Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rapport test des produits pour le prestige

Aller en bas 
+8
Ka Devirieux
walik
jackouille
Markram
Arthurus.
samthebeast
Adrienne
Axel_Baccard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 23:24

Donc j'avais mis 42 laines l'autre jour, et aujourd'hui j'ai mis 200 tilleuls à 1.50 . Parce que j'avais pas mieux et que je voulais tout de même atteindre les 3000...on est à 3056 exactement j'espère que ça suffira...
J'espère qu'on va pas tomber trop ...

On est à 4.56 donc on risque de perdre une demi étoile j'espère pas plus... mais comme on m'a dit si c'était pourri pour moi ... ça a été pourri pour les autres aussi ( ou alors ils ont balancé des pierres ou du fer à perte par ex )
Donc demain prise en compte des fêtes , dans 5 jours la satisfaction on va effacer un 0.17 seulement donc ça devrait être bon même si on fait un 0 comme la fois précédente
Par contre dans 11 jours noblesse et fêtes le même jour. Priez le très haut que je puisse faire un gros score aux fêtes la prochaine fois pour amortir la chute de noblesse
..
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 0:11

Si les autres ont faits ça c'est qu'ils sont bien fous...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 8:41

Bon et bien l'argile est à 10.56 aujourd'hui j'en ai mis 300 ( enfin 301 du coup. ..) est-ce qu'on faut une décade tout Argile et j'en mets 200 de plus? Ou je tente de voir s'il y a des simples aussi sur le reste des jours?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 9:24

Moi j'en profiterai pour injecter uniquement l'argile aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 10:49

fait de l'argile vu le prix ça n'a pas l'air d'être top pour tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 11:15

Donc 550 Argile injectés pour 5760 de valeur pour 2200 dinvesti ( à 4 écus le pain) .

Je m'arrête donc là pour cette décade c'est la valeur sur laquelle jetais partie il y a quinze jours et ca noys a pas mal réussi.

Merci à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 20:00

Il n'y a jamais de valeur intéressante pour le minerai de fer ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 22:45

Le mieux que j'ai eu depuis tout ce temps c'est 18 donc ...il faudrait vraiment qu'on soit en rade pour s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 12:04

Bonjour, je passe ma tête un instant ici pour faire le bilan de l'opération "cueillette" qui a été lancée:

Citation :
42 Fleurs de pavot blanc
591 brins de Marjolaine
558 fleurs de partenelle

201 feuilles de tilleul
720 Branches de Céleri
744 brins de lavande

36 Fleurs d'Anis
140 Brins de Romarin
127 Branches de thym
80 Morceaux d'écorce de Saule Blanc
115 brins d'angélique
75 fleurs de bourrache
126 feuilles de menthe
120 fleurs de camomille
18 baies de sureau noir

J'ai pris le soin de mettre en gras les plantes que nous avons à plus de 500 exemplaires. Ne faudrait-il pas limiter leur achat? J'ai peur qu'à 1 écu pièce, nous soyons largement déficitaire si nous ne pouvons pas les mettre dans le prestige? Pour ma part, on devrait certainement dire aux maires de ne plus les remonter. D'autres avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 12:42

moi je suis pas d'accord. En fait, ce n'est pas un soucis, la trésorerie est bonne et cela va dégager des profits à long terme (un jour, on injecte tout d'un coup dans le prestige et gros benef). Après, on peut aisément dire que l'on limite à 1000 si ça te pose soucis. On est pas déficitaire à 1 écu.

Une autre solution est de baisser les prix de rachat de ces denrées ou d'augmenter les prix de rachat des autres.

Les simples ont permis au LD d'avoir un nombre important d'étoiles. A mon avis, cela nous permettra d'avoir bientôt le maximum. L'écart pour le prestige est vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:20

Aucun problème. Vous êtes tous mieux placés pour savoir ce qui est mieux. Moi, ça me va très bien. On continue jusqu'à 1000 simples de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 14:03

Moi je serais tout de même curieuse de savoir si toutes les simples sont vraiment utiles pour le prestige. La Duchesse pourra sans doute nous en dire plus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 15:10

Comme je l'ai déjà dit et écrit c'est très aléatoire.  D'ailleurs après avoir choisi l'argile à la décade précédente il y a eu un jour où 5 simples étaient à plus de 4 écus. ... j'ai arrêté de regarder après parce que j'étais triste. Mais bon le rapport avec l'argile avait été très bon donc je me suis consolée.


La bourrache je lai vu 2 fois mais 1 fois à plus de 10 ecus . Le Sureau est régulièrement autour de 9 et la camomille plus rare mais à 9 - 10 aussi.
Ensuite anis/partenelles / marjolaine/ Céleri / Tilleul/lavande ont toutes a leur tour était une fois par décade  ( sauf la décade pourrie ou l'on a quasiment rien injecté ) entre 4 et 5 écus autour de 4.70 généralement.

J'ai jamais vu le saule, le pavot blanc et l'angélique en testable. Mais le pavot blanc je crois que c'est assez recherche par les médecins. Je crois qu'on pourrait proposer la camomille, le pavot pas cher au médecin car elles sont très rares et très chères.

Sinon pour les plus fréquentes un maximum de 1000 est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 18:26

Merci pour les explications!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 8:08

Bonjour à tous !

Appelez moi la prestigieuse ou la simplette ! Au choix . * grand sourire*

Le destin a voulu que je puisse faire la démonstration des ce matin du bien fondé de gros stocks de simples.

Valeur prestige actuelle qui est suffisante pour cette décade : 5 080,67 écus

J'ai injecté : 400 partenelles à 4.76
600 Tilleuls à 4.78 et 45 Anis à 4.85.

J'étais à 60 écus de test en ayant injecté chaque jours 1 exemplaire de simple à tarif pourri, 1 pain d'argile et 1 kg de fer à 2 reprises histoire de voir...
( note pour mes successeurs oubliez le fer pour le prestige définitivement !!)

Bref on a donc une valeur prestige de 5080 pour 1100  environ de valeur réelle.  

Donc cette fois j'ai atteint ce que je voulais une valeur de 5 contre 1.

Si tout se déroule sans accroc dans 5 jours on effacé un -0.25 avec très probablement un -0.01 d'après mes estimations vus à vis des décades que je viens de vivre.


Dernière édition par Axel_Baccard le Sam 20 Mai 2017 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 13:07

Hop on remonte...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 22:39

Je tiens à vous remercier duchesse pour vos efforts dans le prestige. En tant que capitaine je vous assure être vraiment rassurée avec ça. Voir aussi le bailli plus relax après les avoir vu s'arracher les cheveux tous les jours pour avoir les points d'institution ils doivent être ravis aussi.

Pour revenir aux simples je voulais rappeler que certaines simples sont plus rares que d'autres et je trouve que 1 écus c'est du vol pour les cueilleurs. Si vous achetez tout à 1 écus on aura pas besoin d'aller miner pour sûr.

Pour avoir vu ce qui se fait ailleurs, c'est ma marotte, j'ai vu qu'ailleurs le prix moyen est de 70 ou 75 deniers pour les simples courantes comme Anis, partenelle, tilleul, marjolaine et 1 écu pour la camomille, menthe, écorce de saule etc.

Ensuite vous parlez d'une opération pour les simples ..... on n'a rien vu dans le public je crois. Les annonces ne sont pas les meilleurs moyens de toucher les populations.

Les meilleurs moyens restant les courriers (IG et personnels pas des envois de maires que personne ne lit) ou alors autre moyen très efficace : le calendrier des événements du PP.

Je trouve qu'on devrait faire un effort de plus en communication, c'est juste un avis, pas une critique.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 8:37

Je ne vais pas m'offusquer d'autant qu'il semble que vous n'ayez pas tout compris...

En fait , le duché achete bien à 1 écu mais aux villes. Les maires ont normalement communiqué via courrier du maire sur l'opération simples à savoir que toutes simples vendues jusqu'à 0.80 ou 0.85 deniers seront rachetées par la mairie. Et on prend toutes les simples sans distinction de rareté d'autant plus qu'en LD les cueilleurs ont toujours vendus à prix d'or leurs simples quelle qu'elles soient. Il fallait donc quelque chose de simple (lol) et clair avec aucune exception pour éviter les négociations sans fin. J'ai même demandé à ce qu'il soit préciser aux médecins que si certaines espèces rares leur manquait ils pouvaient en faire part au maire pour que celui ci en rachete au duché pour le compte du médecin à prix modique . Car eux comme nous lorsque nous sommes malades sommes tributaires du prix exorbitant que demandent les cueilleurs . Ainsi Walik à embrun n'avait pas une simple à moins de 10 ecus ! A présent il a 50 Anis à 0.50! Donc ça a fonctionné !

Pour ce qui est de la communication au peuple
Je sais que Ka, Walik,Cecilia et mark au minimum ont bien fait leur part de relai de communication comme arthurus l'envisageait. D'autant qu'on demandait au début de l'opération aux montagnards et Lyonnais d'oublier un peu la mine. Mais J'imagine que les autres maires aussi.

J'espère avoir comblé vos lacunes bien légitimes puisque vous étiez occupée à consolider la défense en sortie d'attaque à cette époque la .

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:30

D'ailleurs j'ai un petit stock de simple avec un peu de tout dedans si ça vous dit on fait comme la dernière fois un mandat pour les simple à 1écu et je ferais la différence en don à Vienne. Un petit 300 écus devrait faire l'affaire je pense.

A vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:33

Vous verrez entre vous mais vu le carton que j'ai fait sur Tilleul partenelles et Anis en l'espace de 5 minutes la semaine dernière. J'ai balancé un peu plus de 1000 simples en un coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:40

Pour les simples, je n'ai pas eu besoin de communiquer. J'ai reçu énormément de missives ou l'on m'annonçait en avoir à vendre pour aider le Duché vu son annonce.

L'on pourrait envisager de lancer une animation à ce propos, intitulée chasse aux simples avec quelques lots à la clé, pour essayer de remonter les stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 20:35

Bonne idée, mais à garder sous le coude pour l'instant car on en a déjà accumulé pas mal ces derniers temps dans les greniers ducaux;
on peut peut être cible plus précisément les simples les plus utiles et dont on a le moins

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 20:47

Comme je disais c'est assez imprévisible même si les simples qu'on trouve le plus facilement sont les plus fréquemment valorisées. Mais chaque fois que les autres sortent c'est jackpot.

Le Sureau / la camomille/ le pavot / la bourrache c'est du 9 -12 écus le brin presque à tous les coups .

La bourrache n'a été testable que 2 fois depuis janvier mais direct plus de 10 ecus le lendemain 80 deniers.
Et depuis plus jamais . Une véritable chance que j'en ai eu 50 ou 60 de disponible à balancer.

Donc dans tous les cas tu en auras toujours moins dans le grenier que les autres car elles sont rares et qu'on te les remontera d'ailleurs même peut être pas. Donc le tri se fait seul, ne vous prenez pas la tête à y réfléchir. Je n'ai jamais utilisé de menthe jusque là et pourtant tu verras qu'on en a pas beaucoup . En revanche j'ai déjà du balancer plus de 1000 partenelles ou Tilleul en 2 mois. Et ce sont ceux qu'on t'envoie le plus svt donc c'est assez bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 20:54

vi succube m'avait déjà bien renseigné sur les raretés de chacunes, ici je viens de tester quelques trucs;

partenelle 0.68
marjolaine 0,99
pains d'argile : 10.13
tilleul : 1,67
céléri: 0.68
lavande : 0.70

je note pour mémoire également, mais dans les simples rien d’intéressant aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 22:26

Avec l'argile à ce niveau tu peux choisir de faire une décade Argile. Tu en balances entre 450 et 500 et hop tu as ta décade. Pour environ 2000 écus d'investissement.

Je te conseille si tu peux de tester le matin . Ça te permettra de récupérer la simple importante si tu en as pas assez .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport test des produits pour le prestige   Rapport test des produits pour le prestige - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport test des produits pour le prestige
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test pour rapport de Douane
» Demande pour le prestige (en cas de besoin rapide)
» tuto gestion prestige pour les nuls
» Comment trouver des peaux pour le prestige.
» [RP] Offre de service pour le prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: