Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Demande de la ville de Dié

Aller en bas 
+7
Lightwarrior
Alexa
samthebeast
tazspike
sixtinee
Ka Devirieux
Adrienne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 22:06

J'ai de la farine (41) à vienne mais nous sommes coincés sur lyon avec les méchants pas beaux entre lyon et vienne
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 22:51

Axel si pour les viandes tu pensais à celles que j'ai cde coté, elles sont à Lyon dans l'appartement et je suis à Briançon...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 7:56

Ah euh oups comme sixtine t'avait mandaté je croyais que tu te baladais avec ton saucisson
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 22:15

Du coup Ka si tu peux nous renvoyer le mandat tel quel. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:00

On a toujours les sous de Dié.... C'est dans le fichier mais je le dis pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 6:36

3000 écus.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 14:52

bonjour j'aimerais qu' on prennent enfin la decision sur la restitution des ecus a dié

car cela serrait plus clair pour nous au niveau tresorerie
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 19:51

je suis pour la restitution des 3.000 écus
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 20:37

On rend
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 23:30

oui on redonne les 3000 écus
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 11:24

Donc je prépare le mandat et le document attestant la restitution
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 20:29

3.000 écus rendus par mandat n°1825272 établi et envoyé le 30 mars 1466 dont copie ci-dessous

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 9:01

Je vous ai laissé faire sur ce sujet. Mais je regrette le manque de communication. J'espère que si le maire en place de Dié avait été quelqu'un d'autre que moi, vous lui auriez envoyé un message pour lui expliquer la raison du retour des 3000 écus, brisant ainsi la parole engagée avec Ka Devirieux. Dans ce genre d'affaire, la communication est très importante.

Je vous rappelle quand même, au cas où vous l'auriez oublié, l'article 1 du contrat qui lie le duché à la mairie de Dié:


Citation :
Le Duché s'engage a préserver et mettre en sécurité une partie du Trésor Diois à la hauteur de 3000 écus.

Toujours selon le contrat, il n'est indiqué que des clauses pour que la mairie de Dié puisse récupérer les 3000 écus, et pas l'inverse.

Sachez que je me suis entretenu personnellement avec le maire de Dié, il n'acceptera un mandat de retour que si il est accompagné d'un document officiel, visé par le Duc en place, qui indique le retour des 3000 écus et annule le contrat de sauvegarde pour qu'il puisse l'afficher au conseil municipal de sa mairie.


Sourit malicieusement et ajoute.

D'ailleurs, le mandat ne semble jamais être arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 10:21

C'est un peu séchement qu'elle répondit,

si il est arrivé mais n'a jamais été retiré il est revenu tel que,et je pense que c'est intentionnel !
tu aurais pu intervenir ici avant au lieu de le faire maintenant ! je t'aime bien Mark mais là je trouve que tu fais preuve de mauvaise foi et que tu exagère ! mais soit nous allons briser officiellement le contrat.

Je prépare ça dans la journée






Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 11:25

Fronce un sourcil.

Non, je ne l'ai pas fait avant car je ne souhaite pas mélanger les choses. Pour le coup, dès qu'il s'agit de Dié, je me retire des discussions, j'estime que je ne peux pas m'exprimer en étant à 100% uniquement conseiller ducal, et on me l'a bien fait comprendre à moult reprises.

Je suis désolé si cela ne te plait pas, mais oui, le conseil ducal est en train de briser un contrat qui avait été signé par deux parties: le duc en place au moment de la signature et le maire de Dié de l'époque. C'est un fait implacable, et le juge que je suis estime qu'il faut faire les choses en règle.

Pour ce qui est du mandat, je n'aime pas ton accusation, je n'ai strictement rien fait. Je l'ai bien vu arriver, ne l'ai pas accepté de suite* car je devais partir pour une partie de chasse ce week-end, mais à mon retour, il n'était plus là. J'ai pensé que cela avait un lien avec le fait que tu recherchais des baies de sureau noir et que c'était plus important, et que tu allais m'en faire un autre pour les deux. J'ai en effet exagéré en disant qu'il n'est jamais arrivé.

Après, notre duc, si je ne m'abuse a lancé le sujet jeudi en milieu d'après-midi et dès le lendemain soir le mandat était envoyé. Ce n'est pas un peu sommaire? Bref, je désapprouve la façon de faire, c'est mon droit, que cela plaise ou non, et qu'il s'agisse de Dié ou non.


[*hrp: j'étais sur une tablette tout le week-end, je ne pouvais faire aucun mandat, et je maintiens, je ne l'ai pas renvoyé.]
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 11:49

Et dernière chose, 5 cailloux pour déplacer 3000 écus, c'est un peu rude. Cela permet de déplacer 195 écus par 2 actions (5*40-5*1) et donc cela demande de faire plus de 30 transactions au total...

Si c'était possible de mettre un fragment de carte où l'on déplace 1000 écus par deux actions, je t'en serai très redevable.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:24

Je reviens pas sur la chose mais juste j en ai plus que marre d étendre l anciens duc etais d accord ou l ancien duc ceci ou cela

Dans ce genre de phrase il y a bien ancien et ce n est pas les anciens conseil qui decide

Ce conseil pour les personnes qui ce sont exprimé sont pour

La ville de die pourra retenter sa demande au futur conseil si il le souhaite

Mais ce conseil n as pas a etre dirigé par les ancien duc pu conseil

Quand aux cailloux pour le coup je suis assez d accord

J avais filmer des carte pour le transfert de grosse somme
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:52

Sauf que la Mark a raison il y a eu accord signé. Pour revenir dessus il aurait fallu un vote. Le pôle éco s'est exprimé sur une volonté de rendre les écus. Dans ce cas il aurait fallu faire un vote.

Si tu parles du cas de quercus à l'amirauté quand tu parles de ancien duc ceci ou cela alors ça n'a rien à voir, c'était un accord oral validé par deux régnants successifs sur lequel en effet tu peux décider de revenir. Ici on a de l'écrit du concret donc on se doit de faire ça bien c'est la moindre des choses je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 13:13

Alors ok organisons un débat, pour ceux que ça intéresse, car il me semble que nous ne travaillons qu'à effectif réduit, et c'est franchement dommage alors qui lance la discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 9:07

Nous sommes au bon endroit Sixte.

Doit-on organiser un vote pour rendre les écus ? Qui souhaite que ces derniers restent dans les caisses ducales ?

Voilà les questions.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 9:55

Moi je me prononce pour que les écus soient rendus à la ville de Dié
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 12:39

Personnellement je ne comprends pas ce qu'il faut voter.

D'après le contrat signé des deux parties et scellé du sceau Ducal c'est la ville de Die qui doit faire la demande de restitution et non le duché qui doit décider s'il redonne ou non cette somme. Si la ville réclame on donne, si elle ne demande rien on garde. Il n'y a aucune clause qui indique que le duché peut choisir quand il rend l'argent. le maire de Dié doit faire un courrier officiel pour la demande qui sera jointe au dossier.


Citation :
Contrat de sauvegarde de la Ville de Dié et le Duché de Lyonnais-Dauphiné.

Préambule;
Le présent contrat est établi sur demande de la Ville de Dié en vue de sauvegarder une partie de son trésor au sein du Castel de Lyon, aux côtés du trésor Ducal. Les conditions fixées ci dessous sont acceptées par le Maire de Dié et le Duc de Lyonnais-Dauphiné.

Article 1
Le Duché s'engage a préserver et mettre en sécurité une partie du Trésor Diois à la hauteur de 3000 écus. Pour ce faire un mandat sera fait au maire, et rendu en bonne et dû forme avec la somme engagée.

Article 2
En échange, la ville de Dié s'engage à ne pas demander de remboursement morcelé. Les 3000 écus se verront pouvoir être rendu à tout moment mais uniquement en son intégralité.
Tout maire élu par les urnes dans la ville de Dié a le droit de réclamer la dite somme en légature, somme qui lui sera alors restituée sans conditions particulières.


Article 3
Si par malheur, le Castel de Lyon venait à tomber, le Duché décline toute responsabilité en cas de pillage des caisses. Le duché ne pourra être rendu responsable pour le préjudice subi par la mairie de Dié.

Article 4
Le Duché se réserve le droit de mettre lui-même en sécurité la somme dite chez des acteurs ducaux de confiance, comme il le fait avec son propre trésor Ducal, si cela s'avère nécessaire. (Etat d'alerte, menace de brigands, etc)

Article 5
Les 2 parties s'engagent à respecter les articles ci présent de par la pose de leurs scels respectifs.

Pour le Duché de Lyonnais-Dauphiné
Demande de la ville de Dié - Page 3 232658kadev
Demande de la ville de Dié - Page 3 Sceauld2

Ka Devirieux, Duc de Lyonnais-Dauphiné

Pour la Ville de Dié

Demande de la ville de Dié - Page 3 Mini_736995diejaune

Markram, Bourgmestre en fonction de Dié.

Faict à Lyon le 24 du mois de juin 1465
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 16:21

Donc encore une fois c est un maire qui decide pour le conseil ducal ?
On va ou la?

Déjà je trouve inadmissible que duc signe des truc obligeant les suivant a faire comme il le decide

Nouveau duc et conseiller n ont pas a etre entraver par les anciens

Donc on vote
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 17:00

Non, le maire ne décide pas. Le maire a déposé une demande auprès d'un conseil ducal antérieur. Ce-dernier a travaillé la proposition et rédigé entièrement le texte, il suffit de relire les minutes des discussions pour s'en rendre compte. Le maire n'a pas eu son mot à dire sur la rédaction du contrat: c'était à prendre ou à laisser. Le contrat a été signé par les deux parties liant ainsi la mairie de Dié et le duché, de manière indépendante des maires et ducs à venir.

Quelle est l'entrave là? Je ne la vois pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 17:17

A ce que dit nyna seule le maire peu decide de reprendre ou non

Désolé mais un duc enfin un conseil ducal n as pas a décidé pour les duc apres

Disons que un conseil soit assez copain avec le duc pour vote un texte disant que le duche lui doit une rente à vie chaque mois

Les conseil suivant n aurait pas leurs mot a dire......

Toute décision prise par un duc n as cours pour moi que le temps de ce conseil ou décision du conseil suivant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de la ville de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la ville de Dié   Demande de la ville de Dié - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de la ville de Dié
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ville] Die
» Décret- Ville de Dié
» [Ville] Die
» [Ville] Die
» Cas de la ville de Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: