Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Audience avec Anjhely

Aller en bas 
+2
Anjhely
Axel_Baccard
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 20:13

Axel avait fait installer une table toute simple avec quelques sièges autour pour l'arrivée de chaque interlocuteur.
Ils étaient attendu pour un entretien des plus classiques. Anhjely voulait-elle oui ou non conserver sa charge et si oui comment pouvaient-ils l'aider à la réaliser au mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 22:28

Anjhely avait été convoquée et ce fut avec une certaine appréhension qu'elle se présenta à la salle.

Bonjour et mes respects a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 23:03

Axel était installée depuis un petit moment lorsque la principal intéressée passa l'huis.


Le bonjour Anjhely et merci de vous être déplacée et d'avoir pris le temps pour vous entretenir avec nous malgré l'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 23:06

Arthurus s'avança. Il avait amené de quoi boire et manger pour tout le monde si besoin.



Bonjour dame Anjhely, je suis Arthurus, le porte-parole. On va attendre mes collègues en particulier ceux du pôle sécurité pour que vous puissiez discuter sereinement. J'ai apporté quelques victuailles en attendant pour détendre l'atmosphère. Vous voulez quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 13:07

Je vous remercie Arthurus mais dites moi ... C'est le vin de la cave ca non ?? Bon ça ira pour cette f9is mais n'y revenez pas et pourriez vous aller prévenir vos collègues je vous prie ils sont un peu occupés ils ont pu avoir oublié.

Mais rappelez-vous seulement le pôle défense je ne voudrais pas que notre invitée ait l'impression d'être face à une armee !
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 13:36

D'accord duchesse, pas de problèmes, je m'en vais de ce pas. Au revoir Anjhely.


Arthurus s'éloigna tranquillement laissant tout ce qu'il avait apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 6:50

Markram croisa Arthurus alors qui sortait de la salle alors que lui-même allait entrer, un large sourire à son collègue et il pénétra dans la salle de réunion.

Bonjour mes dames, votre Grâce, vous m'avez demandé?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 7:13

Le prévôt arriva les traits tirés, le visage marqué par des nuits trop courtes, bien que n'en disant rien. Il salua chacun d'un hochement de tête et s’installa.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 8:18

Axel salua ses compagnons de travail et annonça

Nous n'allons pas attendre notre capitaine qui est submergée de travail et qui prendra le coche en route.

Merci à vous d'être venus promptement .

Nous sommes réunis pour parler du poste de maître douanier aujourd'hui occupé par Madame mais qui apparaît assez déserté depuis quelques temps.

Tout d'abord. Désirez vous conserver votre piste car si vous aviez dans l'idée de démissionner ma foi cette réunion en serait raccourcie .
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 19:47

Bonjour

Bien sûr que j'aimerais garder mon poste si c'est possible.


Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 20:04

J'en suis fort aise . J'aimerai donc savoir pourquoi vos rapports ce sont drastique ment espacés pour se réduire comme peau de chagrin.

Je puis comprendre que vous ayez eu un passage à vide mais vous admettrez je pense que cela a beaucoup dure non ?

Que pourrions nous faire pour nous assurer qu'un tel passage à vide ne se reproduise plus?
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 16:38

J'ai eut quelques soucis personnels (ma mère a fait un sixième infactus donc j'ai du partir l'aider elle pouvait rien faire ) et des soucis techniques ne pouvant toujours pas utiliser l'application (Walan ne trouvant pas ce qui ne fonctionne pas pourquoi je ne peux remplir Briançon et Montélimar)comme il faut sans parler que le prévôt ne ma laisse souvent pas le temps de faire le rapport donc j'avoue que cela décourage un peu j'ai jusqu'à 20h pour faire le rapport et souvent à 19h il donne les ordres en sachant que souvent je rentre pas chez moi avant 19h-19h30. Le dimanche je rentre pas avant une heure le temps de manger et de me reposer un peu et les ordres sont déjà donnés. Je suis pas une machine en sachant qu'ils ont jusqu'à 20h pour faire leur rapport si le dernier arrive à 20h comment je fais pour faire le mien avant 20h?

Et j'aurais également une question à vous poser comment se fait-il que de nouveaux membres du guêt deviennent membre de l'assemblée nobiliaire alors que je sers l'armée depuis des années que j'ai fait partie de l'OST depuis plus de 5 ans, formateur et maître du guêt de Vienne et je n'ai jamais eut aucune reconnaissance de mon travail effectué toutes ses années? En faîtes je commence à me dire que mon ancien maître de guêt avait raison sur certains points.

Et je voudrais aussi savoir pourquoi on m'a retiré le pouvoir de donner les accès à l'école des recrues?
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:58

Se demande si elle aura une réponse un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 23:08

Ecoute silencieux, attendant que Sa Grace parle pour prendre son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 23:13

Je vais reprendre point par point pour éviter de m'éparpiller si vous le voulez bien .

Tout d'abord je puis comprendre que l'on ait des impératifs familiaux mais pourquoi n'avoir pas juste préciser que vous seriez absente pour une durée indéterminée, car nul ne savait ce qu'il était advenu, puisque l'on vous voyez passer à l'occasion pour la formation mais pas au conseil à l'époque où vous y étiez et moins encore au bureau de douanier.

Pour ce qui est des problèmes de Briançon et de Montélimar c'est en effet très ennuyeux , êtes -vous la seule concernée? Ou son altesse Walan lui non plus ne peut avoir ces données-là? Si un autre que vous peut obtenir ces données-là , la solution pourrait-être de couper le duché en deux. Lyon, Vienne , Valence et Die pour vous  et Montélimar, Embrun , Briançon pour une autre personne . Cela ferait donc 2 villes porte d'entrée du duché pour chacun des deux douaniers. Je sais que ce sujet est sensible et que beaucoup n'aiment pas que les informations soient trop éparpillées etc... mais là c'est soit cela soit pas d'informations du tout donc...


Concernant l'horaire, je me demande quelle est la personne sans la moindre jugeote qui a pu pondre pareille stupidité...
Dorénavant et je pense que messire prévot sera d'accord avec moi les maréchaux devront faire leur rapport au plus tard à 18H30 afin de permettre au douanier d'établir son rapport pour 19H45 au plus tard ce qui laissera 15 minutes aux officiers supérieurs pour donner les ordres.
Car il est forcément impensable de donner des ordres à 20h alors que les rapports doivent pouvoir tomber jusqu'à 20h avec traitement des informations par le chef douanier entre-temps...

Pour ce qui est des anoblissements, car c'est bien de cela je pense que vous parlez. Chaque régnant peut anoblir qui il veut à sa discrétion. Nul ne savait avant qu'ils soient appelés lors de la cérémonie qu'ils avaient été proposés par Jackouille. Un anoblissement c'est quelque chose de très particulier...mais je ne sais pas de qui vous parlez véritablement donc je vais attendre que vous précisiez votre phrase avant d'en dire plus. En revanche, je pense qu'aux vues de états de service si l'on excepte ces derniers mois , vous auriez toute légitimité à entrer à la chambre de l'épée de l'ordre de Saint Georges. Mais là encore il s'agit d'une cooptation sur laquelle je n'ai pas de prise n'étant pas moi même membre de cette chambre, d'ailleurs sachez que votre capitaine n'est ni noble , ni membre de cet ordre à ce jour, elle non plus.

Pour finir, pour ce qui concerne les clés je vais voir avec notre premier conseiller il doit y avoir eu un souci de trousseau lors de la passation de conseil.




[HRP § je suis vraiment désolée pour votre maman...
Concernant le fichier , je vais voir avec jd walan ce qu'il en dit . et si l'appli peut etre complétée par deux personnes.]
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:25

Pour ce qui est de mes soucis mes problèmes se sont multipliés depuis décembre et j'en avais parlé avec Tombetouts et je pensais qu'on avait trouvé une solution mais à première vue elle ne lui convenait pas. Il remplissait le tableau comme cela il ne me restait plus que les rapports à faire bon je pensais pas qu'il s'en servirait pour faire les ordres alors que c'est insuffisant pour donner de bons ordres il faut deux rapports complets et j'avoue ça m'a découragée.

Pour les problèmes techniques à première vue Tombetouts  et Walan n'ont pas de problèmes donc cela viendrait de mon côté mais WAlan ne voit pas d'où ça peut venir. Mais je ne peux toucher aux deux villes sans tout détraquer donc je ne peux y toucher alors que pour les autres villes je n'ai aucun soucis.

Je ne sais pas mais je pense que c'est parce qu'on a déjà du mal à avoir tous les rapports pour 20h donc elle avait mis cette limite car s'ils manquent qu'une ville a faire à faire yen a pas pour deux heures à compléter le rapport au plus tard il est fait pour 20h15.

Pour les anoblissements, j'avoue, même si j'en ai été heureuse pour eux, que voir mes propres élèves devenir nobles au bout d'à peine un an ou deux voir moins de service, m' a un peu étonné ni comprenant rien en sachant que je sers l'armée depuis 7 ans. L'ancien maitre de Guêt de Vienne Néfertianne m' a laissé la place en me disant qu'elle faisait ça en espérant qu'enfin mes compétences seraient reconnues à leur juste valeur étant éclipsé par les siennes et voyant qu'on faisait peu de cas des membres du guêt depuis qu'on est passé de l'OST au guêt. Avant on reconnaissait notre mérite mais il est vrai que depuis ces deux dernières années on a l'impression d'être un peu oublié. On a plus de grade plus rien en faites.

je pense que j'ai été assez clair.


[Merci ce n'est pas facile pour elle qui a toujours été active surtout qu'elle a que 59 ans]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 16:56

Mais qui sont ces élèves dont vous parlez ça m'intrigue? Je pensais que parliez de Ténébreux et Jacochère mais ceux-ci en sont à près de 9 ou 10 ans de service tout du moins pour ténébreux et à peine moins pour Jaco?.

Les rapports c'est comme pour tout si on donne telle heure le rapport arrivera à la limite du temps, voire en retard. Vous connaissez la chanson on donne ça on prend ça donc , j'attends de voir ce qu'en pense sa Seigneurie mais indiquer un horaire plus précoce me semble normal et peut-être vous aller un binome comme je disais permettrais de palier aux absences de l'un et de l'autre et même autoriser des retraites lorsque l'un des deux en aura besoin



Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 18:55

En plus de 5 ans pas mal sont passé dans les rangs et partis malheureusement mais je ne suis pas de refus pour un peu d'aide au moins pour remplir le tableau vu mon soucis ainsi me resterait que les rapports. Et aussi apprendre à certains à faire des rapports car ils ne m'aident pas à faire mon travail
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:53

Sort un petit carnet et prend des notes de la discussion, retenant la proposition de sa Grâce de demander aux maréchaux de rendre leur rapport avant 18h30 pour faciliter les ordres qui en découlent ainsi que la suggestion de découper "administrativement" en deux pour faciliter le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 22:16

Voilà ce que j'ai répondu a notre cher capitaine sur sa reflexion au conseil du guêt puisqu'à son habitude elle va encore se plaindre et pleurnicher.

Citation :
Et si je me souviens bien vous étiez plutôt mauvaise qu'on vous ait pas donné le poste mais si vous pensez vous en sortir mieux je vous le laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 11:11

Bon maintenant ce n'est plus briançon mais Lyon c'est une horreur cette application
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 12:03

Se décide à intervenir.

Votre Grace, conseiller ducaux et maître du guet, il me semble opportun de prendre la parole en tant que prévôt des maréchaux autrement dit jusqu’à ce que je meurs, que je finisse mon mandat ou que Sa grace trouve mieux, la personne en charge de ce sujet.

On va faire simple, et je vais tenter de rester calme, bien que cela pourrait être instructif pour nos jeunes gens.
La gestion du guet et son fonctionnement de manière générale est assez pitoyable, et ne fonctionne que sur des individualités que nous avons la chance d'avoir.
Un des maillons faibles se trouve être ces rapports mais croyez moi depuis 2 semaines j'en ai d'autres en tête.

Nous avons connu une crise et en tant que prévôt depuis 2 semaines je n'ai aucune information de ce que doit être la défense de chaque ville. Cela interpelle grandement. Des rapports très parcellaires, 4/5 personnes présentes pour se proposer en maréchaux et faire part de leur vision, des synthèses inexistantes et des mouvements d'armée qu'au mieux j'apprend à 22h passées lorsque je les apprend.

Cela c'est le constat sur le seul sujet "rapport maréchaux". Donc pour le moment, je ne dis rien, j'attend que la menace s'éloigne définitivement et je laisse la main au capitaine et à mon neveu qui je le redis font un boulot formidable, mais à l'issue je vais sacrément hurler.


Marque une pause, regarde l'assemblée et se lance

Donc pour faire simple, si Sa Grace le permet, fin de l'entretien. Le maître du guet au boulot, nous travaillons de concert sur vos problématiques et je reprend la main sur ce sujet.
Si c'est bon pour vous, maître du guet, vous m'exposez en mon bureau, en missive, à votre convenance, vos difficultés d'horaires, de forme dans les rapports ou autres, vos idées d'améliorations, la ou vous avez besoin d'aide éventuellement et nous agirons en conséquence.

Une chose maintenant, une responsabilité implique et c'est naturel d'avertir en cas d'absence, car bien des choses dépendent de notre travail. Je ne reviendrais point sur la chose, je vous en ai déjà parlé, incident clos.

Dernière chose maitre du guet. Que vous appréciez point notre capitaine, dont act.  Mais que cela soit clair, vous être membre du guet et pas des moindre, c'est un gage de confiance, ne vous avisez jamais à quelques propos douteux sur des gouttes lacrymales ou quelques attaques gratuites envers votre responsable hiérarchique.

Si vous avez des griefs vous me les formulez à moi et j'aviserai. La discipline est un des pilier pour un bon fonctionnement du guet.
Quant aux retours d’expériences face à la menace, croyez moi, il y aura à dire en bon et moins bon, et le sujet "rapport" n'est qu'un parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 12:20

Pour vous répondre a part le mercredi où je finis à 19h donc pas sur que les rapports soient fait pour 20h et le jeudi ou je finis à 18h donc une heure pour faire les rapports cela devrait aller à part mon problème avec Lyon et Montélimar Shocked que je ne peux remplir enfin du moins la feuille technique.

Pour le capitaine, je n'ai rien contre elle mais elle me cherche des noises depuis que j'ai pris le poste de maïtre douanier que personne ne voulait, si elle voulait le poste elle n'avait qu'à le demander je me suis proposé car à l'époque j'avais tous mon temps pour les faire mais on peut pas tout prévoir. Je suis pas une machine tout comme quand je demande à ce que les rapports soient bien faits pour que je ne passe pas 4h dessus je ne crois pas que ce soit trop demandé ya une aide pour faire les rapports s'ils ne savent pas lire ce n'est pas de ma faute. Il faut un peu plus d'une heure voir deux en cas d'alerte pour faire les rapports alors oui parfois je suis pas diplomate mais quand on répète les choses jour après jour c'est fatigant.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:16

Votre seigneurie je vous laisse maître de votre décision. Si vous considérez que vous en avez suffisamment pour remettre la douane dont vous avez la charge sur pieds je vous fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:20

Tombetouts est d'accord pour remplir le document je n'aurais plus qu'à faire les rapports ce qui va beaucoup m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audience avec Anjhely Empty
MessageSujet: Re: Audience avec Anjhely   Audience avec Anjhely Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audience avec Anjhely
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cas Anjhely
» Démission d'Anjhely
» Démission d'Anjhely
» VI /**/ Anjhely - Escroquerie (à classer)
» Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Lieux de réception du Duc et du conseil-
Sauter vers: