le restera .

Résidents de nos villes , nous avons souvent subit des attaques et pillages , nous avons été les victimes innocentes de la folie de grandeurs de certains , ce jour disons halte et devenons maître de nos destins et de nos vies .

Melius mori quam foedari est notre devise faisons que chaque ennemi qui foulera désormais nos terres , sache qu ' en ce duché , ni eux , ni la mort , ne nous font peur et qu ' ici en ce duché il y a une chose qu ' ils n ' auront jamais , la Quiétude .

Tant qu ' il existera en ce monde , une personne née en ce duché , jamais une personne extérieure ne pourra revendiquer ce duché comme le sien .



Puisse le Tout Puissant , accorder sa force à chaque résident et volontaire qui défendra les terres de ce Duché .

Jackouille Cypher ,
Duc du Lyonnais - Dauphiné

Rédigé à Lyon, le 1 er jour du mois de Février de l'An de Grâce 1465, par Léane, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Sa Grâce Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné.
Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 161119080550721263
Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Sceauld2


Dernière édition par jackouille le Mer 1 Fév 2017 - 19:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 11:51

(si tu permets, je vais corriger quelques fautes, cela fera plus mieux bien Laughing )

-A vous résidants (résidents)
-une armée " Renarde " est entré (entrée)
-Passant à travers les divers chemins, elle est depuis localisé (localisée)
-passant sur les chemins ou elle se trouves .trouve
-j ' appelles j'appelle tous lesrésidants résidents de ce duché et personnes respectant la liberté (ou suggestion:(beaucoup de répétition de résident) j'appelle toute personne issue de ce duché, respectant la liberté
-Résidants résidents de nos villes , nous avons souvent subit subi des attaques et pillages , nous avons étaient été les victimes innocentes
- faisons que chaque ennemis ennemi qui foulerasfoulera désormais nos terres , saches sache qu ' en ce duché....
-Tant qu ' il existera en ce monde , une personne né (née) en ce duché
-Puisse le Tout Puissant , accordez accorder sa force
-à chaque résidants de ce duché et volontaire qui défendra cette terre
suggestion: à chaque résident et volontaire qui défendra les terres de ce Duché
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 12:08

( merci )
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 17:15

Les Remards ont reculé entre Embrun et Briançon et comme cela semble évident depuis quelques jours, c'est Briançon qui va ramasser les foudres .... comme souvent d'ailleurs. Je viens d'écrire en vitesse à Flavie car il faut décider d'une éventuelle défense à Bri car on a une petite possibilité si ils attaqunet en révolte comme la dernière fois.
Citation :
De Walik du Cimetière d'Embrun Date d'envoi Le 01 Février 1465 à 07h29
Objet Re: Re: Re: Informations
Expire le 19 Février 2017
Bonjour Capitaine,

L'armée des renards est passé devant Embrun.

Cordialement,

Walik du Cimetière d'Embrun, bourgmestre.
Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Munici46

Citation :
De Anastasie91 Date d'envoi Le 01 Février 1465 à 10h35
Objet Re: Informations
Expire le 19 Février 2017
Capitaine


Les Renards ont bougé

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "L'Ost des Renards" dirigée par Auron.

On est tous de garde à Embrun et voila ce qu'on a vu

BIen à vous
Anas

Merci votre grâce d'avoir accepté de ne pas envoyer la lettre.

Par contre il faut donner des explications pour ceux qui veulent "bouter l'ennemi" d'ailleurs de nombreuses personnes sont l'arme à la main depuis des jours et attendent avec impatience et c'est peu dire de se battre.

Il faut donner des informations ou plutôt dire à qui s'adresser et dire  si oui ou non les gens  du nord peuvent descendre.

Que doit faire Embrun ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 18:05

Est-ce qu'on envisage de faire remonter l'armée d'Axel à Embrun ?

Avec le risque que les Renards fassent demi-tour et qu'il y ait combat en rase campagne.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:03

Si on va à Embrun et que les renards y vont aussi , cela donnes quoi en combat ?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:43

Nous perdons le bonus de l'immobilité et eux, bénéficieraient du prestige, non?

Nous risquons d'avoir plein de blessés sur Dié car nous risquons d'être repoussé. Nous pouvons aussi faire quelques blessés de leurs côtés. Mais peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:00

on est très mal car perde de 50 % de bonus. En chiffres plus  nets que le ratio : ils sont 20 avec 100 % donc  équivalent à 40 hommes. Nous on a 19  avec 20 % cela fait 23. Personne n'aura de bonus si on bouge en même temps  cela fait 23 contre 40. Si en plus ils sont avant nous sur Embrun et qu'on attaque quand ils sont immobiles c'est 50 % de plus pour eux  donc cela fera 23 contre 60 en gros du 1 contre 2 ou du 1 contre 3. Les deux solutions sont inenvisageables.

Embrun me demande quoi faire ? On peu essayer : avancer sur le noeud avant Embrun et les embrunais aussi  et les intégrer sur place. Ils sont  avec les 4 briançonnais  pas loin de 20 on pourrais voir venir.

Mais je vous le déconseillerais, ça pue l'embrouille pour nous attirer. Si ils parient sur notre avancée ils peuvent reculer de 2 noeuds et nous avoir sans bonus immobilité.

Par contre on peut au moins avancer d'un noeud. Intégrer les embrunais içi ou alors à Embrun le lendemain en faisant arriver l'armée en concentration directement.

Seul avantage : cela  sauvera peut-être Briançon. Les renards n'oseront pas s'amuser à faire entrer leur armée comme l'autre fois.

Il faudra  décider si Briançon doit se défendre  car probablement ils vont tenter la révolte plus rapide que l'entrée d el'armée. A voir.

Donc avancée d'un noeud et arrivée en concentration pour nous, descente des embrunais sur le 252 ce soir  ce qui plus sûr que d'intégrer à embrun et demain ils intègrent. repasser en ODM et vendredi soir départ sur Embrun à 40 et plus. On doit faire qu'ils ne se sentent pas en sécurité.


edit croisé : oui Dame Leane c'est juste


Bon bon  Boulet  je sais pas comment j'ai pu donner un conseil aussi stupide que celui-ci !!!! geek  Oubliez ce que j'ai dit. On fait descendre tout le mond eà Dié ou on avance déja d'un noeud demain?


Dernière édition par Alexa Santos le Mer 1 Fév 2017 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:11

En image :

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 222003PlanpourDi4

en ligne pointillée rouge les 4 options des Renards.
en bleu, les combattants embrunais avec nos 4 briançonnais

Gros ennui : on vide Embrun et je ne suis pas sûre qu'ils acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:39

Embrun ne bouges pas .

Qui dois arriver sur Dié cette nuit ou demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:57

Walan, Tombetouts et Anjhly je crois et Ka voudrait descendre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:05

Nous décidons quoi ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:06

Si Ka veux venir qu ' il tente le coup sachant les risques , on reste sur Dié
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:08

Mais il n'y aucun risque de venir ils sont 4 en plus donc on doit garder l'armée en concentration
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:09

Vois avec la Marquise Hersende ou elle en est et c ' est intentions
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:47

La marquise si on ne lui dit pas "oui ! Venez !" ne viendra pas si elle n'est pas sûre d'être vraiment désirée. Là vous lui donnez impression de dire : "venez si vous voulez" alors qu'elle vient en cas de besoin ce qui n'est pas pareil.

Et vu le recul des Renards est-ce bien raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:06

ils ont reculé?

pfff c'est lourdingue... je suis désolée mais voilà meme les volontaires n'arretent pas de me dire qu'ils veulent de 'action... et je commence a les comprendre .
Bon j'attends les renforts demain et ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:44

Avec notre prestige de ..... enfin notre prestige, on ne pouvait pas attaquer. Seulement espérer leur attaque. Mais ils ne sont pas stupides et ils ont évité la confrontation. Ils se sont amusés à nous humilier et à déposer leur torchon en gargote, massacrer quelques villageois.

Si ils partent là, on peut prendre les paris déja : ils seront de retour dans moins d'un mois. Là ils ont calculé notre temps de réaction et les forces disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les volontaires - Etat d'alerte
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectifs du Guet et volontaires
» Les volontaires
» Gestion des volontaires
» Liste des volontaires qui intègreront l'armée d'Axel
» A tous les volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: