Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Empty
MessageSujet: Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser   Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 22:20

Citation :
Acte d'accusation

En ce jour du 23 Mars 1465

Nous, Axwell, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Jenifael..luna à l’encontre de Dame Evanaelle.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.

Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Vous êtes accusé(e) d'avoir participé à la prise de la mairie de Briançon dans la nuit du 7 au 8 Mars 1465

De part l'Article IV.1 : Des coups d’État, révoltes et mutineries

Tout auteur d'une révolte, attaque ou tentative de révolte ou d'attaque menée contre :
- le château de Lyon, sans l'aval de la Couronne de France ;
- une mairie, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- un port sur le territoire ducal, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- le capitaine d'un navire dans les eaux ducales, sans l'aval du Conseil Ducal ;
pourra être poursuivi pour haute-trahison dans le cas du castel et trahison pour les autres cas.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité dans l'un de ces faits sera considérée comme un acte de trahison et son auteur poursuivi.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Empty
MessageSujet: Re: Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser   Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 15:38

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Le juge attend le réquisitoire l'accusation

L'accusation a appelé Flavie à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Flavie courait de salle en salle pour promptement déposer son témoignage :

Bonjour Messire Procureur,
Je confirme que cette triste engeance a fomenté un complot pour déstabiliser la mairie de Briançon et s'est introduit avec ses acolytes à la mine pas tibulaire mais presque, pour nous voler notre pauvre pain.
Comme ils ne sont pas discrets et se déplacent en nombre, les lâches, nous les avons vu venir de loin avec leurs gros sabots et j'ai pu cacher tout ce que j'ai pu avant de me cacher et de laisser déferler cette horde de sauvages.
Je suis sûr que celui-ci en faisait partie, y'a qu'à les regarder, ils n'ont pas une tête de nous , armés jusqu'aux dents, alors que nous n'avons que hache, pelle et pioche pour nous défendre !
Il serait bon qu'ils comprennent qu'ils doivent aller piller plus loin, nous, on les connait trop bien ! Encore bien trop gentils de les nourrir et les soigner!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Empty
MessageSujet: Re: Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser   Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 10:47

Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Votre honneur,

Tout d’abord, je tenais à effectuer un bref rappel des faits. Dame Evanaelle est accusée de trahison pour avoir participé à la prise de la mairie de Briançon dans la nuit du 7 au 8 mars 1465.

Ensuite, alors que l’accusée était invitée à comparaître pour se défendre devant la cours, cette dernière a décidé de ne pas se déplacer et n’a ainsi apporté aucun témoignage. Un tel comportement ne peut qu’affirmer la preuve de culpabilité de l’accusée.

Enfin, au regard du témoignage de l’ancienne Mairesse de Briançon, Flavie, il est de toute façon prouvé que l’accusée s’est bien rendue coupable de trahison en participant à cette bien triste prise de Mairie.

Votre honneur, nous attendons des actes ! Aussi, si l’accusée quitte dans les plus brefs délais notre Duché, nous considérerons qu’elle fera preuve de bonne volonté et qu’elle n’aura plus l’intention de nous nuire. Dans ce cas et uniquement dans ce cas, nous demandons une relaxe selon l’injonction de la duchesse bien sûr.

Par contre, si l’accusée s’obstine et continue de séjourner en notre Duché, nous serons ferme et en vertu de des Articles de notre coutumier VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine
et V.1 : Des coups d’État, révoltes et mutineries nous demandons que la circonstance aggravante soit retenue pour avoir commis l'infraction en groupe et réclamons que l'accusée soit condamnée à une peine de six jours de prison.

défense à passer pour jugement
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Empty
MessageSujet: Re: Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser   Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 13:41

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Empty
MessageSujet: Re: Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser   Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 0:26

jugé

Citation :
Moi tazspike Gardenia juge nouvellement nommé vais rendre mon verdict a l'encontre de dame Evanaelle


en ce jour du 25/05/1465

attendu qu'il ne fait aucun doute que vous avez participé a la tentative de prise de la ville de Briançon ayant été reconnue par les gardes

de plus il ne me plaît guère de parler au chaise vide
voyant le peu de considération que vous faite de cette situation ne prenant la peine de venir vous défendre
je vous déclare coupable des fait qui vous sont reprochés

je vous condamne a 2 jours de prison et une amende de 100 écus

justice est rendu
gardes faite recherché cette personnes afin que la peine soit exécute
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Empty
MessageSujet: Re: Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser   Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 12:44

Vu l'erreur de jugement je ne classe pas pour avoir le dossier sous les yeux suite à la requête.
C'est au Duc d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Empty
MessageSujet: Re: Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser   Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 11:31

Il se passe quoi là pour elle du coup? le Duc est intervenu pour la grâce ? dédommagement ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Empty
MessageSujet: Re: Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser   Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 13:08

J en sait rien du tout mais de toute facon 14 jours pour la ca et un dossier

Donc bon ....
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Empty
MessageSujet: Re: Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser   Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 18:57

elle n'a pas fait le recours en CA? je croyais que c'était prévu, bon alors tant pis pour elle, on va pas lui courir après non plus Razz on classe donc!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Empty
MessageSujet: Re: Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser   Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 5:06

c'est thib qui doit voir avec elle mais pas de nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Empty
MessageSujet: Re: Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser   Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trahison: Révolte/Evanaelle/ A jclasser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY / E43 / Trahison (Révolte) samdebeaulieu [C]
» LY / E 41 / Trahison (Révolte) Shawie [C]
» Trahison: Révolte/Santiagoriccardo/COUPABLE
» VA /G70/ Trahison - Révolte - Como [C]
» Trahison/révolte/Balafron/ coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: