Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Demande de la ville de Dié

Aller en bas 
+7
Lightwarrior
Alexa
samthebeast
tazspike
sixtinee
Ka Devirieux
Adrienne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 23:06

C'est cadeau pour tes archives...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:51

En légature j'ai une demande du maire Abaddon pour savoir s'il peut ajouter à la somme mise à l'abri 1.000 écus.

Personnellement je ne suis pas pour car nous conservons déjà 3.000 écus appartenant à Dié. Et que nous sommes en train de chercher des personnes fiables et de bonne volonté pour mettre chez elles la trésorerie ducale.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 20:01

En effet faudrait pas que ça devienne une habitude non plus...surtout pour (seulement) 1000 écus (meme si je suis conscient que pour une mairie c'est déjà pas mal à l'heure actuelle...)

N'y a t'il pas des personnes de confiance dans sa ville à qui il pourrait les confier? Autrefois à Briançon nous fonctionnions comme cela, il y avait le conseil des anciens et chacun avait une partie des richesses de la ville chez lui planquées

ou alors si ça doit devenir une habitude on va demander un pourcentage Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 22:17

Le souci avec les particuliers ce sont les gens qui disparaissent parfois pendant des mois ou des années. Ca peut poser problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 8:31

Et pourtant, nous le faisons bien Alexa avec la tresorerie ducale.

Tu renforces l'idée de Taz et de la mise en sureté dans un bateau Razz
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 8:52

oui mais on fait quoi niveau ducal ?

on file pas tout a la meme personne tout simplement

la ca serrait vraiment la deche si ka tombtout sam  sixt   et toi dispariasse tous en meme temps

ca serrait pas de bol quand meme  ^^

et oui sur un bateau en cale seche tu trouvera pas mieux soit le gars se reconect sous 3 mois si il est en retraite soit tu peu recuperer le bateau donc tu trouvera pas mieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 13:03

Le maire peut également mettre ça dans son inventaire par sécurité...Pendant que j'étais maire de Bri et que les renards étaient présent je ramenai tous les soirs la caisse soit chez axel soit chez moi et la récupérait tous les matins.

Rien de plus simple pour un maire :

-> il peut faire un don directement avec la mairie
-> il peut récupérer très facilement en mettant en vente une marchandise surtaxée...

Même pas de risque de rachats sur le marché
Au final c'est bien plus simple que pour nous au Duché qui devons passer par des mandats  ! Suffit juste d'un peu d'organisation et de communication

Autre suggestion pour le maire : N'a t'il pas besoin de réguler un peu les artisans dans sa ville? Il pourrait profiter de ces 1000 écus pour encourager 2 personnes à changer d'écoppes en leur faisant un prêt, il récupererait peu à peu les 1000 écus mais en attendant ils seraient planqués.

Des solutions y'en a Wink
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 13:10

là c'était rajouter 1.000 écus aux 3.000 déjà mis en sécurité. Je réitère que je ne suis pas d'accord, nous ne sommes pas une banque, et comme le dit Sa Grâce il y a plein de possibilités. A montélimar nous mettions le trésor municipal chez des personnes de confiance
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 13:20

Bha alors on est presque sur la meme ligne c est non pour moi aussi


Dernière édition par tazspike le Jeu 27 Juil 2017 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 13:34

Je m'y opposerai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:47

Il aurait 3000 écus à remettre en sécurité ok mais là non
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 16:27

pourquoi le maire ne les met pas à l'abri chez lui je pense que c'est le meilleur endroit à part sur un navire en cale sèche

Je suis d'accord avec Sixtine
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 17:12

Elle est où cette demande ?

Il y a d'autres mairies qui mettent leur trésorerie dans la notre ? Que se passe-t-il si le château tombe et se fait piller ? Tant pis pour la mairie ou faut-il la rembourser ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 18:07

la demande est en légature, c'est la seule qui ait demandé
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 9:25

Je l'ai pas vue, c'est pour ça que je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 9:29

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 9:39

Il a dit quoi du coup ? Ah bah comme c'est mark qui a pris la suite il n'y a pas eu de suite je suppose ?

En revanche pour les 3000 écus et le document il a été mis en sureté quelque part ou les rats ne pourront pas le ronger ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 11:20

Il est toujours ici, je vais le copier avec les contrats de sauvegarde, je pensai à la légature mais vu qu'il y a déja d'autres demandes de sauvegardes je ne préfère pas inciter les autrees villes a faire de meme
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 21:37

Suite à une demande d'infos sur les murailles aux différents maires j'ai reçu cela en plus de la part de Mark :

Citation :
Après mon passage au CD, je m'étais convaincu que des murailles pour une ville qui n'était pas une capitale, c'était dépensé des écus pour rien, car la probabilité d'être attaqué par une armée ennemie est quand même infime et surtout ne rapporterait rien. Cependant, je suis intéressé d'avoir ton avis sur la question, car très clairement sur Dié, on a beaucoup d'écus qui dorment et donc ne servent à rien, et l'on pourrait envisager de les dépenser dans la construction de pans de muraille.

Bien à toi,
Markram
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 19:04

Bonsoir tout le monde. Je note mes échanges ici avec le chef d'armée en stationnement à Dié (même si j'ai conscience qu'en tant que maire, il ne faudrait pas mélanger, mais cela ira plus vite pour en discuter que d'écrire cela en ligature pour qu'ensuite quelqu'un les retransmette ici).

Spoiler:


Grosso modo, après discussion avec lui, Aaron est d'accord pour acheter pain et maïs au prix du duché. Sachant que 50 pains et 50 maïs sont ce que son armée consomme en un seul jour selon lui. J'ai noté que dans le grenier ducal, il y a beaucoup de maïs. Voulez-vous me faire un mandat avec disons 200 sacs de maïs (après celui hebdomadaire), et je le revends à l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 20:12

Pour moi ça ne pose pas de problème, donc 200 sacs de maïs x 3,30 après ton mandat hebdomadaire que nous allons te faire sans les viandes car nous n'avons pas été livrés
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 20:22

Les viandes devraient arriver ce soir vers 21h 3O si tout va bien (avec leur petites pattes de roti)
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 20:25

au cas je ferai un mandat complémentaire ( les p'tites pattes de rôti vont être fatiguées je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 21:15

Sixtine, est-ce que le duché revend de la farine, si oui, à quel prix et quantité? Car, j'ai mes boulangers qui sont prêts à travailler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 21:50

Nous revendons la farine à 13,00 écus mais nous n'en n' avons pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de la ville de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de la ville de Dié
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cas de la ville de Die
» [Ville] Die
» [Ville] Die
» Cas de la ville de Die
» [Ville] Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: