Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Légalité du coutumier + Doléance

Aller en bas 
+5
dame-isabeau
Arthurus.
Axel_Baccard
Markram
Ka Devirieux
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 11:10

J'ouvre ce débat car c'est intervenu en doléances...

Quid de la légalité de notre coutumier qu'il est vrai, n'apparait qu'ici au castel...

A plusieurs reprise j'ai proposé de le mettre le coutumier dans le panneau d'affichage de la sénéchaussé, Arthurus ne pourriez vous pas essayer?  Biensur juste la partie coutume (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21194-coutumier-coutume-du-lyonnais-dauphine) sinon ça surchargerait...je ne sais pas si y 'a assez de place...

Spoiler:

Nous avions déjà discuté de la gargote mais comme évoqué avec walan, le changement de porte parole implique de reposter à chaque fois l'entièreté du coutumier.. (ou alors d'enquiquiner perpétuellement les censeurs pour modifier le topic)

********

Maintenant au sujet de l'autre doléance, sur la dame qui rale pour le poisson ; pas la peine de se perdre en explication c'est un decret du maire, qu'elle s'arrange avec lui, ou au pire conseiller lui de venir à Briançon changer de ville
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:35

[hrp: A titre personnel, je suis favorable à ce qu'au moins notre coutumier soit accessible à tous via le forum officiel (soit directement en gargote sur le forum 2 soit sur le forum 2). En fait, je suis même favorable à ce que ce lieu soit transféré également. Mais je me doute que cela va être un casse-tête sans nom. Les administrateurs devraient pouvoir nous aider, non?]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:09

[hrp : ben j'ai pas l'impression qu'on aie encore des censeurs réservés aux gargotes comme avant, c'est plus des censeurs "par zone" et je crains un refus du genre "si on doit le faire pour vous on doit le faire pour tout le monde et on a pas le temps" ...

Et si chaque porte parole reposte toujours sur le même sujet en annonces l'entièreté du bazar j'ai peur que ça se perde au bout d'un moment... mais bon on peut faire ainsi le temps de trouver mieux

Je verrais plus une piste en Forum 2 alors, au travers du palais de justice, la on peut avoir les droits de modération aux joueurs et donc éditer un post, enfin je ne connais pas la config exacte du groupe et du forum du palais de justice mais j'ai le fofo caché de la mairie de Briançon et même sans etre chef de groupe, c toujours flavie, je peux modérer tout ce que je veux

Pour les anciens qui ont connu la V2 ça existait dans l'IG autrefois...une zone spécifique pour le codex du duché et dans les mairies pour les decrets... c'est bête qu'ils n'ont pas réinstallés ça

En même temps l'argument "ça n'existe pas puisque pas ig" est un peu fort de café quand même a y réfléchir, de mémoire ça fait au moins 5 ans et on a jamais eu de soucis... ]

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:10

Vous allez dire que je pinaille mais Ka , tu n'aurais pas trop picolé à midi ? On est chez Adri et Elzear là, pas à la justice !

*sourit avant de répondre plus sérieusement*

Ce sujet a déjà été soulevé par Walik je crois en effet qu'on a besoin que notre coutumier soit quelque part d'accessible pour tout un chacun (peut-etre qu'il y aura plus de facilité sur le forum2)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:10

oui je sais pas pourquoi je l'ai mis ici...j'étais pas réveillé, je cherchai la chicorée et j'étais sûr que c'était encore Adri qui le planquait alors j'ai atterri ici..., je le déplace^^

edit:fait
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:21

(je suis pour le forum 2 aussi, le panneau de la sénéchaussée doit uniquement contenir les informations essentielles. Aprés une fois que ce sera fait, des liens vers le coutumier et les lois utiles là je dis oui)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:32

[On cherche surtout une solution pour tout le monde... bon je viens de vérifier y'a 2 groupes justice sur le fofo 2

1 tenu par dameisabeau donc j'ai oublié le nom

1 [FR] LD - Conseil - Pôle judiciaire  tenu par arwel avec encore axel et 2 autres personnes dedans.

Donc il est pas à jour et on voit que le palais de justice est pas utilisé.
Si je comprends bien ce groupe a pour chef le duc et ensuite membres Prevot juge et proc,

Je pense qu'on l'a sous les yeux notre solution :) Et en plus ça évitera qu'on efface ce forum car pas utilisé, il suffit que jd axel demande d'etre chef du groupe, et d'ajouter le porte parole pour qu'il puisse y installer le coutumier Smile ]

edit= pour demander le changement de chef de groupe http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2062273
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 17:17

Je comprends pas ce que tu veux dire  Ka par le palais de justice pas utilisé... Attention! c'est pas si simple,

et le pôle judiciaire  c'est quoi ça?
Normalement il y a ce lieu ci "pôle justice" qui fait parti du CD où seule la Duchesse ou le Duc a la modo avec accès à tous les conseillers.

Ensuite il y a donc  le palais de justice scindé en 3 parties :

1) la salle publique, le seul endroit qui normalement est en accès libre, (à vérifier quand même si il ne faut pas au moins s'inscrire sur le forum du castel pour  avoir lecture)
Si non, cela pourrait être ici que pourrait être transféré le coutumier, bien que je ne comprenne pas pourquoi l'accés aux portes de la ville où est le coutumier est maintenant fermé alors qu'il a toujours été visible de tous exprés.
Peut être une mauvaise manip,  à mon avis faut voir avec Walan, il a passé des heures à tout mettre bien pourtant, et puis c'est lui qui gére tout le forum du castel , il sera à même de voir ce qui cloche non?
 
2)  une partie cour de justice  avec plein de sous salles, où c'est le juge qui est le chef de groupe  mais proc et adjoints peuvent modérer aussi, pour déplacer les dossiers d'une salle à l'autre, les classer etc..
c'est là que nous travaillons les dossiers comme je l'ai évoqué récemment.
d'ailleurs à la cours, nous pouvons aussi agir sur ce qui peut se lire aux portes de la vile dont mettre à jour le coutumier , les décrets qui s'affichent aussi bien à la cour de justice que là bas donc et vice versa.
(je viens de me taper 2H pour mettre tous les dossiers en cours à jour, va pas nous enlever notre lieu de travail. ou rendre public tout le palais de justice !What a Face

3) c'est le barreau des avocats dont j'ai la modération en tant que bâtonnier, mais tous les avocats du LD sont dans la nature ou en retraite: (Phelim, Demons, Shinji) il n'y a plus que moi pour l'instant et bien souvent indisponible  aussi pour cumul à la procure, mais gardons l'espoir que cela repartira un jour malgré mes quelques vaines relances de recrutement.
depuis là, il y a des sous salles uniquement visibles des avocats et une partie accessible depuis la cour de justice pour la passation par le proc ou le juge  des nouvelles affaires.

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 17:54

[hrp "pole judiciaire" c'est le nom du groupe sur le fofo2, c'est pas moi qui l'invente^^ , le même que tu appeles pôle justice, et forcément vu qu'on parle de mettre le coutumier visible je parle de la partie publique...

Enfin moi je ne vois que ça sur le forum 2 puisque dans aucun groupe...donc forcément je vois une salle vide avec un post hrp de temperance, je ne pourrai pas parler de ce que je ne vois pas...et on parle de la visibilité du coutumier^^]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:03

[ hrp j'ai faire la dde de cles]
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:17

[ Je me suis renseignée auprès du jd Walan qui va peut-être ( j'espère ) lui répondre ce soir, rp et hrp. N'ayant pas sa permission, je ne vous dévoile pas sa réponse mais en résumé, il m'a confirmé que la partie "coutumier" était accessible à tous, même sans inscription. Et que l'argument de sécurité en naviguant sur un forum externe était ridicule. ]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 19:13

AAAAAAAHHH le forum 2 ....Tu m'as fait peur! mais j'ai lu de travers, j'étais restée sur le Ka stel et ses éventuelles salles en accès libre.
Autant pour moi et OUF!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 4:12

[Non mais soyons clair.
Déjà, je n'ai pas tout lu, pas le temps, déjà, je me connecte et je fais manger Jeni c'est pas mal.

Mais clairement :
Ils on raison.

Cela fait DES ANNÉES que les migrations existent vers le forum II de Celsuis, pour éviter les abus, etc. VOUS. Vieux JD du LD, n'avaient pas le droit de nous obliger à jouer ici.
D'ailleurs, tiens clairement.
À ceux qui me sortent " et Celsuis, de nous obliger à jouer sur leurs plateformes " je répondrais " mec, c'est LEUR JEU PUTAIN " je vous le dis, clairement. Vous dégoûtez de bons JD avec ce forum externe à la noix.
Même moi, je suis obligée de harceler JD Axel, qui à autre chose à foutre, que d'aller m'aider avec ces conneries.
Alors à un moment.
Va falloir déplacer le château etc. sur le forum II que vous le vouliez ou non.
Et à ceux qui dirons trop long :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31769-hrp-prevision-en-cas-de-transfert-vers-forum-2

JD Walan a tout préparé.

A ceux, qui me dirons " on ne peut pas imposer ça aux suivants " vous, vous imposez bien votre loi, depuis des années aux suivants, aux nouveaux, etc. et j'ai franchement un doute sur l'efficacité de votre méthode.
En premier lieu : inscription à faire + MdP à retenir = potentiel oublie & contraire. Pour exemple, j'ai DEUX comptes ici à cause d'un MdP oublié.
En second lieu : qui gère en cas de conflit? L'admin est en conflit avec un JD, il peux le censurer, sans soucis. Sur le forum II, non, justement. Si les admins ne sont pas net, ça leur fait des retombée économiques, ils doivent donc l'être.
En troisième lieu : aucune visibilité pour les gens. Surplus & inutilité de la chose.

Ah et aussi.
En l'occurrence, sachez le.
Je vais envoyer des tickets, aux admins, la situation étant clairement inadmissible cela fait bien longtemps que je le dit. Croyez-moi, plusieurs tickets ont été envoyés à ce sujet & au sujet des dérives qui découle de ce forum. Maintenant, détestez-moi. Foutez-vous de moi. J'en ai strictement rien à faire.

Sur ce, bonne nuit.

PS : Putain, n'est pas dans mon vocabulaire, un gros mot, ou quelque chose de vulgaire.

JD Jenifael..Luna]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 9:19

[hrp Shocked  Heho doucement quand même...y'a pas de "pros" ou "anti" fora externes...justes des joueurs qui ont des habitudes différentes de jeux ... c'est pas parce qu'on est pas "anti" qu'on est "pro" non plus...
"vous les vieux " "vous" "vous" "vous" "vous" "vous" "vous".... c'est juste que quand on a commencé le jeu on nous a invité ici et que c'est une habitude qui est restée au travers des années...j'ai jamais rien imposé à personne pour ma part;..

d'ailleurs on est tellement méchant et perfide qu'on en avait également parlé à plusieurs avant le mandat..

jd luna on est ici entre joueurs et je te trouve super violentes dans tes propos qui sonnent presque comme des accusations juste parce que nous serions anciens joueurs et qu'on ne rale pas de jouer ici....je pense qu'on est pour la plupart de bonnes volontés (hrp, nos persos c autre chose) et voulons proposer un jeu de qualité aux autres joueurs...déjà en parlant de là y'a pas de "méchant joueurs"
Mais on a aussi le droit de n'être ni pour ni contre et d'en avoir rien à carrer aussi de jouer la ou la...je me lancerai pas dans un débat au sujet du fofo...tout a déjà été dit 10 fois. Ce qui me dérange ici c'est un peu le discours "si vous êtes pas anti vous êtes pour et vous êtes vilianpabo..."
Y'a moyen de discuter posés entre joueurs sans s'accuser Sad
Je peux comprendre ce que tu veux dire, que tu aies un caractère un peu rentre dedans. J'ai d'ailleurs longtemps pensé comme toi et suis un peu plus modéré à ce sujet à présent. Mais s'il te plaît quand on parle hrp modère toi un peu car l'agressivité ça n'aboutira à rien à part que ça parte en sucette. Et si on doit tout déménager autant que ça se passe le plus sereinement possible...(hrp parlant hein, les persos on s'en fout qu'ils s'entretuent^^)
Partons sur la base que personne ne veut empêcher personne de jouer mais que chacun est là pour s'amuser, comme sur un jeu quoi... et que dans cette optique on veut tous trouver une solution ]
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 9:38

[Bon, il va falloir penser à une solution pour migrer peu à peu et ça on est d'accord. Moi ce que je propose c'est d'abord de migrer sur le forum 2 les lois et les institutions qui peuvent migrer (Université, Cour de Justice, Amirauté). Pensez-vous qu'engager une telle démarche durant ce mandat est possible?

J'ai du mal à entrevoir la marge de manœuvre que laisse Celsius au niveau du forum 2, au niveau de la modération, de l'administration et autres.]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 10:07

[ la priorité ce serait déjà le coutumier je crois, histoire que ces histoires de loi soient réglées,

après pour un déménagement, pas de précipitation, et comme l'a dit jd luna, ça a déjà été réfléchi de longue dates https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31769-hrp-prevision-en-cas-de-transfert-vers-forum-2

Pas de précipitation car le fofo 2l est très limité en terme de groupes salles etc, et on ne peut pas enquiquiner les admins toutes les 2 semaines pour modifier des choses, alors c'est vraiment à réfléchir posément

Je pense qu'il faut en discuter entre nous avant, sans se juger ni se faire des procès d'intention vilainpabô Mr.Red . Et pourquoi pas d'ailleurs le faire avec l'ensemble des utilisateurs de ce fofo et pas rien qu'entre nous? dans un autre lieu. Y'a 1600 inscrits et on est 12 ici...quand je regarde les comptes actifs depuis janvier 2017 = 124
Je ne me sens nullement la prétention de décider à la place de l'ensemble des utilisateurs ni de leur apporter "la bonne façon de jouer". Ce n'est pas mon rôle ni à personnes ici, on est joueurs comme tout le monde et que nos bonhomme aient des charges ne nous donnent pas du pouvoir sur la façon de jouer des autres.


Moi ce qui me refroidit : - Beaucoup de joueurs sont très peu actifs sur les fofos officiels et se contentent de jouer ici pour une "gestion de tâches " quotidienne (rapports du guet etc) - j'ai peur de perdre ces gens...

pour tout ce qui est institution publiques comme propose arthurus oui ça pas de soucis, la cour de justice existe déjà cf. ce qui est écrit au dessus. y'a la chancellerie également.

Pour le reste, pourquoi pas ouvrir une discussion hrp aux portes du castel en acces a tous? Avec un mp a l'ensemble du fofo pour inviter à donner son avis, on aura déjà une idée de voir combien de personnes se sentent "contraintes". Je peux préparer ça si vous êtes ok.

je reviens qd meme sur les paroles de jd luna: un mot de passe celsius peut s'oublier aussi ^^  - et ici d'ailleurs un ptit contact admin fofo (duc ou 1er cons) et ç'aurait été réglé par une réinitialisation mdp, chose pas possible sur l'officiel]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 13:45

[ euh l'université est à 90% sur la gargote en 3 topicd planning/preparation/bureau et c'est très bien ainsi hein... ça doit faire deux ans que personne ne poste presque rien à Lyon alors rajouter un forum sur le 2 c'est inutile je trouve ]
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 14:42

Citation :
taie en forme moi hier soir ... :3 bon au moins, c'est sorti.

[quote]Moi ce qui me refroidit : - Beaucoup de joueurs sont très peu actifs sur les fofos officiels et se contentent de jouer ici pour une "gestion de tâches " quotidienne (rapports du guet etc) - j'ai peur de perdre ces gens...

Et ceux qui sont très actif, forum offi, I & II, & que vous avez littéralement obliger à jouer ici, lorsqu'ils on eu un pied au conseil? Genre ... Moi? Sachant qu'avant ça, Jeni était à la maison royale, que pendant + d'un an, elle c'est taper toute la garde-robe royale à gérer & que tant, pour le RP que l'HRP, ça c'est toujours bien passer sur forum Offi.
D'ailleurs, pareil, en étant juge, on me file des accès ici, puis hop, j'ai reçu aussi un courrier rp forum I pour me dire que j'avais acquis des accès ailleurs aussi :)
Tout ça pour dire, que je pense, sincèrement, qu'une "mise à jour" de tout ce système est à faire et que si tu as peur de "perdre" JD Ka les "vieux" joueurs peu actif sur les forums de Celsuis & actif ici, ça veux aussi dire, que tu as "peur" d'avoir des nouveaux joueurs actifs sur le forum celsuis & qui n'ont pas forcément envie de venir se taper une inscription, des validations de clés, etc. ici.

Citation :
Pour le reste, pourquoi pas ouvrir une discussion hrp aux portes du castel en acces a tous? Avec un mp a l'ensemble du fofo pour inviter à donner son avis, on aura déjà une idée de voir combien de personnes se sentent "contraintes". Je peux préparer ça si vous êtes ok.

Parce que tout les gens du LD ne sont pas inscrit ici. Et que faire ça, c'est le contraire de votre principe " on ne peux pas faire décidé ça par une minorité & l'imposer à la majorité " qui est l'excuse que l'on m'a servit à toutes les sauces.
Concrètement, je suis pour un débat, mais en forum I, dans la gargote, là où nous avons TOUS accès. Et avec les messages groupé des Prévôts maintenant y'a p'être moyen de faire passer l'info (ou aux maires, via leurs courriers habituels) voilà comment je propose l'histoire.

On ouvre un débat HRP, car clairement, c'est de l'HRP, en gargote. Pour 15 jours/1 mois.
Au bout de la moitié de ce laps de temps (1 semaine, si 15 jours, 15 jours, pour 1 mois) on ouvre le sujet de vote à clore en même temps que le sujet débat.

En l'occurrence, il y aura eu le temps d'écouter le monde, argument, etc. & de contre-argumenter ... pourquoi 1 mois & pas plus? Les débats s’essoufflent toujours rapidement ... et on en revient aux mêmes au bout d'un moment. Un mois, me semble un chiffre correcte, mais ce n'est que mon avis personnel.


Et pour le reste, je lirait ce soir, p'être, là il est même pas 9h au Canada, alors huhu ... je vais y aller !

PS : Mes propos entre guillemets ne sont pas à prendre au pied de la lettre à chaque fois, hein ! C'est une façon de parler plus.
JD Jeni]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 15:07

[hrp]
Citation :
vous avez littéralement obliger

Encore une fois j'ai jamais obligé Personne de rien du tout personnellement...Faut vraiment arreter de catégoriser et de faire des généralités ... On joue ensemble depuis meme pas 1 mois et vous m'accusez de n'importe quoi sans me connaitre ni mon jeu.

J'ai fait comme vous : je me suis inscris ici quand j'ai commencé à jouer, et j'ai continuer. A la différence que ça m'a jamais dérangé. Mais je le repete: jamais obligé personne à qui que ça soit.
Si vous vous êtes sentie obligée, hésitez pas à porter plainte contre celui qui vous a mis le couteau sous la gorge !

Et pourtant j'ai porté le meme combat que vous à une autre époque contre un autre forum, grenoble, ou je trouvais que le jeu militaire était trop enfermé.

Mais en fait vous ne prenez meme pas le temps de me lire puisque j'ai meme dis comprendre certaines de vos motivations!

Citation :
ça veux aussi dire, que tu as "peur" d'avoir des nouveaux joueurs actifs sur le forum celsuis

Gné??? Surement pas encore une fois vous me connaissez pas du tout...comptez le nombre de rp que j'ai lancé en gargote ces 2 derniers mois..."Si t'es pas avec moi t'es contre moi"...c'est d'un niveau exceptionnel là ! J'ai le malheur de ne pas être totalement d'accord avec vous, c'est tout...

Maintenant un débat je veux bien mais faudrait vraiment changer d'attitude...Un débat c'est aussi lire l'autre et l'entendre un minimum. si c'est sur le ton comme ici, quedal pour ma part vous vous débrouillerez.

Citation :
Et pour le reste, je lirait ce soir, p'être

c'est mieux avant de répondre quand même et d'accuser à tort et à travers. Et si vraiment vous voulez débattre va bien falloir lire à un moment...Sinon ça s'appelle un monologue[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 15:15

[oui jd Jeni , sans vouloir défendre ka qui le fait très bien tout seul s'il y en a un a qui tu ne peux pas reprocher de vouloir migrer ou du moins d'assouplir le fonctionnement c'est bien a lui

alors arrête le sirop d'érable et reprend des pancakes parce que là je te sens survoltées.

Et d'ailleurs pour ce qui est de la discussion en gargote on en avait déjà discuté avec jd Ka et on envisageait un véritable debat mais c'est sur que si c'est pour avoir des non mais c'est nul votre manière de gérer il n'y a qu'une seule façon de faire et pis c'est tout vous devez vous plier blablabla et bien ça sera pas un débat et ca va juste mal finir ]
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 15:59

[hrp]Rolling Eyes Et ça voulait jouer à la Duchesse ... On l'a échappé belle ...

Je n'interviendrai plus dans ce débat, ce genre d'attitude  m'insupporte : insultes, menaces, accusations mensongères, ... ce n'est vraiment pas constructif.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 16:33

[Avec le temps tu sens venir les sujets de merde qui vont déraper, du coup tu dis rien, tu passes tu constates et tu ressors.

Mais cela me fais tout de même bien rire le tout fofo officiel, quand c'est aussi limitant et absolument pas modulable. Autant pour le rp je suis totalement pour, autant dans ce cas, à l'image du royaume du lavabo, du royaumedufric, des fichiers de suivit brigand tout cela ne devrait pas exister, et tu te priverais d'outils qu'aujourd'hui tu regrettes ou utilise toujours par ailleurs, sans parler des fofo sur une garde robe à tester.

Apres à l'attention de quelques personnes à la très grande expérience de jeu, et qui éructe, je dirai simplement.

Attention avec les cv sur le jeu. Il se pourrait que des personnes puissent en afficher le double le triple ou plus encore à une époque ou la population était au moins 4 fois celle actuelle et ou tout se passer ou presque en forum externe sans souci avec une bienveillance de Levan himself, forum de la Curia Regis en tête ainsi que celui de la Curie. Si tout migre sur les forum officiel c'est justement par indiscipline et gaminerie de la part de joueurs incapables d'avoir un détachement suffisant et qui nécessite une modération de la part d'admin. Quand j'entend une expérience d'un an sur un forum officiel, moi je pense à mes 5 ans de Curia Régis en fofo externe sans souci, comme quoi chacun juge selon son expérience.

Donc je rejoins parfaitement jd'Adrienne, continuer sans moi, et quand nous serons capable d'avoir au mieux aucune contrainte et mieux des avantages à migrer faites moi signe. En l'état, tant que l'arborisation sera pas à la carte je serais contre et migrer sera la conséquence de joueurs impulsifs incapable de se tenir et de jouer intelligemment. + de 10 ans de forum externe ici et vous me direz combien de problèmes de modération entre nous nous avons eu.]
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 17:58

[moi j'ai donné mon avis, on est déjà tous d'accord pour migrer le coutumier, as-t-on fait la demande déjà? Moi je veux avancer rien à faire, des pours, des contres, des ni l'un ni l'autre.

Même si pour ma part, je suis POUR, CONTRE et NI L'UN NI L'AUTRE à la fois car je vois les avantages dans chaque cas mais j'ai du mal à voir les inconvénients.]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:01

[Nan mais migrer le coutumier et migrer tout le forum c'est pas le même^^

axel a eu les accès de la maison Roanne sur fofo2, enfin plutot la gestion du groupe d'utilisateur, je crois donc qu'il suffit qu'elle t'ajoute dans le groupe "pôle judiciaire" pour tu puisses y poster.

Et effet faut pas trainer, on a encore posé la question sur le post HRP de régulation où j'ai répondu qu'on allait le mettre sur fofo 2 ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:24

Euh j'ai pas encore eu les accès parce qu'il faut que je donne la liste exacte des forum 1 par 1... Et que je savais pas qu'il fallait faire ça. .. donc il faut que je copie colle ligne par ligne et sur téléphone c'est horrible Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légalité du coutumier + Doléance Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légalité du coutumier + Doléance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coutumier] Coutumier du Lyonnais-Dauphiné (MAJ automatique)
» Coutumier
» Modification du Coutumier
» Ancien Coutumier
» Révision du coutumier V.4.b.iii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: