Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

procés Eurus. (Diazolie)

+8
Arthurus.
Adrienne
jackouille
léane
Alexa
Axel_Baccard
samthebeast
dame-isabeau
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

procés Eurus. (Diazolie) Empty
MessageSujet: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 11:59

Citation :
De Eurus. de Bourgogne Date d'envoi Le 06 Mars 1465 à 09h10
Objet HRP procès
Expire le 26 Mars 2017
Bonjour JD,

Petit message HRP pour demander si nous pourrions faire mon procès en gargotte car je ne vais pas dans les villes donc je ne vois pas le tribunal!
Et si, par la même occasion, vous pouvez m'envoyer les actes d'accusation histoire que je me prenne un avocat, ce serait top :)

Merci d'avance!
JD Eurus

Non mais je rêve, elle a deux procés aux fesses pour brigandage et elle me demande en gros que je l'arrange afin de continuer à brigander sur le noeud!
bien sur qu'elles veulent pas aller en ville, Diazolie serait alors visible.
Et un procès en place publique je suis contre, la procédure est trop longue et contraignante, faut sélectionner les jurés parmi différentes classes sociales,  c'est tout un bazard  pour que chacun réponde en temps voulu et ça finit toujours par être abandonné et obligé de les relaxer, alors non moi je n'en veux pas. La situation ne s'y prête de toute façon pas,
et je ne pense pas que la juge le souhaite. Axel?

(En plus elle m'envoie un courrier sous couvert de HRP  pour que j'arrange son perso rp !non mais n'importe quoi, moi je reste dans le RP et dans mon rôle de proc, faut pas abuser quand même! ça joue la brigande mais ça n'assume pas!)  j'hésite donc à lui répondre et rentrer dans son jeu ou alors je lui réponds cela ?

(HRP: Désolée mais vous ne pouvez pas faire une demande RP  sous couvert de HRP, soit vous écrivez à mon perso procureur en RP soit à la joueuse qui n'est pas procureur, ne mélangeons pas tout )
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:31

Elle est marrante elle
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:33

Bien fait d'insister aujourd'hui, j'ai pu lancer aussi celui pour Diazolie. peut être pour cela qu'elle a fait cette demande, le pack furtif ne dure qu'un temps. héhé!
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 17:39

Et puiçs elle va nous faire croire qu'elle achete rien jamais à manger ...
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 0:52

ben non elle vole, pas besoin de marché sur les noeuds. Bravo.
léane
Rectrice de l'Université
léane

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:13

Léane arriva avec un message.

Bien le bonjour. J'ai reçu ceci dont ma fidèle Jocelyne m'a fait lecture. Et je n'ai pas compris sur le moment. Cependant, entendant votre conversation, je fais le lien.

Citation :
De Diazolie Date d'envoi Le 08 Mars 1465 à 09h32
Objet Double procès Expire le 26 Mars 2017 A vous Damoiselle Léane Rouvray d'Irissarri, Baronne de Mévouillon, Dame de Glandage
De moi, Zozo la Magnifique,

Par la présente j'aimerai vous demander a lire les actes d'accusations des deux procès que vous avez ouvert a mon encontre. De plus, n'étant pas en ville je souhaite connaitre les possibilités pour déposer mes plaidoiries.
Je vais aussi tenir informé mon avocate pour que les choses se passent au mieux.

Je suis en attente de recevoir les actes d'accusations,
Que le très haut veille sur vous et vous aide a voir ce qui est juste,
Z.

PS : copie envoyé a la juge qui ne daigne pas me répondre.

Spoiler:
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 15:23

Citation :
Je suis en attente de recevoir les actes d'accusations

Ben voyons, elles veulent pas qu'on leur amène un petit panier de victuailles aussi pendant qu'on y est.

Je me demande si elles n'ont pas d'autres méfaits ailleurs sur la conscience et donc peur d'être repérées,
pour insister comme cela, il y a bien une raison et pas très aristotélicienne à mon avis.

dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:12

Non mais j'y crois pas, nouveau message pour le succinct ... ni bonjour ni ...M

Citation :
De Eurus. de Bouh Date d'envoi Le 08 Mars 1465 à 20h51
Objet hrp
Expire le 26 Mars 2017

Pas possible?
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 9:48

et ça n'en finit pas...
Non mais c'est trop facile, on se planque et c'est à la justice de se décarcasser pour qu'elle puisse se défendre tout en continuant à brigander!!! la justice ne servirait donc plus à rien....
Je voudrai bien avoir l'avis d'Adienne là dessus,
quelle est la position de la cour d'appel sur de tels procédés.? d'autant que le maitre mot est le respect de l'IG

Citation :
De Eurus. de Bouh Date d'envoi Le 08 Mars 1465 à 23h58
Objet Re: Re: hrp
Expire le 26 Mars 2017
Bonsoir,

Il est de coutume de correspondre entre joueurs pour ce qui est des procès RP.
Une habitude courtoise habituellement.

Donc bref, il est donc impossible pour nous de le jouer puisque nous sommes ailleurs.
Ce sera un procès clic-clic, amusez vous, mais en cour d'appel ça ne passera pas.

Citation :
De Eurus. de Bouh Date d'envoi Le 09 Mars 1465 à 00h08
Objet Et la partie Res parendo ! Huhu
Expire le 26 Mars 2017
La Procureur,
Salut,

Nous avons reçu un papier stipulant notre mise en procès.
Etant donné que nous traînons ailleurs et que vos gardes sont loin d'êtres derrière nous, nous vous demandons d'avoir l'amabilité de nous fournir les actes d'accusation afin que notre avocate puisse œuvrer.
Étant donné que vous vous ficherez certainement des bonnes regles, nous nous appliquerons à préparer notre défense en cour d'appel au préalable.

Vous remerciant d'avance,
Eurus
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:14

Reçu ce matin

Citation :
Sa Grace Jackouille, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
De moi, Zozo la Magnifique,

Salutation et Paix,

par la présente je vous demande de recadrer vos conseillers, j'ai écris a votre Juge pour obtenir les actes d'accusations qui ont été lancé contre moi. Aucune réponse n'a été faites. J'ai donc écris a votre Porte Parole pour obtenir ses actes d'accusations pour que mon avocate puisse travailler sur ma défense et toujours aucune réponse. Mon épouse Eurus a aussi contacté la procureur qui n'a donné aucune réponse*

J'attends de vous que vous fassiez le nécessaire et j'ose espérer que vous n'accepterez pas que nous soyons jugé sans procès !

Que le seigneur vous aide a voir ce qui est juste et ce qui est bon.
Z.

HRP ON : *La procureur a répondu qu'on devait faire une demande RP ce qui a toujours été fait. Si nous n'avons pas les actes d'accusations pour jouer le procès, j'irai voir qui de droit pour me plaindre d'anti-jeu.
HRP Off.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 13:10

Répond lui que nous enverrons les pièces à son avocate puisqu'il nous est impossible de les localiser
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:05

Il est en effet de coutume d'envoyer les actes d'accusation aux accusés s'ils se trouvent hors du Duché. Là c'est un peu particulier puisqu'elle est bien dans le Duché mais sur un noeud ... A ma connaissance, rien à la CA ne prévoit ce genre de cas.

Mais bon pour éviter qu'elle ne conteste la procédure, et comme nous ne sommes pas vraiment sensé savoir qu'elle se trouve toujours en LD, je vous conseille de faire parvenir les actes d'accusation à son avocat.

[ HRP ] Ceci dit, je trouve le harcèlement et les menaces hrp intolérables [ /HRP ]
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:05

Et voila le pot aux roses est dévoilé, je m'en doutais. voila la vraie raison pour laquelle  elle refusent de se rendre en ville. Cette fois c'est la bourgogne
Il va avoir du boulot l'avocat.

Citation :
Nous accusons la dite Eurus, alors qu'elle s'appelait encore Anne marie di cesarini dicte Gray. d'avoir commandité et participé au pillage du trésor ducal dans la nuit du 11 février 1465 pour un montant estimé à 50.658,43 écus sans compter l'estimation du stock d'armes estimé à 7000 écus.

Nous accusons la dite Eurus d'avoir volontairement détruit le parc minier de Bourgogne en omettant d'avoir mis les mines en entretien forcé et d'avoir provoqué l'écroulement des mines sans possibilité pour le CAM de pouvoir entretenir les mines. Toutes les portes des bureaux étant bloquées. Le prestige de la province étant au niveau le plus bas (0) depuis le 10 février et sans demande d' aucune embauche de hauts fonctionnaires le 11 février.

Nous accusons la dite Eurus d'avoir volontairement nommé la dite Diazolie comme CAC puis comme Connétable le 11 février pour réaliser le pillage du stock d'armes.

Citation :
Nous accusons la dite Diazolie, d'avoir participé en duo avec Eurus., anciennement anne marie di Cesarini dicte Gray. au pillage du trésor ducal dans la nuit du 11 février 1465 pour un montant estimé à 50.658,43 écus sans compter l'estimation du stock d'armes estimé à 7000 écus.

Nous accusons la dite Diazolie d'avoir volontairement détourné les écus d trésor ducal et d'avoir, une foi nommée CAC par l'ex duchesse fait un mandat d'écus et de marchandises à cette dernière

Nous accusons la dite Diazolie d'avoir volontairement omis d'embaucher des hauts fonctionnaires le 11 février pour empêcher les élu d'avoir accès à leurs bureaux.

Nous l'accusons, une fois nommée connétable le 11 février au soir d'avoir pillé le stock d'armes ducal en complicité avec Xenthail.

Oh non! les bureaux sont fermés ! c'est foutu pour aujourd'hui? j 'espère qu'elles n'auront pas eu l'idée de passer en Savoie ou ailleurs.c'est une haute trahison...
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 19:53

Je vais faire un sujet à la justice pour répertorier tous ces courriers, je sais qu'on est dans notre droit , donc je ne veux pas qu'ils se perdent.

Voici la réponse faite

Citation :

À Eurus. Date d'envoi Le 09 Mars 1465 à 19h49
Objet Re: Et la partie Res parendo ! Huhu
Expire le 16 Avril 2017
Bonsoir,

Vos menaces ne me font ni peu ni prou , car vous avez été mises en procés c'est que vous êtiez dans le duché donc aptes à vous rendre au tribunal dans les deux jours , je ne déroge donc en rien à la charte de bonne justice, nous ne refusons en aucune façon un avocat qui aurait déjà transmis sa plaidoirie si vous aviez cessé de nous faire perdre du temps en tentant de vous défiler.

Si vous avez solliscité un avocat du barreau du Lyonnais Dauphiné ou un avocat du dragon, qu'il ou elle me contacte car ce sont les seuls avocats qui sont habilités à ester dans un tribunal de prime instance, il aura les éléments et sa plaidoierie y sera lue.si il est reconnu légitime.

Isabeau de l'Isle

Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 22:45

elles sont en Provence depuis 2 jours. Ils vont faire une coopération là-bas
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 8:51

Tant mieux. j’espère bien qu'elles seront châtiées comme elles le méritent.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:36

Et ça continue....j'en peux plus là de jouer avec des tricheuses.
A force d'avantager les brigands ils se croient vraiment intouchables, et trichent à qui mieux mieux, plus aucun intérêt si l'IG n'est même plus respectée à quoi bon même avoir une justice.
J'ai encore répondu à ce courrier là et je laisse tomber, raz le bol des courriers toutes les 2 H

Citation :

De Eurus. de Bouh Date d'envoi Le 10 Mars 1465 à 10h00
Objet Blah blah
Expire le 26 Mars 2017
Salut,

Merci pour la courtoisie de la réponse, voyez comme vous ne perdez rien en répondant, devriez faire de même avec Diazolie. Relations entre humains, savez ce que c'est?
Donc c'est bien la première fois que je vois un procureur refuser que des personnes se défendent en procès. Il n'y a rien d'étrange à demander que cela se déroule en place publique, mais vous semblez réticente. Certainement vous doutez vous que vous n'avez rien et que vous perdrez lamentablement en appel.
Sachez qu'il n'y a de honte à perdre sauf si vous agissez comme vous le faites avec la rétention d'informations et l'empêchement physique et moral pour l'inculpé de se défendre.
mais comme je suis mignonne et que je vois que vous semblez ignorante, je vous invite à prendre connaissance de la charte des juges ainsi de vos lois. Vous agissez contre tout cela.

Citation :
À Eurus. Date d'envoi Le 10 Mars 1465 à 11h42
Objet Re: Blah blah
Expire le 16 Avril 2017
Bonjour,

Ecoutez, de vous à moi, nous savons très bien les raisons pour lesquelles vous ne vouliez pas aller en ville alors que rien ne vous l'empêchait, ne confondez donc pas avec un prévenu qui serait dans l'incapacité de se rendre au tribunal pour retraite, car si vous n'êtes plus en Ld maintenant, vous l'étiez au moment des mises en procés et à moins que ne vous sachiez voler, dans les jours qui suivent également.
Je connais parfaitement la charte de bonne justice, et je vous citerai donc le passage qui s'y réfère.émis par la Grande Chancellerie.
L'ignorante n'est peut être pas celle que vous pensiez.

citation:
Des condamnations par défaut :
La non-présentation de l'accusé au tribunal, si celui-ci disposait de la possibilité de s'y rendre, ne peut servir a priori à invoquer une atteinte aux droits de la défense.

De plus rien n'oblige la justice de procéder à un procés en salle publique, d'ailleurs beaucoup de duchés, comtés n'en font même pas mention et si vous aviez assumé vous auriez pu lire sur l'acte d'accusation ceci qui est tout à fait en accord avec notre coutumier sur le fonctionnement des procés en place publique.

citation
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse...
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusée et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.
La procure n'en fait pas la demande.

Vous aviez donc tout à fait la possibilité que tout se passe au mieux dans les régles et dans le temps imparti pour la défense, vous avez déjà gagné un délai, alors je vous conseille à présent que votre avocat ne tarde plus à se faire connaitre.

Isabeau de l'Isle

Citation :
De Eurus. de Bouh Date d'envoi Le 10 Mars 1465 à 13h30
Objet Re: Re: Blah blah
Expire le 26 Mars 2017
La proc',

Nous étions sur un noeud, point en ville. Il suffit d'une journée pour quitter votre province.
C'est assez simple, si vous avez déjà voyagé, vous connaissez le système.
Ensuite, nous aurions gagné plus de temps, encore, si vous aviez bien voulu avoir le bon esprit comme il est de coutume d'avoir dans ce genre de cas. Vous êtes uniquement de mauvaise foi.
Donc je vois que vous oubliez l'essentiel dans le rapport de la charte du juge, vous apprendrez davantage lors d'un véritable procès. Vous me remercierez.
Mon avocate est Samaële, du Dragon.
Elle vous contactera.

À bientôt

J'ai vérifié pour la légitimité qui me semble correcte étant dans la liste même si j'ai du mal à comprendre qu'elle soit avocate du dragon, je ne suis bien sur pas censée le savoir mais j'ai pu voir cela (astucieusement mis en HRP )
Bravo l'avocate! On ne demande donc pas les casiers judiciaires pour être avocat au dragon. Tout fout le camp quoi!

Citation :
Procès pour haute trahison initié le 1463-07-11
10j de prison, 2 écus d'amende, 3 mois d’inéligibilité.
--> Évasion.
(Relaxe miraculeuse suite à un bug (ou mauvaise manip du juge?))
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 15:05

Et devinez quoi? en creusant un peu plus loin

cette avocate fait partie du clan "La Casa Aria Rossa alla Marina" qui ne sont que des brigands chef compris
Samaele étant même fichée en Lanquedoc sur cette liste bien connue:
Je suis écoeurée là!

Citation :
 pestouille., pierick, pithorr, renny, sakhaline, samaele, samuell_ramones, sanada, santiagoriccardo, shawie, shipper, silvinho, simoveli, sisi420, skylane, slachter, snack, sura, taverino, thaddel, tiziana, victoire1

Description du clan

Citation :
Description longue
Membres Niveau Ville de résidence Influence
Diazolie IV Bourg(Duché de Savoie) 183
Asphodelle VII Sémur(Duché de Bourgogne) 180
Eurus. VI Bourg(Duché de Savoie) 173
Samaele IV Bourges(Duché du Berry) 40
Stradivarius. (chef) VI Bourges(Duché du Berry) 33
Julian.leopold V Limoges(Comté du Limousin et de La Marche)
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 17:28

Il est amusant de voir sur la liste des avocats du Dragon que j'ai été rayée du Cabinet pour cause de longue absence alors qu'ils gardent dans leurs rangs des hors-la-loi ... En fait, le code de déontologie des avocats du Dragon est plutôt vague, il est juste stipulé qu'ils doivent "Sauvegarder l’honneur et le prestige du barreau et de ses membres", nul part il n'est exigé un casier judiciaire vierge. A votre place, j'écrirai au Grand Bâtonnier, Elisabeth Stilton, afin d'ouvrir une plainte et une enquête au sujet de cette avocate.

Ne vous laissez pas intimider, vous avez parfaitement réagi et lui avez donné l'occasion de venir se défendre.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:39

Elle n ' a plus d ' avocate a ses dires , on lui transmets ce qui est nécessaire pas la peine d ' en donner trop et basta
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:16

C'est qui on ? car ce n'est pas à la procure de transiger avec la partie adverse, mais au juge qui est responsable du déroulement du procés et doit aussi lui signaler son refus d'un procès en place publique, donc il faudrait en informer Axel, pas sure qu'elle repasse par là.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:29

Je suis connétable *sifflote*

Non mais sans rire on va leur dire d' attendre 3 jours quon ait un nv juge et puis c'est tout
léane
Rectrice de l'Université
léane

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 19:36

Dans ce cas, il serait bon de le faire assez rapidement car il semblerait qu'elle perde patience en salle de doléances.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 7:42

Je m'occupe de faire patienter. Il faudrait prendre une décision vis à vis de cela rapidement.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 8:11

Jenifaël ma douce pouvez vous lui faire un pli avec ses actes d'accusations multiples .Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) Icon_minitime

procés Eurus. (Diazolie)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant