Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Récap des courriers affaires diazolie/eurus

Aller en bas 
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Récap des courriers affaires diazolie/eurus Empty
MessageSujet: Récap des courriers affaires diazolie/eurus   Récap des courriers affaires diazolie/eurus Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 12:48

Vu que ces brigandes notoires ont émis des menaces de recours en CA suite à notre refus de procéder à un procès externe au tribunal, je reporte donc tous les courriers reçus à ce sujet
pour information au procureur qui me remplacera et pour une suite éventuelle au cas où.
Rien ne nous obligeant à accéder à cette demande dont seul le juge a  la prérogative de l'accepter.
Leur refus de se rendre au tribunal pour ces deux petites affaires de brigandage résidait dans le fait qu'elles ne voulaient pas être localisées comme je le soupçonnais, car en effet le plus gros étant dévoilé par la demande de CJ par la Bourgogne pour haute trahison reçue le 9 et que je n'ai pas pu lancer puisqu'elles venaient de franchir la frontière en direction de la Provence.


Citation :
De Morgane.. de Valyria Date d'envoi Le 09 Mars 1465 à 16h29
Objet Coopération judiciaire
Expire le 26 Mars 2017
De nous, Morgane Blanche de Valyria, Procureur de Bourogne
A vous, Dameisabeau, Procureur du Lyonnais Dauphiné

Salutation,

Je vous écris ce jour, afin de vous demander en vertu de notre coopération judiciare de lancer une procédure pour Haute Trahison à l'encontre de Eurus, anciennement connu sous le nom de Gray, ex duchesse de la Bourogne ainsi que Diazolie, ex bailli de bourgogne, qui se cachent actuellement sur vos terres.

Ci joint l'acte les deux actes d'accusations* préparés pour les deux prévenues. (*Mp forum 1)

En vous remerciant de votre reactivité et votre aide pour nous rendre justice.

Que le Trés haut vous garde,

Morgane Blanche de Valyria,
Procureur de la Bourgogne.



Citation :
De Eurus. de Bourgogne Date d'envoi Le 06 Mars 1465 à 09h10
Objet HRP procès
Expire le 26 Mars 2017
Bonjour JD,

Petit message HRP pour demander si nous pourrions faire mon procès en gargotte car je ne vais pas dans les villes donc je ne vois pas le tribunal!
Et si, par la même occasion, vous pouvez m'envoyer les actes d'accusation histoire que je me prenne un avocat, ce serait top :)

Merci d'avance!
JD Eurus

J'adore celui là... très RP
Citation :
De Eurus. de Bouh Date d'envoi Le 08 Mars 1465 à 20h51
Objet hrp
Expire le 26 Mars 2017
Pas possible?

Citation :
De Diazolie Date d'envoi Le 08 Mars 1465 à 09h32
Objet Double procès Expire le 26 Mars 2017 A vous Damoiselle Léane Rouvray d'Irissarri, Baronne de Mévouillon, Dame de Glandage
De moi, Zozo la Magnifique,

Par la présente j'aimerai vous demander a lire les actes d'accusations des deux procès que vous avez ouvert a mon encontre. De plus, n'étant pas en ville je souhaite connaitre les possibilités pour déposer mes plaidoiries.
Je vais aussi tenir informé mon avocate pour que les choses se passent au mieux.

Je suis en attente de recevoir les actes d'accusations,
Que le très haut veille sur vous et vous aide a voir ce qui est juste,
Z.

PS : copie envoyé a la juge qui ne daigne pas me répondre.

Ma réponse

Citation :
À Eurus. Date d'envoi Le 08 Mars 1465 à 22h06
Objet Re: hrp
Expire le 26 Mars 2017
Bonsoir

HRP: Désolée mais vous ne pouvez pas faire une demande RP  sous couvert de HRP, soit vous écrivez à mon perso procureur en RP soit à la joueuse qui n'est pas procureur, ne mélangeons pas tout.^^

[RP]: Un courrier envoyé au porte parole de la part de votre comparse  a été transmis  au pôle justice, vous concernant toutes les deux, je peux répondre ceci.à vos questionnements

Vous avez reçu une convocation du ministère public à vous présenter au tribunal pour répondre d'actes de brigandage
Il suffit donc que vous sortiez du chemin et que vous vous rendiez en ville.
De là vous pourrez aisément y déposer vos plaidoiries ou faire appel à votre avocat.
Pour rappel les plaidoiries doivent être normalement  déposées dans les 2 jours suivant la lecture de l'accusation,
Même si certaine souplesse est de mise, je vous conseille donc de vous presser avant que notre juge perde patience.

Isabeau de L'Isle


Citation :
De Eurus. de Bouh Date d'envoi Le 08 Mars 1465 à 23h58
Objet Re: Re: hrp
Expire le 26 Mars 2017
Bonsoir,

Il est de coutume de correspondre entre joueurs pour ce qui est des procès RP.
Une habitude courtoise habituellement.

Donc bref, il est donc impossible pour nous de le jouer puisque nous sommes ailleurs.
Ce sera un procès clic-clic, amusez vous, mais en cour d'appel ça ne passera pas.

Bon jeu, et merci d'avoir répondu finalement  

Citation :
De Eurus. de Bouh Date d'envoi Le 09 Mars 1465 à 00h08
Objet Et la partie Res parendo ! Huhu
Expire le 26 Mars 2017
La Procureur,
Salut,

Nous avons reçu un papier stipulant notre mise en procès.
Etant donné que nous traînons ailleurs et que vos gardes sont loin d'êtres derrière nous, nous vous demandons d'avoir l'amabilité de nous fournir les actes d'accusation afin que notre avocate puisse œuvrer.
Étant donné que vous vous ficherez certainement des bonnes regles, nous nous appliquerons à préparer notre défense en cour d'appel au préalable.

Vous remerciant d'avance,
Eurus

Ma réponse
Citation :
À Eurus. Date d'envoi Le 09 Mars 1465 à 19h49
Objet Re: Et la partie Res parendo ! Huhu
Expire le 26 Mars 2017
Bonsoir,


Vos menaces ne me font ni peu ni prou , car vous avez été mises en procés c'est que vous êtiez dans le duché donc aptes à vous rendre au tribunal  dans les deux jours , je  ne déroge donc  en rien à la charte de bonne justice, nous ne refusons en aucune façon un avocat qui aurait déjà transmis sa plaidoirie si vous aviez cessé de  nous faire perdre du temps en tentant de vous défiler.

Si vous avez solliscité un avocat du barreau du Lyonnais Dauphiné ou  un avocat du dragon, qu'il ou elle me contacte car ce sont les seuls avocats qui sont habilités à  ester dans un tribunal de prime instance, il aura les éléments et  sa plaidoirie y sera lue si il est reconnu légitime.

Isabeau de l'Isle

Citation :
De Eurus. de Bouh Date d'envoi Le 10 Mars 1465 à 10h00
Objet Blah blah
Expire le 26 Mars 2017
Salut,

Merci pour la courtoisie de la réponse, voyez comme vous ne perdez rien en répondant, devriez faire de même avec Diazolie. Relations entre humains, savez ce que c'est?
Donc c'est bien la première fois que je vois un procureur refuser que des personnes se défendent en procès. Il n'y a rien d'étrange à demander que cela se déroule en place publique, mais vous semblez réticente. Certainement vous doutez vous que vous n'avez rien et que vous perdrez lamentablement en appel.
Sachez qu'il n'y a de honte à perdre sauf si vous agissez comme vous le faites avec la rétention d'informations et l'empêchement physique et moral pour l'inculpé de se défendre.
mais comme je suis mignonne et que je vois que vous semblez ignorante, je vous invite à prendre connaissance de la charte des juges ainsi de vos lois. Vous agissez contre tout cela.

Vous reeevrez message de mon avocate.

Ma réponse

Citation :
À Eurus. Date d'envoi Le 10 Mars 1465 à 11h42
Objet Re: Blah blah
Expire le 16 Avril 2017
Bonjour,

Ecoutez, de vous à moi, nous savons très bien les raisons pour lesquelles vous ne vouliez pas aller en ville alors que rien ne vous l'empêchait, ne confondez donc  pas avec un prévenu qui serait dans l'incapacité de se rendre au tribunal  pour retraite, car si vous n'êtes plus  en Ld maintenant, vous l'étiez au moment des mises en procés et à moins que ne vous sachiez voler, dans les jours qui suivent également.
Je connais parfaitement la charte de bonne justice, et je vous citerai donc le passage qui s'y réfère.émis par la Grande Chancellerie.
L'ignorante n'est peut être pas celle que vous pensiez.

citation:
Des condamnations par défaut :
La non-présentation de l'accusé au tribunal, si celui-ci disposait de la possibilité de s'y rendre, ne peut servir a priori à invoquer une atteinte aux droits de la défense.


De plus rien n'oblige la justice de procéder à un procés en salle publique, d'ailleurs beaucoup de duchés, comtés n'en font même pas mention et  si vous aviez assumé  vous auriez pu lire sur l'acte d'accusation ceci qui est tout à fait en accord avec notre coutumier sur le fonctionnement des procés en place publique.

citation
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse...
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusée et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.
La procure n'en fait pas la demande.

Vous aviez donc tout à fait la possibilité que tout se passe au mieux dans les régles et dans le temps imparti pour la défense, vous avez déjà gagné  un délai, alors je vous conseille à présent que votre avocat ne tarde plus à se faire connaitre.

Isabeau de l'Isle
Revenir en haut Aller en bas
 
Récap des courriers affaires diazolie/eurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procés Eurus. (Diazolie)
» CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé
» Recap dossiers Fridolin
» Diazolie
» VALENCE: brigandage/ Eurus JUGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Salle des Archives-
Sauter vers: