| | Politique prestige | |
| | Auteur | Message |
---|
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Politique prestige Sam 11 Fév 2017 - 15:57 | |
| La chose a été évoquée au cours des discussions à côté, mais comme j'ai pu le dire la politique concernant le prestige du Duché pourrait mériter une discussion dédiée, que voici. Je ne sais pas particulièrement ce sur quoi elle peut déboucher, mais elle sera là. Libre à chacun d'y intervenir et d'y apporter son avis. Pour rappel néanmoins, ce qui a pu être dit il y a peu sur le sujet (je n'ai pas tout repris vu que la discussion est assez mêlée à d'autres) : - Thiberian a écrit:
- Vu la faiblesse de nos effectifs, monter le prestige plus haut sera doubler réellement notre puissance défensive et je pense que ça devient à présent une question vitale.
- Axel_Baccard a écrit:
- je pense que c'est sage merci victoire.
Et quant à ce que dit Thib pour le prestige c'est aussi mon avis il nous faut un prestige fort pour être plus réactif et éviter de dépenser des sommes énormes et surtout du temps et de l'énergie à trouver des fonctionnaires - tazspike a écrit:
- Hum en même temps la seule fois où il est monter à 5 tout à été fait pour lui casser la gueule alors bon pleurer maintenant qu il est trop bas je trouve ça un peu fort...
- Walan a écrit:
- Je ne sais pas d'où vient cette idée que le prestige bas est là pour aider à embaucher des étudiants. J'ai passé dix mois au Conseil Ducal il n'y a pas si longtemps que ça et cet argument n'a jamais été évoqué pour la gestion du prestige, qu'il s'agisse de "vieux" ou de "jeunes" conseillers. Et systématiquement les baillis préféraient avoir un prestige plus haut pour ne pas avoir à faire la chasse aux fonctionnaires d'état.
La raison principale était surtout que faire monter et maintenir un prestige haut coûte des sommes d'argent (pas forcément directement du numéraire, puisque les festivités sont effectuées en denrées) phénoménales de maintenir un prestige très haut -et encore plus depuis quelques mois qu'auparavant- et qu'il y a un moment où ça revient moins cher d'embaucher des fonctionnaires. Et on en vient vie à se poser des questions très concrètes, du type : Quelle somme est-on prêts à dépenser pour avoir un prestige maximal, sachant qu'on arrive à gérer les fonctionnaires avec un prestige plus bas et que, d'un point de vue purement militaire, il ne "sert" qu'une ou deux fois par mandat ? Sachant que derrière cette question de la somme, il y a aussi les impôts qui apparaissent rapidement. Pour être au maximum, est-ce que chacun est prêt à payer 2, 3, 5, 20 écus d'impôts supplémentaire par possession ? Ceci, bien entendu, si on considère que les festivités sont le seul levier d'action réel dont dispose le Conseil Ducal. Ce qui est quand même très proche de la réalité.
Même si on peut aussi se poser les questions : - comment faire collectivement pour que les sondages donnent les meilleurs résultats possibles ? - comment avoir une noblesse prestigieuse ? - tazspike a écrit:
- alors moi j'ai une vision autre je ne demanderai pas l'etat des compte du duché mais je sait ou il en etais quand j'ai quitté le cd
a quoi peu bien servir a un duché , mais c'est de meme pour une mairie je dirait , d'avoir 10 20 30 40000 meme des fois plus en ecus sans compter les marchandises
( de tete quand j'ais fait le calcul le duché pesait plus de 100 000 ecus ( ecus plus marchandises )
donc la question est a quoi cela sert d'avoir d'enorme somme en caisse a part avoir peur et / ou les pleurer une fois volé ?
avoir un budget de fonctionnement je veux bien admettre mais entasser pour entasser et se dire on est riche
un exemple simple les premier calcul d'impots du conseil precedent aurait demander plus de 70 ecus par champs et echopes
au final grace a une loi la somme a été fortement deduite donc si le duché a absolument de ses impots calculer a environ 70 ecus on va dire comment a t'il fait pour fonctionner ?
dire que les bailli prefere embaucher ? ca fait plus d'un an que constament les bailli succesif se plaigne de pas avoir asses de monde ecrivant courrier sur courriers pour avoir des personne leurs fournissant des PE
peut etre que si le duché pour une fois accepterais de se dire on as les moyens de prendre ceci ou cela a notre compte plutot que de le faire payer au eleveur ( par exemple se dire on prend 5 ou 10 000 pour le prestige 10 000 etant plus ce qu'il m'avais fallu pour le monter a 5 et cela meme sans le testament) et meme a la rigueur laissant les villes garder 25% des impots demander pour leurs fonctionement
enfin bref si le prestige depend uniquement des impots demander au eleveur ou artisant vu les perte de terrain et de magasin du duché en grande partie a cause des impots c'est certain qu'il ne va pas remonter de si tot a moins d'assomer encore plus les artissant et paysans mais cela ne durera que 2 a 3 mandat maximum
je pense reelement sans vouloir le monter a 5 que le monter a 3 ou 4 sans testament serrait interessant quit a utilisé le testament si besoin pour son bonus
par ce que le garder a 3 avec testament et viré le testament si ca craint on vois bien que c ramene un peu a attaquer une armée avec des baton et des fource - Thiberian a écrit:
- Je comprends tout à fait tes arguments, c'est vrai que d'un point de vue purement économique il vaut mieux payer plus d'étudiants et moins de festivité tout en gardant un prestige bas.
Maintenant avec l'époque dans laquelle nous vivons nous sommes obligés de prendre en compte dans ce calcul l'insécurité...Il faut voir la réalité en face : nous ne sommes plus en mesure de défendre efficacement le duché sur la seule base de nos effectifs.
Qu'est ce qui nous coûterait le plus cher donc ? Subir des pertes de villes et du château ou payer plus cher d’impôts afin de s'octroyer ne serait ce qu'une chance de ne pas être aussi peu réactifs contre l'ennemi lorsqu'il reviendra ? Le château de Lyon n'est jamais tombé, c'est sans doutes le dernier de France ou l'un des derniers en tous cas, mais il faut se rendre à l'évidence...la dernière fois nous avons eu de la chance, le château aurait du tomber et nous féliciter de cette chance ne change en aucun cas ce simple fait.
Le château tombera, tôt ou tard, maintenant toute la question est de savoir si on aura fait tout ce qui est humainement possible pour optimiser nos chances de le défendre ou non. - Walan a écrit:
- Bien sûr que d'un point de vue purement militaire, plus le prestige est haut et mieux c'est.
Mais ça ne sera pas la solution miraculeuse à tous nos problèmes : lors de l'attaque de Lyon, avoir un prestige plus élevé n'aurait a priori pas aidé, puisque pour autant que je le sache il n'est pas pris en compte lorsqu'il s'agit des défenseurs miliciens, maréchaux et autres. Lors de l'attaque qu'on vient de subir, avoir un prestige équivalent à celui de l'armée Renards aurait rééquilibré les forces, mais vu nos effectifs et le bonus défensif qu'ils avaient on n'aurait été au mieux que dans une situation d'équilibre (ratio 1:1) aux résultats toujours très aléatoires. Ça n'aurait plus été suicidaire d'attaquer, mais certainement pas à notre avantage non plus.
On aura beau augmenter le prestige, ça ne réglera pas les problèmes d'effectifs, de réactivité, d'organisation, de transmission des ordres, de communication, de "chacun fait comme il veut, chacun sait mieux que les autres" et joyeusetés du même ordre. Ça les camouflera peut-être un peu, mais ça ne les règlera pas. Or c'est quand même ça nos problèmes récurrents depuis un bout de temps. On aura beau avoir un prestige 5*, si on n'est pas capables d'avoir une armée avec suffisamment d'effectifs au bon endroit au bon moment, il ne nous servira à rien.
Un autre point à noter : on a été pendant très longtemps avec un prestige supérieur à 3*, voire 4*, en ayant des bonus de festivités exclusivement négatifs (pas énormément négatifs évidemment, mais négatifs tout de même), grâce aux autres composantes du prestige que sont la satisfaction et la noblesse. Et ces deux composantes, chacun peut tâcher d'influer dessus. Les festivités, même si on décide d'investir des sommes folles dedans, le résultat demeure extrêmement aléatoire. Même si désormais c'est peut-être moins le cas, même si j'ai des doutes. A titre d'exemple, lors de mes mandats de duc, après avoir investi l'équivalent d'environ 200000 écus (principalement grâce aux cours de l'argile), on avait eu un malus de -0.15. Dix jours après, avec 215000, malus de -0.28 ... mais un mois plus tard, avec seulement 80 000, bonus de 0.17 ... et dix jours après, pour 91000 malus de -0.23. Et encore dix jours après, avec 150000 malus de -0.25. En dépensant en moyenne 450 pains d'argile par cycle de dix jours.
Bref, il me semble qu'on a collectivement davantage de moyens d'action pour régler les problèmes exposés plus haut que pour influer sur le prestige. Au moins, pour régler les problèmes d'organisation et autres on ne dépend pas de l'extérieur. Qu'il s'agisse du prestige ou des réflexions sur les autres moyens d'amélioration, les deux mériteraient des discussions dédiées, en fait.
- Thiberian a écrit:
- Je te comprends Walan toutefois le regain d'efficacité apporté par le prestige est loin d'être trop cher payé, il est énorme et il devient vital, les autres problèmes sont aussi à régler mais leur solution n'est pas encore à notre portée comme l'est notre possibilité d'influencer sur le prestige. De plus, ce regain de puissance militaire brute sera toujours là quand nous parviendrons à trouver d'autre solution et ce ne sera alors plus un équilibre relatif qu'il nous offrira mais un avantage certain.
Il faut aussi prendre en compte dans tous ça qu'avec des attaques si rapprochés, la politique minière est très fortement touchées et une occupation d'une semaine fait tourner les mines à vide de par la mobilisation qu'elle exige...Ce sont alors des milliers et des milliers d'écus qui s'envolent, pour rien ! Quitte à perdre des sommes folles je préfère alors que ce soit dans le prestige et nous donner ne serait ce qu'une chance plutôt que pour subir une occupation que nous n'avons pas la force de repousser mais que nous ne pouvons pas nous permettre d'accepter.
Tu as raison, l'économie est à revoir, car elle est et restera le nerf de la guerre, il est donc temps qu'elle évolue pour suivre le cours du temps et de notre situation avec un ennemi désormais plus que déclaré. Nous le savons désormais, ce n'est ni les impôts, ni les taxes qui font partir les gens...Nous ne sommes presque plus imposés depuis des mois car les mairies ont prit la mode de payer seules l’impôt très au sérieux, et pourtant la situation démographique est au plus mal. C'est l'ambiance générale qui joue, qui a toujours joué un rôle déterminant, et la position de victime ne nous aidera pas à régler ces problèmes d'effectifs bien au contraire. Si le prestige n'est qu'une combine, elle peut en être une qui nous aidera à influer sur la résolution de vrais problèmes. - jackouille a écrit:
- Le nouveau prestige est trés complexe et tout le monde fait des essais sans rien dire aux autres , la valeur moyenne , impossible de la donner , à la mise en place j ' ai mis une valeur d ' essai pour un malus de 0.3 à peut prêt , le suivant j ' ai mis plus et j ' ai eu un malus un peu plus important pas énorme mais 0.1 de plus donc on tates tous en secret , le seul soucis qu ' on aura sous peu et qu ' on va éliminer un gros bonus du au moment de la présence renards à Lyon et la on avait flambée en noblesse avec un bonus de 0.96 .
Le nouveau prestige par période est toujours de la même durée , mais on y mets pour une valeur de 100 fois moins plus ou moins , à ce jour l ' argile valorisé au plus haut c ' est 14 écus , les simples au plus haut 3.8 écus , le fers 18.5 .
Les produits sont tournants et totalement aléatoire , aucune boucle j ' ai vérifié .
De plus comme dit un jour vous avez certains produits 4 ou 5 , le lendemain 10 , et le surlendemain 7 , ce n ' est plus comme avant ou on pouvait injecter tous dans le prestige et chaque jour .
Si certain sont intéréssés qu ' il me le dises car le prestige d ' avant et ses calculs sont révolus et comme dit on investis plus comme avant , ni de la même façon .
Sous le mandat précedent , j ' ai éliminé beaucoup de fêtes sous les renards ou le castel était vide , il reste ce fameux gros bonus noblesse et aprés on devrait récupérer des chiffres plus conforme à une période " normale " . - Lightwarrior a écrit:
- jackouille a écrit:
- Les produits sont tournants et totalement aléatoire , aucune boucle j ' ai vérifié .
De plus comme dit un jour vous avez certains produits 4 ou 5 , le lendemain 10 , et le surlendemain 7 , ce n ' est plus comme avant ou on pouvait injecter tous dans le prestige et chaque jour .
Il n'y a rien de nouveau à ça... - Walan a écrit:
- La différence, c'est que désormais il n'est plus possible de tout tester chaque jour. Même si ce n'était pas fait, ça laissait la possibilité de tomber sur un truc que d'autres n'avaient pas vu, par exemple, ou encore que différentes provinces aient différentes "sélections" de produits à tester et se tiennent à ça.
Maintenant, si j'ai bien saisi il n'y a que la petite liste des denrées avec un cours significatif qui apparaissent, pour tout le monde. - Axel_Baccard a écrit:
- On sait même pas en fait si tout le monde peut tester les mêmes 3 -4 trucs ou si c'est différent en fonction des régions
- jackouille a écrit:
La liste est commune à tout le monde , aucun produits de plus ou de moins sauf si on n ' a pas dans l ' inventaire ducal évidement , ce jour c ' est cela la liste exploitable , je vous mettrais celle de demain pour que vous voyez la différence
- Citation :
- Miches de pain:
Stères de bois Sacs de maïs: Cailloux: Poissons: Kilos de minerai de fer Morceaux de viande: Brins de Marjolaine: Feuilles de Tilleul: Brins de Lavande: Fleurs d'Anis Sacs de blé: Sacs de farine: Quintaux de pierre: Demi-quintaux de carcasses de cochon: par moment 5 jours sans argile , mais on peux tester : pain , blés maïs et farines un jour , la farine est déja monter en un jour à plus de 22 écus , maintenant la farine autant on en a besoin pour les boulangers des 7 villes autant certains vont en mettre dans le prestige , donc puis je favoriser le prestige aux besoins des villes , artisans et autres ?
Comme le fers , on échange en vente extérieure ou on mets dans le prestige ?
Avant on attendait simples et Argiles , grosses valeurs et ont injectés un maximum , maintenant certains jours c ' est fers , pierres , pains , farine , blés qui peuvent flamber un jour bien précis selon la liste ouverte des produits donc il y a des choix à faire qu ' on avaient pas avant , peux ont mettre 200 fers dans le prestige , 2OO ou 300 miche de pains , juste pour avoir 5 de prestige , moi ce n ' est pas ma mentalité , ou je joues le plus c ' est sans doute le fers , les marchandises essentielles à notre économie et au fonctionnement je n ' y touches pas donc certains jours je ne teste rien car les produits injectable sont pour moi plus précieux que le prestige , maintenant les régnants à venir seront soumis à ce choix et chacun ferra ce qui lui sembles le mieux : prestige ou économie ducale .
Ce nouveau système pousse le régnant à prendre des décisions sur des produits utiles que avant on ouvrait la mine d ' argile et on se souciais peu du reste , on attendait plus de 300 de valeurs minimum et on injectais , la le plus gros argile c ' est 14 , avec des valeurs de 2500 , je suis à 30 de malus donc imaginez les quantités à injecter pour avoir une base nulle en prestige , si on doit mettre 5000 de valeurs et que tu as 7 jours sans argile , je te dis que tu es tenté d ' injecter une denrée utile à la vie de tous les jous qu ' avant tu testais tous les jours , la une période il y a eu 3 jours d ' argile sur 12 jours , dont 2 jours argile à 4 écus , celui qui loupes le jour ou c ' est monté à 12 , il se mords les doigts car la tout le monde engranges un maximum , mais je peux dire que je sais qu ' un régnant en ce royaume a injecté 100 farines pour son prestige en 1 seconde , si vous êtes artisans et que vous apprenez cela ou que votre ville manques de pains vous l ' avez mauvaise .
L' argile et les simples ne sont plus les produits de référence pour le prestige , comme les peaux l ' étaient à une époque , la tout produit est susceptible de devenir un jour durant un produit d ' une valeur exceptionnel tout dépendant des échanges de ce produits un jour bien précis , si demain il y a un échange de 2500 pains dans le royaume , il peux monter à 12 de valeurs , maintenant peut on injecter du pain pour le prestige , c ' est un choix à faire en son ame et conscience et qu ' il faut pouvoir justifier aprés . - LedZeppelin a écrit:
- Alors pour le prestige votre grâce c'est normal que tout le monde fasse dans le secret.
Plus vous en parlez aux autres et plus vous perdez. Admettons que vous trouvez une bonne évaluation et que vous en parlez. résulétat plein de monde aura fait pareil et vous serez pas dans les premiers et même si vous avez investi beaucoup vous pouvez vous trouver dans les derniers puisque les autres auront devancé votre action et mis plus d'écus que vous. Si un duc me dit : "j'ai mis 40'000 écus en peaux" soyez sûrs que j'en mettrais 41'000.
En prestige il n'y a jamais eu des produits de référence. Sa Grâce Svetlna me disait une fois que c'est Celsius qui les mettaient sur le marché à ce prix pour que les provinces puissent investir. Mais c'est totalement faux j'avais je crois même expliqué içi. Ce sont des produits que certaines provinces font monter artificiellement. Par la triche oui. Nous ne faisions rien d'autre que chercher quel produit serait surévalué chaque 10 jours. Nous trichions aussi en fansant semblant de ne pas le savoir.
Désormais pour lutter contre cela Celsius ne va pas changer tout le système mais au lieu de calculer sur 24 heures ce qui permettait plus vite de grosses évaluations, le faire sur une semaine si j'ai bien compris.
Le but c'est quoi ? Ce n'est pas de mettre autant d'écus qu'avant. Le but c'est de mettre plus que tout le monde. Et c'est pour cela qu'il ne faut pas en parler aux autres surtout ! - Madeleine_df a écrit:
-
- Citation :
- Le but c'est quoi ? Ce n'est pas de mettre autant d'écus qu'avant. Le but c'est de mettre plus que tout le monde. Et c'est pour cela qu'il ne faut pas en parler aux autres surtout !
- Et ne pas écouter les autres ! Cette peste de Mélissandre avait bien essayé de me faire croire un jour que les cours de l'anis n'étaient pas significatifs, alors qu'ils étaient valorisés à plus de 600 écus... Bref. Sinon, je tenais à dire qu'apparemment il serait intéressant d'investir à nouveau dans les simples. Le Béarn a annoncé reprendre leur achat massif après l'avoir stoppé au moment du changement de règle, c'est visible dans leurs annonces. - LedZeppelin a écrit:
- Tout à fait juste. Je n'y avais pas pensé qu'on puisse être aussi retors mais c'est pas faux ce qu'a tenté la princesse Melissandre. Moins de gens investiront dans l'anis ce jour-là et plus son comté allait engranger de bonus. Par contre c'est faux jeton. Mais apparemment vous avez été plus maligne ou vous l'avez su après ?
Pour les simples moi c'est ce que je tenterais, surtout si mon cac est assez malin et s'amuse à s'en revendre par centaines en boucle .... Soit l'argile ou soit les simples me semblent les meilleurs types de produit pour cela. - jackouille a écrit:
- Moi je vais à l ' opposé , la valeur haute d ' un simple c ' est 3 écus en prestige .
Le fers monte à 20 écus .
Pendant que vos cueilleurs vont se promener sans certitude de ramener de l ' anis ou un simple qui a une valeur de 3 vos mines ne se remplissent pas ou vous êtes sur d ' avoir du fers vue qu ' une mine de fers ne donnent rien d ' autres contrairement à la cueillette .
Les fêtes ont un rayon de 10 jours d ' investissement plus 1 , le plus un et le délai de 4 heures entre le changement de base qui se fait à minuit pour les produits injectable et 4 h du matin qui est l ' heure du calcul qui donneras le nouveau prestige .
Aprés divers essai sur le nouveau prestige la valeur nulle de zéro serait aux alentours de 5000 écus un petit peu plus , , 1700 anis à 3 écus cela fait en 10 jours en sachant que l ' anis a des valeurs tournantes ou n ' est pas forcément une denrée injectable .
Le cours est mondial et beaucop ont dit on va faire avec nos cac les fameux mandats marché en un mois aucun résultat probant , le simple le plus haut à été le tilleul qui c ' est approché des 4 écus .
Si par contre vos mines gagnent 40 de fers par jour et que vous en mettez 10 dans le prestige vous avez 200 de sur , il faut 5 fois plus de simple pour avoir cette valeur .
Comme désormais on a un choix limité et commun journalier , les régnants , on ne peux plus faire des coups en douce et comme dit en dix jours c ' est 5000 écus pour espérer un petit malus .
Regardez les prestiges des provinces depuis le nouveau prestige , certains ont mal encaissé le coup , Languedoc de 5 à 2 , bourgogne de 4 à 0 , et il y a d ' autres cas moins net , nous on était à 1 avec le testament et on est à 1 et demi , cette nuit on a éliminé le gros bonus noblesse , il reste un 0,45 de bonus satisfaction dernière trace renarde à sortir et on devrait retrouver des chiffres plus normaux .
Je l ' ais avant hier dis le nouveau prestige n ' a plus rien de comparable à l ' ancien systéme , il y a deja eu des chamboulements du à des guerres et autres mais regardez bien le prestige de certains qui chute ou descend depuis le nouveau systéme et vous verrez que certes il peu avoir un mauvais gestionnaire de prestige dans une province mais quand 5 ou 6 perdent sans présence brigandes ou autres c ' est qu ' il y a un soucis d ' investissement , le bon temps de l ' argile à 600 et des magouilles est bel et bien finis et le prestige deviens un véritable travail journalier pour le régnant et non plus un jeu d ' attente .
| |
|  | | jackouille

Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: Politique prestige Sam 11 Fév 2017 - 16:44 | |
| Pour moi ce nouveau prestige du moins fonctionnement va influer sur la vie économique ducale , vous voyez la liste des denrées disponible ce jour , aucun simples , ni argiles , ni peaux ou autres que du vital pour se nourrir , ou des artisans , aucun produits n ' a une valeur extraordinaire , mais imaginez il y aurait eu de la farine à 20 écus , le choix est cornélien en mettre 20 pour avoir 400 de base pour le prestige ou le revendre 14 à un boulanger pour une ville .
Le prestige comme dit c ' est 10 jours et 4h , et il faut avoir pas loin de 5000 pour un minimum de malus , la c ' est un jour à vide pour moi et d ' autres , la il reste 9 jours , mais on serait à deux jours avec ces denrées et une qui flambent et il manquerait 400 ou 500 écus pour avoir 5000 , beaucoup iraient sur tenter le coup de la denrée au détriment du fonctionnement des villes .
Ce sujet est intéressant car les futurs régnants auront à faire face à ces choix , je suis le premier à travailler sous ce nouveau systéme et je penses normal de vous le faire partager , pour infos personnels , découverte mais aussi si un jour vous devenez ou redevenez régnant . | |
|  | | tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 48 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: Politique prestige Sam 11 Fév 2017 - 17:11 | |
| au vu de la liste des produit
si on se bases sur ce que le duché peu avoir le plus facilement et en grande quantité sans pour autant ruiné l'economie du duché
c'est le fer
peut etre prevoir d'un mandat a l'autre de se faire un stock consequent d'avance pour le mandat suivant et ne mettre que du fer a moins que ponctuelement une autre denrée paye bien et que le duché n'en manque pas | |
|  | | LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné

Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
 | |  | | tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 48 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: Politique prestige Dim 12 Fév 2017 - 19:50 | |
| Heu... sauf que c'est étais un gros en fumage de dire que le testament appartiens à jack Le testament à été acheter à jack 1000 écus sous mon mandat donc je vois pas qu'elle contrat serrait à faire entre le CD et jack
Quand aux impôts je crois que on est loin des plus bas
| |
|  | | LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné

Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
 | |  | | tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 48 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: Politique prestige Lun 13 Fév 2017 - 3:37 | |
| Ha mais je dis pas cela juste que faire un contrat c est officialiser la triche d une certaine facon | |
|  | | Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Politique prestige Lun 13 Fév 2017 - 8:21 | |
| Je ne comprends pas ce débat...Je ne vois pas ce qui pose problème à mettre des biens en sûreté lorsque nous voyons l'ennemis arriver dans une force démesurée et ne laissant aucune chance de défense. Sommes nous sensés nous laisser victimiser bien gentiment sans aucune forme de résistance ? Je ne suis pas d'accord, la politique de la terre brûlée existe depuis la Rome Antique, elle a été utilisée par de nombreux roi peu avant Levan et je ne vois pas ce qui pose de problème à son utilisation dans un rapport de force inégal. | |
|  | | tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 48 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: Politique prestige Lun 13 Fév 2017 - 8:24 | |
| Je ne suis pas contre le faite de laisser planer le doute sur la appartenance du testament à jack
Par contre officialiser ça avec un contrat ça me pose beaucoup plus de soucis | |
|  | | Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Politique prestige Lun 13 Fév 2017 - 8:31 | |
| Officialiser ce genre d'arrangement pourrait simplement attirer une surveillance plus accrue sur nos activités, il faut y penser. Rien ne nous empêche de vendre le testament à Jack si une menace arrive, ça reste une transaction parfaitement légale et si des comptes sont demandés on peut parfaitement dire que le testament lui appartient et qu'il a souhaité le récupérer dans le but de négocier avec Rome ou n'importe quelle autre connerie. | |
|  | | Axel_Baccard

Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
 | Sujet: Re: Politique prestige Lun 13 Fév 2017 - 9:42 | |
| C'est exactement ce que l'on a fait la dernière fois d'ailleurs... | |
|  | | jackouille

Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: Politique prestige Lun 13 Fév 2017 - 12:22 | |
| Le testament peux se revendre , c ' est comme du pains qu ' on achètes à un pour revendre à un autre , c ' est l ' offre et la demande .Le fers c ' est le duché qui le possédes et le revends aux forgerons .
Pour le reste je dois consulter Sam et avoir son aval ou que lui donnes la situation sur l ' économie ducale , vous avez du voir l ' annonce des impôts entre réalité et ce qui est demandé , certes il y a de ma faute dedans car pas assez réactif sur le sujet
( 5 jours de semi connection a cause de la tempête la semaine dernière ) | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Politique prestige  | |
| |
|  | | | Politique prestige | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |